Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Bonjour je vois que vous etes tres proche de ennahdha et j'aimerai savoir la position de Ghannouchi dans tout ça car je pense que c'est lui qui trace la strategie du parti merci

Matlab w 4 tsawwer w nos5et bita99et ta3rif w ta3rif bel emdha2 w arja3 ghodwa :D

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire quelques commentaires ici, des gens qui disent la chose et son contraire quelques pages après!

Donc si je comprends bien mes amis anti islamiste terrorisme erdoganisme etc..., ils ont soutenu le coup d’État qui a été, selon leurs dires, organisé par Erdogan contre lui-même pour sortir plus faible qu'avant! des gens prêts à dénoncer et applaudir la même chose.
Après, on vient traiter les autres de tous les noms juste parce qu’ils ont un simple avis contradictoire.

L'élite Tunisienne et tous ceux qui se proclament progressistes démocrates ne trouvent aucun souci pour adapter leurs valeurs (s'ils ont des valeurs) suivant leurs alliés/adversaires.

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kifech ness met7ibouch ness tafra7 b Eli sar hier Fi Turquie ?? Rajel hedha a détruit lui seul la Syrie ... Et le premier responsable 3ala les jeunes tunisiens Eli mchew W metou Fi Syrie el kol ... Donc menejim nkoun ken far7an

haw le genre de commentaires/propos que je pourrais jamais cautionner! car tout simplement ça se base sur des jugements irrationnels et dont la pertinence est quasi nulle! En recherche, la partie la plus importante c'est de partir sur des hypothèses solides qui peuvent être vérifiée afin de tirer les bonnes conclusions.

Quand on part sur des hypothèses non vérifiables, non pertinentes et parfois absurdes, on aura certainement ce genre de conclusions.

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haw le genre de commentaires/propos que je pourrais jamais cautionner! car tout simplement ça se base sur des jugements irrationnels et dont la pertinence est quasi nulle! En recherche, la partie la plus importante c'est de partir sur des hypothèses solides qui peuvent être vérifiée afin de tirer les bonnes conclusions.

Quand on part sur des hypothèses non vérifiables, non pertinentes et parfois absurdes, on aura certainement ce genre de conclusions.

Sama7ni 5ouya, 9adeh men mara 9olna les USA houma i7arkou fi les fisselles w w w 3andna preuve tangible?

Ce raisonnement est partagé par plusieurs personnes...

Concrètrment qu'est ce qu'Erdogan a fait de bien pour les arabes ?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haw le genre de commentaires/propos que je pourrais jamais cautionner! car tout simplement ça se base sur des jugements irrationnels et dont la pertinence est quasi nulle! En recherche, la partie la plus importante c'est de partir sur des hypothèses solides qui peuvent être vérifiée afin de tirer les bonnes conclusions.

Quand on part sur des hypothèses non vérifiables, non pertinentes et parfois absurdes, on aura certainement ce genre de conclusions.

hamza Bnjr 

meta3ref 7ad mil entourage mte3ik tla3 l Syrie via Turquie ??

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haw le genre de commentaires/propos que je pourrais jamais cautionner! car tout simplement ça se base sur des jugements irrationnels et dont la pertinence est quasi nulle! En recherche, la partie la plus importante c'est de partir sur des hypothèses solides qui peuvent être vérifiée afin de tirer les bonnes conclusions.

Quand on part sur des hypothèses non vérifiables, non pertinentes et parfois absurdes, on aura certainement ce genre de conclusions.

 

Erdogan a-t-il ranimé le conflit kurde ?

Erdogan a-t-il laissé les kurdes se démerder tout seul lors de la fameuse et décisive bataille de Kobané ?

Erdogan a-t-il laissé faire le trafic de pétrole Syrien avec Daesch ?

Erdogan a-t-il laissé passer tous les combattants partis vers la Syrie ?

Des Dwaech sont-ils soignés dans des hôpitaux turques ?

 

Bref, la liste est longue de faits avérés.

