Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

Question pour ceux qui sont à l'étranger 

Vous.comptez toujours rentrer malgré la situation ?

A7na on a prévu de rentrer le 10 juillet nchala, on sera vacciné mais à priori les enfants sont de plus en plus touchés en Tunisie

Avec un enfant de 4 ans et un bébé de 3 moi, on veut pas prendre de risques même si ma grande n'en peut plus et a trop besoin de voir ses grand parents et ses cousins

Wallahi 7ert 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, mou7a said:

Question pour ceux qui sont à l'étranger 

Vous.comptez toujours rentrer malgré la situation ?

A7na on a prévu de rentrer le 10 juillet nchala, on sera vacciné mais à priori les enfants sont de plus en plus touchés en Tunisie

Avec un enfant de 4 ans et un bébé de 3 moi, on veut pas prendre de risques même si ma grande n'en peut plus et a trop besoin de voir ses grand parents et ses cousins

Wallahi 7ert 

 

Mon plan initial était de rentrer.

Mais là, c de plus en plus compliqué... A la fois au départ et au retour.

Au départ: pour le moment, y a plein de vols annulés au départ de Canton.

Au retour, je vais devoir me taper 14 jours quarantaine dans un hôtel (que je ne pourrais pas choisir, en espérant juste qu'il y ait la clim) avec 0 possibilité de sortir puis 7 jours chez moi, pareil sans possibilité de sortir...

J'ai deux petites de 8 et 6 ans et je me pose vraiment la question si je rentre en France puis Tunisie derrière ou pas. Mais bon, globalement, je suis en train de me convaincre que c'est mort là... Et ça me fait chier grave...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, why a dit :

Mon plan initial était de rentrer.

Mais là, c de plus en plus compliqué... A la fois au départ et au retour.

Au départ: pour le moment, y a plein de vols annulés au départ de Canton.

Au retour, je vais devoir me taper 14 jours quarantaine dans un hôtel (que je ne pourrais pas choisir, en espérant juste qu'il y ait la clim) avec 0 possibilité de sortir puis 7 jours chez moi, pareil sans possibilité de sortir...

J'ai deux petites de 8 et 6 ans et je me pose vraiment la question si je rentre en France puis Tunisie derrière ou pas. Mais bon, globalement, je suis en train de me convaincre que c'est mort là... Et ça me fait chier grave...

 

Bon a7na c'est moins compliqué (pour le moment). Étant vaccinés on passe sans problèmes el tounes (même pas de PCR demandé typique le genre de décisions que tu comprends pas) pour revenir il suffit d'attester d'un pcr négatif 

Ma crainte c'est plutôt en Tunisie à 4000 cas annoncés j'imagine qu'on tourne autour des 7 8 milles au même temps avec l'année que nous avons passé on a vraiment besoin de voir nos familles. Personne n'a encore vu ma petite de 3 mois et ma grande va devenir dingue si on rentre pas. Elle rêve de tounes tous les jours depuis janvier 

Rabi yarfa3 3lina hal ghomma w kahaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mou7a a dit :

Question pour ceux qui sont à l'étranger 

Vous.comptez toujours rentrer malgré la situation ?

A7na on a prévu de rentrer le 10 juillet nchala, on sera vacciné mais à priori les enfants sont de plus en plus touchés en Tunisie

Avec un enfant de 4 ans et un bébé de 3 moi, on veut pas prendre de risques même si ma grande n'en peut plus et a trop besoin de voir ses grand parents et ses cousins

Wallahi 7ert 

 

Perso j'ai annulé mon retour malgré que j'ai deux mariages (mafhemtech kifech fel 7ala eli fiha tounes, 3bed t3arres.)

Je prevois y aller peut-etre en hiver wakahaw, zeyed bled dekhla fi 7it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, virage sud a dit :

Perso j'ai annulé mon retour malgré que j'ai deux mariages (mafhemtech kifech fel 7ala eli fiha tounes, 3bed t3arres.)

Je prevois y aller peut-etre en hiver wakahaw, zeyed bled dekhla fi 7it.

Ena netsawer men ghir sghar j'aurai fait la même chose. Tawa on va y aller pas de sorties pas de cafés. On va voir nos familles un tour à la mer et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mou7a a dit :

Bon a7na c'est moins compliqué (pour le moment). Étant vaccinés on passe sans problèmes el tounes (même pas de PCR demandé typique le genre de décisions que tu comprends pas) pour revenir il suffit d'attester d'un pcr négatif 

Ma crainte c'est plutôt en Tunisie à 4000 cas annoncés j'imagine qu'on tourne autour des 7 8 milles au même temps avec l'année que nous avons passé on a vraiment besoin de voir nos familles. Personne n'a encore vu ma petite de 3 mois et ma grande va devenir dingue si on rentre pas. Elle rêve de tounes tous les jours depuis janvier 

Rabi yarfa3 3lina hal ghomma w kahaw

Je suis rentré depuis une semaine vacciné mais ils m’ont fait le test rapide sur place pourtant jebt attestation du vaccin + un test PCR negatif

ici honnêtement qd je vois le laisser aller : pas de port du masque, couvre feu bel essm , sahriyet w 3rousset on dirait on est en mode normal…

rabi yosstor ema wahed parfois a besoin de voir la famille apres tout en été ou hiver je pense on a pas de date butoir pr la fin de cette epedimie dc si wahed ynajjem autant rentrer en faisant attention

et rabi ye7mikom ainsi que vos chères familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Doumaaaa a dit :

