Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

le 7awla walla 9ouwata illa billah

hier soir toute ma famille est sortie pour regarder les feux d artifices a paris.

essatar rabi.

je ne comprends pas pourquoi uniquement la france?

Parce que la France est accessible et que la France bombarde Daech et que la France produit ces criminels.

A+B+C = cible privilégiée.

Pourquoi la Turquie = proximité.

Pourquoi la Tunisie = on produit ces criminels + transition politique a faire échouer + pays arabe le plus "séculier".

Chaque cas a son explication, ou post-explication plutot (aucune prévision possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres chourouk une femme de msekin est decedee et son fils porte disparu

un autre homme tunisien est decede aussi et dans la liste des tues beaucoup de nom arabes

Allah yarhamhom ou issaber leurs familles

perso je crains le pire. ca ne peut pas continuer ainsi

Loin des victimes, allah yarhamhom quelque soit leur nationalité, race, ou religion.

Ça s’arrêtera définitivement quand les puissances occidentales arrêteront de financer les terroristes au moyen orient. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas cette violence qui nous frappe de plein fouet nous les tunisiens.

ca fait plus d une dizaine d annees qu on entend toujours la meme chose : un different entre deux personnez ou plus et puis des morts. tiens la semaine derniere une coiffeuse tuee par son fiance a gafsa, hier a mateur une bagarre et un mort et un autre ( le tueur) entre la vie et la mort.

ou va t on comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la France est accessible et que la France bombarde Daech et que la France produit ces criminels.

A+B+C = cible privilégiée.

Pourquoi la Turquie = proximité.

Pourquoi la Tunisie = on produit ces criminels + transition politique a faire échouer + pays arabe le plus "séculier".

Chaque cas a son explication, ou post-explication plutot (aucune prévision possible).

Ce qu'on peut prévoir par contre c'est que dorénavant chaque mgarba3 motorisé est un danger potentiel.

Je craint que ce nouveau moyen de terreur ne devienne à la mode et fasse des adeptes car trop facile, accessible et avec le bilan de Nice il est malheureusement très "efficace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette info de la part des medias. 

Chihemna fih?? Il est francais?? Ne en france??

chemdakhel tounes??

né en France je ne sais pas, il n'a pas la nationalité française

mais kima il 3ada, c'est toujours la faute des autres 

ils se posent pas la question, pourquoi cet individu en veut à la France et aux français?

dima léhin origine tunisienne, marocaine etc

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est l'attentat qui m'a le plus choqué, 9omt mkou5er. Hedhi la kalash la bombe la aeroport la walou, camioun w andah 

le mec est identifié, né a msekin, mais indépendamment des origines ... billehi ech 3andhom f m5a5hom hal 3bed. ont ils toutes leur capacité mentale ? f belhom hakka l we7id yod5ol l janna ? billehi ech dhanbhom al 3bed elli métou ( à priori fihom un tunisien) ? 

Rajel 3andou un titre de séjour w yi5dim donc rahou déjà dhareb chômage w rahou zeda il a profité des aides de l'état, w rahou idewi blech w rahou w rahou w rahou... et après il se retourne contre le pays qui l'a accueilli ?!!! WTF 

ti mahou ki bled l kofr barra ozdom 3la des militaires, barra 7awel t3adda les frontières palestiniennes ... zadem 3la 3bed qui venaient regarder le feu d'artifice 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

né en France je ne sais pas, il n'a pas la nationalité française

mais kima il 3ada, c'est toujours la faute des autres 

ils se posent pas la question, pourquoi cet individu en veut à la France et aux français?

dima léhin origine tunisienne, marocaine etc

A propos de l'obsession pour la nationalité du tueur, je crois qu'on est très mal placé pour donner des leçons. J'ai été personellement témoin du passage à tabac d'un Malien, Rue Garibaldi au CV de Tunis, après un  Guinée-Tunise en quart de final de la CAN...

  

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'obsession pour la nationalité du tueur, je crois qu'on est très mal placé pour donner des leçons. J'ai été personellement témoin du passage à tabac d'un Malien, Rue Garibaldi au CV de Tunis, après un  Guinée-Tunise en quart de final de la CAN...

  

C'est incomparable....nous somme raciste et de la pire espèce je te l'accorde. Mais eux c'est deux poids deux mesures....tu peux me dire Pogba ou Evra ou Matudie de quelle origine? Benzema t'as deja entendu quelqu'un dire de lui d'origine algerienne ou maghrebine....de même pour Zidane.

quitte à être raciste qu'ils le soient avec tout le monde mouch el 5ayeb maghrebin et el behi francais

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'obsession pour la nationalité du tueur, je crois qu'on est très mal placé pour donner des leçons. J'ai été personellement témoin du passage à tabac d'un Malien, Rue Garibaldi au CV de Tunis, après un  Guinée-Tunise en quart de final de la CAN...

