Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Oui mais le site Inkyfada que je connaissais pas avant n'est plus crédible, soit il balance tout, soit il se tait à jamais, parce que ce qu'ils font en retardant l'annonce et la publication des documents, c'est probablement du chantage... 

Zéyed partout dans le monde, yel9aw ma yeklou dans ce genre d'occasion, kén nahna :D

Ejmou3 elli tadhreb s7i7 fi tounès ka3bet ma3roufin.

Zaba menoum c sûr, amma bon, ma 7achtouch eb Panama w ri9 faregh. El kollou jey messource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre islandais a démissionné suite aux révélations du scandale Panama Papers. 

En Tunisie, Marzouk nie formellement être à l'origine de cet échange, je me demande tout de même qui s'amuserait à se faire passer pour lui ou pourquoi des journalistes inventeraient cet échange. Quoi qu'il en soit, il est déjà presque mort politiquement.

Concernant le site, je trouve leur gestion de l'affaire extrêmement peu professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que beaucoup semble sous-estimer, c'est que c'est pas nécessairement une question d'illégalité, mais d'immoralité.

Le Premier ministre islandais, quand il démissionne, c'est pour des raisons éthiques, bel 3arbi : FDHI7A

Quand ton pays traverse une crise économique et que tu demandes à ton peuple de faire des efforts colossaux, ou que tu es footballeur ou businessman et que tu participe à des montages tellement honteux, que tu gagnes des centaines de millions de $ et que tes concitoyens crèvent la dalle, c'est juste minable.

Les hommes politiques en fonction durant les faits doivent démissionner.

Les entrepreneurs doivent subir des controles fiscaux sérieux.

Les récidivistes (exemple Messi) doivent être très durement sanctionnés si il s'avère qu'il y a irrégularité.

C'est l'argent du peuple que tu vole quand tu fais de l'évasion  fiscale. Un petit con qui pique un porte feuille est sanctionné. Hedha l'équivalent de centaines de milliers de portefeuilles.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le site Inkyfada que je connaissais pas avant n'est plus crédible, soit il balance tout, soit il se tait à jamais, parce que ce qu'ils font en retardant l'annonce et la publication des documents, c'est probablement du chantage... 

Zéyed partout dans le monde, yel9aw ma yeklou dans ce genre d'occasion, kén nahna :D

l'avocat de marzouk dit que marzouk a été contacté. A votre avis pour quelle raison???

sinon, parmi tous les pseudo noms elli metwarrtine, pourquoi marzouk, qui est accusé d'avoir consulté

tawwa hedha el koll, parmi tous les tunisiens, ma fammech plus grave??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que beaucoup semble sous-estimer, c'est que c'est pas nécessairement une question d'illégalité, mais d'immoralité.

Le Premier ministre islandais, quand il démissionne, c'est pour des raisons éthiques, bel 3arbi : FDHI7A

Quand ton pays traverse une crise économique et que tu demandes à ton peuple de faire des efforts colossaux, ou que tu es footballeur ou businessman et que tu participe à des montages tellement honteux, que tu gagnes des centaines de millions de $ et que tes concitoyens crèvent la dalle, c'est juste minable.

Les hommes politiques en fonction durant les faits doivent démissionner.

Les entrepreneurs doivent subir des controles fiscaux sérieux.

Les récidivistes (exemple Messi) doivent être très durement sanctionnés si il s'avère qu'il y a irrégularité.

C'est l'argent du peuple que tu vole quand tu fais de l'évasion  fiscale. Un petit con qui pique un porte feuille est sanctionné. Hedha l'équivalent de centaines de milliers de portefeuilles.

Effectivement allouche.

