Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

2 hours ago, phenomeno said:

La naturalisation de Coulibaly semblait parachutée au début vu la multitude de choix dans ce secteur.

Entre temps :

- Ben Amor est en difficulté pour retrouver son niveau.

- Chaalali en perdition, en espérant qu'il soit remis sur les rails par KBY

- Rani Khedhira décline la convocation

En fin de compte, on va souffrir au milieu.

Ah 7a99a, 3andna Ghazi Ayadi :lool:

Fama skhrir capitaine fi Montpellier tbarkallah c'est un monstre je m'inquiète pas pour ce poste et il y aura bien un autre en forme d'ici là entre ben Amor sassi et chaaleli soyons confiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 at 8:26 PM, Lasmaris a dit :

J'ai été choqué en lisant le communiqué de la FTF qui dit que c'est elle qui a refusé la naturalisation de Couly car il n'a pas le niveau. Quelle bassesse de la part de notre FTF! T3ayyet lel rajel, tu vantes ses qualités dans les médias, tu le prives de ses vacances, tu le fais participer à un stage physique intensif pendant 18 jours... men ba3d tu le jettes comme une merde w ettaya7lou 9adrou dans les médias! Fech 9am t3ayyatlou jemla? El rajel 9oddem 3inik pendant 5 ans... tawwa fo9t qu'il n'a pas le niveau? Behi, supposons qu tu t'es gouré walla il s'avère que le joueur n'est pas accepté dans le groupe... maw lemm la7keya sans porter préjudice à la réputation du joueur! Zeyed... mas9atna fi hal bled!

C'est  le vrai niveau de cette fédération pour laquelle on a voté...ils veulent se donner de l'importance comme quoi ce ne sont pas les autorités qui ont refusé leur demande mais c'est eux qui n'en veulent plus.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skhiri de Montpellier, déjà, je ne le connais pas car pour moi le foot s'arrête à l'espérance, ni Real, ni Manchester ... 

Combien de fois on nous a promis la perle rare de l'étranger, car il faut appeler les choses par leur nom c'est un étranger, il ne connait rien à la culture du pays, on nous a promis monts et merveilles... finalement pschiiiiit.

Ça se trouve c'est un grand joueur mais l'adaptation dans une équipe est autre chose. 

Y a tous les ingrédients d'un grand kabbout en CM surtout après ce qui s'est passé avec Daoued le protégé de Maaloul... Y a plus d'harmonie entre le duo NM et le président de la ftf et je suis quasiment certain que NM n'approuve pas la mise à l'écart de Coulibaly. 

C'est pour ça que WJ est monté au créneau dans les médias ... 

  • J'aime 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Captain Ahmed said:

Je me souviens de cette excuse là. Comme celle avec les entraineurs. Za3ma ça marchera que m3a ceux qui connaissent l'Afrique. Kadech tehlekna avec ça. Ce groupe est solidaire et va l'intégrer. Ne faisons pas trop de philosophie.

Ce n'est pas de la philosophie : des exemples on en a à la pelle (tellement des passages Nakira que je me rappelle pas des noms, l'AD de Bordeaux par exemple en 1998). Mais j'espère que j'ai tort ;-) 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet article de Kawarji ? Ils sont clubistes ou quoi ? Ils ouvrent leur article avec Farouk, le grand gardien :lool:

Mondial 2018-Tunisie : La liste des 23 commence à prendre forme ?


Pour la première fois depuis plusieurs éditions de la Coupe du Monde, la sélection tunisienne aura un effectif compétitif pour aborder cette compétition internationale.

Plusieurs joueurs tunisiens qui forment l'ossature de la sélection nationale évoluent désormais dans des championnats étrangers, et pour une fois, ils sont presque tous des titulaires indiscutables.

Pour le poste de gardien de but, nous pouvons citer Farouk Ben Mustapha (Al Shabab), et qui réalise de très bonnes sorties avec sa formation en Arabie Saoudite.

Depuis son départ dans le championnat saoudien, Aymen Mathlouthi (Al Batin) semble souffrir, mais le gardien de but numéro 1 de la sélection aura le temps de récupérer de ses deux premières mauvaises prestations et ses huit buts encaissés.

Mouez Hassen (Châteauroux), encore blessé, devra encore attendre avant de renforcer les rangs de la sélection tunisienne, mais il semble être un candidat sérieux à une place parmi les trois gardiens de but en cas de guérison rapide.

Cette situation fera qu'une grosse lutte sera engagée entre ces gardiens et ceux qui évoluent en Tunisie (Rami Jeridi, Moez Ben Cherifia, Seif Charfi, Atef Dekhili, Ali kalai) pour décrocher une des trois places en vue de la Coupe du Monde 2018.

