Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

 

Pourquoi pas frapper directement Israel alors ?

1- c'est parcequ'ils n ont pas les couilles pour ?

2- c'est parceque c'est une question de temps ?

3- c'est parcequ'ils sont alliés ?

4- c'est juste qu'ils n ont pas envie ?

5- c'est parceque c'est pas eux qui decident ?

7acilou je sais pas pourquoi le temps nous montrera peut être la vérité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya Why,

Wallahi pas du tout, compare aux autres qui nous sortent des histoires vieilles de 1500 ans et va savoir si c\est vrai ou pas.

d'ailleurs je ne suis pas contre le fait de se remettre en cause loin de la, c'est meme essential pour aller de l'avant, mais je conteste l'approche globale en utilisant ces evenements qu'ils nous sortent un peu partout dans le monde pour nous convaincre que c'est ca votre religion

L'histoire m'a appris que l'occident et surtout Israel et les etats unis sont une grande machine de manipulation.

Bien a vous

là c'est moi qui est visé :)

khouya Toto, d'une part on incite les gens à revenir à la source et prendre nos "salafs" comme référence, et d'autre part il faut plus sortir des vieilles histoires.

Pour moi c'est simple: reconnaitre que dans notre histoire plusieurs massacres ont eu lieu au nom de l'Islam, dire ça clairement à nos enfants est un pas (géant) en avant. Ca sera ensuite facile de voir des gens du monde arabe sortir dans la rue condamner les actes barbares (c.f. @Why). Sinon, on continuera à avoir des avis complotistes chaque jour.

Voilà.

Modifié (le) par el_padrino
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur divers médias arabes, je me suis mis à lire les commentaires des internautes au sujet du massacre qui s'est déroulé en France. Ma conclusion est la suivante : nous les arabes, avons pour une majorité d'entre nous, perdu toute humanité. 

Et je vise particulièrement les maghrébins, qui ont inondé le web de message sur haineux à l'égard de la France, mais qui à la vue d'un touriste se prosternent pour quémander des euros tout en sachant qu'ils seraient prêts à tuer pères et mères pour un visa. 

J'ai un dégoût très profond. Je m'excuse de le partager avec vous mais il y a des fois où il vaut mieux extérioriser ce que l'on ressent.

 

khouya Bernard,

- une majorité d'entre nous a perdu son humanité depuis qu'elle a abandonné la cause palestinienne

- une majorité d'entre nous a perdu son humanité depuis qu'elle regarde chaque jour les photos de bébés palestiniens déchiquetés, d'enfants syriens mutilés avec moins en moins de douleur et d'amertume, avant de plus en plus de "bof, moué, bon, ti allah ghaleb" ...

- une majorité d'entre nous a perdu son humanité depuis que nos médias locaux passent impunément des images d'horreur des attentats de ch3ambi, mghila : on se rappelle tous comment ils ont passés les images des soldats égorgés en prenant "la peine" de flouter une petite zone de l'image, les images des touristes de Sousse, etc ... w ekherha la tete du berger, allah yar7amhom el kol 

- etc ...

ki ensen may7essech 3ala khouh w weld 3ammou ma testannech mennou bech i7ess 3ala ensen ekher ...

l'humanité mchet ya bernard khouya, mchet les valeurs humaines, c'est désormais la jungle, la loi du plus fort, les fins justifient les moyens !

 

Rabbi yo7sen el 3a9ba wakahaw.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:Si François Patrick ,David ,Aurélien et Jean ouvrent le feu sur une terrasse de café à Tunis et se font exploser au milieu d'une foule aux abords du stade de radés,w katibett jaych al massi7 revendique les attaques,za3ma on va dire que ces énerguménes maymathlouch al dine almassi7i ? notre cher peuple fera t-il la part des choses?

ti on a perdu un insignifiant match de foot contre la Guinée équatoriale,yekhi les camerounais les sénégalais les ivoiriens kléw tri7et nabbéch le9bour

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont français avant tout, s'ils ont trouvé refuge dans le terrorisme et le crime, c'est que le système social français est défectueux.

près de 10.000 européen sont en Syrie (français belges anglais allemands... )tous ces systèmes sont défectueux ? 

