Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Il n'y a aucun reproche à faire à Maaloul. Je pense qu'il a tiré le maximum qu'il pouvait faire face à une équipe qui avait l'ossature d'un club comme Tottenham (4 joueurs je crois) en plus de Walker un ancien de l'équipe et en attaque 2 joueurs de Manchester donc en plus de la qualité, les anglais avaient aussi la cohésion ils se trouvaient très facilement.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ugrumov a dit :

Je trouve que nous avons été très naïfs sur les coups de pied arrêtés. Sur les deux buts Kayne était seul.

C'est le seul reproche que je fais à Maaloul : on n'a pas travaillé le marquage et les deuxièmes balles lors des corners.

C'est très étonnant car j'ai vraiment cru qu'on avait un bon staff avec du voisinage. 

Normalement, tu dois tout préparer, y compris les corners: c'est basique!! 

ah bon !

-tu trouves que c normal de faire jouer Khazri titulaire et pendant 85 minutes ?!

-c normal de faire jouer Badri comme relayeur ?!

-c normal de faire jouer Maâloul seul sur le couloir gauche pendant plus que 90 minutes ?!

Modifié (le) par oussama-1919
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, oussama-1919 said:

ah bon !

-tu trouves que c normal de faire jouer Khazri titulaire et pendant 85 minutes ?!

-c normal de faire jouer Badri comme relayeur ?!

-c normal de faire jouer Maâloul seul sur le couloir gauche pendant plus que 90 minutes ?!

Oui, oui, tu peux lui faire ces reproches. Tes remarques sont plus que pertinentes. Ce que je voulais dire, c'est que c'est mon reproche est par rapport à des postures de bases. Ce que tu dis, à la limite, ça revient à la forme des joueurs qui étaient pas au RDV. On pourra argumenter là dessus mais les fautes derrière ne sont pas défendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khazri nous a pas aidé ykarker fi sa9ih bessif leurs axiaux la3bou merte7in w 5arjou lkoura tranquillement ils ont même jouer dans nos 30 mètres il nous a pas aidé entant q’un joueur d’appui pour monter le bloc el koura elli tjih ya5sarha rapidement normalement raw 5raj fel mi temps 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réitère ma critique lors du choix des matchs de préparation : on n'a pas joué contre une équipe qui joue à l'anglaise. On a préféré joué contre des équipes du groupe marocains car ils ont bien voulu jouer avec nous ...

En jouant contre une équipe du nord, on aurait pu préparer les corners et le jeu direct dans le dos ce qui n'est pas le jeu espagnol, ni portugais, encore moins turque ou iranien...

Enfin, j'ai cru aussi que Maaloul allait secouer ses joueurs psychologiquement. Errabtha d'habitude était là... Ce qui explique tous ces déchets ...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla 9ahra, tichwi.

Mais on ne pouvait faire mieux. On parle de deux footballs de deux planètes différentes. J'imagine qu'en choisissant le onze titulaire, NM espérait produire  du jeu par moments, mais on n'avait pas les moyens de le faire tout simplement.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Bronn  et FBY sont les 2 meilleurs joueurs du match coté Tunisien.

L'un s'appelle Dylan Bronn, même le nom et le prénom n'ont aucun lien avec ses origines Tunisiennes ou arabes. C'est un joueur Européen avec un maillot Tunisien.

Et l'autre c'est l'unique joueur Tunisien avec des qualités athlétiques s'assimilant aux joueurs Européens.

On savait aussi que les autres équipes arabes ont encaissé leurs buts dans les arrêts de jeu, et sur balles arrêtées, et j'imagine que NM a insisté sur ça, sauf que ce n'est pas le fruit de quelques séances d'entrainement, mais plutôt d'un travail sur des mois et des années avec leurs clubs et leur sélection. C'est la différence entre le haut niveau et le football amateur.

Espérons battre le Panama, c'est le plus important. Avoir 3 points ça sera un pas en avant par rapport aux 3 participations précédentes.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ugrumov a dit :

Oui, oui, tu peux lui faire ces reproches. Tes remarques sont plus que pertinentes. Ce que je voulais dire, c'est que c'est mon reproche est par rapport à des postures de bases. Ce que tu dis, à la limite, ça revient à la forme des joueurs qui étaient pas au RDV. On pourra argumenter là dessus mais les fautes derrière ne sont pas défendables.

un entraîneur dans le haut niveau doit savoir comment gérer son effectif pour en tirer le max de leurs points forts.

-Khazri de retour de blessure et n'a joué aucune minute lors des préparatifs donc le faire jouer en tant que titulaire c la faute du coach et non la méforme du joueur.