Je suis rentré depuis une semaine vacciné mais ils m’ont fait le test rapide sur place pourtant jebt attestation du vaccin + un test PCR negatif

ici honnêtement qd je vois le laisser aller : pas de port du masque, couvre feu bel essm , sahriyet w 3rousset on dirait on est en mode normal…

rabi yosstor ema wahed parfois a besoin de voir la famille apres tout en été ou hiver je pense on a pas de date butoir pr la fin de cette epedimie dc si wahed ynajjem autant rentrer en faisant attention

et rabi ye7mikom ainsi que vos chères familles

Tant l'année dernière j'ai dit que les expat étaient responsables du chaos tant je suis ébahi devant le laisser aller en ce moment 

il y a 11 minutes, marbou7a a dit :

Hichem Mechichi positif alors qu’il est totalement vacciné. Pour moi ce n’est pas surprenant, mais barra l fasser l cha3b tawa, li betbi3tou réticent (nombre d’inscrits très faible pour le moment)

Être vacciné veut pas dire pas de covid mais tu réduis le risque de cas grave 

En plus les vaccins chinois et russes sont pas aussi efficaces que le Pfizer et le moderna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous donner une idée basée sur mon expérience.

la question de la visite estivale s’est posée l’année dernière et nous avons choisi de ne pas aller en Tunisie et nous l’avons regretté car les choses ne sont pas allées au mieux en hiver.

 

donc cette année on s’est dit on ira coute que coûte. Les enfants terminent l’école le 23 juin on a pris nos billets pour le 24 pour rester 4 semaines et prévoir n’importe quel confinement au retour annoncé par le Canada.

Nous avons opté pour la pleine vaccination mais on a quand même pris des test pcr juste pour se protéger de cette incohérence de messages.

nous avons insisté auprès de nos parents pour qu’ils se fassent vacciner.

En Tunisie, c’est mon troisième jour et à date, je suis agréablement surpris par le nombre de personnes porteuses de masques dans les espaces publiques fermés: aéroport (je suis allé 3 fois récupérer des valises), attar, koucha, ooreedoo, etc. Je n’ai serré la main à personne. J’ai vu des mariages, des boites de nuits full à 8 :00 PM. 
Voila tout pour le moment. Pour ceux qui n’ont pas vu leurs proches depuis longtemps, je pense que ca vaut le coup.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el_padrino 

يعطيك الصحة. 

اللي ينجم يروح و يستحمل انو يشد ببوشتو و يحسبها زيارة للوالدين فقط، انا ننصحو يتوكل على ربي.

اللي قلتو الكل لازم. انا نزيد حويجة.

خوذو معاكم  شوية

Tests rapides vendus en pharmacie,  4-5€ pièce. 

استعملوهم كل اربعة خمسة ايام باش تقطعو الشك و البال يرتاح.

ملقح اما تقعد ديما عرضة للعدوى. حكاية اكثر منها نفسية. اما تربحك الوقت كان ثما شك.

بكل الحالات، عامين من غير مرواح يأثرو علينا باااارشا.

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mou7a a dit :

Ena el welda vaccinée w men akther ennes eli elle prend ses précautions w hay positive elotf 3leha 

Kima 9al @ouertanislimane on va partir avec les auto tests et on va se faire tester tous les 5 jours 

Rabi m3ana w ina7i 3lina hal ghomma

CouraGe et rabi yechfilk el welda w yfadhalha et ye7mi les familles des forumiens lkol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Même merwa7 Fransa ta7 fel mé.

Aucun vol dispo entre la Chine et la France. 5alli ya entre la Chine et la Tunisie.

Frustrant.... Ça va être un été pourri. Je sais même pas quand ce sera possible de rentrer. Vivement la fin de ce cauchemar.

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, why a dit :

Bon... Même merwa7 Fransa ta7 fel mé.

Aucun vol dispo entre la Chine et la France. 5alli ya entre la Chine et la Tunisie.

Frustrant.... Ça va être un été pourri. Je sais même pas quand ce sera possible de rentrer. Vivement la fin de ce cauchemar.

CouraGe 5ouya je te comprend mais l’important enti w tes chers vous allez bien et tout le monde passe cette épidémie b5ir ! L’été sada9ni pourri partout meme rentrer en Tunisie et avec cette situation ne va pas vrt donner satisfaction ! CouraGe encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, why a dit :

Bon... Même merwa7 Fransa ta7 fel mé.

Aucun vol dispo entre la Chine et la France. 5alli ya entre la Chine et la Tunisie.

Frustrant.... Ça va être un été pourri. Je sais même pas quand ce sera possible de rentrer. Vivement la fin de ce cauchemar.

bon courage Why ca doit pas être évident. rabi Ma3ak Papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, why said:

Bon... Même merwa7 Fransa ta7 fel mé.

Aucun vol dispo entre la Chine et la France. 5alli ya entre la Chine et la Tunisie.

Frustrant.... Ça va être un été pourri. Je sais même pas quand ce sera possible de rentrer. Vivement la fin de ce cauchemar.

Tu peux pas passer par dubai ou doha ? Y a encore des vols avec emirates du moins, après c’est le retour qui pose problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...