Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

brabbi qui peut nous en parler plus de salat tajahod, ma 5latech 3al Imem yfasser fi ma3néha et j'ai pas trouvé grande chose sur le net.

merci

قال تعالى: ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

* salétt attahajjod hyia sonna wfiha fadhl 3dhim barcha.

* afdhal aw9att salétt ettahajjod fi athoulouthay al akhir min allayl.

* titssalla de "préférence"(mahich obligation) bézzouz bézzouz(c'est à dire bél raka3tine bél raka3tine).

* irrassoul 3alayh afdhal salétt salla 11 et 13 rak3a.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال تعالى: ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا

* salétt attahajjod hyia sonna wfiha fadhl 3dhim barcha.

* afdhal aw9att salétt ettahajjod fi athoulouthay al akhir min allayl.

* titssalla de "préférence"(mahich obligation) bézzouz bézzouz(c'est à dire bél raka3tine bél raka3tine).

* irrassoul 3alayh afdhal salétt salla 11 et 13 rak3a.

Merci Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

شيخنا و فقيهنا و أستاذنا ومعلمنا الشيخ الزيتوني سيدي "الكمال سعادة" ! أسأل الله أن يحفظه من كل شر وأن يوفقه ! جامع الزيتونة لا يموت بإذن الله تعالى

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2169305764027&oid=141996255447&comments

جامع الزيتونة يا مفخرة الأمة تاريخك و مجدك أكبر و أشرف و أعظم من كل واحد خانك و حاربك ! لعن الله من دمرك

الشيخ كمال سعادة كان إمام الجمعة في جامع النصر 2 وكان يدعو للزين وليلى فيقول على الزين ذلك الصدر الحنون وعلى ليلى فيقول زوجته المصون ثم يحضر في حلقة يتحذث فيها محمد العوضي كيف حورب الاسلام في تونس من الحقبة الماضية ؛هؤلاء الشيوخ خذلوا الامة أما انتي ناس ملاح برشة يا مراد

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الشيخ كمال سعادة كان إمام الجمعة في جامع النصر 2 وكان يدعو للزين وليلى فيقول على الزين ذلك الصدر الحنون وعلى ليلى فيقول زوجته المصون ثم يحضر في حلقة يتحذث فيها محمد العوضي كيف حورب الاسلام في تونس من الحقبة الماضية ؛هؤلاء الشيوخ خذلوا الامة أما انتي ناس ملاح برشة يا مراد

ya Borri merci khouya pour les compliments [hi] RABI yfadhlék khouya

ama wrass khouya je connais la personne !!

un jour en 2009 il nous enseignait "AL Fekh"

et plus précisément sur "arriba" et y avait 2 agents civils

devant la classe qui écoutait tout ce qu'il disait Cheikh Kamel Saada !

à notre sortie innéss lkol t3addétt 3ala el mékina(CIN) whowa hazzouh

wmarja3 kén ba3d 1 mois ! à son retour il a repris la meme leçon avec

AL ah7kém char3yia lkol(bien sur whédha ne correspond pas aux discours religieux

élli y7ébbou 3Liha houma) ! 3awdou hazzouh wmarja3 kén en 2010 !!

bref wrass khouya t3adhéb kima barcha !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borri,

tu connais un imam qui n'a pas prié (ou plutot n'a pas éxécuté les ordres de prier) pour Zaba & cie ?

Ey mais je respecterais plus, de loin, un Imam qui a renoncé à ses fonctions que prier pour un dictateur, un voleur et un criminel.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les échos du tahajod louléd??. on parle des frères bénnour à sa7b etaba3 ajwé2 raw3a . je crois que c'est les seuls élli bch y5tmou en 10 jours ils font dans les 6 a7zéb par jour tbarkallah. ils sont habitués à le faire chez eux du temps de ben ali wtawa l7amdoula fi jéma3. rabi an3amta fézid.

Modifié (le) par mouh
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borri,

tu connais un imam qui n'a pas prié (ou plutot n'a pas éxécuté les ordres de prier) pour Zaba & cie ?