-Badri est le meilleur joueur lors des derniers matchs amicaux donc en aucun cas tla3bou fi poste défensif, là c la faute du coach et non pas la méforme du joueur.

-Ali ma3loul kif kif raja3 men dharba et dès le début du match ella3ba el kol 3lih donc NM aurait du renforcer le couloir gauche et là aussi c pas la faute du joueur mais de l'entraîneur.

Sinon m3ak bien sur qu'il y'a eu des fautes de marquage mta3 minimes w 5allasnèhom cash !!

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, oussama-1919 said:

un entraîneur dans le haut niveau doit savoir comment gérer son effectif pour en tirer le max de leurs points forts.

-Khazri de retour de blessure et n'a joué aucune minute lors des préparatifs donc le faire jouer en tant que titulaire c la faute du coach et non la méforme du joueur.

-Badri est le meilleur joueur lors des derniers matchs amicaux donc en aucun cas tla3bou fi poste défensif, là c la faute du coach et non pas la méforme du joueur.

-Ali ma3loul kif kif raja3 men dharba et dès le début du match ella3ba el kol 3lih donc NM aurait du renforcer le couloir gauche et là aussi c pas la faute du joueur mais de l'entraîneur.

Sinon m3ak bien sur qu'il y'a eu des fautes de marquage mta3 minimes w 5allasnèhom cash !!

Je suis d'accord mais sur ces trois éléments, qui aurait pu les remplacer ?

Khazri <=> TYK 

Badri <=> Msekni ou Chaaleli

Maaloul <=> Haddedi ?? Chammem?

Pour le premier, Harbaoui aurait très bien pu faire l'affaire en fixant la défense anglaise.

Pour le second, Chaaleli revient lui aussi de blessure...

Pour le troisième... Les deux autres auraient été décimé aussi....

Allah ghaleb, hadheka éch 3anna !!

Modifié (le) par ugrumov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, phenomeno said:

Malla 9ahra, tichwi.

Mais on ne pouvait faire mieux. On parle de deux footballs de deux planètes différentes. J'imagine qu'en choisissant le onze titulaire, NM espérait produire  du jeu par moments, mais on n'avait pas les moyens de le faire tout simplement.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Bronn  et FBY sont les 2 meilleurs joueurs du match coté Tunisien.

L'un s'appelle Dylan Bronn, même le nom et le prénom n'ont aucun lien avec ses origines Tunisiennes ou arabes. C'est un joueur Européen avec un maillot Tunisien.

Et l'autre c'est l'unique joueur Tunisien avec des qualités athlétiques s'assimilant aux joueurs Européens.

On savait aussi que les autres équipes arabes ont encaissé leurs buts dans les arrêts de jeu, et sur balles arrêtées, et j'imagine que NM a insisté sur ça, sauf que ce n'est pas le fruit de quelques séances d'entrainement, mais plutôt d'un travail sur des mois et des années avec leurs clubs et leur sélection. C'est la différence entre le haut niveau et le football amateur.

Espérons battre le Panama, c'est le plus important. Avoir 3 points ça sera un pas en avant par rapport aux 3 participations précédentes.

 

Pourtant le Mexique qui n'est pas aussi athlétique que ça a réussi contre le champion en titre. Je présume aussi que le bundesliga et le championnat mexicain sont deux planètes différentes (à part Chicharito je connais personne). Pourtant les mexicains l'ont fait, on le sentait dés le début qu'ils avaient confiance dans leurs moyens et leurs techniques. 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif coupe du monde les meilleurs joueurs étaient maaloul , ben amor, ghaylen , youssef . Lyoum fihom elli madhroubin, fihom elli amoindris .. zid khazri diminue , badri pas à sa place .. c est trop pour espérer un truc dans une compétition pareille. 

 

W ghaylen quel gâchis brjouleya se faire de passer par ben amor raja3 ba3dou b 1 mois et demi Yomkin fdhi7a 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs passes entres les lignes nous ont tuées chaque accélération apporte le danger on a été très en retard dans le pressing Handerson et Alli ont joué très alaise  et ont servi des caviars pour Lingard et Sterling qui ont été très maladroits w l’on a najmou no5rjou b score 

Modifié (le) par aminovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mouh a dit :

Qualif coupe du monde les meilleurs joueurs étaient maaloul , ben amor, ghaylen , youssef . Lyoum fihom elli madhroubin, fihom elli amoindris .. zid khazri diminue , badri pas à sa place .. c est trop pour espérer un truc dans une compétition pareille. 

