Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

Oui nos jabeur a eu lila après rolland Harris junior

Sara Besbes lila aussi après sa médaille d'or en coupe du monde !

Ça n'aide pas ça profite !

PS: mallouli touchait 400k dinar par an du comité olympique chaque année entre 2004-2008

Contrat révisé et augmenté à 720k dinars par an entre 2008-2012 et 980k dinars / ans entre 2012-2016

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation est de combien pour un dossier de visa schengen pour la France (hébergement chez moi) ?

Merci

Si tu prends l'hébergement en charge, ça sera surement dans les environs de 50 € par jour

Tu dois te renseigner auprès du bureau des étrangers la ou tu habites , sinon la personne se renseigne ici à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha chribetkom louled.

J'ai une question: j'aimerai savoir s'il existe des moyens pour sortir de l'argent depuis la Tunisie? Que ce soit pour des petites somme( 250 dinars =120 euro) ou des grandes sommes (200 000 dinars).

J'ai de l'argent en tunisie et des fois jaimerai payer certaines choses avec cette argent plutôt que toucher celui en suisse. Exemple, pour mes prochaines vacances j'aimerai louer une maison mais sur certains site il faut une carte de crédit. J'ai une carte Suisse, je peux payer avec mais j'aimerai me rembourser avec l'argent que j'ai au pays lorsque je rentre. Et donc j'ai besoin de sortir de l'argent.

Par exemple est-il possible de changer de l'argent a l'aéroport le jour du vol ? (évidemment pour des petites sommes (de 100 euro à 1000euro)

barak'Allahou fikom louled pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t_y_o,

fibeli les TRE n'ont pas droit à l'allocation touristique (6000d / an)

mais pour avoir une carte de crédit internationale, tchouf avec ta banque houni fi tounes, khater na3ref elli c'est possible d'en avoir- à certaines conditions bien sur-.

l'allocation touristique permet de changer l'argent donc?

Oui j'y ai pensé à faire une carte de crédit international, je dois regarder justement avec ma banque.

Merci pour ta réponse khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t_y_o,

fibeli les TRE n'ont pas droit à l'allocation touristique (6000d / an)

mais pour avoir une carte de crédit internationale, tchouf avec ta banque houni fi tounes, khater na3ref elli c'est possible d'en avoir- à certaines conditions bien sur-.

le titulaire d'un passeport tunisien (résident ou TRE) : 6000 DT/an

* mineur (3000/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Circulaire BCT N° 2007/04 DU 9 FÉVRIER 2007 portant sur l'Allocation touristique exclut les Tunisiens Résident à l'étranger de la la liste des bénéficiaires de l’allocation touristique.

Article 2 : Peuvent prétendre à la délivrance de l’allocation touristique :
1°) Les voyageurs ayant la qualité de résident au sens de la réglementation des changes titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité.
2°) Les étudiants tunisiens ou étrangers qui poursuivent leurs études à l’étranger, titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité et dont les parents ont le statut de
résident en Tunisie.
3°) Les tunisiens qui étaient non-résidents au sens de la réglementation des changes et qui ont fait leur retour définitif en Tunisie et ce, quelle que soit la durée de leur séjour
en Tunisie après ledit retour.
Le retour définitif peut être justifié par tout document officiel (attestation consulaire, document attestant le bénéfice d’une franchise des droits de douane pour meubles ou voitures…).

@tarajji_ya_omri ce que tu comptes faire est sanctionné par la loi pénale et la réglementation de change, rod balek 5ouya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moma

fibeli non, d'ailleurs c ce que j'ai compris du circulaire cité par @espgafs

@tarajji_ya_omri

trouve toi un TRE qui peut te donner des euros a l'etranger et toi tu lui donne ou a sa famille des dinars en tunisie c'est plus facile

c'est ce que fait la majorité des gens, surtout tawa période de retour pour l'aid et les vacances en tunisie, taw nchallah tal9a facilement comment faire cette transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moma

fibeli non, d'ailleurs c ce que j'ai compris du circulaire cité par @espgafs

c'est ce que fait la majorité des gens, surtout tawa période de retour pour l'aid et les vacances en tunisie, taw nchallah tal9a facilement comment faire cette transaction

En présentant un passeport tunisien comment savoir si c'est un résident ou non résident.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Circulaire BCT N° 2007/04 DU 9 FÉVRIER 2007 portant sur l'Allocation touristique exclut les Tunisiens Résident à l'étranger de la la liste des bénéficiaires de l’allocation touristique.

@tarajji_ya_omri ce que tu comptes faire est sanctionné par la loi pénale et la réglementation de change, rod balek 5ouya!

barak'Allahu fik pour l'information. Oui évidement je cherche des moyens légaux.

@tarajji_ya_omri

trouve toi un TRE qui peut te donner des euros a l'etranger et toi tu lui donne ou a sa famille des dinars en tunisie c'est plus facile

c'est la seule solution c'est vrai mais c'est pas toujours pratique de trouver quelqu'un et ça dépend des sommes en jeu. barak'Allahu fil pour ton conseil.

@moma

fibeli non, d'ailleurs c ce que j'ai compris du circulaire cité par @espgafs

c'est ce que fait la majorité des gens, surtout tawa période de retour pour l'aid et les vacances en tunisie, taw nchallah tal9a facilement comment faire cette transaction

oui c'est vrai que c'est la bonne période insha'Allah je devrais trouver . barak'Allahu fik.

Par contre, ma femme est étrangère, est-ce qu'elle a le droit de changer de l'argent avant de partir de la tunisie avec son passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...