Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

عن حذيفة رضي الله عنه قال :قال رسول الله عليه الصلاة و السلام

(تكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها

ثم تكون خلافة على منهاجالنبوة فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها

ثم تكون ملكا عاضا فيكون ما شاء الله أن يكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها

ثم تكون ملكا جبرية فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها

ثم تكون خلافة على منهاج النبوة ثم سكت). رواه الإمام أحمد.

هذا وعد الرسول فبعد الحكم الجبري الجائر ستأتي خلافة راشدة في دورة حضارية جديدة فمن له اعتراض على حديث الرسول الكريم ؟؟

hadith monkar !!!!! ( à cause de son sanad )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سم الإله لدى الوضوء بنية ثم استعذ من فتنة الولهان

فأساس أعمال الورى نياتهم وعلى الأساس قواعد البنيان

أسبغ وضوءك لا تفرق شمله فالفور والإسباغ مفترضان

فإذا انتشقت فلا تبالغ جيدا لكنه شم بلا إمعان

وعليك فرضا غسل وجهك كله والماء متبع به الجفنان

واغسل يديك إلى المرافق مسبغا فكلاهما في الغسل مدخولان

وامسح برأسك كله مستوفيا والماء ممسوح به الأذنان

وكذا التمضمض في وضوئك سنة بالماء ثم تمجه الشفتان

والوجه والكفان غسل كليهما فرض ويدخل فيهما العظمان

غسل اليدين لدى الوضوء نظافة أمر النبي بها على استحسان

سيما إذا ما قمت في غسق الدجى واستيقظت من نومك العينان

وكذلك الرجلان غسلهما معا فرض ويدخل فيهما الكعبان

لا تستمع قول الروافض إنهم من رأيهم أن تمسح الرجلان

يتأولون قراءة منسوخة بقراءة وهما منزلتان

إحداهما نزلت لتنسخ أختها لكن هما في الصحف مثبتتان

غسل النبي وصحبه أقدامهم لم يختلف في غسلهم رجلان

والسنة البيضاء عند أولي النهى في الحكم قاضية على القرآن

فإذا استوت رجلاك في خفيهما وهما من الأحداث طاهرتان

وأردت تجديد الطهارة محدثا فتمامها أن يمسح الخفان

وإذا أردت طهارة لجنابة فلتخلعا ولتغسل القدمان

غسل الجنابة في الرقاب أمانة فأداءها من أكمل الإيمان

فإذا ابتليت فبادرن بغسلها لا خير في متثبط كسلان

وإذا اغتسلت فكن لجسمك دالكا حتى يعم جميعه الكفان

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال مفتي الشافعية في مكة الشيخ العالم مسند الزمان كما قال عنه اللكنوي الإمام أحمد بن زيني دحلان:

قال رجل يوما لمحمد بن عبد الوهاب: كم يعتق الله كل ليلة في رمضان؟ فقال له: يعتق في كل ليلة مائة ألف، وفي ءاخر ليلة يعتق مثل ما أعتق في الشهر كله.

فقال له: لم يبلغ من اتبعك عشر عشر ما ذكرت فمن هؤلاء المسلمون الذين يعتقهم الله تعالى وقد حصرت المسلمين فيك وفيمن اتبعك، فبهت الذي كفر

:)

A ces pseudo salafistes je leur dis : النقاب ليس واجبا بالإجماع

ستر الوجه حكم خاص بزوجات الرسول صلى الله عليه وسلم

اذهبوا وتعلموا أحكام الشرع قبل أن تتكلموا باسم الدين

Je ne suis pas un anti-nikab ! Je dis juste elli mahouch fardh kima i9oulou certaines personnes !

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme qui doit couvrir tout son corps par un Niqab car il serait une "3awra", porter des gants en sus et se taire car sa voix aussi serait une "3awra" est inidentifiable!

