Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Yee Rabbi Alf 7amd w chokr like ...

A notre premier Ramadan apres la Revolution , Tmata3na franchement :

- Que des bons tres bons Imams partout presque ds tt les mosquees surtout avec ces jeunes Allah msalli 3al nebi 3lihom.

- Salet el Tahajod enfin dans les mosquees en Tunisie .

- Ces milliers de gens presents ds la Mosquee de msaken ... lors des Trawi7 , Tahajod et Sob7 .

Alf 7amd w Chokr like yee Rabbi ...

Le seul point negatif , c'est Cette "Chaine" Nesma wela Plutot chhili ... un vrai scandale MAIS quand je me rappele que cette chaine :

- Tay7et el CA wel ESS w da5lethom fi 7it depuis qu'elle commence a diffuser leur match .

- La Revolution de peuple Libyen et la post Gudafi apres 42ans , juste pares un interview accorde a cette chaine

- La mort (allah yar7mou) de Sofien chaari l'hero de leur serie de Ramadan

Femma Rabbi yee Karoui ... Olfa Youssef et Youssef Sedik pour parler de Coran et Islam ?

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmochkel ennou 3atiounou programme kamel sur nesma hedha sedi9

sinon , haw video à ne pas rater

http://www.facebook.com/video/video.php?v=139167152842711

Modifié (le) par megataraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eli me3ejteouch Nessma , il change de chaine et nous epargne son discours moralisateur.

Hier soir a la nouvelle mosquée de cité el khadhra il y a eu un putsch des salafites lors du salét ettahajod.

L'Imam habituel, son second et le préposé de la mosquée n'étaient pas là, et il y avait à la place un jeune de 20-22 ans max comme Imam et derrière lui 3 ou 4 personnes des salafites.

Lors du slét el sobh, l'imam habituel était là mais salla wra le jeune salafite.

A vrai dire, l'Imam habituel était bon et apprécié, mais le nouveau avait une voix divine et il a mis bcp de monde en pleurs avec sa voix émouvante et son timbre assez spécial lors de la tilawa.

Je ne sais pas si ça va continuer ainsi ou c'est juste un intermède jusqu'à la fin de ramadan.

C'est normal qu'un Imam soit changé par des jeunes salafistes 3 jours avant la fin du ramadan

c'est normal de trouver des campagnes de pubs "heya t7ajbet wenti waktech"

C'est normal qu'on viennent t'aborder pour te dire "chbik t3oum m3a sa7ebtek fi romdhane"

C'est normal de donner tout un programme religieux a un des fondateur d'Ennahdha

C'est normal que des salafistes s'attaquent a un depot de bieres parceque c'est romdhane

pour reprendre une celebre chanson "el kolha kethaba" !

Modifié (le) par Taraji Dream
  • Pour 5
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yee Rabbi Alf 7amd w chokr like ...

A notre premier Ramadan apres la Revolution , Tmata3na franchement :

- Que des bons tres bons Imams partout presque ds tt les mosquees surtout avec ces jeunes Allah msalli 3al nebi 3lihom.

- Salet el Tahajod enfin dans les mosquees en Tunisie .

- Ces milliers de gens presents ds la Mosquee de msaken ... lors des Trawi7 , Tahajod et Sob7 .

Alf 7amd w Chokr like yee Rabbi ...

Le seul point negatif , c'est Cette "Chaine" Nesma wela Plutot chhili ... un vrai scandale MAIS quand je me rappele que cette chaine :

- Tay7et el CA wel ESS w da5lethom fi 7it depuis qu'elle commence a diffuser leur match .

- La Revolution de peuple Libyen et la post Gudafi apres 42ans , juste pares un interview accorde a cette chaine

- La mort (allah yar7mou) de Sofien chaari l'hero de leur serie de Ramadan

Femma Rabbi yee Karoui ... Olfa Youssef et Youssef Sedik pour parler de Coran et Islam ?

bien dit Schlumberger et surtout un ramadhan dans les vacances c'est tout simplement exceptionnel

pour nessma ? c'est simplement ne ragarde pas la Tele, aparart quelque match de foot je regarde plus la tele w beli mirte7 min ha chleyek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w inti kan ma 3ajbekchi poste , ma 3lik kan tbadel sujet ekher walla ta3mel rouhek ma 9ritouch

et ça fait mal ennou moslem ma youj3ouch klem eli t9al fil video

5ouya zéyéd rahou bch tod5lou fi discussion ( plutot jidél) stérile sayeb 3lik wed3i fi sléték ;)

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manbadalech el chaine chaine fi bledi we touness 99% musulmans we rit 3bad tetsafah 3ala 9or2en we t9olli shakespear we dra chnowa we t7ebouna nosoktou

pfffffffffffffff la3bad faddet nessma t7areb fi eddine we barra 3ad atawa yatel3ou bloughit raj3i we dra chnowa ana raj3i khater man7ébech chkoun

ysseb el rasoul sala alah 3alayhi wa sallam we man7ébech chkoun ysseb omahat el mosslimmine miselech ana raj3i لا حول و لا قوة إلا بالله ...

