Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

27 minutes ago, med_kekli said:

Mexique pas aussi athlétique ???!!!

En plus la majorité des mexicains qui ont joué le match sont titulaires dans des clubs européens : Ochoa (Standard de Liège) - Salcedo (Frankfurt) - H.Moreno (R.Sociedad) - H.Herrera (Porto) - guardado (Seville) - Layun (Seville) - Carlos Vela (en hiver mché en USA ama il a passé 10 ans en Europe entre les Arsenal, WBA & Sociedad) - Lozano (PSV 3mal saison kbira barcha) - et enfin Chicharito ghaniy 3anita3rif... Ech5asna kén jé 3ana chtar mta3 hédhom.

Binesba lina akahaw on se libère contre la Belgique, on joue le tout pour le tout, on prend du plaisir... W njibou 3pts contre Panama w salam

 

Je voulais comparer en fait le Mexique à l'Islande. Quand tu compares la morphologie des islandais aux mexicains pour moi y a pas photo. 

C'est sur que le Mexique est plus fort que nous mais il faut avouer aussi que ces équipes ce n'est pas non plus du grand calibre comparées aux équipes ou les allemands jouent (Real Bayern etc) 

Ce que je voulais dire est que notre défaut principal est la préparation MENTALE. Le physique joue dans les 20 dernières minutes. Dans les premières 20 minutes on pouvait encaisser 4 buts facilement. Alors que les mexicains dans les premières minutes tu sentais qu'il pouvait marquer à tout moment.

Modifié (le) par tarajji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche tachtique de Maloul était nulle on parvenait pas à dépasser nos 30 mètres même sur les contres on était nuls on a beaucoup subit le jeu je me demande il s'attendait à quoi.

Khazri hs badri pas dans son registre ben youssef en mission défensive.

Je ne parlerais pas du milieu w khalli 3ad la défense!! 

Dans deux contres décisifs ytihou les joueurs devant la balle !! Wini la préparation mentale ??

Zah on pouvait arracher le point mais Ben Amor ena voulu autrement !!

Maaloul une catastrophe une couverture et un placement ydhahhek !!

Les Gardiens , Bronn Rouge et Ben Youssef une satisfaction 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snin wil bled mnakda , 9olna haw ness lkol raj3ett wra L'EN w ness mchett bil aleff il Russia mais chayy manefer7ouch kilaada, tawa khrajet pour faire un petit tour denya kol fergha, manech mta3 CM w niveau mondial, manech mta3 far7a, manech mta3 des moments kbar allah ghaleb c'est toujours comme ca, belhram baba chwaya la3malli jalta fi jorret l'action du but et si ben amor.

Les arabes on a toujours cette malédiction de dkika 90 , Egypt, Maroc et ce soir notre Tunisie kifkif ye bougalb, ti chnowa hedha

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nilito79 a dit :

Il avait besoin de la présence athlétique de Rouge dans les couloirs. Kén l3ab bounta rahou jré w bayel fil faregh sans parler de ses limites techniques. 

il avait besoin de la présence physique de Rouge car l3ab avec 2 pivots seulement, kèn l3ab avec 3 pivots(ce qui est normal contre une équipe comme l'angleterre) rahou 3andou 2 vrais rideaux défensifs w 7at Rouge en pointe pour presser l'axe de la défense adverse et souviens toi de notre péno kifech jè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ugrumov a dit :

Ben Amor et Chaaleli reviennent de blessures. Ils n'ont pas 90min dans les jambes.

FBY devant Maaloul, je crois que ça a été fait à un moment...

Badri n'a pas joué à sa place, je suis d'accord...

Ben Amor et Chaaleli sont plus compétitif que khazri eli hbat titulaire w l3ab 85 minutes, donc kèn inajem ihabet ben amor et il le remplace ensuite b chaâleli et comme ça il ne sera pas obligé de changer de tactique.

FBY a évolué devant dylan bronn malgré que ce dernier est plus fort défensivement et plus prêt physiquement que maâloul ce qui a créé un déséquilibre entre les 2 côtés et lorsque rouge d5al en pointe jèb péno.

