Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

bon m3a koll i7tiramti lil jami3 mais je trouve chi5 hammadi tres ordinaire hadha pour ne pas dire mauvais (7chimt min t_r )

pour tout ce qui est tajwid il est irreprochable mais ada2 w sawt 3adi jeddan

sallit fi barcha jwame3 fil banlieu w blayess o5rine mais 7add mayemla el3ine

juste thamma imam jame3 carthage byrsa il n'est pas mauvais mais errajel y9alled fil 3ajmi w abou 5ater

bref , trawi7 fi touness est une arnaque

amicalement ;mka:

Je ne sais pas si tu l'a deja essayé, mais barra salli 3and Chamseddine à Mutuelleville.

W kén ma chikhtech fi mokhek et que tu penseras encore que ettrawih fi tounes est une arnaque wa9tha ma 3andi lik 7atta 7all kén timchi tsalli ettrawih fil Saoudia.

Sinon pour Chikh Hamadi je rejoins les avis déja cités. Il n'a peut être pas a7la sout, mais il est le seul parmi tous ceux elli sallit 3and'hom elli y3ayychek essoura. w fi ettrawih c'est un parametre très important pour garder el khouchou3 pendant une heure ou plus.

Khater on peut avoir un imam avec une voix sublime mais avec un ton monotone. Fi ettrawih tu finiras par te distraire malgré sa belle voix kén may3ayychekch essoura.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je n'aurais pas mieux repondu la7kéya mta3 chikh hamadi c'est justement el "9or2én el béyéni" él éyét mt3 ljanna tasm3hom avec un ton totalement different de ceux du 3adhéb , wa3id, jhanném etc . autre chose m3ah howa t3ich 9assass el 9or2én je parle pour moi bien sure ki nabda nassma3 fi éyét sayidna moussa wfir3awn , sayidna ibrahim, surout surtout él imrane, sayda mariem, sayidna zakariyé2... kéyinni nra fihom 9odemi tellement Y3ayachni m3aha la7kéya . enfin bénéssba laya f trawi7 le changement de rythme f rak3at est tres important ma3néha chikh hamadi contrairement aux autres mayé9éfch 3la rass ethmon (1/8) 7atta ytem lma3na wala ytémm l9asass ce qui fait que parfois famma rak3at fihom noss 7ézb ( et oui) et rak3at fihom éytin kahaw . donc c'est un tout et ça n'a jamais été une question de 7léwa mta3 sout que néss tab3ou :)

wrabi yt9abel ml jami3.

ps: rosso ça fait du bien de te lire à nouveau nchala rabi yzid adam fi chfé wrabi yfadhalhoulék wyfadhlék lih

Allah iberklek, c exactement ca.

PS : et tu as répondu bcp mieux que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheikh Houssin Laabidi (Imam de la Zitouna) a été arrété aujourd'hui à 10h du matin par des agents de police..... hazzouh lél Gorjéni, rajél kbir w en plus mridh (sokkér w dam).....

Il a été relaché à 16h, le but de son arrestation c'est de l'empecher de faire 5otbét eljoumou3a, pourquoi ?? allahou a3lam <_<

jomhouriét elbanane [7achem]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheikh Houssin Laabidi (Imam de la Zitouna) a été arrété aujourd'hui à 10h du matin par des agents de police..... hazzouh lél Gorjéni, rajél kbir w en plus mridh (sokkér w dam).....

Il a été relaché à 16h, le but de son arrestation c'est de l'empecher de faire 5otbét eljoumou3a, pourquoi ?? allahou a3lam <_<

jomhouriét elbanane [7achem]

tu es pour ou contre les prêches politiques dans les mosqués ?

tu es pour ou contre l'application de la loi sur tous ( houssin laabidi n'est pas l'imam du prêche de la zeitouna mais celui de ben arous ) ?

sinon il a été arrêté suite à une agression sur un huissier de justice ( i3tida2 3ala mouadhaf athna2 al 9iam bi mouhammatihi )

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pour ou contre les prêches politiques dans les mosqués ?

tu es pour ou contre l'application de la loi sur tous ( houssin laabidi n'est pas l'imam du prêche de la zeitouna mais celui de ben arous ) ?

