Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Le début de la fin pour Mazembe mais pas pour Katumbi. Kabila n'est pas si puissant que cela, la RD Congo est un très vaste pays où des pans entiers ne sont pas contrôlés par le pouvoir central. Le Burundi et le Rwanda décident de la politique intérieur, et je ne parle pas des Belges.

Les Congolais sont las des Kabila, alors que Moïse incarne une success story nationale. Il est gouverneur de l'une des régions les plus riches du pays, a mis en place énormément de travaux d'infrastructures, a remis le TPM sur le toit de l'Afrique, bref un profil de gagneur.

La messe n'est pas dites.

Je trouve quand même que la vidéo est exagérée, les médias ont parlé en long en large et en travers des divers attentats qui ont eu lieu en Tunisie et en Côte d'Ivoire notamment. Ils parlent de ce qu'il se passe dans des pays qui leur sont proches et c'est bien normal. Sinon autant arrêter d'informer et faire des JT attentats tout les soirs... 

Il faut être réaliste, un attentat qui frappe un pays voisin ou ami nous touche bien plus qu'un attentat à l'autre bout du monde.

Il y a une règle dans le journalisme qui est la mort au kilomètre. Plus la mort de personnes est proches plus on en parle. C'est une réalité.

Maintenant, on se rend compte que cette règle lorsque ça touche les USA çela sera considéré comme plus proche que la Turquie par exemple car l'un est un pays dit occidental contrairement à l'autre.

Et concernant notre pays, si la majorité des personnes tués dans les attentats de Bardo et de Sousse n'avait pas été européennes, est-ce que les médias en aurait autant parlé? S'il y avait eu 30 mort tunisiens cela n'aurait pas eu la même couverture que 30 européens. La preuve au pakistan les médias européens ont en parlé brièvement et lorsqu'ils en parlaient c'était pour dire "une attaque visant des chrétiens". La côte d'Ivoire? ont a plus parlé des 4 "blanc" que du reste.

La mort est kilomètre c'est une vrai règle c'est vrai mais il y a une hypocrisie et les morts non occidentaux non chrétiens sont relégués au 42ème plan

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle dans le journalisme qui est la mort au kilomètre. Plus la mort de personnes est proches plus on en parle. C'est une réalité.

Maintenant, on se rend compte que cette règle lorsque ça touche les USA çela sera considéré comme plus proche que la Turquie par exemple car l'un est un pays dit occidental contrairement à l'autre.

Et concernant notre pays, si la majorité des personnes tués dans les attentats de Bardo et de Sousse n'avait pas été européennes, est-ce que les médias en aurait autant parlé? S'il y avait eu 30 mort tunisiens cela n'aurait pas eu la même couverture que 30 européens. La preuve au pakistan les médias européens ont en parlé brièvement et lorsqu'ils en parlaient c'était pour dire "une attaque visant des chrétiens". La côte d'Ivoire? ont a plus parlé des 4 "blanc" que du reste.

La mort est kilomètre c'est une vrai règle c'est vrai mais il y a une hypocrisie et les morts non occidentaux non chrétiens sont relégués au 42ème plan

L'attentat de novembre contre la garde présidentielle a été largement couvert par les médias, ainsi que l'attaque de Ben Guerdane.

Et si nous regardions nos propres médias et leur traitement des attentats dans le monde? 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale du Panama Papers.

Ça va faire très mal à certain. 

Parmi les noms cités : Platini, Messi (+ des joueurs du Barca, du Real, de ManU), Poutine, Premier ministre islandais, évidemment les Assad et Kadhafi, la fille du président chinois, le père du PM britannique Cameron, les proches de Moubarak, de Mohamed 6, des Kirchner, etc. etc.

 

CfJru83UAAEydGI.jpg

 

Qui utilise les sociétés offshore des Panama Papers ?

 

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale du Panama Papers.

Ça va faire très mal à certain. 

Parmi les noms cités : Platini, Messi (+ des joueurs du Barca, du Real, de ManU), Poutine, Premier ministre islandais, évidemment les Assad et Kadhafi, la fille du président chinois, le père du PM britannique Cameron, les proches de Moubarak, de Mohamed 6, des Kirchner, etc. etc.

 

CfJru83UAAEydGI.jpg

 

Qui utilise les sociétés offshore des Panama Papers ?

 

 

Famma Twansa? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarek Bouchamaoui a des comptes un peu partout dans le monde décidément. Pour un membre de la FIFA ça la fout drôlement mal. 

Mince, je vais m'en prendre plein la tronche puisque c'est un "weld jam3iya", il a le tous les droits..