 

A force de manger à tous les râteliers, il va finir par se faire détester par tout le monde. Et le résultat de sa politique diplomatique est bien réel.

 

Je t'invite à lire cette analyse pertinente: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160717.OBS4770/la-turquie-a-le-choix-entre-une-dictature-militaire-et-une-dictature-civile.html

Modifié (le) par why
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois que vous etes tres proche de ennahdha et j'aimerai savoir la position de Ghannouchi dans tout ça car je pense que c'est lui qui trace la strategie du parti merci

Je ne suis pas proche d'Ennahdha ni d'une quelconque tendance islamiste. Je suis simple observateur curieux de la transition tunisienne.

Si vous voulez mon avis : adhérer ou croire dans un parti, qq soit son orientation politique, c'est servir les intérêts de qquns, qui sont tous des menteurs sans principe. () fermée

 

Nmout w na3ref pourquoi vous adulez Erdogan!

Pour la même raison que bcp adulent Bourguiba ou Nasser ou Boumediene, etc.

Dans notre culture arabo-musulman, dans notre psyché communne, dans notre histoire,  le salut le progrès et la "victoire" viennent d'un homme providentiel, un héro.

On n'a pas encore la culture des institutions, malheureusement.

 

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas proche d'Ennahdha ni d'une quelconque tendance islamiste. Je suis simple observateur curieux de la transition tunisienne.

Si vous voulez mon avis : adhérer ou croire dans un parti, qq soit son orientation politique, c'est servir les intérêts de qquns, qui sont tous des menteurs sans principe. () fermée

 

Pour la même raison que bcp adulent Bourguiba ou Nasser ou Boumediene, etc.

Dans notre culture arabo-musulman, dans notre psyché communne, dans notre histoire,  le salut le progrès et la "victoire" viennent d'un homme providentiel, un héro.

On n'a pas encore la culture des institutions, malheureusement.

 

Pour Bourguiba j'ai entendu pourquoi ils l'adulent mais je voudrais savoir quelles sont les raisons qui font que les gens aiment Erdogan? Rahou 3bed t7eshom i7ebouh akther men bledhom!!! Juste n7eb na3ref 3leh

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Pour la même raison que bcp adulent Bourguiba ou Nasser ou Boumediene, etc.

Dans notre culture arabo-musulman, dans notre psyché communne, dans notre histoire,  le salut le progrès et la "victoire" viennent d'un homme providentiel, un héro.

On n'a pas encore la culture des institutions, malheureusement.

 

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison (Erdogan vs. Bourguiba ou Abdennacer). Contrairement à Bourguiba ou Nacer... ce n'est pas tellement Erdogan que ses fans adorent... c'est plutôt  l'islam politique qu'il représente. Erdogan walla ghirou... ce n'est qu'un détail. Et pour ses fans, la survie du régime d'Erdogan... c'est carrément une question de vie ou de mort (politique évidemment). Car si le régime d'Erdogan tombe... ça risque d'être le coup fatale pour le mouvement des frères musulmans à travers le monde.

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://touch.metronews.fr/info/attentat-de-nice-la-personnalite-ultra-violente-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel/mpgr!Y5I95c1yatZ/

Un profil psychologique de plus en plus fréquent. Individu dérangé, mal dans sa peau, alcoolique, toxico, violent, homosexuel... Des cibles faciles, pouvant basculer de la dépravation  à la radicalisation très rapidement.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan a au moins le mérite de défendre les intérêts de son pays.

concernant sa position à l'égard de ce qui se passe en Syrie, on ferait mieux de balayer devant notre porte et fermer nos frontières avec la Libye et arrêter de leur envoyer "nos" terroristes, une grande partie des armes circulant aujourd'hui dans ce pays, a été transmise à partir de la Tunisie sous les yeux attentifs de notre président, le fameux Bajbouj, qui était PM dans le temps ... on a contribué à la destruction de la Libye, on n'a pas de leçon à donner aux turcs sur ce point.