Depuis hier je lis tes raisonnements w behit  Rabbi iba99i 3lik w 3lina sitrou 

T as une haine aveugle envers la France aalors que je suis sur si t as une bonne opportunité la bas timchi sa99ik a3la m rasek 

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khali 3zeha seket

Juste une question:Si François Patrick ,David ,Aurélien et Jean ouvrent le feu sur une terrasse de café à Tunis et se font exploser au milieu d'une foule aux abords du stade de radés,w katibett jaych al massi7 revendique les attaques,za3ma on va dire que ces énerguménes maymathlouch al dine almassi7i ? notre cher peuple fera t-il la part des choses?

ti on a perdu un insignifiant match de foot contre la Guinée équatoriale,yekhi les camerounais les sénégalais les ivoiriens kléw tri7et nabbéch le9bour

khali 3zeha seket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:Si François Patrick ,David ,Aurélien et Jean ouvrent le feu sur une terrasse de café à Tunis et se font exploser au milieu d'une foule aux abords du stade de radés,w katibett jaych al massi7 revendique les attaques,za3ma on va dire que ces énerguménes maymathlouch al dine almassi7i ? notre cher peuple fera t-il la part des choses?

ti on a perdu un insignifiant match de foot contre la Guinée équatoriale,yekhi les camerounais les sénégalais les ivoiriens kléw tri7et nabbéch le9bour

nous sommes les pires fanatiques et racistes au monde 

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes les pires fanatiques et racistes au monde 

je nuance qd meme

les extremistes religieux se proclamant de l islam sont les pires fanatiques et racistes du monde EN CE MOMENT

pcq a travers l Histoire il y a eu pire, meme si on gravit les echelons a une vitesse impressionnante

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nuance qd meme

les extremistes religieux se proclamant de l islam sont les pires fanatiques et racistes du monde EN CE MOMENT

pcq a travers l Histoire il y a eu pire, meme si on gravit les echelons a une vitesse impressionnante

T'es trés optimiste

Vas sur la page de shems ou mosaique sur FB,lis n'importe quelle info 3al politique koura walla 7atta étta9s et regardes le tas d'insultes qui fusent de partout w ay 7aja idakhlou fiha eddine(top comments)...inutile de regarder les commentaires sur des pages comme celle d'ESSADA et les pages similaires  khater berrassmi chay iwa99éf el mokh

cha3b mda3chech fi mokhou fou9 ma tetsawér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

près de 10.000 européen sont en Syrie (français belges anglais allemands... )tous ces systèmes sont défectueux ? 

Depuis hier je lis tes raisonnements w behit  Rabbi iba99i 3lik w 3lina sitrou 

T as une haine aveugle envers la France aalors que je suis sur si t as une bonne opportunité la bas timchi sa99ik a3la m rasek 

oui, il y a une défaillance quelque part, sinon comment expliquer que des jeunes nés en europe, ayant reçu une éducation basée sur la laïcité, l’émancipation et ce qu'on appelle les valeurs de la république ... soient attirés par le discours de Daech ? ils ne sont pas tous cons, en même temps Daech n'aura jamais cette facilité de vendre la mort à ces jeunes s'ils étaient parfaitement intégrés, s'ils sentaient une quelconque appartenance à la France (à l'Europe), s'ils ne se sentaient pas rejetés par leur propre pays. 

la France n'arrive toujours pas à réaliser que le nombre de musulmans en France est tellement important que "l'assimilation", mot très utilisé par Zemmour, (qui est toujours présent dans les médias français, lui et ses semblables, avec leur discours raciste, alors qu'on invite de temps en temps des rappeurs, des comédiens, Nabila, Zahia ... comme représentants de la "communauté maghrebine") est synonyme de rejet. 

l'hymne national français sifflé au stade de France par des jeunes français à plusieurs reprises, la vague de violence de 2005, la montée de l’extrême droite, la "Ghettoisation" des français d'origine maghrebine et africaine, la joie dans les rues après chaque victoire d'une équipe maghrébine de foot, ... étaient des avertissement que la France n'a pas capté. 

 

oui, je hais la France coloniale et hypocrite, et je suis contre sa politique dans le monde arabo-musulman, mais je n'éprouve aucune haine envers le peuple français qui est la victime des mauvais choix de ses politiciens.

