Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

Bonjour,

Vous me conseillez quelle compagnie d'assurance pour une assurance auto ? Laquelle d'entre elle a un bon rapport qualité de service / prix ?

Merci infiniment :)

En matière de prestation, la COMAR et le GAT sont les meilleurs. Après si tu connais un bon agent général n'hésites pas à t'adresser à lui. Au sein d'une même compagnie, voir pour le même agent, le traitement diffère. Si tu connais ton agent, yodhrob 3lik bil bounya.

Evites les petites compagnies (MAE, AMI...)et celles qui ne sont pas interessées par les risques du particulier (LLOYD, CTAMA, STAR...) et surtout surtout les compagnies "islamiques". Ces dernières n'ont toujours pas de cadre légal et en plus elles te proposeront le même produit 10 à 15 % plus cher.

Bref si tu ne connais pas de prés un agent, adresse toi à un courtier (TUNISIE COURTAGE ou AON). Et dans tous les cas, n'hésites pas à demander un rabais, ils peuvent aller jusqu'à 20 %. Enfin fait miroiter une assurance habitation ou une assurance vie.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, les meilleurs assureurs sont cuex que tu connais de près ou de loin (amis, famille, amis de tes amis,..)

C'est pareil pour les banquiers, toutes les portes pourraient être ouvertes pour toi par une simple connaissance.

Sinon, essaie la COMAR, c'est pas mal je pense (je uis assuré avec eux depuis plus de 10 ans), et ils sont sérieux pour moi;

En matière de prestation, la COMAR et le GAT sont les meilleurs. Après si tu connais un bon agent général n'hésites pas à t'adresser à lui. Au sein d'une même compagnie, voir pour le même agent, le traitement diffère. Si tu connais ton agent, yodhrob 3lik bil bounya.

Evites les petites compagnies (MAE, AMI...)et celles qui ne sont pas interessées par les risques du particulier (LLOYD, CTAMA, STAR...) et surtout surtout les compagnies "islamiques". Ces dernières n'ont toujours pas de cadre légal et en plus elles te proposeront le même produit 10 à 15 % plus cher.

Bref si tu ne connais pas de prés un agent, adresse toi à un courtier (TUNISIE COURTAGE ou AON). Et dans tous les cas, n'hésites pas à demander un rabais, ils peuvent aller jusqu'à 20 %. Enfin fait miroiter une assurance habitation ou une assurance vie.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Louled mon cousin b3ath un iPhone 4s pour mon petit frère par poste mel usa, Mché lil centre de tri postale mta3 charguia 2 9aloulou lezem i5aless 3lih 130dt pour la douane !! Ya7kiw bjadehom? 3andkomchi fekra louled?

et oui yahkiou eb jedhom :) tu n'as pas d'autres solutions à part payer pour l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de douanes c'est dans tous les pays

ena noskon fi allemagna et nechri haja mil USA après un certain montant ( je connais pas la79i9a ) il sel3a tetblouka fil diwéna et tkhales aliha

kif tebda habet mil usa touriste fil matar ma 3andekch il 7a9 t-habbet akther min 500e sel3a

kén akther zeda tkhales taxes

le problème fi tounis c'est que t'es pas sur 9addech les taxes de douanes et est ce que les 130 dinars méchin fi maktoub essayed walla lil caisse de l'état

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de douanes c'est dans tous les pays

ena noskon fi allemagna et nechri haja mil USA après un certain montant ( je connais pas la79i9a ) il sel3a tetblouka fil diwéna et tkhales aliha

kif tebda habet mil usa touriste fil matar ma 3andekch il 7a9 t-habbet akther min 500e sel3a

kén akther zeda tkhales taxes

le problème fi tounis c'est que t'es pas sur 9addech les taxes de douanes et est ce que les 130 dinars méchin fi maktoub essayed walla lil caisse de l'état

Merci pour pour vos conseils les amis, j'ai négocié avec eux le prix estimé su téléphone, il était estimé à 420dt, 9oltelhom tel 9dim de plus de 2 ans mesta3mel bloqué etc etc... Du coup radouh estimé à 200dt et j'ai du payé 65dt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...