NM balbez barcha pour ce match.

  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tarajji a dit :

 

Ce que je voulais dire est que notre défaut principal est la préparation MENTALE. Le physique joue dans les 20 dernières minutes. Dans les premières 20 minutes on pouvait encaisser 4 buts facilement. Alors que les mexicains dans les premières minutes tu sentais qu'il pouvait marquer à tout moment.

Ce n'est pas juste une question de physique yti7, mais plutôt impact physique à mettre dans le match et agressivité dans les duels.

Quand tu vois les islandais face à l'argentine ou l’Australie face à la France, ils pouvaient rivaliser dans les duels même s'ils pêchaient techniquement. A7na lé.

Autre chose, on ne peut pas faire le jeu. Il suffit d'observer les fois où on a voulu sortir le ballon proprement de notre zone, on était à chaque fois asphyxiés par leur pressing et on se trouvait contraints de rendre le ballon au gardien ou de dégager en touche pour ne pas se faire chiper le ballon.

Notre niveau technique est tout juste moyen. Les Badri, Ferjani, Sliti (disons les joueurs les plus techniques de l'équipe), aucun d'eux n'a été capable d'éliminer un adversaire par un geste technique pour gagner du terrain ou pour faire souffler ses coéquipiers.

Je persiste à penser que le fossé est énorme. Et que même les pays qu'on voit comme petits (Mexique, Islande, etc...) nous ont largement dépassé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, phenomeno said:

Ce n'est pas juste une question de physique yti7, mais plutôt impact physique à mettre dans le match et agressivité dans les duels.

Quand tu vois les islandais face à l'argentine ou l’Australie face à la France, ils pouvaient rivaliser dans les duels même s'ils pêchaient techniquement. A7na lé.

Autre chose, on ne peut pas faire le jeu. Il suffit d'observer les fois où on a voulu sortir le ballon proprement de notre zone, on était à chaque fois asphyxiés par leur pressing et on se trouvait contraints de rendre le ballon au gardien ou de dégager en touche pour ne pas se faire chiper le ballon.

Notre niveau technique est tout juste moyen. Les Badri, Ferjani, Sliti (disons les joueurs les plus techniques de l'équipe), aucun d'eux n'a été capable d'éliminer un adversaire par un geste technique pour gagner du terrain ou pour faire souffler ses coéquipiers.

Je persiste à penser que le fossé est énorme. Et que même les pays qu'on voit comme petits (Mexique, Islande, etc...) nous ont largement dépassé.

Le faussé est enoreme oui mais on s'est retrouvé à 91 minutes 1-1, tu peux pas te permettre d'offrir un corner hakkeka et te laisser distraire sur un marquage aussi basique !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, med_kekli a dit :

Ya ben amor biiiiiiiiii3.... 

(Et oui j'oublie pas les fautes commises sur les corners durant tout le match, mais en ayant ça dans la tête il fallait absolument pas concéder un nouveau corner à la 90' !!!)

DgAV6fWX4AAQqv5.jpg

rabby yahdihh fi hal tazlita, fakkarni fil action de jr Smith fil game 1 de la final

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a permis pour la 1ere fois l utilisation de tels kits pour communiquer avec les membres du staff elli el fou9 fel tribune et elli avec les joueurs qui s echauffent...

Sur un match ou 7 joueurs sont hors du coup...aucune tactique ni plan de jeu ne peut fonctionner..yesser te3eb ke Meria7...Khazri tres loin de son niveau, Skhiri, Ali Maaloul... Me hedha???

Mais qd on s rappelle le niveau de Hadedi, de Khlifa, de Yohan... Avait il le choix NM?