 

j'ai eu l'occasion d'aller vivre là-bas et j'ai refusé, pour plusieurs raisons, je ne quitterai jamais la Tunisie quelque soient les circonstances. 

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a une défaillance quelque part, sinon comment expliquer que des jeunes nés en europe, ayant reçu une éducation basée sur la laïcité, l’émancipation et ce qu'on appelle les valeurs de la république ... soient attirés par le discours de Daech ? 

Behi La France a des défaillances à intégrer les jeunes musulmans. La Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, etc.... aussi.

Et la Tunisie ? et l'Egypte ? L'Algérie, etc... Nous sommes les premiers exportateurs d'apprentis jihadistes. A7na zeda on n'intégre pas les Tunisiens en Tunisie ?

 

Je vais simplifier. Tu te trompes complètement quand tu crois que le problème est français. Tu focalises tellement sur la France et ses erreurs/défaillances que tu vois pas que le problème est bien plus grand que la France. Tant que tu n'as fait le contact entre Sousse et Paris, c'est que tu ne saisis rien à Daech/Al Qaeda, etc..

 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaama on risque un jour de trouver un francais d'origine camerounaise et chretien ou autre tirer sur une foule ai nom du bon dieu?

Amedy Coulibaly est français d'origine malienne.

Mais aussi, d'après les chiffres officiels, parmi les français qui ont rejoint l'EI, il y aurait un quart de convertis. Donc probablement des "blonds aux yeux bleus". Et apparemment, ceux-ci seront les plus fanatiques.

 

Sinon, j'aurais bien aimé lire la réaction du Qatar sur les attentats: Beyrouth et Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amedy Coulibaly est français d'origine malienne.

Mais aussi, d'après les chiffres officiels, parmi les français qui ont rejoint l'EI, il y aurait un quart de convertis. Donc probablement des "blonds aux yeux bleus". Et apparemment, ceux-ci seront les plus fanatiques.

 

Sinon, j'aurais bien aimé lire la réaction du Qatar sur les attentats: Beyrouth et Paris.

rien de special,

les condannations diplimatiques d'usage dans ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Behi La France a des défaillances à intégrer les jeunes musulmans. La Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, etc.... aussi.

Et la Tunisie ? et l'Egypte ? L'Algérie, etc... Nous sommes les premiers exportateurs d'apprentis jihadistes. A7na zeda on n'intégre pas les Tunisiens en Tunisie ?

 

Je vais simplifier. Tu te trompes complètement quand tu crois que le problème est français. Tu focalises tellement sur la France et ses erreurs/défaillances que tu vois pas que le problème est bien plus grand que la France. Tant que tu n'as fait le contact entre Sousse et Paris, c'est que tu ne saisis rien à Daech/Al Qaeda, etc..

 

tu n'as qu'à regarder le témoignage du frére du berger sur Nessma.

 

mais ce lien et je ne le nie pas ! ils sont tous parti de la même base : ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous (koffar) et doivent être tués, mêmes armes, mêmes commanditaires, mêmes idées ! 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouya el_padrino,

 

Pour bien te comprendre, il faut commencer a faire apprendre a nos enfants que notre religion a beaucoup de cote moche qu'il faut eviter et pour exemple, on lui cite une histoire ou notre prohete SAAWS a commis un massacre contre une tribu juives. bref tu t'attaques a sayidna Mohammed SAAWS

En faisant cela on fait un "grand pas" vers .....l'islamophobie peut etre (9allou vers l'avant...) tout est relative bien sur.

Houwa le debat entre nous : est ce que c'est un probleme interne qui touche les musulmans et la il faudrait que les musulmans reconsiderent leur proper religion sinon ils vont devenir des inhumains (pour faire court aucune valeur humaine).

ou bien est ce que c'est un complot pour justement ternir l'image de l'islam dans le monde.

Prenons la reference du 11 sept, les etats unis ont declare la guerre a .... l'islam après ils ont rectifie en disant la guerre contre le terorisme.

qu'est ce qui s'est passé depuis ?

al Qaida, zarkaoui, kahlaoui (kol marra loun) bref c'est comme une flamme qu'il faut toujours reviver pour arriver aujourd'hui a Daech.

c'est qui daesh en faite ? en tout cas, ca a ete cree après ce qu'on a appelle le printemps arabe.

