Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

PARIS (Reuters) - Le diplomate français Boris Boillon, actuellement en poste à New York, va être rappelé en France où il devrait être suspendu de ses fonctions, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain de l'annonce de son jugement prochain notamment pour blanchiment de fraude fiscale.

"Compte tenu des derniers développements de la procédure judiciaire, le ministère des Affaires étrangères a décidé d'interrompre immédiatement sa mission à New York et de procéder à son rappel en vue d'une mesure de suspension", peut-on lire dans un communiqué.

"Lors de sa réintégration, le ministère (...) n'avait aucune connaissance des suites qu'entendait donner la justice à l'enquête préliminaire qui avait été ouverte à son encontre, en 2013".

Ex-ambassadeur de France en Tunisie et en Irak, proche de Nicolas Sarkozy, Boris Boillon avait été interpellé le 31 juillet 2013 à la gare du Nord à Paris alors qu'il partait pour Bruxelles en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide.

Le diplomate sera jugé le 23 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour manquement aux obligations déclaratives de transfert de capitaux, faux et usage de faux, blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux, a-t-on appris de source judiciaire. C'est le parquet de Paris qui a décidé de le faire citer à comparaître.

Réintégré à la fin de l'été au Quai d'Orsay après un passage dans le privé, Boris Boillon a été affecté à New York sur une mission de renfort à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies, pour une durée de quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tyrans sanguinaires qui bruleront en enfer pour toutes les tortures et les massacres qu'ils ont commis : les escadrons de la mort la bas; les massacre au gaz ici. Sans parler de tout le reste.

presque aucun chef d’état dans le monde n’échappe a ce descriptif donc...

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tyrans sanguinaires qui bruleront en enfer pour toutes les tortures et les massacres qu'ils ont commis : les escadrons de la mort la bas; les massacre au gaz ici. Sans parler de tout le reste.

3lech khouya belik saddem ken dhalimhom wela ghalit fihom????tfarrij tawa ech 3mlin fil 3ira9.rajil ken ymechi fiha bsob3ou sghir.wela hitler ken ghalit kif 7ra9 lihoud w7athom fil four w9telhom bil gaz?nes hedhouma ya3rfou mli7 ech ynejmou nes hedhoukom ya3mlou ken meyit3amlouch m3ahom hakka

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3lech khouya belik saddem ken dhalimhom wela ghalit fihom????tfarrij tawa ech 3mlin fil 3ira9.rajil ken ymechi fiha bsob3ou sghir.wela hitler ken ghalit kif 7ra9 lihoud w7athom fil four w9telhom bil gaz?nes hedhouma ya3rfou mli7 ech ynejmou nes hedhoukom ya3mlou ken meyit3amlouch m3ahom hakka

la 7awla wa la 9ouwwata ella bellah

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque aucun chef d’état dans le monde n’échappe a ce descriptif donc...

 À ma connaissance, les actuels chefs d'État d'Islande, de Norvège, du Pérou, de Bolivie, de l'Uruguay, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de Mongolie, de Corée du Sud, de Grèce, de Lettonie, du Lesotho, du Portugal, des iles Fidji, etc.etc.etc. n'ont commis aucun massacre ni de politiques de tortures.

Saddam Hussein et Fidel Castro sont des "libérateurs" devenus des tyrans. Il y a des gens qui ne veulent retenir que leur politique internationale, mais malheureusement, il y a des centaines de milliers de gens qui ont été sacrifiés, des dizaines de milliers de famille brisées pour que ces dictateurs assoient leur pouvoir.

Au moment où on assiste aux détails de ce que ce tortionnaire de Ben Ali a fait aux familles tunisiennes, grace à l'instance vérité et dignité , je vois pas comment un tunisien peut glorifier ou même admirer de tels tyrans qui ont fait mille fois pire que notre petit dictateur minable.

