Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Désolé les gars mais je n'ai pas compris si c'est possible ou pas car j'ai fait un tour et vu les prix s3iba chwya dh7eya esné :( donc 5amamt netcherek ena ou el weled fel dh7eya

c pas possible.

hiya edh7iya sonna 3alli ya9der 3liha, welli ma ya9derch deja sidi ennibi dha77a 3lih w 3ala kol ensen ma ya9derch.

d'ailleurs famma 7aja ghriba yesser tchoufha : famma ness qui n'ont pas les moyens w yousslou ils prennent des crédits pour acheter edh7iya mte3hom !! ma3neha yaghser rou7ou w 3ayeltou 3ala 3amal mahouch moutaleb bih asl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sma3t bih walla gachar mta3 kraheb !

behi narj3ou l mawdhou3na: donc kén netcherek avec mon père et mon beau frère fi 3jel ya pas de problème! que doit être l'âge minimum du veau?

oui, el 3jel yetcherkou fih jusqu'à 7 personnes

w 3omrou doit etre supérieur à 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à l'hôpital militaire et j'ai trouvé un papier collé sur les mûrs :

Pour le crédit de Aid el Idh7a il faut aller demander auprès du service fouleni..

Même l'administration encourage ces crédits. Et malheureusement les parents acceptent ces crédits rien que pour que leurs enfants puissent avoir leurs moutons eux aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Bousculade près de ‪#‎LaMecque‬ : le bilan monte à 220 morts, 450 blessés

Arabie saoudite - Au moins 220 personnes ont trouvé la mort et 450 autres ont été blessées dans une bousculade de pèlerins jeudi à Mina, près de la Mecque, selon un nouveau bilan des services de la Défense civile saoudienne. Des opérations de secours sont en cours, le nombre de morts a atteint 220 et celui des blessés 450, ont indiqué ces services. Ils avaient fait auparavant état de 150 morts et 400 blessés, après un premier bilan de 100 morts et de 390 blessés.

Il faut vraiment plus de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis personnel : Adnen Ibrahim n'est pas et ne sera jamais un Chikh un Imam ou un fa9ih, d'ailleurs je ne comprends pas win 9rah el fe9h !

je pense qu'il a écrit 0 livres (à vérifier).

il n'est pas sa7eb 3elm, et tout ce qu'il fait : il parle de tout et de rien, même moi je peux parler comme lui w nwalli chikh !

il est super médiatisé, on veut l'imposer comme un Imam avec son islam américain.

il est très proche des Chiites, le3eb fiha un homme de paix ... 

 

l'autre je ne le connais pas.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis personnel : Adnen Ibrahim n'est pas et ne sera jamais un Chikh un Imam ou un fa9ih, d'ailleurs je ne comprends pas win 9rah el fe9h !

je pense qu'il a écrit 0 livres (à vérifier).

il n'est pas sa7eb 3elm, et tout ce qu'il fait : il parle de tout et de rien, même moi je peux parler comme lui w nwalli chikh !

il est super médiatisé, on veut l'imposer comme un Imam avec son islam américain.

il est très proche des Chiites, le3eb fiha un homme de paix ... 

 

l'autre je ne le connais pas.

Adnan Ibrahim est un géni des temps modernes, rien que l'écouter montre l'océan qui se creuse entre lui et les autres imams...il est d'une clairvoyance et d'un bagage culturel inimaginable...il n'y a que les petites têtes qui ne peuvent le comprendre...ou plutôt les têtus(je ne te vise pas).

Présentation du Cheikh Adnan Ibrahim


Le cheikh Adnan Ibrahim Abû Muhammad est né au camp al-Nusayrât, dans la bande de Gaza en 1966 où il suivit ses études primaires et secondaires avant de partir en Yougoslavie poursuivre des études de médecine. Cependant, le climat de guerre le poussa à quitter ce pays pour Vienne au début des années quatre-vingt-dix, où il poursuivit ses études de médecine à l’université de médecine de Vienne tout en suivant des études en théologie à la faculté al-imâm al-Awzâ‘î au Liban, dont il fut lauréat avec la mention « Très honorable ».


Le cheikh Adnan a terminé l’apprentissage du Coran très jeune, de même que l’étude de nombreux grands ouvrages de théologie. Dés sa petite enfance, il développa un grand intérêt pour la lecture, aidé par une grande capacité d’apprentissage tant en ce qui concerne le domaine religieux que scientifique, ce qui lui alloua une clairvoyance et un esprit ouvert. Il opta pour une approche du juste milieu dont il ne dévia guère par la suite. 


Dés sa prime jeunesse, le cheikh Adnan a écrit de nombreux livres, mais il refusa de les publier par modestie. Il s’abstint par la suite de tout travail d’écriture jusqu’à nos jours malgré l’insistance d’éminents savants et intellectuels. Le cheikh Muhammad Sa‘îd Ramadân al-Bûtî par exemple témoigna qu’il n’a jamais vu de sa vie pareil à cheikh Adnan, et qu’il n’a cessé d’insister sur la nécessité d’avoir des savants encyclopédiques. Toutefois, le cheikh al-Bûtî considérait cela comme théorique, jusqu’à ce qu’il rencontre le cheikh Adnane dans lequel il trouva un exemple vivant de ce qu’il prônait. 


Après avoir lu une retranscription d’une conférence traitant de la problématique du temps, le docteur ‘Abdulwahhâb al-Masîrî a confirmé que le cheikh Adnan est celui qui a traité le mieux la question de la crise des sciences naturelles au 20 ème siècle. Monsieur al-Masîrî déclara que, depuis vingt ans, il ne trouvait personne dont il estimait la contribution à ce sujet satisfaisante. 


Après avoir écouté une conférence du cheikh Adnan traitant du génie et de la folie, le psychologue égyptien, le Professeur Adnan al-Bîh a confirmé qu’après avoir animé plusieurs conférences traitant de psychanalyse et assisté à plus de 7000 conférences, il n’a jamais fait connaissance d’une approche aussi pertinente.

En 1995, le cheikh Adnan a obtenu le premier titre au concours européen de psalmodie du Saint Coran, le cheikh Alî Basfar faisait partie des membres du Jury.


Le cheikh Adnan a participé à de nombreux colloques et symposiums dans différents pays et a rencontré de grands savants qui témoignèrent de sa distinction, tels le cheikh al-Tayyib al-Misrâtî, Dr. Ahmad ‘Alî al-Imâm, M. Isâm al-‘Attâr, Dr. al-Muqri’ al- Idrîsî Abû Zayd et Dr. Abdelilah Ben kirane, outre les savants cités précédemment et de nombreux intellectuels occidentaux qui l’ont rencontré et débattu avec lui.

En 2000, le cheikh Adnan et ses frères ont fondé l’association « Rencontre des Civilisations » qu’il préside depuis, c’est de cette association qu’émergea la mosquée al-Shûrâ où le cheikh donne ses prêches et enseigne.


Le cheikh Adnan est marié à une dame palestinienne et est père de sept enfants – cinq filles et deux garçons- Il est enseignant à l’Académie islamique à Vienne.

Pour la fin Question pour un champion : 

Est-ce que les sionistes veulent que Sunnites et Chiites soient amis et vivent en paix ? 

Haya Vous avez votre réponse sur le rapprochement que prône Adnan Ibrahim entre nos deux communautés.

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...