Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

3idkom Mabrouk mes chers forumiens ceux que je connais et ceux que je ne connais pas 

Rabbi itawel l 3ichra w i7annen la9loub 3la b3adhha w rabbi yit9abbel minna w yihdina w yi7mi le bled kima 9al Le5ir 

T3ich taraji w nchallah 3am jey on renouvelle 3la bikri les contrats 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises et nuit

قلة حياء حشاك... بلاد ديكي تقول معادش فيها رجال...كان الترم المحزوقة و الصدور العريانة.  ما كذبش سيدي الطاهر بن عاشور كي قال في أسرع خطبة "ﻻ خير في صﻼتكم و نساءكم عرايا" ربي يهدي ما خلق

  • Pour 11
  • Contre 29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«إذا كانت ليلة النصف من شعبان فقوموا ليلها وصوموا نهارها؛ فإن الله ينزل فيها لغروب الشمس إلى السماء الدنيا، فيقول: ألا من مستغفر فأغفر له، ألا مسترزق فأرزقه، ألا مبتلى فأعافيه، ألا كذا، ألا كذا، حتى يطلع الفجر» رواه ابن ماجه والبيهقي في شعب الإيمان كلاهما عن علي بن أبي طالب.
Normalement c'est pour cette veillée faites la paix avec autrui, priez, récitez le saint coran surtout la sourate Yassine, donner l’aumône, c'est une heure de réponse
et que Dieu nous fasse revivre de tels jours.   


دعاء ليلة النصف من النصف من شعبان




اللهم صلي على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم , اللهم يا ذا المن و لا يمن عليه ، يا ذا الجلال و الإكرام و ياذا الطول و الإنعام , لا اله إلا أنت ظهر اللاجئين و أمان الخائفين و جار المستجيرين , اللهم إن كنت كتبتني عندك في أم الكتاب شقيا أو محروما أو مطرودا أو مقترا في الرزق فأمحو اللهم بفضلك شقاوتي و حرماني و طردي و اقترار رزقي و أثبتني عندك في أم الكتاب سعيدا مرزوقا موفقا للخيرات بإذنك فانك قلت و قولك الحق في كتابك المنزل على قلب و لسان نبيك المصطفى سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم , بسم الله الرحمن الرحيم يمحو الله ما يشاء و يثبت عنده أم الكتاب , الهي بالتجل الأعظم في ليلة النصف من شعبان المكرم التي يفرق فيها كل أمر حكيم و يبرم , اكشف عني يا ربي من البلاء ما أعلم و ما لا أعلم و ما أنت به أعلم أنك أنت الأعز الأكرم و صلي اللهم على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم.

تقرأ ثلاث مرات بعد صلاة المغرب + سورة يــس ثلاث مرات + الدعاء في كل مرة بــ :-

- بطول العمر و مباركته

- دفع البلاء و الكرب

- زيادة الرزق

 
Modifié (le) par MJ92
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien de choquant lebsa jupe elle se balade pas en 2 pièces non plus ! c peut être le fait que 9a3ed ba7dheha un religieux qui fait qu'on regarde la photo autrement. Ama ce type d'habits nchoufou fih tous les jours fi tounes fi chera3 fil 5edma dans les grandes surfaces ... Ca fait parties des libertés privées tant que me7tarma rou7ha y a pas mort d'homme. Enfin c'est mon avis. PS: je défend tout autant les soeurs musulmanes à qui on ôte le voile wela le burkini en France 5ater pour moi on doit apprendre à vivre avec nos différences w la liberté vestimentaire en fait partie y a que dans nos tête où on a mis pas ce modèle où nes lkol lezem telbes kifkif sinon tu sors du cadre vestimentaire.

  • Pour 7
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre à laquelle j'appartiens et la terre de Sidi Belhssan Chedli, sidi Bousaid El Beji Sidi Mehrez, sidi Ibn Arfa tous ces illustres saints de la Zaytouna ceux qui ont érigé ce monument aujourd'hui presque éteint, nos mères et nos soeurs ont ce qu'en appelle chez nous l7echma, c'est tunisien aussi ça c'est pas importé rahou....sobhanallah maintenant qu'on critique la nudite ça choque. D'abord je n'ai fais que donner une remarqur j'ai pas pris un baton a la Taliban pour les remettre a leur place et puis si eux en France il parle liberté individuel, mets toi à poile on s'en fout, chez nous bled echar3 echrif  (oui beaucoup sont scandalisés par cette notion par ignorance) walahi madhabeya que le corps de ma soeur ait de la valeur...

