Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Hedheka li kteb. Zeyid rabi mouch ketebha inutile de regretter Ken 3mal haka w Ken ma3malch haka. Personnellement et contrairement à barcha w5ayen participer pour la participation n'a jamais été un signe de gloire. Ni pour lui ni pour le reste du groupe. A titre d'exemple chkoun mezel yetfaker sofien fkih était un titulaire à la CM 98. Youssef a eu le mérite denvoyer l'équipe en CM et ça c'est le vrai exploit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regrette surtout pour lui et non pour l'EN.

Honnêtement, malgré la vague d'optimisme qui a suivi nos 2 matchs amicaux, je continue à croire que nous ne ferons pas grand chose à la CM avec ou sans Youssef.

Par contre, pour lui, on sait l'importance d'une participation à la CM dans la carrière d'un jour. Surtout pour un joueur comme Youssef qui a enterré sa carrière au Qatar et pour qui une participation à la CM aurait été une occasion unique de se montrer à la planète foot.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Med-K73 said:

samahni mais ce que tu dis n'a aucun sens. il avait une blessure musculaire, la il vient dr se rompre le croisé antérieur. absolument aucun lien entre les deux.

Le lien existe pourtant. L'elasticité du ligament est mise à rude épreuve si la réaction du muscule n'est pas normale.

Et pour ceux qui se demandent si on peut marcher juste apres une rupture d'un ligament croisé antérieur : oui.

On peut même tenter de re-courir.

Pour être plus complet : il y a différentes ruptures (totales, partielles), et on parle du ligament croisé antérieur dans le foot et, bien plus rarement, du ligament croisé postérieur. 

La récupération dépend bcp : 1) de la nature de la déchirure (et bcp des lésions plus ou moins complexes qui l'accompagnent, exemple : le ménisque, cartillage tibial, ligament interne du genou, etc.); 2) du choix du traitement (opérations, immobilisation, massages ultrasons, rééducation, etc.);  3) de la capacité du corps et de l'investissement du joueur.

Famma chkoun lezmou 2-3 mois, généralement c'est 4-7 mois; et ca peut durer plus longtemps.

Modifié (le) par allouche
  • J'aime 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nilito79 a dit :

Hedheka li kteb. Zeyid rabi mouch ketebha inutile de regretter Ken 3mal haka w Ken ma3malch haka. Personnellement et contrairement à barcha w5ayen participer pour la participation n'a jamais été un signe de gloire. Ni pour lui ni pour le reste du groupe. A titre d'exemple chkoun mezel yetfaker sofien fkih était un titulaire à la CM 98. Youssef a eu le mérite denvoyer l'équipe en CM et ça c'est le vrai exploit 

Youssef il a du talent c'est incomparable yé9léb match wahdou et c'est un joueur qui se sublime pour les grands match chose rare en tunisie (Match tounes maroc , match tounes dzair , match dhod saad) mais aprés dommage il paye ses choix sportifs douteux et surtout je penses qu'il paye une hygiene de vie pas digne d'un joueur de foot pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nchallah youssef lebess...c'est le plus important.dans la vie il n y a pas que le football.

Et pour revenir au foot,je dirais que les choses maintenant sont très claires pour NM. Après la blessure de youssef,  Khazri doit jouer sur son couloir gauche..... ceci permettra peut être à Sliti de se convertir en playmaker...et laissera peut être plus de chance à TYK en tant qu'avant centre (sauf si NM décide de jouer 7adhba w'gol contre l'angleterre et la Belgique)

Il faut jouer chaque match à fond et ne pas entrer dans le jeu de calcul......On sait tous qu'on n'est pas là pour gagner la coupe du monde donc à chacun de se donner à fond.....d'autres équipes l'ont déja fait et ont réussi à passer le premier tour.

 

  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, zine said:

http://www.marijanakovacevic.com/index_en.html

 

Hethy dewet van persie min ligaments au lieux de 6 mois 93ad 6 semaines.

Lampard aussi.

Faut la contacter on a rien a perdre

ya zine, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas UNE blessure qui s'appelle ligaments ...

Il y a différentes situations et bcp de complexité a cause des blessures collatérales. Si certains, ca leur prend 6 semaines, c'est sans doute que les dégats additionnels étaient moindres.

Celui qui a son cartillage foutu, et une déchirure totale des ligaments croisés antérieurs, 6 semaines ... ca me parait improbable.

Bref, nchallah labess youssef, mais il faut être réaliste : il ne jouera sans doute pas la coupe du monde; et dans tous les cas, il sera jamais a 30% de ses capacités. (j'entends deja certains dire Youssef a 30% 5ir mel be9i).

La coupe du monde demande des joueurs a 100% de leur condition physique, on va pas faire jouer qqn qui a passé 2 mois sans courir (ne parlons meme pas de jouer au haut niveau et d'avoir de bonnes sensations).

On a fait l'erreur en finale de CL, ca n'a servi ni a l'equipe ni au joueur.