  

y a une difference entre un passage à tabac et le meurtre de 80 personnes 

c'est sur que nous ne sommes pas des saints 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yar7amhom et Allah le tara7amlou 3dham

sinon yodhorli securite fi franca 3al 7it za7 kemyoun 9ad nhedheka ysirkili ghadi win la3bed normal ??????ti lbera7 fil marsa wallah metnejimch todkhil lmarsa plage illa meta3mil doura l2khir dinya sfara tensa bich to9rbilha bil karhba les barierres fi kol blasa y7adhrou fihom 9bel b 2 jours .juste bich y2emnou liblasa win yoskin sefir lin inti tfid tji bich Tamil 9ahwa trawa7 whouma fi bledhom meynejmouch y2emnou place feha 3bed hakkeka melmoumiin????????????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a aucun rapport avec l'islamisme ou avec Daech. Aucune revendication, aucun indice.

Il y a eu un précédent a Noel  2014, et le type a simplement été qualifié de déséquilibré (=aucune revendication politique).

Wait n see.

 

Le procureur de la république de Paris dans son point de presse qui vient de se rerminer a parlé d'acte terroriste, sans donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur de la république de Paris dans son point de presse qui vient de se rerminer a parlé d'acte terroriste, sans donner plus de détails.

Oui, le but est de massacrer des civiles et de répandre la peur, un 14 juillet, c'est fort en symbole.

Mais jusqu'a present, il n'y a pas de revendication politique. Peut etre ca viendra, mais pour l'instant toutes les analyses et les reactions (médias, politiques, réseaux sociaux) anticipent deja que c'est lié a Daech, sans aucun indice qui justifierait ce point de vue.

 

 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon son voisin, il ne priait pas, ne jeûnait pas ramadan. Rien de religieux toujours selon lui...

Hédhom les excuses qui me tapent sur les nerfs ... bdéwha b éké statut twil w 3ridh mta3 il est né en France, a étudié en France, son enfance, son adolescence et son âge adulte il les a passé en France ... ba3d malheureusement t3alt tounsi wild Msaken ... dawrouha il ne jeûne pas , il ne fait pas la prière ... en attendant voir les prochains excuses ...

méfhimtich on veut justifier quoi exactement ... 3léch ndourou ndourou w harbin min notre responsabilité ... Un tunisien arabe et musulman ... à savoir 3lih chnya 5torlou fi Mokhou dh'horlou bich yo9tel 80 citoyens  

 

Modifié (le) par abdelhamid c
  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hédhom les excuses qui me tapent sur les nerfs ... bdéwha b éké statut twil w 3ridh mta3 il est né en France, a étudié en France, son enfance, son adolescence et son âge adulte il les a passé en France ... ba3d malheureusement t3alt tounsi wild Msaken ... dawrouha il ne jeûne pas , il ne fait pas la prière ... en attendant voir les prochains excuses ...

méfhimtich on veut justifier quoi exactement ... 3léch ndourou ndourou w harbin min notre responsabilité ... Un tunisien arabe et musulman ... à savoir 3lih chnya 5torlou fi Mokhou dh'horlou bich yo9tel 80 citoyens  

 

Frère en quoi je justifie OU excuse son acte ? On parlait ici de la qualification de l'acte.

Est ce un acte terroriste ou un acte de droit commun commis par un déséquilibré ? Rakkez 3aych 5ouya.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère en quoi je justifie OU excuse son acte ? On parlait ici de la qualification de l'acte.

Est ce un acte terroriste ou un acte de droit commun commis par un déséquilibré ? Rakkez 3aych 5ouya.

May tendance chnya ... lézim nokhrjou khatina ... lézmou lé ykoun Tounsi w lé moslim ... bich nokhrjou na7na Peace ... ahawka les statuts yitbédlou selon les dernières infos : 

kénou extremiste nél9aw 7aja , s'il est né en france pareil ...etc ... w nibdéw nléwjou fi les excuses 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May tendance chnya ... lézim nokhrjou khatina ... lézmou lé ykoun Tounsi w lé moslim ... bich nokhrjou na7na Peace ... ahawka les statuts yitbédlou selon les dernières infos : 

kénou extremiste nél9aw 7aja , s'il est né en france pareil ...etc ... w nibdéw nléwjou fi les excuses 

Pas du tout moi je faisais suite aux messages de Allouche sur la qualification de l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdo yee bahi ; comme les Français cherchent tjs et par tout les moyens de montrer que le fautif le tueur le criminel est Maghrébin malgres qu'il est né et grandit chez eux tout comme les sportifs qui ont hissé le drapeau tri couleuvres ... De même , moi lé Tunisien je cherche à montrer qu'il n'a de la Tunisie que ses origines et son nom de famille .... Et comme à chaque attentat l'Occident parle de terrorisme islamique parfois avant de vérifier , moi en tant que musulman j'essaye de montrer que ca n'a rien à voire avec la religion

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment une info comme ca n est reliee par les medias.

jusqu a maintenant c est toujours le jeune tunisien de 31 ans qui est pointe du doigt.

hiya la photo, c est un journal tunisien qui l a publie non?

et puis le type il dit on est le 13 juillet alors que l attentat etait dans la nuit du 14 au 15 juillet

il se trompe certainement et puis il s exprime avec un francais approximatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...