 

Pour avoir vécu dans un pays nordique, je peux vous assurer une chose: être irréprochable pour un responsable politique est une condition sine qua none.
La transparence, la lutte contre la corruption sont des principes qui régissent la vie quotidienne.
Rappelez-vous, en Suède, une ministre qui a démissionné parce qu'elle a utilisé la carte de paiement pro pour sdes dépenses perso. Et même si elle a tout rendu après, elle a quand même vu sa route barrée alors qu'elle aurait pu prétendre à la primauté... Pour infos, c'est ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin#.C2.AB.C2.A0L.27Affaire_Toblerone_.C2.BB

Donc, pour le premier ministre islandais, c'était prévisible. Qu'il y ait un délit ou pas est secondaire. Le PM a trahi la confiance donc, c'est la fin. Rideau.

Pour le reste, je pense que cette affaire fera pschiiiit. Je suis pessimiste. Car si Panama arrête de servir de lessiveuse, il y en aura d'autres: Delaware, Nevada, mais aussi l'île de Man, les îles Vierges britanniques etc.
Le seul mérite de cette affaire est de nous confronter dans nos soupçons: le Golfe pilule de monarques qui confondent allègrement les deniers de l'état avec leur fortune personnelle, l'Afrique aussi, la Russie pareil. Donc, rien de neuf sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme en tunisie c est que nos journalistes sont du meme niveau que les personnes dans le delit ou les personnes immorales. 

En faisant du cinema autour de ce scandale, en choisissant de ne diffuser que marzouk alors que son dossier est sans aucun doute le plus vide (si c est le dossier phare alors les autres ch3amlou??? Ketbou "panama" fi google??) pour des raisons purement politiques, ils ont perdu toute credibilite. 

 

En plus ils disparaissent de la circulation et partent a l etranger!!

 

moi je comprends pas pkoi on doit passer par ce site qui se fait de la pub tout simplement et qui n est pas pro. La liste est en possession de tous les medias qui ont participe, et plusieurs personnes y ont eu acces deja sans passer par inkyfada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'étais toujours contre, mais là je suis convaincu que les vieux ne doivent plus voter!

une fois à la retraite, cette tranche d'age n'aura plus le droit de décider l'avenir des générations à venir!

le problème, c'est que ce sont les vieux qui nous gouvernent. donc en plus de décider de l'avenir des générations futures, ils décident aussi le sort de ceux du présent :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère allah yar7amha me disait toujours " الي مايسمع كلام كبيرو الهم (حاشاكم) تدبيرو"

Allah yar7emha ama zeda denya tbadlet!

je ne comprends pas comment un vieux de 65-70 ans décide du futur des jeunes de 18-35 ans!

le problème, c'est que ce sont les vieux qui nous gouvernent. donc en plus de décider de l'avenir des générations futures, ils décident aussi le sort de ceux du présent :)

hethika akber mssiba!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat à l'aéroport d'Istanbul.

Images terribles.

Il y aurait d'après quelques sources un tunisien parmi les victimes.

Je connais cet aéroport très bien, je fais toujours escale là-bas pour éviter la longue escale de Dubai ou de payer Qatar Airways (question de principe). Il y a un an j'avais visité notre filiale à Istanbul et j'avais passé de superbes journées de Ramadan avec eux.

L'aéroport est quand même tout le temps gardé et avant d'entrer tu passes par un portique. Je me pose donc des questions sur les éventuelles failles ou complicités.

Pour ce qui est de la Turquie, elle paye le prix (cher) pour les choix de son chef autocrate: il a permis par calcul l'afflux des candidats pour l'EI, maintenant qu'il a décidé de tourner casaque, voilà ce qu'il lui arrive.

Ce qui fait le plus chier, c'est qu'encore une fois ce sont des innocents et même parmi eux des mulsulmans qui ont été tués. D'après les médias, il y aurait:

  • 5 Saoudiens 
  • 2 Irakiens
  • 1 Tunisien 
  • 1 Ouzbek 
  • 1 Chinois
  • 1 Iranien
  • 1 Ukrainien
  • 1 Jordanien

Soit donc potentiellement 10 musulmans, à part les turques (41-3-13= 25) tombés eux aussi. C'est gerbant et gonflant...

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...