 

W ghaylen quel gâchis brjouleya se faire de passer par ben amor raja3 ba3dou b 1 mois et demi Yomkin fdhi7a

Voilà, pour une petite nation de foot comme la nôtre on ne peut pas espérer qlq chose en étant amoindri de la sorte.

NM à voulu jouer sur la confiance mais c'était quasi impossible car en plus de ses absences et blessures on tombe dans une poule injouable pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste que maaloul trouvera les mots justes pour remotiver les joueurs pour le prochain match, ça ne va pas être facile :(

on n'a plus rien à perdre, malgré que el koora 3aksetna depuis la blessure de youssef puis wahbi, ghaylen et ben amor, et ajd hsan..  il faut montrer une autre image et se lâcher et ne pas sortir par la petite porte

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a quelque chose à reprocher à NM c'est la convocation de Ben Amor et Chaalali.

Lors des matchs de préparation, NM a essayé Khaoui en relayeur. Lorsqu'il s'est assuré qu'il ne pouvait pas faire l'affaire, il a utilisé Badri dans ce rôle, ce qui prouve qu'il est conscient que Ben Amor et Chaalali ne sont pas prêts pour jouer.

Peut être que pour leur parcours lors des éliminatoires ils méritaient de figurer dans la liste des 23, que des joueurs comme Laribi ou Larbi étaient des novices dans le groupe, mais c'est clair qu'on a perdu 2 places dans la liste.

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ugrumov a dit :

Je suis d'accord mais sur ces trois éléments, qui aurait pu les remplacer ?

Khazri <=> TYK 

Badri <=> Msekni ou Chaaleli

Maaloul <=> Haddedi ?? Chammem?

Pour le premier, Harbaoui aurait très bien pu faire l'affaire en fixant la défense anglaise.

Pour le second, Chaaleli revient lui aussi de blessure...

Pour le troisième... Les deux autres auraient été décimé aussi....

Allah ghaleb, hadheka éch 3anna !!

kèn inajem yebda b rouge en pointe

badri fi blastou(ailier)

ben amor ou chaaleli associé au duo skhiri et FS

pour le poste d'AG yebda b maaloul bien sur et lors de l'entrée de khazri en 2ème mi-temps FBY passera devant ali maaloul wela ihabet haddadi en fin de match et il fait avancer maaloul en demi gauche devant oussama haddadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, tarajji said:

 

Pourtant le Mexique qui n'est pas aussi athlétique que ça a réussi contre le champion en titre. Je présume aussi que le bundesliga et le championnat mexicain sont deux planètes différentes (à part Chicharito je connais personne). Pourtant les mexicains l'ont fait, on le sentait dés le début qu'ils avaient confiance dans leurs moyens et leurs techniques. 

 

 

Mexique pas aussi athlétique ???!!!

En plus la majorité des mexicains qui ont joué le match sont titulaires dans des clubs européens : Ochoa (Standard de Liège) - Salcedo (Frankfurt) - H.Moreno (R.Sociedad) - H.Herrera (Porto) - guardado (Seville) - Layun (Seville) - Carlos Vela (en hiver mché en USA ama il a passé 10 ans en Europe entre les Arsenal, WBA & Sociedad) - Lozano (PSV 3mal saison kbira barcha) - et enfin Chicharito ghaniy 3anita3rif... Ech5asna kén jé 3ana chtar mta3 hédhom.

Binesba lina akahaw on se libère contre la Belgique, on joue le tout pour le tout, on prend du plaisir... W njibou 3pts contre Panama w salam

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oussama-1919 a dit :

kèn inajem yebda b rouge en pointe

badri fi blastou(ailier)

ben amor ou chaaleli associé au duo skhiri et FS

pour le poste d'AG yebda b maaloul bien sur et lors de l'entrée de khazri en 2ème mi-temps FBY passera devant ali maaloul wela ihabet haddadi en fin de match et il fait avancer maaloul en demi gauche devant oussama haddadi.

Il avait besoin de la présence athlétique de Rouge dans les couloirs. Kén l3ab bounta rahou jré w bayel fil faregh sans parler de ses limites techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, oussama-1919 said:

kèn inajem yebda b rouge en pointe

badri fi blastou(ailier)

ben amor ou chaaleli associé au duo skhiri et FS

pour le poste d'AG yebda b maaloul bien sur et lors de l'entrée de khazri en 2ème mi-temps FBY passera devant ali maaloul wela ihabet haddadi en fin de match et il fait avancer maaloul en demi gauche devant oussama haddadi.

Ben Amor et Chaaleli reviennent de blessures. Ils n'ont pas 90min dans les jambes.

FBY devant Maaloul, je crois que ça a été fait à un moment...

Badri n'a pas joué à sa place, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...