Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

 

Adnan Ibrahim est un géni des temps modernes, rien que l'écouter montre l'océan qui se creuse entre lui et les autres imams...il est d'une clairvoyance et d'un bagage culturel inimaginable...il n'y a que les petites têtes qui ne peuvent le comprendre...ou plutôt les têtus(je ne te vise pas).

 

Pour la fin Question pour un champion : 

Est-ce que les sionistes veulent que Sunnites et Chiites soient amis et vivent en paix ? 

Haya Vous avez votre réponse sur le rapprochement que prône Adnan Ibrahim entre nos deux communautés.

déjà pour commencer, Adnane Ibrahim n'est pas un Imam. 

quelques commentaires à propos de la présentation :

1- "Dés sa prime jeunesse, le cheikh Adnan a écrit de nombreux livres, mais il refusa de les publier par modestie." => parce que ceux qui ont publié des ouvrages ne sont pas "modestes" !!! LOL ! faut pas nous prendre pour des cons non plus, le mec n'a rien à écrire ! c'est un bon orateur, certes, mais pas plus.

2- Abdelilah Ben Kiran, le PM marocain (pour ne citer que celui là) est "un grand savant" ? ça je ne le savais pas ! 

et pour conclure :

"وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَام "

Al Baqara 204.

 

sinon les problèmes entre Chiites et Sunnites sont là avant l'existence même du sionisme ... et si les Chiites arrêtent d'insulter Omm Al Moominine et Assahaba, et s'ils arrêtent de considérer Sayedna Ali comme un demi dieu, et s'ils arrêtent e considérer Abou Lo2lou2a qui a tué Sayedna Omar Al Farouk comme un héro, on trouvera un terrain d'entente.

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour commencer, Adnane Ibrahim n'est pas un Imam. 

quelques commentaires à propos de la présentation :

1- "Dés sa prime jeunesse, le cheikh Adnan a écrit de nombreux livres, mais il refusa de les publier par modestie." => parce que ceux qui ont publié des ouvrages ne sont pas "modestes" !!! LOL ! faut pas nous prendre pour des cons non plus, le mec n'a rien à écrire ! c'est un bon orateur, certes, mais pas plus.

2- Abdelilah Ben Kiran, le PM marocain (pour ne citer que celui là) est "un grand savant" ? ça je ne le savais pas ! 

et pour conclure :

"وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَام "

Al Baqara 204.

 

sinon les problèmes entre Chiites et Sunnites sont là avant l'existence même du sionisme ... et si les Chiites arrêtent d'insulter Omm Al Moominine et Assahaba, et s'ils arrêtent de considérer Sayedna Ali comme un demi dieu, et s'ils arrêtent e considérer Abou Lo2lou2a qui a tué Sayedna Omar Al Farouk comme un héro, on trouvera un terrain d'entente.

جميلة جداً

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour commencer, Adnane Ibrahim n'est pas un Imam. 

quelques commentaires à propos de la présentation :

1- "Dés sa prime jeunesse, le cheikh Adnan a écrit de nombreux livres, mais il refusa de les publier par modestie." => parce que ceux qui ont publié des ouvrages ne sont pas "modestes" !!! LOL ! faut pas nous prendre pour des cons non plus, le mec n'a rien à écrire ! c'est un bon orateur, certes, mais pas plus.

2- Abdelilah Ben Kiran, le PM marocain (pour ne citer que celui là) est "un grand savant" ? ça je ne le savais pas ! 

et pour conclure :

"وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَام "

Al Baqara 20

Haka ma3netha entouma cha9itoulou 3la 9albou ? C'est bon 5dhitou blasset el 5ale9 ! Chnawa l'etape limba3dha jibli ayet ennife9 w bara nrodouh mounefe9 !

W zeda sayed 9ari fe9h et la plupart des grands Imam Achraaites le considère comme Imam et vous non...estebleh esmou !

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adnan Ibrahim est un géni des temps modernes, rien que l'écouter montre l'océan qui se creuse entre lui et les autres imams...il est d'une clairvoyance et d'un bagage culturel inimaginable...il n'y a que les petites têtes qui ne peuvent le comprendre...ou plutôt les têtus(je ne te vise pas).

 

Amicalement , hedhi ki yektebha 5ouna Saber ki yebda ya7ki 3ala joueur wela tactique , enti we7ed mel ness tech3el fih .......  mais tu te permets d'attaquer les gens qui n'ont pas le meme avis et meme preferences que toi

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haka ma3netha entouma cha9itoulou 3la 9albou ? C'est bon 5dhitou blasset el 5ale9 ! Chnawa l'etape limba3dha jibli ayet ennife9 w bara nrodouh mounefe9 !