Modifié (le) par jadaperlas
  • J'aime 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ekher marra netfarej fe l'emission de l'équipe sur la 9

ye m3allem... Farouk homme du match ???? a part Khaled 9al FBY lokhrine 9alou Farouk... ye dini... 

sinon Badri a fait 11Km et qqes...tbarkallah, juste pour defendre pratiquement... les deux equipes ont fait le meme total en Km soit 103-105

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phenomeno a dit :

S'il y a quelque chose à reprocher à NM c'est la convocation de Ben Amor et Chaalali.

Lors des matchs de préparation, NM a essayé Khaoui en relayeur. Lorsqu'il s'est assuré qu'il ne pouvait pas faire l'affaire, il a utilisé Badri dans ce rôle, ce qui prouve qu'il est conscient que Ben Amor et Chaalali ne sont pas prêts pour jouer.

Peut être que pour leur parcours lors des éliminatoires ils méritaient de figurer dans la liste des 23, que des joueurs comme Laribi ou Larbi étaient des novices dans le groupe, mais c'est clair qu'on a perdu 2 places dans la liste.

Les places qu’on a perdu houma blasset Khaoui, khlifa, Yoann, 

ben Amor ki dkhal farhadna chwaya et ne me dite pas corner, après coup ghalta mais ay joueur fel 91 fel coin mtaa corner y7awel yerbah maximum de temps et un six mètre! Duel 1 vs 1 à mon avis c’est légitime surtout que 3ana 9adeh wahna nwassiw koura ellouta mattayachech! La faute nchoufha akther m’en Ben Mostfa najem raw khraj boxe mais allah ghaleb.

ben Amor yebda wel chaaleli ykamel match. Shih 3 pivot mais kawarjeya mouch fok wssatah. 

Tla3b 3 pivot wethot nagez wra rouge. Laaba équilibré mouch jom3a kemla naaytou lezem nlaabou broon khater maaloul offensif mchina ki tawla lmasslouba maaloul mche fibelou ailier walla m’a ywakharch wra centre! Wbe9i mouch ghaltat maaloul le joueur mais le coach  

Walla les attaquants elli 3ana harbaoui belgikia ysou9 fiha bel kaf khallineh wjebna saber weld khlifa 3assfour jana wenhabtou khazri baad absence mtaa chahrin. 

—ben amor—ferjeni—

————skhiri———

ali-syam-meriah-nagez

l’arriere elli yatlaa lekher ma yatlaach c’est les ABC mouch ma nal3bouch nagez w maaloul khater ezzouz andhom apport offensif! Et un pivot yched blassa! 

Amma thabet 4 ailier l9odem berrassmi 3ala mourad elleh

 rouge mssalli 3annibi terrain kemel ntol mel chobek nra rouge nghamedh 3inaya nra rouge kdhit sandwich fakkhouli rouge tlabt 9ahwa sarbéni rouge 3ini ma tdhorrou ken wehed ekher marka 2ème but anglais mouch Kane rahou khtarouh motm 

Modifié (le) par walidoosss
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jadaperlas a dit :

La FIFA a permis pour la 1ere fois l utilisation de tels kits pour communiquer avec les membres du staff elli el fou9 fel tribune et elli avec les joueurs qui s echauffent...

Sur un match ou 7 joueurs sont hors du coup...aucune tactique ni plan de jeu ne peut fonctionner..yesser te3eb ke Meria7...Khazri tres loin de son niveau, Skhiri, Ali Maaloul... Me hedha???

Mais qd on s rappelle le niveau de Hadedi, de Khlifa, de Yohan... Avait il le choix NM?

voila, 

nous avons un effectif tres moyen, ezzouz msekni w tyk) eli fihom chwaya dhaw ki yabdew en forme madhroubine

neghli 3ala 7alet kouretna win weslet ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tarajji a dit :

 

Je voulais comparer en fait le Mexique à l'Islande. Quand tu compares la morphologie des islandais aux mexicains pour moi y a pas photo. 

C'est sur que le Mexique est plus fort que nous mais il faut avouer aussi que ces équipes ce n'est pas non plus du grand calibre comparées aux équipes ou les allemands jouent (Real Bayern etc) 

Ce que je voulais dire est que notre défaut principal est la préparation MENTALE. Le physique joue dans les 20 dernières minutes. Dans les premières 20 minutes on pouvait encaisser 4 buts facilement. Alors que les mexicains dans les premières minutes tu sentais qu'il pouvait marquer à tout moment.

