Jump to content
Meher

[News] Actualités dans le monde

Recommended Posts

1 hour ago, ghassen said:

Qu'est ce qui a déclenché ces manifestations ? Les islamistes ? 

Les islamiste ya fel 7abs ya fel les asiles 

2 hours ago, ghassen said:

Oui c'est les islamistes mais ne t'inquiètes pas on va tous les tuer

• Confused 1
  • Downvote 4

Il y a 3 heures, ghassen a dit :

Sans prétention, je pense que notre exemple est dans une certaine proportion déclencheur de ce genre de manifestations.

Indépendamment de tout, notre modèle avec des éléctions libres, des chefs d'états qui quittent leurs postes sans heurts, des chefs de gouvernements qui participent aux élections mais qui essuient des défaites cuisantes, est un modèle réussi qui suscite la jalousie et fait des envieux.

A7na nous sommes dedans, on ne réalise pas, mais vu de l'extérieur on est en train de faire un truc unique pour un pays arabe.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 3

Desolé pour hs

توا  في   

France24

عداو  فيديو  من  تشييع  بن  علي ...و  سليم  شيبوب   هاز النعش على كتفه

عجبتني  برشه  فازة انو  مخافش من  الكلام في  تونس ومن اعلام  العار

il y a 56 minutes, phenomeno a dit :

Sans prétention, je pense que notre exemple est dans une certaine proportion déclencheur de ce genre de manifestations.

Indépendamment de tout, notre modèle avec des éléctions libres, des chefs d'états qui quittent leurs postes sans heurts, des chefs de gouvernements qui participent aux élections mais qui essuient des défaites cuisantes, est un modèle réussi qui suscite la jalousie et fait des envieux.

A7na nous sommes dedans, on ne réalise pas, mais vu de l'extérieur on est en train de faire un truc unique pour un pays arabe.

Effectivement 

il y a une heure, Assem_12 a dit :

Desolé pour hs

توا  في   

France24

Il y a 10 heures, Assem_12 a dit :

Desolé pour hs

توا  في   

France24

Yatla3 yahbet nsibou SC weld 3ayla w ya3ref El oussoul

• Like 3

Desole pour le HS: hadha tfol zawali w chofou 7alltou. Haw num directeur mtaa madirssa 3andou num wahid mil famille mta3 sghar.

je propose nlimmo b3adhna fi cbs w naamloloi collecte w wahidmil wkhayyane fi tounis iwasslilhom l2amana.

ch9awilkom chabeb?

934C3128-7897-4555-81E6-548AF0E214F3.jpeg

• Like 3

@why j'espère que tu es loin de la zone contaminée

J'espère que toi et ta famille allez bien

Rabi m3akom 

• Like 4

2 hours ago, mou7a said:

@why j'espère que tu es loin de la zone contaminée

J'espère que toi et ta famille allez bien

Rabi m3akom 

Merci beaucoup !

Je suis loin mais ma région (guangdong) est touchée.

Koll i7tiyat: ma famille est en France, et moi ces jours-ci à HK, c'est plus safe.

Comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux chiffres des autorités... Et comme en 2002/2003, ça vient parce qu'il y a des croyances (à la con) liées à la Médecine Chinoise Tradtionnelle comme quoi manger des animaux sauvages permet de vivre plus longtemps et autres conneries du genre (good for man's health = libido).

Donc oui, la situation est grave surtout que le grand boss Xi s'est inquiété officiellement (et lui il a les chiffres exacts). Niveau pratique, c'est le flou, la fête du nouvel an chinois: 6 jours fériés, on était censés reprendre le travail le Vendredi 31/01 et bosser aussi le samedi 01/02 mais là c'est reporté au Lundi 03/02.

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

• Like 5

il y a 15 minutes, why a dit :

Merci beaucoup !

Koll i7tiyat: ma famille est en France, et moi ces jours-ci à HK, c'est plus safe.

Comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux chiffres des autorités... Et comme en 2002/2003, ça vient parce qu'il y a des croyances (à la con) liées à la Médecine Chinoise Tradtionnelle comme quoi manger des animaux sauvages permet de vivre plus longtemps et autres conneries du genre (good for man's health = libido).

Donc oui, la situation est grave surtout que le grand boss Xi s'est inquiété officiellement (et lui il a les chiffres exacts). Niveau pratique, c'est le flou, la fête du nouvel an chinois: 6 jours fériés, on était censés reprendre le travail le Vendredi 31/01 et bosser aussi le samedi 01/02 mais là c'est reporté au Lundi 03/02.

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

Bon courage espérons que ça se rétablisse erkech fi HK ou sattar rabi

• Like 1

il y a 26 minutes, why a dit :

Merci beaucoup !

nclh lebes khouya et content de t'avoir relus

• Like 1

12 hours ago, why said:

@why

Je pars à Hong Kong dans quelques jours. Comment est la situation là bas? On parle de 8 cas jusqu'ici. Est-ce qu'ils prévoient que ça s'étende?