En défense, Ali Maaloul (Ahly), Hamdi Nagguez (Zamalek), Oussema Haddadi (Dijon), Dylan Bronn (La Gantoise), Aymen Abdennour (Marseille) et Syam Ben Youssef (Kasımpasa) jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs.

La convocation de tous ces défenseurs semble quasiment acquise, ce qui ne laissera que quelques places uniquement pour les défenseurs évoluant en championnat de Ligue 1.

Le milieu de terrain tunisien compte cette année plusieurs éléments très intéressants avec la présence de Naim Sliti (Dijon), Ellyes Skhiri (Montpellier), Mohamed Amine Ben Amor (Al Ahli) et Ferjani Sassi (Al Nasr), Wahbi Khazri (Rennes) et Bassem Serarfi (Nice).

ce milieu de terrain pourrait également être étoffé par d'autres joueurs tunisiens évoluant à l'étranger dont Abdelkader Oueslati (Al Fateh) ou encore Saïf-Eddine Khaoui (Troyes).

Le secteur offensif est celui qui pourra poser des problèmes pour Nabil Maaloul, car seul Youssef Msakni (Al Duhail) brille actuellement.

L'attaquant d'Ittihad Djeddah Ahmed Akaichi passe lui par une période de doute qu'il devra vite surpasser pour être candidat à une place à la Coupe du Monde 2018.

Buteur pour ses débuts dans le championnat saoudien, Fakhreddine Ben Youssef (Al Ittifaq) se pose également comme un candidat sérieux à une place dans la liste de Nabil Maaloul.

Il y a également les pistes de Hamdi Harbaoui (Zulte-Waregem) et Hamza Younes (Al Ahli Doha), même s'ils n'ont plus fait partie du groupe des convoqués tunisiens depuis plusieurs mois.

Le secteur offensif est celui peut-être où nous pourrons voir le plus de joueurs locaux être présents dans la liste finale de Nabil Maaloul avec notamment Saber Khalifa, Taha Yasine Khenissi et Alaeddine Marzouki.

Il est à rappeler que Nabil Maaloul devra envoyer à la FIFA une liste préliminaire de 35 joueurs au plus tard le 14 mai prochain.

La liste finale des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe du Monde 2018 devra être envoyée avant le 04 juin 2018.

http://www.kawarji.com/actu-43670-mondial_2018_tunisie_la_liste_des_23_commence_a_prendre_forme.html

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, ugrumov said:

C'est quoi cet article de Kawarji ? Ils sont clubistes ou quoi ? Ils ouvrent leur article avec Farouk, le grand gardien :lool:

 

 

 

Kawarji site de merde aux relents clubistes: genre complot contre Zanatir...

Bref, site de merde, i3lem el 3ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/02/2018 at 4:25 AM, why said:

 

Kawarji site de merde aux relents clubistes: genre complot contre Zanatir...

Bref, site de merde, i3lem el 3ar.

Je trouve que c'est le meilleur site sportif tunisien et le plus à jour, live score, calendrier, programme TV... et là je parle de L1 et L2

Niveau neutralité c'est assez correct aussi

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaama ya3mala Maaloul ou iteb3ou Ben yahya 

Dans le cadre de la préparation du mondial 2018, le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a décidé de programmer plusieurs stages pour les gardiens de but. Le premier durera trois jours et débutera le lundi 2018. A cette occasion, cinq portiers ont été convoqués. Il s'agit de Makrem Bediri, Rami Jeridi, Ali Kalaî, Achref Krir et d'Ali Ayari.

Gnet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lahoueche a dit :

Zaama ya3mala Maaloul ou iteb3ou Ben yahya 

Dans le cadre de la préparation du mondial 2018, le sélectionneur national, Nabil Maâloul, a décidé de programmer plusieurs stages pour les gardiens de but. Le premier durera trois jours et débutera le lundi 2018. A cette occasion, cinq portiers ont été convoqués. Il s'agit de Makrem Bediri, Rami Jeridi, Ali Kalaî, Achref Krir et d'Ali Ayari.

Gnet
 

Le mercredi nous jouerons le retour du match de la CL. C'est pour ça.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/02/2018 at 4:45 PM, marbou7a said:

https://www.facebook.com/Tunisia.Football.Memes/videos/968919256607364/

Réaction des supporters saoudiens sur le rendement de Akaichi. Séquence mytique :lool:

Bech ikafferhoum msaken... Apparemment dhayya3 pénalty !

Lazemna enfahhmouhoum kifech: lazemhoum fel l'entraînement i9ouloulou: ahla eb si droitier :D

@abdelhamid c aime ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/02/2018 at 7:10 PM, ugrumov said:

La crise commence deja avant meme le debut du mondial ...

By the way, j'ai vu le programme de preparation du Panama: ils vont jouer que contre des equipes semblables a l'Angleterre et la Belgique (Danemark, Suisse, Irlande du Nord, Norvege)

Nous ... on compte pour du beurre: on va finir la lanterne rouge comme d'hab.... C'est a vous faire regretter la RDC

On connaît désormais nos Sparrings partners : Espagne, Portugal, Iran et Costa Rica.