Tous ces evenements se sont produits sans aucune intervention ni de pres ni de loin des occidentaux ? ils (les occidentaux) essayent de nous aider pour etre libre et vivre en harmonie et en paux avec Israel ?

de l'autre cote, on doit reconnaitre nos faiblesse : le monde arabo musulmans est en plein declin, jahl miziria etc.

 

Bien a vous

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouya el_padrino,

 

Pour bien te comprendre, il faut commencer a faire apprendre a nos enfants que notre religion a beaucoup de cote moche qu'il faut eviter et pour exemple, on lui cite une histoire ou notre prohete SAAWS a commis un massacre contre une tribu juives. bref tu t'attaques a sayidna Mohammed SAAWS

En faisant cela on fait un "grand pas" vers .....l'islamophobie peut etre (9allou vers l'avant...) tout est relative bien sur.

Houwa le debat entre nous : est ce que c'est un probleme interne qui touche les musulmans et la il faudrait que les musulmans reconsiderent leur proper religion sinon ils vont devenir des inhumains (pour faire court aucune valeur humaine).

ou bien est ce que c'est un complot pour justement ternir l'image de l'islam dans le monde.

Prenons la reference du 11 sept, les etats unis ont declare la guerre a .... l'islam après ils ont rectifie en disant la guerre contre le terorisme.

qu'est ce qui s'est passé depuis ?

al Qaida, zarkaoui, kahlaoui (kol marra loun) bref c'est comme une flamme qu'il faut toujours reviver pour arriver aujourd'hui a Daech.

c'est qui daesh en faite ? en tout cas, ca a ete cree après ce qu'on a appelle le printemps arabe.

Tous ces evenements se sont produits sans aucune intervention ni de pres ni de loin des occidentaux ? ils (les occidentaux) essayent de nous aider pour etre libre et vivre en harmonie et en paux avec Israel ?

de l'autre cote, on doit reconnaitre nos faiblesse : le monde arabo musulmans est en plein declin, jahl miziria etc.

 

Bien a vous

Toto,

Je comprends ton point de vue. Mais, je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, il y a une religion avec son corpus: le Coran, Sonna. Après, il y a le fi9h qui est une exégèse des sources primaires. On est tous d'accord, qu'il y a parfois dans le corpus des références qui sont applicables à une date bien précise. La lecture qu'on fait les rigoristes justifie d'une manière ou d'une autre le meurtre et le terrorisme en général.

Mon point central est le suivant: il faut que toutes les autorités religieuses musulmanes: sonna, chi3a (etc.) se mettent autour d'une table et annoncent que:

1- Tuer un civil désarmé est 7aram.

2- Tuer un enfant est 7aram.

3- Tuer une femme enceinte est 7aram.

4- Attakfir est du ressort de Dieu et non des humains. Celui qui essaye de classer les gens en mouslem/kafer est un mouchrek car il essaye de se substituer à Dieu.

5- Tous ceux qui ont effectué des attentats contre des civiles n'iront pas au Paradis.

 

 

Bref, une réaction mondiale pour que la vision de l'Islam qui triomphe soit celle-ci: progressiste, englobante et non clivante, qui pardonne au lieu de condamner, et qui promeut la paisible coexistence de toutes les religions. Daesh réussit à recruter des gens car il a une machine de propagande très efficace. Eh ben, à nous d'avoir une machine encore plus efficace en démontant ce qu'ils affirment et en montrant ce qui arrive aux jeunes recrues parties soit-disant au Djihad.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is d'origine camerounaise et chretien ou autre tirer sur une foule ai nom du bon dieu?

pourquoi avoir besoin d'un français d'origine camerounaise pour le faire alors que tu as Bush qui a prétendu rever de Jesus christ lui demander d'occuper l'Irak et a parlé de guerre sainte lors de l'invasion de ce pays et l'extermination de 1 million de ses citoyens.

 

pourquoi on appelle à faire la difference entre juif et sioniste à chaque fois où israel commet un crime (tous les jours), et en meme temps on assimile daech à l'islam et aux musulmans ? 

si israel ne represente pas le judaisme, daech ne represente pas l'islam.

faut arreter avec ce discours de "ils sont gentils on est méchants".

 

 

  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...