W RABBI YEHDINA AJMA3INE BJEH SIDI NIBI

  • Pour 7
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi sehil barcha ... ilbiss éli t7ib w méyhimikch fi ness chnya tilbiss ... haka 3almouna na7na 

chkounom ntouma ? Eli t3alamneh na7na El 7echma...EL 7ECHMA  surtout nsena? Hawka sidi taher ben achour 9alhom bfomou lemou nsekom ? Fama mochkol Wala taher ben achour mouch metrobi 3la rayek?  Sinon, la Photo a été mise ici et j'ai commenté...c'est pour ça qu'elle a ete mise dans un forum de Discussion. Ken a ce point il dérange mon commentaire  Ya 5ouya, sem7ouni. W rabbi iba9i 3lina ESSETER 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 6
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkounom ntouma ? Eli t3alamneh na7na El 7echma...EL 7ECHMA  surtout nsena? Hawka sidi taher ben achour 9alhom bfomou lemou nsekom ? Fama mochkol Wala taher ben achour mouch metrobi 3la rayek?  Sinon, la Photo a été mise ici et j'ai commenté...c'est pour ça qu'elle a ete mise dans un forum de Discussion. Ken a ce point il dérange mon commentaire  Ya 5ouya, sem7ouni. W rabbi iba9i 3lina ESSETER 

za3ma hya mé ta3rach Taher Ben Achour ??? émé ça ne me donne pas le droit bich na3ti drouss l ness ... kima nilbiss Jean m9ata3 w meroul elwen elwen w mé n7ib 7ad yda5il fya .... kif kif je ne me permet pas bich ndaber 3ala 5al9 rabi chnya yilbssou ... binhom w bin mouléhom 

w rabi yehdina ness el kol 

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé 5ouya AM2 lem nsek w 5alli nsé le3bed telbes kima t7eb ^^w ken si ca te dérange autant que ça personne dwter wejhek wela ghamedh 3inik ^^ plus sérieusement a7na a7béb 5ouya c juste un débat ama tes commentaires mar7bé ici w j'ai envie de te lire parler de l'Espérance et des coulisses du parc 3andi mdida aalihom :)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

za3ma hya mé ta3rach Taher Ben Achour ??? émé ça ne me donne pas le droit bich na3ti drouss l ness ... kima nilbiss Jean m9ata3 w meroul elwen elwen w mé n7ib 7ad yda5il fya .... kif kif je ne me permet pas bich ndaber 3ala 5al9 rabi chnya yilbssou ... binhom w bin mouléhom 

w rabi yehdina ness el kol 

1, 5ouya mada5alt rou7i fi lebsset 7ad majitech El ensene 9otlou bara oster rou7ek malgré que fiha thweb w madhabeya nse tounes kol mastourine 3la sonnet elleh w rassoulou. Je n'ai fait que donner mon avis.

2.enti 9olt na7na  (mazelt na3rech chkoun ntouma w chkoun na7na) 3almouna mayhemnech chkoun chnawa yelbess. Taher ben achour Allah yara7mou 9alelhom lemou nsekom Eli houma nsena Eli houma na7na. Da5el rou7ou belekchi taher ben achour mouch metrobi ? 

3. Wine ritni d5alt binhom w bine moulehom ?  Sallitchi 3la nibi ya 5ouya : ena mouch 3ajbetni el 7ala w enti 3ajbetek ena n7eb bnet'na yetlamou chwaya w enti mayhemekch. Rabbi m3ak ama tjich ta3tini darss ta3 savoir vivre je m'en passerai direct et je ne t'oblige pas à adhèrer à mes convictions oumourek fi chou3ourek. 

Peace 

 

 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien de choquant lebsa jupe elle se balade pas en 2 pièces non plus ! c peut être le fait que 9a3ed ba7dheha un religieux qui fait qu'on regarde la photo autrement. Ama ce type d'habits nchoufou fih tous les jours fi tounes fi chera3 fil 5edma dans les grandes surfaces ... Ca fait parties des libertés privées tant que me7tarma rou7ha y a pas mort d'homme. Enfin c'est mon avis. PS: je défend tout autant les soeurs musulmanes à qui on ôte le voile wela le burkini en France 5ater pour moi on doit apprendre à vivre avec nos différences w la liberté vestimentaire en fait partie y a que dans nos tête où on a mis pas ce modèle où nes lkol lezem telbes kifkif sinon tu sors du cadre vestimentaire.

Cette terre à laquelle j'appartiens et la terre de Sidi Belhssan Chedli, sidi Bousaid El Beji Sidi Mehrez, sidi Ibn Arfa tous ces illustres saints de la Zaytouna ceux qui ont érigé ce monument aujourd'hui presque éteint, nos mères et nos soeurs ont ce qu'en appelle chez nous l7echma, c'est tunisien aussi ça c'est pas importé rahou....sobhanallah maintenant qu'on critique la nudite ça choque. D'abord je n'ai fais que donner une remarqur j'ai pas pris un baton a la Taliban pour les remettre a leur place et puis si eux en France il parle liberté individuel, mets toi à poile on s'en fout, chez nous bled echar3 echrif  (oui beaucoup sont scandalisés par cette notion par ignorance) walahi madhabeya que le corps de ma soeur ait de la valeur...