C'est con ces histoires, on a d'autres chats à fouetter, de vrais chats poilus et moches [7it]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa7a anis 10 lol chkoun 9al eeli ni9ab fareth ama mosta7ab bi ijma3 al 3oulame2 we fareth lel mra el miziana barcha ok

birjouliya késs7a cette interprétation....famma échelle de beauté pour savoir si oui ou non une femme doit être encagoulée?? La pauvre plus elle est belle, plus elle doit se cacher [khamem]

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa7a anis 10 lol chkoun 9al eeli ni9ab fareth ama mosta7ab bi ijma3 al 3oulame2 we fareth lel mra el miziana barcha ok

Je suis pas contre le voile intégrale , je suis contre l'interprétation et la compréhension des versets coraniques ainsi la sonna dans ce sujet , en Tunisie , on a notre culture à nous , on a le "safseri" en blanc et "el 5ama" , ce qu'on voit de nos jours , c'est un complexe et une sorte de famine vis à vis ce cette culture qui est malheureusement substituer par les chaines rétrogrades "annes" , "ra7ma" et Co , qui selon moi et beaucoup d'autres personnes partagent cette idée , ces chaines sont financés indirectement par le lobby juif , leur but suprême sera le contrôle des cervelles des jeunes et créer un nouvel "Islam" , qui à long terme sera très facile d'enchainer une guerre contre eux sous le prétexte de terrorisme .

C'est toute une culture qui est entrain de se développer , on va pas s'aretter sur le Ni9ab ou autre !! Sur CBS , j'ai malheureusement fait parti d'un débat sur l’excision et la possibilité de formuler le droit et la liberté de le pratiquer chez certaines familles qui le font en cachette , voilà , on est arrivé à ce niveau .

Modifié (le) par curvasud 17
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isséléfiyin=dha7koulou, tmad 3ala toulou. Franchement, kathroulha 3ala mé wassawhom!! ti win kénou avant le 14 janvier?? Chbihom mé wa9fou 7atta cours? Wi9bal kol chay, chkounhom? Il faut arrêter cette mascarade. ça a assez duré comme ça, ou yilzim mettre les points sir les "i" avec ces fouteurs de merde. Wil al 3asa liman 3asa.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isséléfiyin=dha7koulou, tmad 3ala toulou. Franchement, kathroulha 3ala mé wassawhom!! ti win kénou avant le 14 janvier?? Chbihom mé wa9fou 7atta cours? Wi9bal kol chay, chkounhom? Il faut arrêter cette mascarade. ça a assez duré comme ça, ou yilzim mettre les points sir les "i" avec ces fouteurs de merde. Wil al 3asa liman 3asa.

9alik rékzin 5yim w mo3tassmin 9odém il fac de lettres!!! éch mizzél zéda??? tayar 3liya il 5izz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9alik rékzin 5yim w mo3tassmin 9odém il fac de lettres!!! éch mizzél zéda??? tayar 3liya il 5izz!

Hich, hédhom yilzim yit7al 3lihom ktéb, ou tawa tchouf il khonnar. Ou nitsawir illi fil MI 3andhom des dossiers 3ala barcha ou7oud minhom.

3amlin khyim ou mo3tasmin 3ala khatir i7ibbou iroddou tounis 9andahar bis?

Hédhom yilzim tittif9ah m3ahom iddimméla, 3ala khatir 3al minwél hédha, mazzélou 3ala 9oddém.

Yé iridhou yé, excusez-moi l'expression, sa9ihom tithaz. La démocratie, mé ta3nilhom chay, donc, mouch lézim il wé7id yit3amil m3ahom b2osloub 7adhari. Zouz mochta ou chalbou9, yirj3ou fisa3 il babbouchit'hom.