Tarek Bouchamaoui est résident en Egypte à ma connaissance, et sans doute que maintenant qu'il est à la FIFA il est résident en Suisse

la situation est très différente pour les personnes dans ce cas là

d'ailleurs même en France ils ont explique que pour platini ça ne voulait pas dire grand chose de sortir son nom (mis à part la publicité)

 

et puis là, honnêtement, son nom est sorti? (je n'ai pas vu), pcq si tu parles par supposition w tsabba9 tel a7deth, là c'est sur, bech ihijou 3alik la3bed, dater ça ressemblerait vraiment à tasfiet 7sebet (allah wa3lem quel genre)

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sorti sur Inkyfada, et on parle de 48 000 000 voire plus. 

Qu'il soit résident en Egypte ou au Pérou, je ne crois pas que les législations de ces pays autorisent les résidents à détenir des comptes non déclarés à l'étranger. 

 

comme par hasard la meme somme qui est sortie lors de l'affaire hsbc (donc c'est la meme chose dot on parle, et non pas des comptes partout comme tu as dit)

et puis tarek bouchamaoui a des sociétés dans les 4 coins du monde, comment savoir si c'est irrégulier (d'ailleurs il avait été questionné, et il a répondu que tout était en règle)

pc que contrairement à ce que tu dis, non ce n'est pas le cas dans tous les pays 

 

 

ne me dis pas que je défends tarek bouchamaoui....mais je trouve ça indécent de salir le nom d'une personne comme lui (qui n'a pas d'arriérés) sur la base d'infos très fragiles

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fous, il fait ce qu'il veut de son argent, oumourou

48M$ c'est rien du tout, je me dis que ken jé i7ebb yesra9 rahou el compte fih 20 fois plus

 

chkounhom les autres tunisiens?

 

d'ailleurs, plusieurs personnes citées dans cette enquête ont porté plainte et nient catégoriquement, et le nombre et leur  certitude me poussent à croire qu'il y a un truc louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mes posts, j'étais à côté de la plaque car j'avais lu l'article de 2015.. Je m'en excuse auprès de vous tous et M Bouchamaoui.

@AM2

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mes posts, j'étais à côté de la plaque car j'avais lu l'article de 2015.. Je m'en excuse auprès de vous tous et M Bouchamaoui.

@AM2

ah tu as lu la liste de swissleaks?

ok, pour ça, je suppose honnêtement que le fait que TB soit membre de la FIFA, qu'ils ont très certainement des sociétés en Suisse, ça rend la chose bien moins litigieuse (surtout que la suisse est très permissive et ne s'oppose pas à ces pratiques, sauf pour ceux qui ne sont pas résidents chez elles)

 

à mon avis, no9ba fil mé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu as lu la liste de swissleaks?

ok, pour ça, je suppose honnêtement que le fait que TB soit membre de la FIFA, qu'ils ont très certainement des sociétés en Suisse, ça rend la chose bien moins litigieuse (surtout que la suisse est très permissive et ne s'oppose pas à ces pratiques, sauf pour ceux qui ne sont pas résidents chez elles)

 

à mon avis, no9ba fil mé

 

Oui c'est bien cela. J'ai reçu l'article et comm on me l'a présenté comme celui contenant les noms des personnalités tunisiennes, je me suis fait avoir comme un bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohsen marzouk 1er nom tunisien sorti

MAIS comme j ai dit, j ai le sentiment que no9ba fel mé. 

Son nom sort dans des mails échangés ou il se renseigne 

je ne défends pas, mais tawwa hedhi info na3mlou aliha tawla w kressi?

ka3k ma itayyer jou3

W tawwa hakka Slim Ri7a bech yo5roj esmou wella lé ?

Hiyya ken yo5roj w yetfdha7, twalli jem3 5ar9a lel 3ade: yet7allou aslan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Marzouki aurait reçu 36 millions de dollars du Qatar alors qu'il était président de la république d'après les documents de Panama Papers ! (Source Inkyfada). 

Edit : Information démentie, le site a été piraté. N'importe quoi, ces histoires à la con.

Modifié (le) par chakchouka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Marzouki a reçu 36 millions de dollars du Qatar alors qu'il était président de la république d'après les documents de Panama Papers ! (Source Inkyfada). 

Le site a été piraté et a démenti. 

Pour le moment il y a Marzouk qui a juste pris contact, et Moncef Cheikh Rouhou lorsqu'il était conseiller financier d'un cheikh khaliji.

Zawba3a fi finjén pour le moment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour le moment mgayna :D

Oui mais le site Inkyfada que je connaissais pas avant n'est plus crédible, soit il balance tout, soit il se tait à jamais, parce que ce qu'ils font en retardant l'annonce et la publication des documents, c'est probablement du chantage... 

Zéyed partout dans le monde, yel9aw ma yeklou dans ce genre d'occasion, kén nahna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...