• Sad 1

1 hour ago, Lasmaris said:

@why

Je pars à Hong Kong dans quelques jours. Comment est la situation là bas? On parle de 8 cas jusqu'ici. Est-ce qu'ils prévoient que ça s'étende?

Informations générales: (le reste par mp):

1- Tout le monde porte des masques ici. Donc, comme précaution, il faut en ramener (des N95) et en mettre dès que tu seras dans l'avion car sûrement y aura des chinois sur ton vol. Ici, presque plus de masques et les prix ont triplé...

2- Faut ramener de la solution antiséptique et en utiliser souvent.

Pour le reste, important aussi d'avoir une bonne assurance. Si on a le moindre symptôme, direction quarantaine et là ça douille: faut payer un deposit de 6000 EUR et presque autant par jour de quarantaine. Vaut mieux donc avoir une ssurance santé qui couvre bien.

Rabi m3ak mon ami et avec tous ceux impactés par cette épidémie!

ici au canada ca en parle beaucoups aussi depuisqu’1 cas a été découvert à Toronto.

el wahid wela khyef il voyage en avion ces jours ci. Tout déplacement professionnel non nécessaire est à éviter ces temps ci

j’imagine que c pénible pour ceux pris dans des villes sans pouvoir se déplacer.. rabi yfarej wakahaw

• Like 1

أعتقد انو علينا مراجعة من الأسس على مستوى التكوين القاعدي للتنس في تونس...
موش معقول الاسرائيلي آرون كوهين يهزم التونسي كريم الشادلي في دورة تونس الدولية لتنس الاواسط نهار  الأحد 26 جانفي.... وفي تونس بالذات....
بربي لا تقوليلي تحكيم ولا كريم ما كانش في نهارو!!!

drapeau israel fi terrain mtaa tounis

• Confused 1
  • Sad 1

Il y a 17 heures, batt_nour a dit :

أعتقد انو علينا مراجعة من الأسس على مستوى التكوين القاعدي للتنس في تونس...
موش معقول الاسرائيلي آرون كوهين يهزم التونسي كريم الشادلي في دورة تونس الدولية لتنس الاواسط نهار  الأحد 26 جانفي.... وفي تونس بالذات....
بربي لا تقوليلي تحكيم ولا كريم ما كانش في نهارو!!!

drapeau israel fi terrain mtaa tounis

tes7a7et chkoun fi le5bar??

1 hour ago, anismkache51919 said:

tes7a7et chkoun fi le5bar??

borhene bsaies

Il y a 6 heures, allouche a dit :

image.png.4039405eb849315cedcb0f7ac7dfe342.png

Cher Ami,

La Palestine et ses enfants sont dans nos cœurs. 

il y a 5 minutes, IL MAGO HH a dit :

Cher Ami,

Çad en dépit de tout ce que son peuple subit, de la  confiscation de ses droits, de ses terres, des marchandages de sa cause, la Palestine demeurera pour nous Tunisiens la cause juste et la mauvaise conscience de l'humanité. 

Depuis 1986 nous les avons accueillis chez nous venant du Liban, nous avons des martyrs communs, suite au bombardement de hammam chatt..... 

• Sad 1
  • Upvote 1

il y a 15 minutes, IL MAGO HH a dit :

Cher Ami,

Çad en dépit de tout ce que son peuple subit, de la  confiscation de ses droits, de ses terres, des marchandages de sa cause, la Palestine demeurera pour nous Tunisiens la cause juste et la mauvaise conscience de l'humanité. 

Depuis 1986 nous les avons accueillis chez nous venant du Liban, nous avons des martyrs communs, suite au bombardement de hammam chatt..... 

Depuis 82 après

صبرا و شاتيلا.

حمام الشط

1er octobre 85.

تصويرة امير الامارات لواش محطوطة يا جماعة؟

il y a 4 minutes, ouertanislimane a dit :

Depuis 82 après

صبرا و شاتيلا.

حمام الشط

1er octobre 85.

تصويرة امير الامارات لواش محطوطة يا جماعة؟

Si Slimane, 

La rubrique étant "actualités" et vu les dernières actualités, signature accord de paix des Émirats avec l'ennemi, je pense et j'écris sous le contrôle de notre ami Allouche, qu'elle a été mise sans légende et sans texte afin de lancer et susciter le débat. 

il y a 37 minutes, IL MAGO HH a dit :

Si Slimane, 

La rubrique étant "actualités" et vu les dernières actualités, signature accord de paix des Émirats avec l'ennemi, je pense et j'écris sous le contrôle de notre ami Allouche, qu'elle a été mise sans légende et sans texte afin de lancer et susciter le débat. 

دخت، استخايلتو باش يشري الكوازي.

• Haha 3