Modifié (le) par mak84
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled , si vous savez pas à qui donner zakat al fitr, kan ethebbou teksbou thouab ou d3iouet khir, ou si juste le sort d'un co-citoyen vous intéresse, soutenez rien qu'en partageant l'info autour de vous

My link

menfou 5ouya aman kiféh na3mlou manajamch memchi je connais pas tnajem t3aweni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmochkel ennou 3atiounou programme kamel sur nesma hedha sedi9

sinon , haw video à ne pas rater

http://www.facebook.com/video/video.php?v=139167152842711

Ils sont libres de dire ce qu'ils veulent , le tunisien "b3a9lou" zappe la chaine s'il veut pas entendre ces philosophies

sinon voilà une bonne réponse :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=191263914273747&oid=100672523357206&comments

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menfou 5ouya aman kiféh na3mlou manajamch memchi je connais pas tnajem t3aweni?

si c'est pour une aide financière, tu peux le faire via un mandat postale à son nom ( l'adresse est sur la page ), un dépôt à la banque ( coordonnée du compte bancaire sont donnée aussi ) , pour un soutien de tout autre genre même morale (genre une lettre de soutien bakou naouar ...) tu peux contacter son frère ( Tarek Arwa El Arbi via Facebook, par téléphone au 23-700-662 ou bien par email sur l'adresse suivante: tarek.elarbi86@yahoo.fr )

sinon à priori l'aid sera pour le mercredi

http://www.dailymotion.com/video/k2DRcNT5oYQSmf2hr9o?start=0#from=embediframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manbadalech el chaine chaine fi bledi we touness 99% musulmans we rit 3bad tetsafah 3ala 9or2en we t9olli shakespear we dra chnowa we t7ebouna nosoktou

pfffffffffffffff la3bad faddet nessma t7areb fi eddine we barra 3ad atawa yatel3ou bloughit raj3i we dra chnowa ana raj3i khater man7ébech chkoun

ysseb el rasoul sala alah 3alayhi wa sallam we man7ébech chkoun ysseb omahat el mosslimmine miselech ana raj3i لا حول و لا قوة إلا بالله ...

Ti chkoun sab sayadna mouhamed ? C'est quoi toute cette agressivité ? Tounsi 7or mich ikoul eli 7eb , kima salafi eli kolek "a7na menamnou ken bil khilafa mich bil democratya" kima eli mayamanch ikolek "chbik tssakrli fil khawi fi romdhane" , ouba3ed c'est à toi de faire le tri .

  • Pour 3
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas rater 3allekher tellement elle est vide de sens et à quel point elle déforme les choses et montre la dangerosité des gens qui la partage pensant être les messagers de la parole divine.

Cette vidéo montre dans une première partie un documentaire intitulé "l’Europe qui combat l'islam" ou un truc du genre , un documentaire d'une rare débilité car si ces pseudos journalistes avaient fait quelques recherches ils auraient compris que :

=> c'est un problème social et non un problème religieux (manque d’intégration , communautarisme sectaire , pauvreté , chômage)

=> que les partis d'extremes droites partout en Europe ont une base populaire énorme et que donc certains partis sont dans l'obligation de parler "sécurité , baisse de l'immigration , intégration" , ça tombe sur les musulmans (maghrebins et majorité des noirs africains) comme ça aurait pu tomber sur les chinois si la Chine était a 500 kilomètres des cotes françaises.

=> Certains pays européens ont voté des lois contre les signes religieux dans les etablissements scolairez , ce qui est tout à fait normal vu que les écoles sont laïques et que toutes appartenances religieuses est interdite (kippa , grosse croix etc...) ce n'est pas une loi "anti-islam".

=> Le port du Nikab est interdit , ce qui est aussi normal car on ne distingue aucun traits du visage ce qui est contre la loi (par exemple qui me dit que c'est le meme visage que sur la carte d'identité ? )

Dans une deuxième partie on nous montre Nouri Bouzid , yekhi ce mec là est vraiment un symbole de "l'anti-islam" ? c'est le démon ? ti maw c'est un réalisateur qui a des convictions qui peuvent ou non etre partager par certaines personnes , il n'a pas 10 million de tunisiens derrière lui , plus de 1/7 de la video sont consacrés au "demon nouri bouzid qui va pervertir la société tunisienne qui risque à cause de lui à se mettre à combattre l'Islam !!!" d'un rare pathétisme..