Allah ghalab. C'est surtout dommage pour lui, pas pour l'EN. La Tunisie, bih walla blech, dhahra : au mieux 1 victoire, plus probablement 1 nul et 2 défaites; et possiblement 3 défaites. Donc, on n'ira nulle part. Lui par contre avait une occasion unique de briller mondialement et de sortir du championnat qatari. Dommage. 

 

  • J'aime 1
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, allouche a dit :

ya zine, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas UNE blessure qui s'appelle ligaments ...

Il y a différentes situations et bcp de complexité a cause des blessures collatérales. Si certains, ca leur prend 6 semaines, c'est sans doute que les dégats additionnels étaient moindres.

Celui qui a son cartillage foutu, et une déchirure totale des ligaments croisés antérieurs, 6 semaines ... ca me parait improbable.

Bref, nchallah labess youssef, mais il faut être réaliste : il ne jouera sans doute pas la coupe du monde; et dans tous les cas, il sera jamais a 30% de ses capacités. (j'entends deja certains dire Youssef a 30% 5ir mel be9i).

La coupe du monde demande des joueurs a 100% de leur condition physique, on va pas faire jouer qqn qui a passé 2 mois sans courir (ne parlons meme pas de jouer au haut niveau et d'avoir de bonnes sensations).

On a fait l'erreur en finale de CL, ca n'a servi ni a l'equipe ni au joueur.

Allah ghalab. C'est surtout dommage pour lui, pas pour l'EN. La Tunisie, bih walla blech, dhahra : au mieux 1 victoire, plus probablement 1 nul et 2 défaites; et possiblement 3 défaites. Donc, on n'ira nulle part. Lui par contre avait une occasion unique de briller mondialement et de sortir du championnat qatari. Dommage. 

 

Ti wallah ya allouche mech 3la qualification wela haja mais oour lui un genie comme lui ne jouera pas une CM

C est triste rabi yechfih w akahaw 

Mais lemra hethy ijarbou m3aha ma3ana ma nekhsrou belikchi takhtef haja m3aha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris, Msakni a eu une déchirure partielle du ligament croisé antérieur et non une rupture complète (FBY a eu la même chose, mais on a préféré l'opérer comme il n'y avait pas d'échéance immédiate).. pour être présent au mondial, ce que préconisent les médecins pour Msakni, c'est de remettre l'opération à plus tard, avec un renforcement musculaire pour combler cette perte de 'solidité' du LCA et protéger l'articulation.. mais le résultat n'est pas garanti et dans quel état d'esprit le joueur sera sur le terrain en sachant qu'il est amoindri physiquement.. de toutes les façons, une chose est sûre, l'opération est inéluctable! on peut la retarder mais pas l'éviter, du moins s'il veut continuer à jouer au haut niveau.. tout en sachant que le fait de jouer avec cette blessure peut aggraver son cas.. et s'il participe au mondial, il aura perdu 2 ou 3 mois supplémentaires en terme de convalescence post-opératoire..

sincèrement ça serait mieux de faire passer en premier la santé du joueur et son avenir.. comme a dit phenomeno, avec ou sans msakni on n'ira pas loin.. maintenant il y a aussi la volonté du joueur.. beaucoup de paramètres à prendre en compte..

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nuno said:

En fait si j'ai bien compris, Msakni a eu une déchirure partielle du ligament croisé antérieur et non une rupture complète (FBY a eu la même chose, mais on a préféré l'opérer comme il n'y avait pas d'échéance immédiate).. pour être présent au mondial, ce que préconisent les médecins pour Msakni, c'est de remettre l'opération à plus tard, avec un renforcement musculaire pour combler cette perte de 'solidité' du LCA et protéger l'articulation.. mais le résultat n'est pas garanti et dans quel état d'esprit le joueur sera sur le terrain en sachant qu'il est amoindri physiquement.. de toutes les façons, une chose est sûre, l'opération est inéluctable! on peut la retarder mais pas l'éviter, du moins s'il veut continuer à jouer au haut niveau.. tout en sachant que le fait de jouer avec cette blessure peut aggraver son cas.. et s'il participe au mondial, il aura perdu 2 ou 3 mois supplémentaires en terme de convalescence post-opératoire..

sincèrement ça serait mieux de faire passer en premier la santé du joueur et son avenir.. comme a dit phenomeno, avec ou sans msakni on n'ira pas loin.. maintenant il y a aussi la volonté du joueur.. beaucoup de paramètres à prendre en compte..

Aucun joueur, quelque soit son mental, ne peut jouer sérieusement avec ce genre de blessure qui traine dans son genou; a se dire 'au moindre mauvais geste, je risque de me rompre totalement les ligaments'. Sa carrière est en jeu, mech tfadlik. 

C'est un non sens; mais au pays de l'idiotie incarnée, tout est possible. 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, allouche a dit :

Aucun joueur, quelque soit son mental, ne peut jouer sérieusement avec ce genre de blessure qui traine dans son genou; a se dire 'au moindre mauvais geste, je risque de me rompre totalement les ligaments'. Sa carrière est en jeu, mech tfadlik. 