Les mexicains ont toujours atteint les 1/8 de finale parfois dans des groupes trés relevés,la derniére fois ils ont éliminé la redoutable équipe croate aprés un match nul contre le Brésil chez lui(sur les 5 ou 6 derniéres participations).

Mais à chaque fois ils tombent sur un gros morceau en 1/8 et se font tragiquement éliminer à chaque fois aux T.A.B,aprés les prolongations,dans les ultimes secondes contre des équipes comme l'Argentine l'Allemagne les Pays Bas.

Wallatel-hom 3o9da et sinon ils ont un trés bon championnat

Footballistiquement y'a pas photo entre eux et nous,ills ont un vécu incomparable au notre(médaille d'or aux j.o de  Pékin ou Athénes)

 

Par contre,THÉORIQUEMENT,on peut se comparer aux islandais,et là aussi le constat est amer,ils compensent leur déficit technique par une condition physique sans faille,une rigueur et une solidité exemplaire,mentalement aussi ils sont trés forts ils jouent sans complexe d'inferiorité et on l'a constaté durant le dernier Euro.

En qqs années ils passent de statut de jam3eya nakira à une nation trés respectable et accrocheuse:ils ont accompli d'énormes progrés,par contre,nous,et ben on a l'impression qu'entre 98 et 2018 c'est le même niveau,les mêmes défaillances techniques et psychiques,les mêmes limites.

D'ailleurs,Ben Amor ou pas, je suis quasi-certain qu'on allait encaisser qd même:il restait 3 ou 4mn:on ne pouvait pas tenir le ballon pendant 15 sec ou enchainer 3 passes et c'est sûr qu'ils allaient obtenir un CPA exploitable pendant ce temps.

PS:L'action de Khelifa elli 7ab iwa99ef lkoura widezha bel défenseur prés de la ligne de touche loool mafhem chay hazz rassou yal9a lekher sra7 bel koura

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, walidoosss a dit :

Les places qu’on a perdu houma blasset Khaoui, khlifa, Yoann, 

ben Amor ki dkhal farhadna chwaya et ne me dite pas corner, après coup ghalta mais ay joueur fel 91 fel coin mtaa corner y7awel yerbah maximum de temps et un six mètre! Duel 1 vs 1 à mon avis c’est légitime surtout que 3ana 9adeh wahna nwassiw koura ellouta mattayachech! La faute nchoufha akther m’en Ben Mostfa najem raw khraj boxe mais allah ghaleb.

ben Amor yebda wel chaaleli ykamel match. Shih 3 pivot mais kawarjeya mouch fok wssatah. 

Tla3b 3 pivot wethot nagez wra rouge. Laaba équilibré mouch jom3a kemla naaytou lezem nlaabou broon khater maaloul offensif mchina ki tawla lmasslouba maaloul mche fibelou ailier walla m’a ywakharch wra centre! Wbe9i mouch ghaltat maaloul le joueur mais le coach  

Walla les attaquants elli 3ana harbaoui belgikia ysou9 fiha bel kaf khallineh wjebna saber weld khlifa 3assfour jana wenhabtou khazri baad absence mtaa chahrin. 

—ben amor—ferjeni—

————skhiri———

ali-syam-meriah-nagez

l’arriere elli yatlaa lekher ma yatlaach c’est les ABC mouch ma nal3bouch nagez w maaloul khater ezzouz andhom apport offensif! Et un pivot yched blassa! 