 

3lech khouya belik saddem ken dhalimhom wela ghalit fihom????tfarrij tawa ech 3mlin fil 3ira9.rajil ken ymechi fiha bsob3ou sghir.wela hitler ken ghalit kif 7ra9 lihoud w7athom fil four w9telhom bil gaz?nes hedhouma ya3rfou mli7 ech ynejmou nes hedhoukom ya3mlou ken meyit3amlouch m3ahom hakka

enti tu es un de ces cas désespérés tellement propagandés qu'il n'y plus rien à faire pour toi.

 

  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al akrad , sonna ; chi3a , les yazidistes et quelques chrétiens ... jiboulhom président de l'islande ou de la corée du sud yo7kem fihom ...

avec tous mes respects lik khouya Allouche , sé3at n7issek vous vivez dans un monde parallèle que ce soit fil koura wélé politique .

  • Pour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al akrad , sonna ; chi3a , les yazidistes et quelques chrétiens ... jiboulhom président de l'islande ou de la corée du sud yo7kem fihom ...

avec tous mes respects lik khouya Allouche , sé3at n7issek vous vivez dans un monde parallèle que ce soit fil koura wélé politique .

La présidente de la Corée du Sud tal3et influencée par une dagguezza elli dharbet barcha barcha flouss...

Donc, chaque weekend plus d'un million de manifestants à Séoul et dans tout le pays...

Une histoire incroyable mais vraie. Ca ferait un très bon House of Cards Coréen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La présidente de la Corée du Sud tal3et influencée par une dagguezza elli dharbet barcha barcha flouss...

Donc, chaque weekend plus d'un million de manifestants à Séoul et dans tout le pays...

Une histoire incroyable mais vraie. Ca ferait un très bon House of Cards Coréen :D

El kolhom sont superstitieux. El ma5lou3 3andou dagueza, Miterrand avait sa "diseuse de bonne aventure", Jacob Zouma aussi, et maintenant en Corée du Sud...

Za3ma Bajbouj zeda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al akrad , sonna ; chi3a , les yazidistes et quelques chrétiens ... jiboulhom président de l'islande ou de la corée du sud yo7kem fihom ...

avec tous mes respects lik khouya Allouche , sé3at n7issek vous vivez dans un monde parallèle que ce soit fil koura wélé politique .

wallahi ye Abdou chey ydawa5 t9oul 3aychin fi zou7al .lekhir( 9alik le7awala wele 9owete illa billeh )jimla.wkif tis2ilhom wt9ollilhom choufou kifech kenit l3ira9 9bel wkifech wella tawa wtis2ilhom 3lech.meyjewbik 7ad

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadam Husein Allah yar7mou rajel ou sid il rjel, 3ach rajel ou met rajel.

Quand il etait au pouvoir, ses ministres, haut fonctionnaires etaient sunnites, chiites, chertiens, kurdes, zeidites etc.

Il a su tirer le maximum de ce pays tres difficile a gouverner.

Ce qui se passe aujourd'hui en irak en est la meilleure des preuves.

Bien a vous

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadam Husein Allah yar7mou rajel ou sid il rjel, 3ach rajel ou met rajel.

Quand il etait au pouvoir, ses ministres, haut fonctionnaires etaient sunnites, chiites, chertiens, kurdes, zeidites etc.

Il a su tirer le maximum de ce pays tres difficile a gouverner.

Ce qui se passe aujourd'hui en irak en est la meilleure des preuves.

Bien a vous

A un moment, le must était d'aller étudier là-bas en Irak.

 

La façon dont il a été lâché par les autres pays arabes frère avant la première guerre du Golfe, la façon dont il a été traité et exécuté sont une honte indélébile.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuel et passé et futur, dans certains pays il y a juste deux alternative possible, j'insiste deux pas de 3eme.

- Soit vivre avec un ''dictature'' comme vous le dites,Sadam, ou 95% du peuple chye5, dans un pays super développépé, infrastructure heyla, avec la paix et la stabilité et avec 5% du peuple opprimé ( généralement C el mou3ardrtha mais comme fut le cas en Tunisie plus ce que sa moitié tal3et 3affata et mounefi9a car tam3a fil pouvoir et les richesss pas pour l'interet du pays)

- Soit vivre sans soit disant dictature, avec des dirigeants marionnettes des états et unis et autres elly ybezlou fil les richesses du pays, dans un pays retourné dans les années 1800 ( infrastructure 0, éducation 0, hôpitaux 0), avec des bombes chaque semaine un peu partout, avec des attentats hebdomadaires.