C'est un non sens; mais au pays de l'idiotie incarnée, tout est possible. 

il a confirmer sur son instagram qu'il compte revenir plus dans 3 4 mois donc pas de coupe du monde et il a eu raison et je penses pas que ça soit la derniere chance pour lui de participer à une coupe du monde si il est motivé 31 ans c'est l'age ideal pour un footballeur de briller lors d'une compet 

pour un contrat en europe cdm ou pas son potentiel est connu et si il veut quitter le Qatar il aura surement des offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, azizss said:

il a confirmer sur son instagram qu'il compte revenir plus dans 3 4 mois donc pas de coupe du monde et il a eu raison et je penses pas que ça soit la derniere chance pour lui de participer à une coupe du monde si il est motivé 31 ans c'est l'age ideal pour un footballeur de briller lors d'une compet 

pour un contrat en europe cdm ou pas son potentiel est connu et si il veut quitter le Qatar il aura surement des offres

1- kifech hedi a 31 ans c'est l'age ideal pour briller lors d'une compet ?

2- La coupe du monde est la compétition par excellence pour se vendre. C'est sur que les clubs ne se basent pas que sur ca pour choisir les joueurs, mais ca donne un coup de projecteur exceptionnel. Si mes souvenirs sont bons, les James, Navas, Bravo, qui ont passé une bonne coupe du monde  ont signé au Real et Barca dans la foulée. 

Voici une liste plus complète:

 

http://bleacherreport.com/articles/2129687-50-biggest-transfer-targets-on-world-cup-performance

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, allouche a dit :

1- kifech hedi a 31 ans c'est l'age ideal pour briller lors d'une compet ?

2- La coupe du monde est la compétition par excellence pour se vendre. C'est sur que les clubs ne se basent pas que sur ca pour choisir les joueurs, mais ca donne un coup de projecteur exceptionnel. Si mes souvenirs sont bons, les James, Navas, Bravo, qui ont passé une bonne coupe du monde  ont signé au Real et Barca dans la foulée. 

Voici une liste plus complète:

 

http://bleacherreport.com/articles/2129687-50-biggest-transfer-targets-on-world-cup-performance

la coupe du monde de qu'aurait fait msekni ne sera jamais comparable à la coupe du monde à celle de navas james bravo et compagnie puisque on est tous d'accord pour dire qu'avec ou sans lui ça au max 3 points et lui peut etre sortira du lot et sa valeur augmentera mais il sera demander par les meme clubs qu'en 2017 aprés la can c'est à dire aucune equipes du top 4 des 4 grands championnat 

 

31 ans ça sera l'age ideal pour msekni surtout si il quitte le championnat qatari et gagne 4 ans d'experience dans un bon championnat ou il progresse au niveau tactique

aprés beaucoup ont estimé qu'a 31 ans il etait au top de leur forme vannisterooy , totti , pirlo , paul scholes , giigss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, azizss said:

la coupe du monde de qu'aurait fait msekni ne sera jamais comparable à la coupe du monde à celle de navas james bravo et compagnie puisque on est tous d'accord pour dire qu'avec ou sans lui ça au max 3 points et lui peut etre sortira du lot et sa valeur augmentera mais il sera demander par les meme clubs qu'en 2017 aprés la can c'est à dire aucune equipes du top 4 des 4 grands championnat 

 

C'etait un exemple ...:)

On est tous d'accord qu'on parle pas des 4 grands des 4 championnats majeurs. C'est pour ca que j'ai rajouté la liste des 50 recrues post Coupe du Monde.

Bcp de joueurs africains ont pu se projeter en europe grace a la coupe du monde.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, allouche a dit :

C'etait un exemple ...:)

On est tous d'accord qu'on parle pas des 4 grands des 4 championnats majeurs. C'est pour ca que j'ai rajouté la liste des 50 recrues post Coupe du Monde.

Bcp de joueurs africains ont pu se projeter en europe grace a la coupe du monde.

ça sera peut etre le cas de joueurs  comme badri maaloul ben amor meriah sa valeur augmentera surement mais msekni je penses qui il est dejà dans la liste des joueurs à recruter et ça depuis son but à la can 2013 au moins donc cdm ou pas ça va pas changer sa carriére et si il est motivé et veut vraiment faire une coupe du monde dans 4ans il pourra le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youssef n'et pas parti en Europe non pas qu'il il est inconnu des recruteurs  mais aucun club européen  ne paierait 5 m$ pour un tunisien de 26 ans qui joue au Qatar. Sinon le seul regret c'est d'avoir peut être rate la dernière occasion pour voir le talent se Youssef en face de l'élite mondiale. Après les joueurs qui ont fait une grande CM et n'ont rien eu de concret par la suite sont nombreux je cite chokri en premier lieu  jaziri et dernièrement jabou pour ne citer que ceux là. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...