Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

les deux sont musulmans, d'un coté Omm el mo2minine ne peut pas être kefra ou mounef9a, et de l'autre coté Sayedna Ali ne peut pas être kefer ou mounefa9, sachant que les deux ne sont pas "ma3soumine min al khata2", c'est à dire les deux peuvent avoir tort.

fil fetna lkobra, chacun d'entre eux pense qu'il a raison w ma3adech 7ad ya3ref el 7a9 mil batel.

ainsi, l'Islam n'était pas capable d'offrir un modèle social qui permet de gérer de tels conflits. Vous imaginez, c'était un conflit entre des gens PROCHES du prohpète (SAWS).

  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi, l'Islam n'était pas capable d'offrir un modèle social qui permet de gérer de tels conflits. Vous imaginez, c'était un conflit entre des gens PROCHES du prohpète (SAWS).

:huh: 3andek des conclusions luxueuses ya padrino !!!

behi et puisque l'islam ne t'a pas offert pas un modèle social qui permet de gérer de tels conflits (pour reprendre tes termes),

- trah 3andekchi une solution de rechange ?

- fammechi une société wala une civilisation qui ne s'est pas intra-lynchée à cause du pouvoir ??

- trah thabbetchi marra fel les règles de l'islam et ce qu'elles disent à propos du pouvoir et de la passation du pouvoir ?

Rabbi yehdik witoub 3lik.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre d'accord au moins sur eux ?

في معركة كان طرفاها "علي" و "عائشة" (موقعة الجمل) .. قُتل مسلمين بيد مسلمين

Je t'invite à faire une recherche individuel sur la relation entre Ali ibn abi Taleb 3alayhi salam et Mou3awiya. Tu comprendras peut être pourquoi l'islam est devenu aussi ambigu aujourd'hui. Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: 3andek des conclusions luxueuses ya padrino !!!

behi et puisque l'islam ne t'a pas offert pas un modèle social qui permet de gérer de tels conflits (pour reprendre tes termes),

- trah 3andekchi une solution de rechange ?

- fammechi une société wala une civilisation qui ne s'est pas intra-lynchée à cause du pouvoir ??

- trah thabbetchi marra fel les règles de l'islam et ce qu'elles disent à propos du pouvoir et de la passation du pouvoir ?

Rabbi yehdik witoub 3lik.

Où est ce que tu as lu que je parlais de notre époque? (voir en gras)

je n'ai pas une solution, loin de là ! Ennajjam mahou je critique quand même? ye3jbekchi, hédhouma 7ajet sarou. 3bed 3achet m3a sidna ennibi w doub ma met ta7et fi ba3adh_ha guétil w magtoul. Tu trouves ça normal?

Tu trouves ça normal que le prophète n'a pas discuté sa succession?

5ouya ena je me mets à la place de quelqu'un qui lit sur l'Islam. honnêtement, y a rien de rassurant dans l'histoire.

si tu trouves tout cas kofr, hani rba7t d3iwet khir fi jorrtek.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rabbi isahhallek fi d3iwet khir, amma je ne trouve pas tout ca kofr

- Tu n'as pas mentionné si tu parles en général ou d'une époque bien determinée, d'oú mon indignation

Sinon, el a7adith el kol montraient que le successeur de rasoul elleh est sayydna aboubakr. Et ce fut donc lui le successeur. Il ne pouvait quand pas designer une liste pour les 3-4 qui suivront, je suppose que tu es d'accord ?

Donc le guetil w magtoul doub ma met, c'est pas trés réel.

Apres saret el fitna el kobra (rien ke esmha resume tout) w hetha sidi ennibi en a parlé avant que ca n'arrive.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el_padrino

C'est simple :

- رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم في حجته يوم عرفة وهو على ناقته القصواء يخطب فسمعته يقول يا أيها الناس إني تركت فيكم من ما إن أخذتم به لن تضلوا كتاب الله وعترتي أهل بيتي

الراوي: جابر بن عبدالله المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3786

خلاصة الدرجة: صحيح

Après le décés du prophète les musulmans ont tout fait pour ne pas suivre cela alors que la consigne était claire. Les fils du prophète ont été tués, sa famille massacrée et les imams qui nous ont parvenu jusqu'aujourd'hui sont pour la majorité écrasante d'entre eux des imposteurs.

Une simple lecture historique peut te confirmer les faits.

Cela pour te dire que la religion n'a rien à voir avec ceux qui prétendent la suivre aujourd'hui surtout 3ada wahabiyine...