Je ne suis contre qu'il prie pour le président comme tout autre Imam des phrase du genre : اللهم إغفر له ولا اللهم اهديه classique quoi ama يمدح فيه ذلك الصدر الحنون الرحيم ويدخل في ليلى فاش قام

De toute façon mousalline l'ont viré après le 14 Janvier. Pour moi Les imam is7a7 sont ceux qui ont persisté après le 14 janvier.

ya Borri merci khouya pour les compliments [hi] RABI yfadhlék khouya

ama wrass khouya je connais la personne !!

un jour en 2009 il nous enseignait "AL Fekh"

et plus précisément sur "arriba" et y avait 2 agents civils

devant la classe qui écoutait tout ce qu'il disait Cheikh Kamel Saada !

à notre sortie innéss lkol t3addétt 3ala el mékina(CIN) whowa hazzouh

wmarja3 kén ba3d 1 mois ! à son retour il a repris la meme leçon avec

AL ah7kém char3yia lkol(bien sur whédha ne correspond pas aux discours religieux

élli y7ébbou 3Liha houma) ! 3awdou hazzouh wmarja3 kén en 2010 !!

bref wrass khouya t3adhéb kima barcha !

انتي أصدق خويا مراد

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey mais je respecterais plus, de loin, un Imam qui a renoncé à ses fonctions que prier pour un dictateur, un voleur et un criminel.

je préfère de "loin" :

*un Imam qui dit : "ALLAHomma éhdi Zine EL Abidine Ben Ali lima fihi salé7ou hédhihi al Omma wa a3inhou 3ala fé3l al 5ayratt"

et sans que y7allél ma 7arram ALLAH wa y7arrém ma 7allala ALLAH et nous enseigne la récitation du Coran, AL Fekh, .. et .. et ..

*qu'un Imam qui s'éclipse pendant 23 ans(sans se montrer sur d'autres chaines) et nous sort tawa bich ywarrina chnowa 3andou !!

je préfère le 1er et de "loin" ! les 2ème type des Imams houma élli 7atmou des "générations" ! heureusement que famma

quelques Imams élli 3almouna "2oussoul AL Fekh" fi époque lé fiha parabole wlé chay ! sinon rahi sarétt catastrophe !

Je ne suis contre qu'il prie pour le président comme tout autre Imam des phrase du genre : اللهم إغفر له ولا اللهم اهديه classique quoi ama يمدح فيه ذلك الصدر الحنون الرحيم ويدخل في ليلى فاش قام

d'accord avec toi [bravo]

انتي أصدق خويا مراد

khouya Borri ménich nkadhéb fik ! inti zéda rak sadé9 félli t9oul fih :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banderole de l'école coranique du Mosquée Ennasr située sur le minaret a été volé.. pour enfin la trouver chez ces guignols :

minaret-nasr2.jpg

9al chnowa brigade anti intégrisme ..

L'article

5allihom ya3mlou élli y7ébbou :)

ce qui compte c'est le résultat final ! féddinyia 9bal lékhra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par "taksir"?? Mouch 7afdhou mli7 ou bien méy fassarch mli7?

éna na3mil kif wa9t nism3ou et en tout cas kima i9oulou "nul n'est prophète en son pays"!!!

khouya Sanchis

3 ou 4 fois il fait la meme erreur(dans la récitation d'un verset coranique) :

au lieu : قال تعالى : "فتلقى" آدم من ربه كلمات فتاب عليه

il a dit(il a répété la meme erreur 3 ou 4 fois) : قال تعالى : "فتقبل" آدم من ربه كلمات فتاب عليه

certes l'erreur est humaine Sob7an ALLAH el kolna noghltou et aucun de nous n'est à l'abri de l'erreur

mais quand on est instructeur et qu'on se trompe et qu'ensuite on reproduit la meme erreur !!!!!! ça devient grave !

surtout qu'il s'agit du Saint Coran ! wakthér min hakka il aurait pu rectifier son erreur en prononçant le verset

d'une manière conforme au Coran fi les émissions élli jéw min ba3d mais chay aucune correction !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...