W zeda sayed 9ari fe9h et la plupart des grands Imam Achraaites le considère comme Imam et vous non...estebleh esmou !

khouya MJ, j'aimerais bien que tu évites de jouer la carte de la victimisation.

lorsqu'on ment à propos des Sahaba ou on les insulte (Mouaouia) on fait certainement partie des mounefi9ine.

sinon win 9arih el fe9h ? Al Azhar ? Zaitouna ? walla fi dar !

et qui l'a nommé Imam même mil Acha3ira ? non, mais tu crois que c'est facile d'être Imam ? renseigne toi khouya, t'aurais dû faire une recherche avant de dire n'importe quoi, wikipedia est ton ami :

les plus grands Imam Ache3ira :

برز أئمة المذهب[عدل]
أبو جعفر الطحاوي: (239- 321 هـ) (853 - 933م). العقيدة الطحاوية:.
أبو إسحاق الشيرازي: (293 - 476 هـ) (1003 - 1083م).
القاضي أبو بكر الباقلاني: (328 - 402 هـ) (950 - 1013م).
أبو منصور البغدادي: (369 - 429 هـ) (980 - 1037م).
أبو إسحاق الإسفراييني: (ت 418 هـ) (1027م).
إمام الحرمين أبو المعالي الجويني: (419 - 478 هـ) (1028 - 1085م).
أبو حامد الغزالي: (450 - 505 هـ) (1058 - 1111م).
الفخر الرازي: (544 هـ - 1150م) (606 هـ - 1210م).

tu peux classer Si Adnen Ibrahim avec ces gens là ?!! 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya mj92

je me permets d intervenir ici parce que je connais les chiites parce que je les cotoies depuis plus de 16 ans.

je ne connais pas ce cheikh, mais je me permets juste de preciser un tout petit peu d histoire :

le chiisme s est developpe / imposse au maghreb arabe par deux fois. la premiere etait au maroc a tanja lorsque le royaume del idrissi est tombe et une seconde fois a el mahdia avec les fatimides.

durant ces deux periodes plusieurs milliers de savants sunites ont ete assasines.

il adhan tel que tu le connais a ete modifie pour inclure ali waliyou allah et la chahada doit contenir des insultes contre aicha et les 4 khoukafa rachdounes surtout abou bakr.

ces pour cela qu ils n ont pas dure et ils n ont trouve refuge que dans le golfe arabe.

al hamdou lillahi qu ils ne sont pas presents chez nous : regarde un peu ce qui se passe en irak, syrie, liban pour s en rendre compte.

bien a vous

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amicalement , hedhi ki yektebha 5ouna Saber ki yebda ya7ki 3ala joueur wela tactique , enti we7ed mel ness tech3el fih .......  mais tu te permets d'attaquer les gens qui n'ont pas le meme avis et meme preferences que toi

Quand tu lis une phrase Schlum vas-y jusqu'au bout 5ouya puis donne ton jugement...mon avis peut supporté la critique meme le sarcasme, il peut etre vrai ou faux...ça reste un avis.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

khouya MJ, j'aimerais bien que tu évites de jouer la carte de la victimisation.

lorsqu'on ment à propos des Sahaba ou on les insulte (Mouaouia) on fait certainement partie des mounefi9ine.

sinon win 9arih el fe9h ? Al Azhar ? Zaitouna ? walla fi dar !

et qui l'a nommé Imam même mil Acha3ira ? non, mais tu crois que c'est facile d'être Imam ? renseigne toi khouya, t'aurais dû faire une recherche avant de dire n'importe quoi, wikipedia est ton ami :

les plus grands Imam Ache3ira :

tu peux classer Si Adnen Ibrahim avec ces gens là ?!! 

5ouya je n'ai jamais utilisé la carte de la victimisation j'appelle en effet ton ancienne argumentation "ESTEBLEH" pure et dure et pour Mou3awya, il ne faut pas etre un génie pour deviner que c'est le premier dictateur en Islam pour ne pas dire plus. Biensur il faut du courage pour dire cela, malheureusement dès qu'on évoque ce sujet il y a beaucoup d'ignorants dans le sujet qui nous sortent la carte "ne rentrons pas dans la Fitna". IL faut voir l'héritage de ce dernier pour bien comprendre cette histoire, il faut aussi avoir beaucoup de cran pour accepter ces vérités historiques narrées par plus d'un imam : vas lire ce que raconte l'imam Malek sur ce personnage...

Sinon, c'est toi qui raconte n'importe quoi, Tahar ben Achour est l'un des plus grands imams de ce siècle avec Tahrir et Tanwir et il n'est pas dans cette liste qui reprends certes  des grands imams...

sinon, { ويح عمار تقتله الفئة الباغية، يدعوهم إلى الجنة ويدعونه إلى النار }. noir sur blanc yad3ounahou ila nar. 