sinon il a été arrêté suite à une agression sur un huissier de justice ( i3tida2 3ala mouadhaf athna2 al 9iam bi mouhammatihi )

a part elli houwa mbadel mfate7 mte3 jama3, ghanima men 7arb wella werthou alla sayed waled

9alouha w mahoumchi 7achmin menha tounes ghanima w 9a3dine yeksmou fiha

sayed la5er aka 5adhar maché ya3mel fi inspection fi charle nicole benna siffa barra lawej allih

Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nmout tawa muslim w ma n3ichich 1000 sné kefir !

malla jahl !

une réplique dans la même suite d'idée et que je trouve meilleure :

الله ينصر الدولة العادلة وإن كانت كافرة، ولا ينصر الدولة الظالمة وإن كانت مؤمنة

شيخ الإسلام ابن تيمية

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réplique dans la même suite d'idée et que je trouve meilleure :

الله ينصر الدولة العادلة وإن كانت كافرة، ولا ينصر الدولة الظالمة وإن كانت مؤمنة

شيخ الإسلام ابن تيمية

لا يكون عدلا إلاّ بشرع الله والكفار لا يحكمون بشرع الله. ثم ان ابن تيمية ليس شيخا للاسلام هو شيخ المجسّمة والمشبّهة، هو شيخ اللذين شذّوا عن اجماع الامة في اكثر من 60 مسالة والرّسول يقول لاتجتمع امتي على ضلالة

  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لا يكون عدلا إلاّ بشرع الله والكفار لا يحكمون بشرع الله. ثم ان ابن تيمية ليس شيخا للاسلام هو شيخ المجسّمة والمشبّهة، هو شيخ اللذين شذّوا عن اجماع الامة في اكثر من 60 مسالة والرّسول يقول لاتجتمع امتي على ضلالة

(صلّي عالنبي (صلّى الله عليه و سلم)

c'est un point de vue.

Modifié (le) par cvierri
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nmout tawa muslim w ma n3ichich 1000 sné kefir !

malla jahl !

je crois que lma3na ennou lwe7ed il se dit pas mademni moslem taw nmed sa99aya wned3i rabbi y7elha fi wejhi,

il faut travailler parce qu'il n'y a que ça qui paye même quand quelqu'un est non croyant, eddou3a2 y3awen ama zeda

lwe7ed lezem yas3a

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bditou tawa entouma dekhlin fia kayenni ena jit 9oltelkom ùa ta9rawch w ma tekhdmouch !

Je m'explique : الله تعالى لا يحب الكافرين كما قال تعالى : ( فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين ) ( سورة ءال عمران ) .

Le reste fi oumour eddonia, je n'ai jamais dit restez les bras croisés ! Kifech nkhamem haka wena nekhdem fi 3 khdim ? <_<

Ama zeda mouch wehid i3addi hyetou lehi fi oumour eddonia w il n'apprend même pas le minimum fil din ! Même si vous vivez 2000 ans ce n'est rien par rapport à l'infini ! hani nekhdem ala rouhi tout en apprenant ma religion car flous eddenia elkol ma tji chay par rapport au Paradis :

الحديث القدسي الذي رواه أبو هريرة قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله عز وجل : ( أعددت لعبادي الصالحين ما لا عين رأت ولا أذن سمعت ولا خطر على قلب بشر )

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bditou tawa entouma dekhlin fia kayenni ena jit 9oltelkom ùa ta9rawch w ma tekhdmouch !

Je m'explique : الله تعالى لا يحب الكافرين كما قال تعالى : ( فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين ) ( سورة ءال عمران ) .

Le reste fi oumour eddonia, je n'ai jamais dit restez les bras croisés ! Kifech nkhamem haka wena nekhdem fi 3 khdim ? dry.gif

Ama zeda mouch wehid i3addi hyetou lehi fi oumour eddonia w il n'apprend même pas le minimum fil din ! Même si vous vivez 2000 ans ce n'est rien par rapport à l'infini ! hani nekhdem ala rouhi tout en apprenant ma religion car flous eddenia elkol ma tji chay par rapport au Paradis :

الحديث القدسي الذي رواه أبو هريرة قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله عز وجل : ( أعددت لعبادي الصالحين ما لا عين رأت ولا أذن سمعت ولا خطر على قلب بشر )

C'est quoi le minimum?

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...