Amma thabet 4 ailier l9odem berrassmi 3ala mourad elleh

 rouge mssalli 3annibi terrain kemel ntol mel chobek nra rouge nghamedh 3inaya nra rouge kdhit sandwich fakkhouli rouge tlabt 9ahwa sarbéni rouge 3ini ma tdhorrou ken wehed ekher marka 2ème but anglais mouch Kane rahou khtarouh motm 

D'accord sur le fait que Ben Amor puis Chaaleli doivent jouer pour équilibrer notre milieu surtout face une équipe qui joue à 5.  Et puis nous avons souvent jouer comme ça à trois surtout que ça permetterait d'aider devant...faire appel à Khaoui pour jouer devant alors qu'il avait laaribi c'est de la demagogie et puis Khalil pourquoi l'appeler dans ce cas...

Ce que je reproche à Nabil Maaloul sur ce match est le fait de faire jouer 2 joueurs revenant de belssures à ce niveau ça ne pardonne pas entre Maaloul complétement perdu et Khazri inutile ça fait trop à ce niveau....

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour Brown qui pour moi le meilleur joueur avec FBY....

DevantN.M a surtout payé des choix qui n'etait pas dicter par le merite...D'abord Harbaoui, ensuite Akaichi devançait largement Khelifa (l'ailier)....

Derrière il fallait surtout travailler avec une défense à trois et il y avait moyen de le faire depuis Décembre car Meriah (moyen) et Syam (limité) c'est un peu juste à ce niveau...face à 2 attaquants on est dépourvu de moyens pour défendre 

Et pour finir est ce que quelqu'un pouurait m'expliquer que voulait faire Meriah sur l'action du but....

Maintenant et à mon avis il faut bien se préparer contre la Belgique car il y a un coup à jouer et il seront plus jouable quel'angleterre...d'autant plus qu'on a plus le choix...

il y a 41 minutes, jadaperlas a dit :

blob.png.bc9890f53cef02b22cfdf51ce8eb128f.png

aucun reflex Farouk... s3iba mais.. les autres equipes qui ont tenu tete aux grands, leurs gardiens kharjou kwer kima hakka

pire il a retiré sa main et ne me demande pas pourquoi et là  je ne comprend pas est ce qu'il y avait une hiérarchie pour les gardiens ou non....Car jouer aucune minute pendant la préparation pour se retrouver remplaçant  numéro 1 puis dans les cages ....A part le but ou il a retiré sa main,  je trouve qu'il a assuré surtout que devant il avait une défense bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jadaperlas said:

blob.png.bc9890f53cef02b22cfdf51ce8eb128f.png

aucun reflex Farouk... s3iba mais.. les autres equipes qui ont tenu tete aux grands, leurs gardiens kharjou kwer kima hakka

Moez Hassna ken ina7eha je pense.. kima elli na7aha fel 1er but mte3hom.. ama zeyed, a part kol chay, 3akssa fel les blessures and 3akssa fi tirage au sort w 3aksa fi kol chay.. 5irha fi 8irha wakahaw

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, allouche said:

El ghalett howa elli tma3, moi inclus.

Lé NM, lé Ben Amor w lé Aloulou ...

 

Voilà! Je pense qu'on est allé au bout de nos moyens même si on aurait pu faire mieux si ce n'était cette vague de blessure qui a touché la moitié de l'équipe rentrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, walidoosss a dit :

J’ai pas dit que brown ma kawarch belgde mais le profil du joueur ainsi que la tactique adopté par l’entraineur Dharrouna barcha! Ki tayara bejneh barka hedhi brown 3ème axial et maaloul offensif fdhiha

Il fallait tout simplement échanger les 2 ailiers Badri du côté de Brown et FBY du côté de Maaloul....au moins pour essayer d'équilibrer un peu...

il y a 44 minutes, Lasmaris a dit :

Voilà! Je pense qu'on est allé au bout de nos moyens même si on aurait pu faire mieux si ce n'était cette vague de blessure qui a touché la moitié de l'équipe rentrante.

Oui est non mais ça me rapplle les mêmes erreurs du mondial précédent...y aller avec 4 à 6 joueurs blessés et 4 en manque de compétitions pour se retrouver à titulariser des joueurs blessés et finir le troisième match avec sans attaquants....refaire les mêmes erreurs 12 ans après c'est chiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...