Amicalement

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya mj92

je me permets d intervenir ici parce que je connais les chiites parce que je les cotoies depuis plus de 16 ans.

je ne connais pas ce cheikh, mais je me permets juste de preciser un tout petit peu d histoire :

le chiisme s est developpe / imposse au maghreb arabe par deux fois. la premiere etait au maroc a tanja lorsque le royaume del idrissi est tombe et une seconde fois a el mahdia avec les fatimides.

durant ces deux periodes plusieurs milliers de savants sunites ont ete assasines.

il adhan tel que tu le connais a ete modifie pour inclure ali waliyou allah et la chahada doit contenir des insultes contre aicha et les 4 khoukafa rachdounes surtout abou bakr.

ces pour cela qu ils n ont pas dure et ils n ont trouve refuge que dans le golfe arabe.

al hamdou lillahi qu ils ne sont pas presents chez nous : regarde un peu ce qui se passe en irak, syrie, liban pour s en rendre compte.

bien a vous

les safévides avaient par le passé effectué des massacres énormes parmi les sunnites, Ismael avait tué plusieurs milliers de sunnites rien que pour s'établir comme roi légal des communauté Chiites en Irak...de meme Selim I a tué des milliers de Chiites en occupant Tebriz...chaque communauté connaient le sang, et chacun d'entre eux s'appuie sur des "arguments" théologiques des plus débiles pour se permettre le sang de l'autre communauté...on appelle ça de la politique.

Pour ce qui est des chiites tout comme les sunnites il y a beaucoup de sous groupes, les Yazedites, les jaafarites, les Ismailites et bien d'autres...il y a les extremistes, les ismaelites et les tolérents Yazedites et bien d'autres...tout comme nous les sunnites...un achaarite est loin d'etre un salafiste, très loin d'un djihadiste. 

Tous croient en un Dieu et  en Mohamed SAWS son messager...tous se disent musulman, ce n'est ni à toi ni à moi ni à personne d'ailleurs de dire le contraire ou de les faire sortir de la religion. C'est au bon Dieu de le faire, ne nous mettons pas à sa place, la religion est avant tout de la BIENFAISANCE, soyons des bienfaiteurs et essayons de réunir les gens et pas de les désunir.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya je n'ai jamais utilisé la carte de la victimisation j'appelle en effet ton ancienne argumentation "ESTEBLEH" pure et dure et pour Mou3awya, il ne faut pas etre un génie pour deviner que c'est le premier dictateur en Islam pour ne pas dire plus. Biensur il faut du courage pour dire cela, malheureusement dès qu'on évoque ce sujet il y a beaucoup d'ignorants dans le sujet qui nous sortent la carte "ne rentrons pas dans la Fitna". IL faut voir l'héritage de ce dernier pour bien comprendre cette histoire, il faut aussi avoir beaucoup de cran pour accepter ces vérités historiques narrées par plus d'un imam : vas lire ce que raconte l'imam Malek sur ce personnage...

Sinon, c'est toi qui raconte n'importe quoi, Tahar ben Achour est l'un des plus grands imams de ce siècle avec Tahrir et Tanwir et il n'est pas dans cette liste qui reprends certes  des grands imams...

sinon, { ويح عمار تقتله الفئة الباغية، يدعوهم إلى الجنة ويدعونه إلى النار }. noir sur blanc yad3ounahou ila nar. 

Amicalement

sur la forme :

tu viens nous dire que Adnen Ibrahim ne publie pas des livres "par modestie" (LOL) et que Abdelilah Ben Kiran est un grand savant (un autre LOL) et en plus ena nestablah fil 3bed ! Sob7ane Allah !! 

entre nous, j'aurais dû arrêter le débat du moment où tu cites Ben Kirane comme un "Grand savant" ! mais bon, jam3eyya w ma ya3tinich 9albi ! :D

un conseil : arrête de traiter ceux qui ne partagent pas ta vision des choses "d'ignorants", "têtus", "petite têtes" ... 

sinon tu n'as toujours pas répondu à ma question : où est ce qu'il a étudié el fe9h w chari3a ?

 

sur le fond :

je vois que tu partages la haine de Sayedna Mouaouia avec ce Adnen Ibrahim et les Chiites, donc pour commencer, tu dois faire attention parce que tu parles d'un Sa7abi.

les concepts de la dictature et de la démocratie ne sont pas des concepts islamiques ... alors que tu parles d'une époque où on a uniquement l'Islam comme loi ... donc oui, Sayedna Mouaouia n'est pas un démocrate (quand même ... lol), et je ne vois pas où est le problème ! 

tu parles de vérités historiques et tu me demandes de voir ce qu'à écrit Malek à propos de Sayedna Mouaouia ... déjà pour commencer Malek est né après le décès de Mouaouia de 50 ans ...  et tu peux me dire qu'est ce qu'il a dit Malek sur Sayedna Mouaouia ??

 

pour ce qui est de Tahar Ben Achour :

de 1 : tu sais pourquoi il n'est pas dans cette liste ? parce que cette liste ne contient que les initiateurs et les IMAMS de la pensés Achaarite, alors que Tahar Ben Achour est né 8 ou 9 siècles après le plus jeune d'entre eux.

de 2 : les savants sont répartis en catégories et Tahar Ben Achour n'est pas Imam !! déjà on l'appelle Chikh Taher Ben Achour et pas Imam Taher Ben Achour !!!!

de 3 : j’espère que tu ne sous entends pas que Tahar Ben Achour et Adnen Ibrahim sont dans la même catégorie. 