Allah ghalib, jébouha lirwé7hom.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que enni9ab (je veux pas utiliser ce terme) mouch fardh w celui qui dit le contraire , on lui sort barra t3allem dinek c'est un peu abusé mais le bon terme c'est que thamma e5tilaf fil mas2la la akther wala a9all

si quelqu'un veut je peux lui sortir un nombre incalculable de dalil elli ni9ab wajeb mais juste il faut comprendre que el3awra fisalat mouch hiyya bid_ha el3awra elbarra

ps : le sujet c'est religion , celui ki veut débattre sur la planète mars k'il ouvre un sujet

meme chose pour les salafistes fi faculté

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Yé iridhou yé, excusez-moi l'expression, sa9ihom tithaz. La démocratie, mé ta3nilhom chay, donc, mouch lézim il wé7id yit3amil m3ahom b2osloub 7adhari. Zouz mochta ou chalbou9, yirj3ou fisa3 il babbouchit'hom.

Allah ghalib, jébouha lirwé7hom.

...

Tu prêches un convaincu !!!

n'empêches, c'Est un très bon test -un ballon d'essai lancé par les barbus-, faut rien lâcher!

Et il ne faut absolument pas se disperser et garder un oeil sur ce qui se passe au CC, malgrés la grosse diversion, parait que nahdha n'est pas arrivé à passer (art 5 et 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent La complicité des forces de L'ordre dans ce Sujet , Kamcha Jahala 3amlin Chata7 bata7 filbléd

Wilbouliss 3amél moula éddar mouch hné , Hier le doyen de La faculté de Mannouba a exprimé qu'il a essayé

de Contacter les forces de l'ordre à maintes reprises mais sans réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que enni9ab (je veux pas utiliser ce terme) mouch fardh w celui qui dit le contraire , on lui sort barra t3allem dinek c'est un peu abusé mais le bon terme c'est que thamma e5tilaf fil mas2la la akther wala a9all

si quelqu'un veut je peux lui sortir un nombre incalculable de dalil elli ni9ab wajeb mais juste il faut comprendre que el3awra fisalat mouch hiyya bid_ha el3awra elbarra

ps : le sujet c'est religion , celui ki veut débattre sur la planète mars k'il ouvre un sujet

meme chose pour les salafistes fi faculté

c 'est bel et bien le même sujet, au nom de quoi ces salafistes "exigent" leur propres règles dans les institutions éducatives? mouch au nom de la religion za3ma? CQFD...SK [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que enni9ab (je veux pas utiliser ce terme) mouch fardh w celui qui dit le contraire , on lui sort barra t3allem dinek c'est un peu abusé mais le bon terme c'est que thamma e5tilaf fil mas2la la akther wala a9all

si quelqu'un veut je peux lui sortir un nombre incalculable de dalil elli ni9ab wajeb mais juste il faut comprendre que el3awra fisalat mouch hiyya bid_ha el3awra elbarra

ps : le sujet c'est religion , celui ki veut débattre sur la planète mars k'il ouvre un sujet

meme chose pour les salafistes fi faculté

tu fais semblant de rater le point ke je voulais faire... tu sais tres bien ce ke je voulait dire

Modifié (le) par maldini
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que enni9ab (je veux pas utiliser ce terme) mouch fardh w celui qui dit le contraire , on lui sort barra t3allem dinek c'est un peu abusé mais le bon terme c'est que thamma e5tilaf fil mas2la la akther wala a9all

si quelqu'un veut je peux lui sortir un nombre incalculable de dalil elli ni9ab wajeb mais juste il faut comprendre que el3awra fisalat mouch hiyya bid_ha el3awra elbarra

ps : le sujet c'est religion , celui ki veut débattre sur la planète mars k'il ouvre un sujet