 

Allouche el koura 3andik et a5tar ely yse3dik :)

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Juste une petit exemple : 

je vis en arabie depuis longtemps, j'ai eu la chance de rencontrer des medecins irakiens qui ont fui la guerre et le chao en irakien.

croyez moi jusqu'a aujourd'hui, je n'ai jamais vu de medecin aussi competent et de loin

Bien a vous

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien Premier ministre israélien avait dit quelque chose du genre: Le grand succès d'Israël c'est d'avoir fait croire aux arabes qu'on était invincible et en même temps d'avoir convaincu les occidentaux qu'on était au bord de la disparition.

Le grand succès des dictatures arabes, dont nous sommes tous malheureusement les produits, c'est de nous avoir fait admettre et apprendre que sans la dictature c'est le chaos et qu'on nous sommes bons qu'à nous entre-tuer. 

Il y a des succès qui se situent ailleurs que sur la ligne de front: ils sont dans nos schémas mentaux, dans la sélection de certains pans de notre histoire qu'on a appris à l'école, dans la manière dont notre religion nous est inculquée, dans le type de rapport hiérarchisé qu'on a appris; en un mot: dans ce qu'on a mis dans nos têtes. Ceci mène à ne voir le monde qu'en choix binaire: la dictature ou le chaos, les laics ou les islamistes, un "héros" arabe ou un vassal des américains, quelques groupes massacrés au nom de la paix sociale ou la guerre civile permanente de tous contre tous, etc.etc.

Ce qui est vraiment stupéfiant, c'est que le chaos irakien actuel fait croire à beaucoup que c'est la preuve que sans un Saddam, le pays sombre dans la guerre civile et que ce dernier avait "développé son pays". Alors que la logique la plus simple devrait nous faire réfléchir cinq secondes : le chaos actuel ne serait-il pas le résultat, en très grande partie, de la dictature de Saddam ? On peut se poser la même question pour la Lybie. 

Quand on inverse la cause et la conséquence, on est capable de tout faire dire à l'histoire. 

 

 

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango libre à chacun de faire des rêves et de vivre dans un idéal imaginaire ! J'ai pas une vision du monde mais je parle de réalité simple, triste certes, mais hélas réel et vrai. Et je ne vois aucunes promisses de changement pour les 100 prochaines années ( même plus )

Donc le mieux qu'on peut faire ou espérer : ched mchoumik le yji me awchem.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Juste une petit exemple : 

je vis en arabie depuis longtemps, j'ai eu la chance de rencontrer des medecins irakiens qui ont fui la guerre et le chao en irakien.

croyez moi jusqu'a aujourd'hui, je n'ai jamais vu de medecin aussi competent et de loin

Bien a vous

oui ye toto l3ira9 3andhom tobba min a7sin mefamma fil 3alim deja houma illi khal9ou medecine min ibn zohr libnou roch lil fourabi winti mechi .wkif me9al TD soit vivre m3a "dictature" wcheyikh 3amil jew fi amn wme3andik mnech tkhaf soit 3ich m3a des marionnettes ychelkouk m3ahom wt3ich nhar kol inti fi ro3b wfadha w nes kol bandiya.inti wmokhik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ye toto l3ira9 3andhom tobba min a7sin mefamma fil 3alim deja houma illi khal9ou medecine min ibn zohr libnou roch lil fourabi winti mechi .wkif me9al TD soit vivre m3a "dictature" wcheyikh 3amil jew fi amn wme3andik mnech tkhaf soit 3ich m3a des marionnettes ychelkouk m3ahom wt3ich nhar kol inti fi ro3b wfadha w nes kol bandiya.inti wmokhik

ibnou rochd w ibnou zohr mouch fel Irak w l farabi mouch tbib -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...