 

sinon c'est bien d'argumenter avec des Hadiths, parce que Adnen Ibrahim ne croit pas en la Sonna ... 

bon, si tu veux démontrer avec de ce Hadith que Sayedna Mouaouia est min ahl annar ou kafer alors tu n'as rien compris :

"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ"

Al Houjourat 9.

+

Errassoul Salla Allahou Alayhi w Sallam a dit (à propos d'Al Hassan) :

( إِنَّ ابْنِي هَذَا سَيِّدٌ ، وَلَعَلَّ اللَّهَ أَنْ يُصْلِحَ بِهِ بَيْنَ فِئَتَيْنِ عَظِيمَتَيْنِ مِنَ المُسْلِمِينَ ) .

donc si ça arrive que deux groupes de musulmans s’entre-tuent, il préservent tous les deux "le statut" de musulmans (contrairement à ce que pensent Al Khawarej de Sayedna Ali et de Sayedna Mouaouia, et contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Mouaouia -kafrouh- ).

sinon en ce qui concerne Assa7aba (TOUS et Sayedna Mouaouia en fait partie qu'on le veuille ou non) : 

"وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ"

Attawba 100

+

"مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا "

Al Fath 29

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَىٰ رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ ۖ نُورُهُمْ يَسْعَىٰ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

Attahrim 8

 

donc ce Dajjal qui s'appelle Adnen Ibrahim ferait mieux de se la fermer avant de dire du mal sur SAYEDNA Mouaouia. 

 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mj92

chbik hrabt vers d autres directions

chouf crois moi je ne suis pas ici pour te montrer que j en sais des choses dans ce domaine mais pour faire court il y a pratiquement deux branches sunites et chiites le pbm c est il y a une difference enorme qu ils arrivent a s entretuer ce qui est extrement grave pourquoi ? a cause d un clash qui s est passe il 1500 ans

rabik y9oul dans le coran wala tazirou waziraton wizra okhra wala tos2alouna 3ama kenou ya3maloun

 

y a pas plus clair que ca.

maintenant pour bien comprendre ton approche, tu es chiite ?

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la forme :

tu viens nous dire que Adnen Ibrahim ne publie pas des livres "par modestie" (LOL) et que Abdelilah Ben Kiran est un grand savant (un autre LOL) et en plus ena nestablah fil 3bed ! Sob7ane Allah !! 

entre nous, j'aurais dû arrêter le débat du moment où tu cites Ben Kirane comme un "Grand savant" ! mais bon, jam3eyya w ma ya3tinich 9albi ! :D

un conseil : arrête de traiter ceux qui ne partagent pas ta vision des choses "d'ignorants", "têtus", "petite têtes" ... 

sinon tu n'as toujours pas répondu à ma question : où est ce qu'il a étudié el fe9h w chari3a ?

 

sur le fond :

je vois que tu partages la haine de Sayedna Mouaouia avec ce Adnen Ibrahim et les Chiites, donc pour commencer, tu dois faire attention parce que tu parles d'un Sa7abi.

les concepts de la dictature et de la démocratie ne sont pas des concepts islamiques ... alors que tu parles d'une époque où on a uniquement l'Islam comme loi ... donc oui, Sayedna Mouaouia n'est pas un démocrate (quand même ... lol), et je ne vois pas où est le problème ! 

tu parles de vérités historiques et tu me demandes de voir ce qu'à écrit Malek à propos de Sayedna Mouaouia ... déjà pour commencer Malek est né après le décès de Mouaouia de 50 ans ...  et tu peux me dire qu'est ce qu'il a dit Malek sur Sayedna Mouaouia ??

 

pour ce qui est de Tahar Ben Achour :

de 1 : tu sais pourquoi il n'est pas dans cette liste ? parce que cette liste ne contient que les initiateurs et les IMAMS de la pensés Achaarite, alors que Tahar Ben Achour est né 8 ou 9 siècles après le plus jeune d'entre eux.

de 2 : les savants sont répartis en catégories et Tahar Ben Achour n'est pas Imam !! déjà on l'appelle Chikh Taher Ben Achour et pas Imam Taher Ben Achour !!!!

de 3 : j’espère que tu ne sous entends pas que Tahar Ben Achour et Adnen Ibrahim sont dans la même catégorie. 

 

sinon c'est bien d'argumenter avec des Hadiths, parce que Adnen Ibrahim ne croit pas en la Sonna ... 

bon, si tu veux démontrer avec de ce Hadith que Sayedna Mouaouia est min ahl annar ou kafer alors tu n'as rien compris :

"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ"

Al Houjourat 9.

+

Errassoul Salla Allahou Alayhi w Sallam a dit (à propos d'Al Hassan) :

( إِنَّ ابْنِي هَذَا سَيِّدٌ ، وَلَعَلَّ اللَّهَ أَنْ يُصْلِحَ بِهِ بَيْنَ فِئَتَيْنِ عَظِيمَتَيْنِ مِنَ المُسْلِمِينَ ) .

donc si ça arrive que deux groupes de musulmans s’entre-tuent, il préservent tous les deux "le statut" de musulmans (contrairement à ce que pensent Al Khawarej de Sayedna Ali et de Sayedna Mouaouia, et contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Mouaouia -kafrouh- ).

sinon en ce qui concerne Assa7aba (TOUS et Sayedna Mouaouia en fait partie qu'on le veuille ou non) : 

"وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ"

Attawba 100

+

"مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا "

Al Fath 29

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَىٰ رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ ۖ نُورُهُمْ يَسْعَىٰ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

Attahrim 8

 

donc ce Dajjal qui s'appelle Adnen Ibrahim ferait mieux de se la fermer avant de dire du mal sur SAYEDNA Mouaouia. 