W RABBI YEHDINA AJMA3INE BJEH SIDI NIBI

wallahi sehil barcha ... ilbiss éli t7ib w méyhimikch fi ness chnya tilbiss ... haka 3almouna na7na 

خايف تطلع موش بلاصة كلامي هذا لكن خوذوا بخاطري نقول معاكم كلمة

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ

هذا لينا نحنا المسلمين

لكن الي معملوش بالأمر بالمعروف قال فيهم رب

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَىٰ لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۚ ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُوا يَعْتَدُونَ (78) كَانُوا لَا يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

خايف تطلع موش بلاصة كلامي هذا لكن خوذوا بخاطري نقول معاكم كلمة

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ

هذا لينا نحنا المسلمين

لكن الي معملوش بالأمر بالمعروف قال فيهم رب

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَىٰ لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۚ ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُوا يَعْتَدُونَ (78) كَانُوا لَا يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

 

قال بن خلدون : إذا دخلت إفريقية فوافق أو نافق أو غادر البلاد. 
قال الله قال الرسول كان تقولها  مع بعض الناس الله غالب
 حيرانة يا توالي داعش يا خوانجي و لذا الواحد يحكي منطق خاطر كان باش نرجعوا للشرع الشريف خايف لا بعضهم إبدل الملة  ولا إولي هو المفتي الأعظم و 1400 سنة فقه و تدبر و علم يجبد عليهم الماء. والله المستعان و ربي يهدينا ناس الكل

:)

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre à laquelle j'appartiens et la terre de Sidi Belhssan Chedli, sidi Bousaid El Beji Sidi Mehrez, sidi Ibn Arfa tous ces illustres saints de la Zaytouna ceux qui ont érigé ce monument aujourd'hui presque éteint

c'est pas le sujet mais quelle relation entre ceux que t'as cité et zaytouna? 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre à laquelle j'appartiens et la terre de Sidi Belhssan Chedli, sidi Bousaid El Beji Sidi Mehrez, sidi Ibn Arfa tous ces illustres saints de la Zaytouna ceux qui ont érigé ce monument aujourd'hui presque éteint, nos mères et nos soeurs ont ce qu'en appelle chez nous l7echma, c'est tunisien aussi ça c'est pas importé rahou....sobhanallah maintenant qu'on critique la nudite ça choque. D'abord je n'ai fais que donner une remarqur j'ai pas pris un baton a la Taliban pour les remettre a leur place et puis si eux en France il parle liberté individuel, mets toi à poile on s'en fout, chez nous bled echar3 echrif  (oui beaucoup sont scandalisés par cette notion par ignorance) walahi madhabeya que le corps de ma soeur ait de la valeur...

W RABBI YEHDINA AJMA3INE BJEH SIDI NIBI

كان الترم المحزوقة و الصدور العريانة......Ma39oul yasser, sinon tu as critiqué dans le respect le plus total.

De quel droit on peut se permettre de critiquer chnow yelbis x wela y? en quoi c'est différent ce que tu dit de ce que faisait ZABA qui interdissait en quelques sorte le voile dans les institutions publiques.

Zayed, on est tous dictateurs dans nos tetes et on n'accepte aucune différence.

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

كان الترم المحزوقة و الصدور العريانة......Ma39oul yasser, sinon tu as critiqué dans le respect le plus total.

De quel droit on peut se permettre de critiquer chnow yelbis x wela y? en quoi c'est différent ce que tu dit de ce que faisait ZABA qui interdissait en quelques sorte le voile dans les institutions publiques.

Zayed, on est tous dictateurs dans nos tetes et on n'accepte aucune différence.

mais il t'as dit qu'il donnait son avis, pourquoi tu l'insulte en le traitant de dictateur?. Apprend à converser, bonhomme, comme un gentleman; et souviens toi que y a des gens qui ne partagent pas ta philosophie... 

(wallahi je sais pas qui est le dictateur entre vous deux...)

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre à laquelle j'appartiens et la terre de Sidi Belhssan Chedli, sidi Bousaid El Beji Sidi Mehrez, sidi Ibn Arfa tous ces illustres saints de la Zaytouna ceux qui ont érigé ce monument aujourd'hui presque éteint, nos mères et nos soeurs ont ce qu'en appelle chez nous l7echma, c'est tunisien aussi ça c'est pas importé rahou....sobhanallah maintenant qu'on critique la nudite ça choque. D'abord je n'ai fais que donner une remarqur j'ai pas pris un baton a la Taliban pour les remettre a leur place et puis si eux en France il parle liberté individuel, mets toi à poile on s'en fout, chez nous bled echar3 echrif  (oui beaucoup sont scandalisés par cette notion par ignorance) walahi madhabeya que le corps de ma soeur ait de la valeur...

W RABBI YEHDINA AJMA3INE BJEH SIDI NIBI

w sidi essahbi nsitou ? w sidi w sidi w sidi ? lol yemchich itihou fya assyedek ?

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...