meme chose pour les salafistes fi faculté

اتفق العلماء على أن عورة المرأة الحرة كلُّ بدنها إلا الوجه والكفين وقال القاضي عياض: يجوز كشف وجهها إجماعا. ومما استدلّ به العلماء حديث المرأة الخثعمية الذي رواه البخاري والترمذي وغيرهما وهو أن امرأة شابة وضيئة الوجه جاءت تسأل رسول الله صلى الله عليه وسلم صبيحة منى في موسم الحج وكان الفضل يركب خلف رسول الله فجعل الفضل ينظر إليها أعجبه حسنها وجعلت تنظر إليه فأعجبها حسنه فلوى رسول الله عنقَ ابن عمه الفضل إلى الشق الآخر فقال العباسُ: يا رسول الله لمَ لويتَ عنقَ ابن عمك الفضل؟ قال: "رأيت شابا وشابة فخشيتُ عليهماالشيطان". الشاهد في الحديث أن الرسول لم يقل لها غطي وجهك فإن ادّعى مدّعٍ أنها كانت محرمة يُقال له لو كان وجه المرأة يجب تغطيته لكان الرسول أمرها أن تغطي وجهها مع المجافاة لمراعاة إحرامها ولكنه لم يأمر. وقال الصحابي عبدالله بن عباس: "وكان هذا بعد نزول ءاية الحجاب

afdhal khalk illeh n'a pas dit à la belle femme barra ghatti wejhek = donc mahech maasia !

Sinon, j'ai répondu à Mak parce que, si je me rappelle bien, itabba3 fi ad3iye2 el salafia elli houma el wahhabia welli manich newi enkif mel ta7dhir minhom lin nmout inchea ALLAH :)

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اتفق العلماء على أن عورة المرأة الحرة كلُّ بدنها إلا الوجه والكفين وقال القاضي عياض: يجوز كشف وجهها إجماعا. ومما استدلّ به العلماء حديث المرأة الخثعمية الذي رواه البخاري والترمذي وغيرهما وهو أن امرأة شابة وضيئة الوجه جاءت تسأل رسول الله صلى الله عليه وسلم صبيحة منى في موسم الحج وكان الفضل يركب خلف رسول الله فجعل الفضل ينظر إليها أعجبه حسنها وجعلت تنظر إليه فأعجبها حسنه فلوى رسول الله عنقَ ابن عمه الفضل إلى الشق الآخر فقال العباسُ: يا رسول الله لمَ لويتَ عنقَ ابن عمك الفضل؟ قال: "رأيت شابا وشابة فخشيتُ عليهماالشيطان". الشاهد في الحديث أن الرسول لم يقل لها غطي وجهك فإن ادّعى مدّعٍ أنها كانت محرمة يُقال له لو كان وجه المرأة يجب تغطيته لكان الرسول أمرها أن تغطي وجهها مع المجافاة لمراعاة إحرامها ولكنه لم يأمر. وقال الصحابي عبدالله بن عباس: "وكان هذا بعد نزول ءاية الحجاب

afdhal khalk illeh n'a pas dit à la belle femme barra ghatti wejhek = donc mahech maasia !

Sinon, j'ai répondu à Mak parce que, si je me rappelle bien, itabba3 fi ad3iye2 el salafia elli houma el wahhabia welli manich newi enkif mel ta7dhir minhom lin nmout inchea ALLAH :)

BARRA YERRAK WINE T9ABBEL TERBA7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que enni9ab (je veux pas utiliser ce terme) mouch fardh w celui qui dit le contraire , on lui sort barra t3allem dinek c'est un peu abusé mais le bon terme c'est que thamma e5tilaf fil mas2la la akther wala a9all

si quelqu'un veut je peux lui sortir un nombre incalculable de dalil elli ni9ab wajeb mais juste il faut comprendre que el3awra fisalat mouch hiyya bid_ha el3awra elbarra

ps : le sujet c'est religion , celui ki veut débattre sur la planète mars k'il ouvre un sujet

meme chose pour les salafistes fi faculté

Behi 5ouya une question :

Il 3awra fil salat maw 7aja wel barra 7aja ? il 3awra fil 7aj chnowa ? w teb3a il salat wella elbarra ?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...