 

@tottiroma : mobda3 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usur la forme :

tu viens nous dire que Adnen Ibrahim ne publie pas des livres "par modestie" (LOL) et que Abdelilah Ben Kiran est un grand savant (un autre LOL) et en plus ena nestablah fil 3bed ! Sob7ane Allah !!  Tu n'as tenu de cette liste que Ben Kirane ? Buti,Messiri sont des ignorants pour toi ? 

entre nous, j'aurais dû arrêter le débat du moment où tu cites Ben Kirane comme un "Grand savant" ! mais bon, jam3eyya w ma ya3tinich 9albi ! :D Marhbe bik fi kol wa9t mabinetnech.

un conseil : arrête de traiter ceux qui ne partagent pas ta vision des choses "d'ignorants", "têtus", "petite têtes" ...Je ne vise personne sinon je te le concède, je n'ai pas à discuter de la sorte. Je m'en excuse malgré que je pense vraiment que ceux qui insultent les gens pour leurs idées ne peuvent etre que des ignorants.

sinon tu n'as toujours pas répondu à ma question : où est ce qu'il a étudié el fe9h w chari3a ? Il a étudié au limam à la faculté de l'imam al Awzaii au liban.

sur le fond :

je vois que tu partages la haine de Sayedna Mouaouia avec ce Adnen Ibrahim et les Chiites, donc pour commencer, tu dois faire attention parce que tu parles d'un Sa7abi. (On n'a pas la meme definition de sahabi, si chez toi tout ceux qui ont vu le prophète et qui se sont assis à ses cotés mérite cette sohba je ne considère pas cela comme étant valide. Je fais la différence entre Mouhajirine Ansar, ceux qui se sont convertis avant l'entrée de la Mecque et après. Sinon selon la definition commune de SAHABA LES KHARIJITES qui SONT SORTIS SUR ALI(AS) SONT DES SAHABAS comme par exemple HArkous Ibn Zouhair Saidi (al-Isabafi tamyiz al-Sahaba ibn Hajar)

les concepts de la dictature et de la démocratie ne sont pas des concepts islamiques ... alors que tu parles d'une époque où on a uniquement l'Islam comme loi ... donc oui, Sayedna Mouaouia n'est pas un démocrate (quand même ... lol), et je ne vois pas où est le problème ! (C'est toi qui a parlé de démocratie je ne l'ai jamais évoqué. Je te laisse la peine de revoir la définition de dictature. Pour ce qui est de Mouawiya ce qu'il a fait avec Sayedna Ali Karama lahou wajhah et ce qu'il a fait après lui en tuant, massacrant pillant puis en donnant le pouvoir par héritage à son fils maudit, est loin très loin de ce qu'on peut appelé applicateur des préceptes de l'islam...)

tu parles de vérités historiques et tu me demandes de voir ce qu'à écrit Malek à propos de Sayedna Mouaouia ... déjà pour commencer Malek est né après le décès de Mouaouia de 50 ans (c'est quoi le problème les hadiths ont été écrit après le décès de notre prophète paix et benediction sur lieu et sa famille) tout l'héritage historique et culturel de cette période est venu après plus d'un siècle du prophète à part le coran.) ...  et tu peux me dire qu'est ce qu'il a dit Malek sur Sayedna Mouaouia ?? Tu as le livre de l'imam Dhahabi   : l'histoire de l'islam ? je te laisse l'honneur de le lire tout seul la partie où il parle de ce que dit Malek Allah yarahmou sur Mouawiya.

 

pour ce qui est de Tahar Ben Achour :

de 1 : tu sais pourquoi il n'est pas dans cette liste ? parce que cette liste ne contient que les initiateurs et les IMAMS de la pensés Achaarite, alors que Tahar Ben Achour est né 8 ou 9 siècles après le plus jeune d'entre eux. 

de 2 : les savants sont répartis en catégories et Tahar Ben Achour n'est pas Imam !! déjà on l'appelle Chikh Taher Ben Achour et pas Imam Taher Ben Achour !!!!

de 3 : j’espère que tu ne sous entends pas que Tahar Ben Achour et Adnen Ibrahim sont dans la même catégorie. 

Je veux dire par imam savant imminent en islam, sinon ta classification des choses n'a ni tete ni queue. On dit Cheikh al Islam Ibn Taymiya qui est aussi en meme temps un grand imam dans le courant salafiste avec Ibn Al Qayem...

 

 

sinon c'est bien d'argumenter avec des Hadiths, parce que Adnen Ibrahim ne croit pas en la Sonna ... 