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rabbi isahhallek fi d3iwet khir, amma je ne trouve pas tout ca kofr

- Tu n'as pas mentionné si tu parles en général ou d'une époque bien determinée, d'oú mon indignation

Sinon, el a7adith el kol montraient que le successeur de rasoul elleh est sayydna aboubakr. Et ce fut donc lui le successeur. Il ne pouvait quand pas designer une liste pour les 3-4 qui suivront, je suppose que tu es d'accord ?

Donc le guetil w magtoul doub ma met, c'est pas trés réel.

Apres saret el fitna el kobra (rien ke esmha resume tout) w hetha sidi ennibi en a parlé avant que ca n'arrive.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant.

@taraji_roma

on parle d'une religion supposée apporter toutes les solutions à l'humanité et tu me parles d'une seule désignation?

Quand j'entends parler de l'islam, je m'attends à tout un système social qui va jusqu'à garantir la transition du pouvoir sans une seule goutte de sang.

Ti même Abou Bakr a été contesté (sa9ifat Ibn sa3ida). D'ailleurs quelques mois après, plusieurs tribues ont contesté (on parle de Redda = Kofr, mais c'était aussi lié aux taxes et à la répartition du pouvoir).

@MJ92

Et pourquoi les musulmans ont tout fait? Parce qu'ils nétaient pas convaincus, ou plutôt parce que c'était difficile à appliquer. Et pourtant, ils sont capable de prêter allégence à des sultans par exemple (Omeyyades, Abbasides et j'en passe).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taraji_roma

on parle d'une religion supposée apporter toutes les solutions à l'humanité et tu me parles d'une seule désignation?

Quand j'entends parler de l'islam, je m'attends à tout un système social qui va jusqu'à garantir la transition du pouvoir sans une seule goutte de sang.

Ti même Abou Bakr a été contesté (sa9ifat Ibn sa3ida). D'ailleurs quelques mois après, plusieurs tribues ont contesté (on parle de Redda = Kofr, mais c'était aussi lié aux taxes et à la répartition du pouvoir).

@MJ92

Et pourquoi les musulmans ont tout fait? Parce qu'ils nétaient pas convaincus, ou plutôt parce que c'était difficile à appliquer. Et pourtant, ils sont capable de prêter allégence à des sultans par exemple (Omeyyades, Abbasides et j'en passe).

khouya l'islam a apporté tout ce qu'il faut pour l'humanité mais le fait de ne pas suivre l 9or2en w sonna ne discredite pas l'Islam mais ceux qui ont le pouvoir.

exemple plus concret : la constitution tunisienne exigait qu'un president ne peut assurer que 2 ou 3 mandats, Ben Ali en a fait 5 ou plus ...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padrino,

Documente toi khouya sur l'apport social de l'islam, tu trouveras beaucoup de bonnes surprises :)
Les émeutes, guerres et meme tueries elli sarou c'etait à cause de la non application de l'islam. Ki tchouf par epxle l'ère de Omar ibn Abdelaziz (surnommé el khalifa el khamiss) comment la vie etait prospére, tefhem 9awl Rabbi : وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكاً

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja 5ater d5an 7ram char3an vu ses méfaits

J'ai toujours été sceptique par rapport à cette fatwa. Si j'abuse du sucre (sodas, gâteaux, hrisset louz ...) je mets ma santé en danger (diabète, obésité ...)

Dans ce cas, le sucre doit être hram ??

Selon moi c'est l’excès qui doit être hram

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été sceptique par rapport à cette fatwa. Si j'abuse du sucre (sodas, gâteaux, hrisset louz ...) je mets ma santé en danger (diabète, obésité ...)

Dans ce cas, le sucre doit être hram ??

Selon moi c'est lexcès qui doit être hram

Ena je vois cette fatwa logique! Fumer nuit DIRECTEMENT à notre santé. Au moment même où on tire une taffe, nos poumons en souffrent. Notre corps ne3ma men 3and rabbi et surtout éména men 3andou qu'on doit la lui rendre dans le meilleur des états.
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été sceptique par rapport à cette fatwa. Si j'abuse du sucre (sodas, gâteaux, hrisset louz ...) je mets ma santé en danger (diabète, obésité ...)

Dans ce cas, le sucre doit être hram ??

Selon moi c'est l’excès qui doit être hram

7atta un seul verre d'alcool maydhorrech !
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remarqué que, à chaque fois que les terroristes essayent de salir l'islam avec leur attentats, c'est le contraire qui se réalise. Les gens commencent à se poser des questions sur cette religion et commence à lire et à se documenter. Je connais des gens dans mon entourage, qui à la base ne savaient rien sur l'islam, et là ils commencent à lire le coran et sira nabaweyya, hamdoullah

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...