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan a au moins le mérite de défendre les intérêts de son pays.

concernant sa position à l'égard de ce qui se passe en Syrie, on ferait mieux de balayer devant notre porte et fermer nos frontières avec la Libye et arrêter de leur envoyer "nos" terroristes, une grande partie des armes circulant aujourd'hui dans ce pays, a été transmise à partir de la Tunisie sous les yeux attentifs de notre président, le fameux Bajbouj, qui était PM dans le temps ... on a contribué à la destruction de la Libye, on n'a pas de leçon à donner aux turcs sur ce point.

Bajbouj ? Sur ya weldi 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout etait calcule

bajbouj et RA ont tout manigance

ils ont laisse les armes rentrer, puis ennahdha prendre lenpouvoir pour tout leur mettre sur le dos ensuite. 

 

Ah ya denia

na7ki 3la 2011, au coeur de la guerre libyenne, Rchid Amar a visité le Qatar et tout le monde sait pourquoi, sauf toi apparemment. 

 

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu condamne les mm faits pour Beji mais en contre partie tu innocente erdogan pour les mm actes 

Hawis tifhim 

Le mec a cause la mort de centainde de milliers de syrien et y'a certain qui le défende 

D'un cote ils défends l'intérêt de son pays kifech allah a3lam 

De l'autre sibsi doit être condamné pour les mm faits kel analogie..

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu condamne les mm faits pour Beji mais en contre partie tu innocente erdogan pour les mm actes 

Hawis tifhim 

Le mec a cause la mort de centainde de milliers de syrien et y'a certain qui le défende 

D'un cote ils défends l'intérêt de son pays kifech allah a3lam 

De l'autre sibsi doit être condamné pour les mm faits kel analogie..

je ne condamne personne, ni Erdogan, ni Bajbouj, du coup, tout ce que tu dis n'a pas de sens. 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne condamne personne, ni Erdogan, ni Bajbouj, du coup, tout ce que tu dis n'a pas de sens. 

La différence c'est que en 2011 Sebsi a laissé passer des armes et des agents occidentaux en Libye pour faire tomber Kaddafi... mais pas des terroristes.

Erdogan... a non seulement fait transiter les terroristes (acceuil des bateaux en provenance de la Libye, des convois de bus  depuis le port d'Istanbul vers les frontières syriennes)... mais il a traité avec les organisations terroristes sur les plans politiques, économiques, militaires. hedha sans parler du massacre des curdes syriens et irakiens auxquels il a largement contribué.

 

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que en 2011 Sebsi a laissé passer des armes et des agents occidentaux en Libye pour faire tomber Kaddafi... mais pas des terroristes.

Erdogan... a non seulement fait transiter les terroristes (acceuil des bateaux en provenance de la Libye, des convois de bus  depuis le port d'Istanbul vers les frontières syriennes)... mais il a traité avec les organisations terroristes sur les plans politiques, économiques, militaires. hedha sans parler du massacre des curdes syriens et irakiens auxquels il a largement contribué.

 

j'ajoute il a des troupe en Irak qui est un pays arabe .Meskin khatih il défends les intérêt de son payd

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois militaires français tués en Libye

"Trois militaires français en "service commandé" en Libye ont été tués, annonce le ministère français de la Défense, confirmant ainsi pour la première fois la présence de soldats français dans ce pays. "Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye", a annoncé dans un communiqué le ministère, sans préciser les circonstances et la date de leur mort.


Cette annonce de la mort de trois sous-officiers intervient alors que le porte-parole du gouvernement français avait confirméce matin sur France Info la présence de forces spéciales françaises en Libye pour lutter contre les djihadistes. Stéphane Le Foll n'avait pas voulu confirmer des informations publiées par la presse qui avaient auparavant fait état de deux membres des services spéciaux tués dimanche lorsque leur hélicoptère avait été abattu par une milice islamiste, près de Benghazi".

 

Voila apres BHL et Sarkozy,Hollande continu la betise de la politique francaise,apres ils viennent chialer Daesch et croisade islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...