On appelle ça mentir sur le nez des gens. Quand un hadith lui parait erroné il donne toujours des arguments qui sont vérifiables. 

bon, si tu veux démontrer avec de ce Hadith que Sayedna Mouaouia est min ahl annar ou kafer alors tu n'as rien compris :

"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ"

Walahi Dhaharli tefhem bel 3arbi: Yad3ounahou ila nar mahech s3iba dhaharli w jet 3la lsen el Rassoul SAW donc mouch men hawa...sinon je n'ai jamais dit que Mouawiya était un mécréant je ne prends pas la place du seigneur...j'ai seulement dit qu'il fait parti des Boughat : Dhalem en d'autre termes, et tout comme les Kharidjites Dieu nous ordonne de les combattre. Je crois que c'est facile à comprendre.

Al Houjourat 9.

+

Errassoul Salla Allahou Alayhi w Sallam a dit (à propos d'Al Hassan) :

( إِنَّ ابْنِي هَذَا سَيِّدٌ ، وَلَعَلَّ اللَّهَ أَنْ يُصْلِحَ بِهِ بَيْنَ فِئَتَيْنِ عَظِيمَتَيْنِ مِنَ المُسْلِمِينَ ) .

 

donc si ça arrive que deux groupes de musulmans s’entre-tuent, il préservent tous les deux "le statut" de musulmans (contrairement à ce que pensent Al Khawarej de Sayedna Ali et de Sayedna Mouaouia, et contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Mouaouia -kafrouh- ).

Qui a dit le contraire ? il y a des musulmans qui iront en enfer et qui tuent pillent massacre corrompent depuis toujours. :)

sinon en ce qui concerne Assa7aba (TOUS et Sayedna Mouaouia en fait partie qu'on le veuille ou non) : 

"وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ"

MA3net'ha Harkous le Kharidjites fait aussi partie de la Sahaba selon ta définition de Sahabi ? Allons, il faut faire la différence entre les Mouhajirine et  les Ansar les Badriyines et les Toul9a2 ceux qui ont combattu le prophète jusqu'au bout...comme Mouawiya, de toutes les façons personne de sérieux ne pourrait qualifier Mou3awya d'un mo7sen...c'est rire sur l’intelligence des gens...Le prophète dit : " LE PREMIER QUI CHANGERA MA SUNNA SERA UN HOMME DES BANI OUMAYA." Sada9a rassoul elleh. Al Albani dit que c'est Mouawiya pour ne citer que lui. 

 

donc ce Dajjal qui s'appelle Adnen Ibrahim ferait mieux de se la fermer avant de dire du mal sur SAYEDNA Mouaouia. 

Je te laisse à toi le plaisir d'insulter les gens, ce n'est pas mon domaine.

 

Sinon pour ceux qui veuleut découvrir Adnan Ibrahim il a une chaine sur youtube shaikhAdnanIbrahim, il prone la paix la tolérence et l'ouverture de l'esprit vistez sa page et jugez par vous meme.

https://www.youtube.com/watch?v=9RZiGFZqzwU

mj92

 

maintenant pour bien comprendre ton approche, tu es chiite ?

Non loin de là mais je considère les Chiites des musulmans. De toutes les façons, ils ne sont pas pire que les 2al Saoud :D

Sinon tu n'as pas compris le sens de mon poste je voulais te dire que dans les deux communautés, il y a des courants extrémistes...Donc il faut elever le niveau et essayer de batir sur 

قال عز وجل: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّـهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ . وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّـهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا ۚ وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّـهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَىٰ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّـهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ} [آل عمران:102-103].
 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as tenu de cette liste que Ben Kirane ? Buti,Messiri sont des ignorants pour toi ? 

Marhbe bik fi kol wa9t mabinetnech.

oui je ne tiens de cette liste que Ben Kirane parce que dans un débat sérieux, on doit faire attention aux petits détails et ne pas dire n'importe quoi juste pour remplir un article.

et tu as perdu toute ta crédibilité en publiant cet article.

Je ne vise personne sinon je te le concède, je n'ai pas à discuter de la sorte. Je m'en excuse malgré que je pense vraiment que ceux qui insultent les gens pour leurs idées ne peuvent etre que des ignorants.

personne ne l'a insulté ici.

Il a étudié au limam à la faculté de l'imam al Awzaii au liban.

est ce que cette université est reconnue par la formation de grands savants ? (Zitouna, Azhar ...) NON.

donc c'est à toi de juger la qualité de sa formation ...