La troisieme partie , que nous appellerons la parti "perverse" nous offre 30 sec de plusieurs couples loin des regards (d'ailleurs on voit bien que la camera est discrete ) qui sont mains dans la mains ou dans les bras les uns des autres , ey behi c'est quoi le but de cette séquence ? je n'ai pas le droit d'etre dans les bras de ma copine , loin des regards et ne dérangeant personnes wala par mon comportement je combat l'islam ?

On a Fawez qui demande ce que pense les garçons et les filles des relations sexuelles avant le mariage , du pain beni pour nos amis les moralisateurs , des qu'on parle de sexe on s'attaque à l'Islam..completement illogique.

Je saute (sans jeu de mots) la débile mentale qui nous parle de l'adhen , on sait tous qu'à cette époque il était bon de se montrer "anti-islam".

On a evidemment celle qui critique les femmes démocrates car elles ne partagent pas les mêmes idées qu'elle , elle s’érige donc en precheuse de bonnes paroles (même si j'approuve complétement le début de sa prise de parole mais elle est vite tombée dans le misérabilisme) .

La quatrieme et derniere partie , la partie musicale , on nous montre un groupe de femmes (et seulement de femmes) entrain de danser , je tien à préciser qu'il n'y a pas un homme , qu'elle ne dérange absolument personnes , "3amlin jaw 3ala rwe7om" , il est ou le but de cette séquence ? nous montrer que les femmes savent danser et chanter en meme temps ?

Et nous avons el gringo de la mojera , franchement vous pouvez sauté touuute la video et la commencer à la 13 :40 environ , vous ne serez pas deçu !

Et vive la pensée unique...

  • Pour 7
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti chkoun sab sayadna mouhamed ? C'est quoi toute cette agressivité ? Tounsi 7or mich ikoul eli 7eb , kima salafi eli kolek "a7na menamnou ken bil khilafa mich bil democratya" kima eli mayamanch ikolek "chbik tssakrli fil khawi fi romdhane" , ouba3ed c'est à toi de faire le tri .

Lé 5ouya sama7ni la comparaison ne tient pas, ki salafi y9aen 5ilefa b démocratie ca reste une comparaison entre deux choses que l'homme a crée, ama comparer errasoul 3lay hi salet w salem li e5tarou rabi b Shakespeare, et encore dire que seule la chance qui fait la différence la c'est a la limite provocant et ça n'a rien a voir avec la liberté.

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour une aide financière, tu peux le faire via un mandat postale à son nom ( l'adresse est sur la page ), un dépôt à la banque ( coordonnée du compte bancaire sont donnée aussi ) , pour un soutien de tout autre genre même morale (genre une lettre de soutien bakou naouar ...) tu peux contacter son frère ( Tarek Arwa El Arbi via Facebook, par téléphone au 23-700-662 ou bien par email sur l'adresse suivante: tarek.elarbi86@yahoo.fr )

sinon à priori l'aid sera pour le mercredi

http://www.dailymotion.com/video/k2DRcNT5oYQSmf2hr9o?start=0#from=embediframe

العالم محمد الأوسط العياري: علميا وفنيا... العيد يوم الثلاثاء وللمفتي القول الفصل

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scientifiquement ils sont d'accord, la différence c'est ca :

واضاف انه سوف لن تتم رؤية الهلال في البلاد العربية والاسلامية بالعين المجردة والمراصد التقليدية ولكن الهلال سيظهر جليا للعيان بواسطة منظار الشاهد مع مغرب يوم الاثنين في جنوب افريقيا وامريكا والبرازيل والارجنتين والشيلي ...ومعنى هذا ان مطلع الهلال واحد في كل بقاع العالم ..واذا ما رؤي الهلال في أي مكان في العالم فعلى الجميع ان يصوموا في جميع انحاء المعمورة بعد ان يعلموا ان الهلال واحد وان ظهوره سواء مثلا في تونس او فرنسا او امريكا يعني البشرية قاطبة بلا استثناء بعيدا عن الحدود والحواجز المصطنعة التي صنعها الاستعمار.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé 5ouya sama7ni la comparaison ne tient pas, ki salafi y9aen 5ilefa b démocratie ca reste une comparaison entre deux choses que l'homme a crée, ama comparer errasoul 3lay hi salet w salem li e5tarou rabi b Shakespeare, et encore dire que seule la chance qui fait la différence la c'est a la limite provocant et ça n'a rien a voir avec la liberté.

Ok ya khouya c'est de la provocation , mais la provocation existe dans les deux "camps" wala parceque we7ed 3andou "la7ya lirokba" a une plus grande legitimé que celui qui est deiste ou athée ou juste musulman et qui pense que la foi est quelque chose de personnel ?

Ne faisons pas deux poids deux mesures et meme si on parle de religion.

Et un petit message a ceux eli chaykhouni bil les -1 : le -1 est la derniere arme de celui qui n'a aucun argument , si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis mara7bé bik et on en discute , sinon evite de te cacher derriere "cette option".

Modifié (le) par Goldeneye
  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...