À part le dernier, si quelqu'un s'y connait en foot international, peut on m'expliquer la ressemblance des trois premiers avec l'Angleterre et la Belgique ?

Sérieusement, je m'y connais en géopolitique et je peux affirmer que ça n'a rien à voir !!

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ugrumov a dit :

On connaît désormais nos Sparrings partners : Espagne, Portugal, Iran et Costa Rica.

À part le dernier, si quelqu'un s'y connait en foot international, peut on m'expliquer la ressemblance des trois premiers avec l'Angleterre et la Belgique ?

Sérieusement, je m'y connais en géopolitique et je peux affirmer que ça n'a rien à voir !!

on a juste accepté les propositions de ces équipes. c'est de l'opportunisme pur est simple. préparer le mondial avec le moindre cout ( on ne sjoue aucun match à domicile faute de structures ) et le plus de tapage.

c'est inscrit dans le DNA du responsable TUNISIEN.

by the way: ça reste des équipes de prestige et de grande carrure.

  • Confus 1
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, ouertanislimane said:

on a juste accepté les propositions de ces équipes. c'est de l'opportunisme pur est simple. préparer le mondial avec le moindre cout ( on ne sjoue aucun match à domicile faute de structures ) et le plus de tapage.

c'est inscrit dans le DNA du responsable TUNISIEN.

by the way: ça reste des équipes de prestige et de grande carrure.

tout à fait !

Espagne Portugal et Iran sont tous dans le même groupe avec le Maroc. Bech yetrenew 3lina en d'autres termes.

  • Haha 1
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne preparation dans l'ensemble et on va pas sauter sur tout ce qui bouge.

la FRANCE jouera le danemark et le l'Australie en coupe du monde, il n'ont pas programme de match contre des equipes similaires scandinaves ou nouvelle zealande.

l'argentine affrontera l'espagne et l'italie alors que l'iceland croatie nigeria figurent dans leurs poules.Meme la Russie pays organisateur preparera sa coupe du monde contre France Turquie et l'Autiche,oui ils ressemblent bien evidement a l'arabie Saoudie,Uruguya et L'Egypt.

l'essentiel est de trouver des adversaires de taillles et de bon sparring Partners et au contraire, moi je me rejouis plus des matchs protugal Espagne plus que les matchs de coupe du monde.

qui ne veut pas voir CR7 ou Iniesta/Ramos jouer contre notre EN.

  • J'aime 2
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir toutes ces critiques infondées...ca confirme la pretention tunisienne. Tout le monde s y connait en tout! 

Parce qu il y a des equipes qui jouent comme l Angleterre? Qui ont des Keane? Bellehi les genies du forum nawrouna quelle equipe joue comme les anglais taw??? Et quelle autre joue comme la Belgique?? 

Comparer la Tunisie au Maroc est aussi bete que comparer l Irlande a l Angleterre.

 

  • J'aime 1
  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouertanislimane a dit :

on a juste accepté les propositions de ces équipes. c'est de l'opportunisme pur est simple. préparer le mondial avec le moindre cout ( on ne sjoue aucun match à domicile faute de structures ) et le plus de tapage.

c'est inscrit dans le DNA du responsable TUNISIEN.

by the way: ça reste des équipes de prestige et de grande carrure.

Faux ! On joue l'Iran à domicile, puis on enchaine contre des gros calibre, ca ne peut être que bénéfique. On s'en fout chkoun kallem le5er, C'EST une préparation à la hauteur avec des beaux match à voir donc arrêtons de chercher la petite bête.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une super préparation avec des stages des gardiens locaux, un déplacement au Qatar en décembre...

Les mecs, on se prépare à jouer la coupe du monde pas pour faire des matchs gala contre des grandes équipes ! On s'en fout de jouer contre CR7.

Ça me rappelle les préparatifs à la CAN94 avec des matchs énormes contre l'Angleterre et la Hollande pour finalement se faire ridiculiser au premier tour par Mali et Zaïre. 

La France et l'Argentine peuvent se permettre de jouer contre d'autres équipes. 

Nous, nous sommes une petite équipe qui devrait se rôder contre des équipes semblables à ceux qu'on va jouer ...

Comme l'a dit l'un des forumiens plus haut, nous sommes le Maroc pour l'autre groupe !!

Oui, les jeux des équipes sont semblables. Que les trois équipes du groupe du Maroc nous contactent, c'est un signe. Personnellement, je le prends comme une humiliation : le signe que nous sommes un petit invité dans la CM....

À moins que le but est de profiter de notre présence dans le mondial pour jouer des matchs amicaux prestigieux, ça va rien nous apporter au mondial lui même ....

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...