 (On n'a pas la meme definition de sahabi, si chez toi tout ceux qui ont vu le prophète et qui se sont assis à ses cotés mérite cette sohba je ne considère pas cela comme étant valide. Je fais la différence entre Mouhajirine Ansar, ceux qui se sont convertis avant l'entrée de la Mecque et après. Sinon selon la definition commune de SAHABA LES KHARIJITES qui SONT SORTIS SUR ALI(AS) SONT DES SAHABAS comme par exemple HArkous Ibn Zouhair Saidi (al-Isabafi tamyiz al-Sahaba ibn Hajar)

Errassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam aurait dû te consulter avant de choisir ses As7ab pour lui dire qui mérite cette so7ba et qui ne la mérite pas !

entre temps, le même Rassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam qui reçoit al Wa7yi du 7eme ciel est incapable de faire la différence entre le vrai musulman et le mounefa9 et ysa7eb (w yetzawwej par la même occasion ;) ) n'importe qui ! (pensée purement Chiite 1).

et Mouaouia était men كتّاب الوحي

Al khawarej, sont contre les deux, Sayedna Ali et Sayedna Mouaouia et n'ont JAMAIS été mi sa7aba.

 

(C'est toi qui a parlé de démocratie je ne l'ai jamais évoqué. Je te laisse la peine de revoir la définition de dictature. Pour ce qui est de Mouawiya ce qu'il a fait avec Sayedna Ali Karama lahou wajhah et ce qu'il a fait après lui en tuant, massacrant pillant puis en donnant le pouvoir par héritage à son fils maudit, est loin très loin de ce qu'on peut appelé applicateur des préceptes de l'islam...)

comment tu oses maudire Al Yazid !!! (pratique purement chiite 2)

je me contente de te répondre avec ce Hadith :

 قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ : " لَيْسَ الْمُؤْمِنُ بِالطَّعَّانِ وَلا اللَّعَّانِ وَلا الْفَاحِشِ وَلا الْبَذِيءِ " .

pour ce qui est de la dictature, il est ni dictateur, ni démocrate, il est Al Khalifa !

mais c'est vrai qu'il n'était pas élu suite à des élections organisées par Kamel Jandoubi sous l’œil attentif de l'union européenne et de l'Onu ! :)

(c'est quoi le problème les hadiths ont été écrit après le décès de notre prophète paix et benediction sur lieu et sa famille) tout l'héritage historique et culturel de cette période est venu après plus d'un siècle du prophète à part le coran.) ...  et tu peux me dire qu'est ce qu'il a dit Malek sur Sayedna Mouaouia ?? Tu as le livre de l'imam Dhahabi   : l'histoire de l'islam ? je te laisse l'honneur de le lire tout seul la partie où il parle de ce que dit Malek Allah yarahmou sur Mouawiya.

si, il y a un problème, le Hadith se transmet d'une génération à une autre par des savant et des gens de confiance, alors qu'on ne peut pas juger une personne (ou un personnage comme tu as dit) sans l'avoir côtoyée, ou fréquenté quelqu'un qui la connait.

un exemple ? Bourguiba est mort en 2000, est ce qu'une personne née en 2050 peut porter un jugement fiable à son sujet ?

et je n'aime pas l'histoire "deuxième main", si je veux savoir ce qu'a dit X à propos de Y, je n'aurais que consulter ses ouvrages (sauf s'il est tellement modeste qu'il n'a aucune publication :)

wal 3ohda 3ala man edda3a, ça à toi de nous ramener ce que disait Malek à propos de Sayedna Mouaouia. 

Je veux dire par imam savant imminent en islam, sinon ta classification des choses n'a ni tete ni queue. On dit Cheikh al Islam Ibn Taymiya qui est aussi en meme temps un grand imam dans le courant salafiste avec Ibn Al Qayem...

tu veux dire éminent ... avec ses 0 livres, il ne peut même pas être Imam 5 fi 7oumetna :)

et c'est pas moi qui fait le classement, pour Ibn Taymeyya, Chaikh Al Islam est un surnom, tout comme 7ojjat AL Islam pour Al Ghazali et ce n'est pas une classification scientifique. 

On appelle ça mentir sur le nez des gens. Quand un hadith lui parait erroné il donne toujours des arguments qui sont vérifiables. 

mais chkoun syedtou pour faire le tri de la Sonna selon ce que lui "parait" ?? 

yé5i rabbi sob7anou est incapable de protéger Sonnet Erassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam et attend ce Adnane Ibrahim pour faire le tri ????

il y a tout une science de Hadith, 9ari menha 7aja ? 

et si ce Adnen Ibrahim se trompe (oui, il peut avoir tort parfois), et rejette un vrai Hadith, qui va assumer la responsabilité dans ce cas ? 

tu me traites de menteur parce que j'ai dit que Adnane Ibrahim ne croit pas en la Sonna, ok =>

 

مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

Annissaa 80

+

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Annissa 59

+

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

Al Ahzab 21

+

 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Al Imran 32

+

مَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنْكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Al Hachr 7

 

=>  أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ

Al Baqara 85

Walahi Dhaharli tefhem bel 3arbi: Yad3ounahou ila nar mahech s3iba dhaharli w jet 3la lsen el Rassoul SAW donc mouch men hawa...sinon je n'ai jamais dit que Mouawiya était un mécréant je ne prends pas la place du seigneur...j'ai seulement dit qu'il fait parti des Boughat : Dhalem en d'autre termes, et tout comme les Kharidjites Dieu nous ordonne de les combattre. Je crois que c'est facile à comprendre.

Sayedna Mouaouia n'a jamais été mil Khawarej !  (pensée purement Chiite 3) les Khawarej étaient contre lui comme il étaient contre Sayedna ALi.

Qui a dit le contraire ? il y a des musulmans qui iront en enfer et qui tuent pillent massacre corrompent depuis toujours.

qui t'as dit ça, c'est dieu qui va les juger pas toi.

MA3net'ha Harkous le Kharidjites fait aussi partie de la Sahaba selon ta définition de Sahabi ? Allons, il faut faire la différence entre les Mouhajirine et  les Ansar les Badriyines et les Toul9a2 ceux qui ont combattu le prophète jusqu'au bout...comme Mouawiya, de toutes les façons personne de sérieux ne pourrait qualifier Mou3awya d'un mo7sen...c'est rire sur l’intelligence des gens...Le prophète dit : " LE PREMIER QUI CHANGERA MA SUNNA SERA UN HOMME DES BANI OUMAYA." Sada9a rassoul elleh. Al Albani dit que c'est Mouawiya pour ne citer que lui. 

Sayedna Omar a demandé au rassoul Salla Allahou Alayhi wa Sallam de tuer ce Harkous (illi ma3andek ken howa :) ) donc je ne sais pas s'il est vraiment sa7abi ou pas ... 

entre temps Sa7aba ne sont pas ma3soumine (contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Ali) mais il ne faut jamais les insulter ou les maudire !

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " اللَّهَ اللَّهَ فِي أَصْحَابِي ، اللَّهَ اللَّهَ فِي أَصْحَابِي ، لَا تَتَّخِذُوهُمْ غَرَضًا بَعْدِي ، فَمَنْ أَحَبَّهُمْ فَبِحُبِّي أَحَبَّهُمْ ، وَمَنْ أَبْغَضَهُمْ ، فَبِبُغْضِي أَبْغَضَهُمْ ، وَمَنْ آذَاهُمْ فَقَدْ آذَانِي ، وَمَنْ آذَانِي فَقَدْ آذَى اللَّهَ ، وَمَنْ آذَى اللَّهَ فَيُوشِكُ أَنْ يَأْخُذَهُ "

Je te laisse à toi le plaisir d'insulter les gens, ce n'est pas mon domaine.

pas trop convaincant ton coup de victimisation ... venant de la part de quelqu'un qui insulte ceux qui le contredisent et les traite de menteurs :) 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... وكان الإمام أبو حنيفة إذا ذكر الشيعة عنده كان دائماً يردد: (مـن شــك فـي كـفـر هـؤلاء، فـهـو كـافـر مـثـلـهـم). وقال الإمام الشافعي : ( ليس لرافضي شفعة إلا لمسلم ) .

و قال الشافعي : (لم أر أحداً من أهل الأهواء أشهد بالزور من الرافضة!) ، الخطيب في الكفاية و السوطي. وقال ابن كثير عند قوله سبحانه وتعالى : ( محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعاً سجداً يبتغون فضلاً من الله و رضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة و مثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطئه فآزره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار .. )

قال : ( ومن هذه الآية انتزع الإمام مالك رحمة الله عليه في رواية عنه بتكفير الروافض الذين يبغضون الصحابة رضي الله عنهم قال : لأنهم يغيظونهم ومن غاظ الصحابة رضي الله عنهم فهو كافر لهذه الآية ووافقه طائفة من العلماء رضي الله عنهم على ذلك ) . تفسير ابن كثير ( 4 / 219 ) .

وقال الخلال : أخبرني عبد الملك بن عبد الحميد قال : سمعت أبا عبد الله قال : من شتم أخاف عليه الكفر مثل الروافض ، ثم قال : من شتم أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نأمن أن يكون قد مرق عن الدين ) . السنة للخلال ( 2 / 557 - 558 ) .

وقال أخبرني عبد الله بن أحمد بن حنبل قال : سألت أبي عن رجل شتم رجلاً من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم فقال : ما أراه على الإسلام .

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous on ne parle pas des terroristes on parle de la communauté de manière générale d'un point de vue de la croyance.

Ou est ce que tu nous as vu parler de Bachar ou Daech ?

Les chiites ont dans leur croyance la haine de la mère des croyants Aicha radhiAllahou anha et des compagnons radhiAllahou 3anhom entre autres.

Il les insultent etc et commettent un ensemble d'actes réprouvés par notre religion alors qu'ils se disent pourtant musulmans. Et la je parle bien des chiites et non des terroristes chiites.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la guerre syrienne , Da3ech et JIbhet Nosra représentent les sunnites ,  BAchar et huzbillah représentent les chiites ... Donc dans ce cas je dois soutenir da3ech , puisque chi3a sont la pire race dans cette terre 

les crimes de Bachar (et le régime Baathiste) ne se comptent pas, et dépassent largement ceux de l'EI (ou Daech).

edit : Ennosra et l'EI (Daech) ne partagent que l'appartenance au sunnisme et la haine envers le régime syrien, mais ils ont une vision différente des choses, et il y a eu des accrochages armés entre les deux groupes pas mal de fois. 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...