Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

@tottiroma Ton argument est un peu tiré par les cheveux.

Je ne vois pas le rapport avec les expulsions. Qui a parlé d'expulser les muslmans ?

ps : Tu expliquera à la mère de la jeune Tunisienne décédée et de sa soeur agonisante que la France le mérite. 

inti 9olt " C'est tout simplement le pays où il y a le plus de musulmans. Ils frappent là où ils peuvent." alors que ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avec les musulmans, c'est un bras de fer entre la France et ses alliés d'un coté, et un groupe armé (ou un état) qui s'appelle EI ou Daech de l'autre, c'est aussi simple que ça.

pour l'exemple de l'expulsion c'était pour montrer que si on supprime tous les musulmans de France, la France ne sera pas à l'abri, pire, si on supprime tous les musulmans du monde sauf les Daechiens (bof, si tu veux les considérer comme musulmans), elle sera attaquée de la même façon ... nzidek ? si la France a mené une campagne militaire contre n'importe quelle guérilla à n'importe quel endroit du monde, et que cette guérilla possède les moyens de mener des attaques à Paris d'une aussi grande importance, elle ne la ratera pas, ce sont les règles de la guerre : coup pour coup ... et ça n'a rien à voir avec l'Islam.

 

pour le PS, je suis en train d'essayer de donner une vision objective des faits loin du sentimentalisme ..., je n'ai rien à expliquer à la maman, c'est pas moi qui a tué sa fille, donc épargne moi ce genre de commentaires.

 

par contre tu peux aller expliquer aux familles syriennes bombardées quotidiennement par l'armée françaises que la France ne le mérite pas, qu'elle les bombarde parce qu'elle les aime, et que ses rafales et F16 vont leur ramener la liberté et la démocratie, comme elles l'ont fait en Libye. 

 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tottiroma,

 

excuse moi mais c'est trop simpliste comme raisonnement : "tu me tapes, je te tapes chez toi" encore faut il avoir les moyens.

il y a beaucoup de questions autour de daesh itself : comment il a ete cree et surtout qui le finance.

Le choix de la France reste un grand point d'interrogation pour moi.

Bien a vous

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous une chose, Daesh est l'ennemi des chiites, l'Iran, La Syrie, l'Irak, Le Liban et comme par hasard ce sont les memes ennemis des juifs, vous avez compris maintenant, tant que les Daesh continuent à fourguer leur pétrole à Israel, ils ne s'arreteront jamais. Israel leur fournit tout le matériel nécessaire pour faire mal partout. Faudra commencer par fermer leurs robinets puis espérer y arriver à bout de ces monstres.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inti 9olt " C'est tout simplement le pays où il y a le plus de musulmans. Ils frappent là où ils peuvent." alors que ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avec les musulmans, c'est un bras de fer entre la France et ses alliés d'un coté, et un groupe armé (ou un état) qui s'appelle EI ou Daech de l'autre, c'est aussi simple que ça.

pour l'exemple de l'expulsion c'était pour montrer que si on supprime tous les musulmans de France, la France ne sera pas à l'abri, pire, si on supprime tous les musulmans du monde sauf les Daechiens (bof, si tu veux les considérer comme musulmans), elle sera attaquée de la même façon ... nzidek ? si la France a mené une campagne militaire contre n'importe quelle guérilla à n'importe quel endroit du monde, et que cette guérilla possède les moyens de mener des attaques à Paris d'une aussi grande importance, elle ne la ratera pas, ce sont les règles de la guerre : coup pour coup ... et ça n'a rien à voir avec l'Islam.

 

pour le PS, je suis en train d'essayer de donner une vision objective des faits loin du sentimentalisme ..., je n'ai rien à expliquer à la maman, c'est pas moi qui a tué sa fille, donc épargne moi ce genre de commentaires.

 

par contre tu peux aller expliquer aux familles syriennes bombardées quotidiennement par l'armée françaises que la France ne le mérite pas, qu'elle les bombarde parce qu'elle les aime, et que ses rafales et F16 vont leur ramener la liberté et la démocratie, comme elles l'ont fait en Libye. 

 

Les attentats sont une réponse légitime aux agressions de la France... C'est un point de vu qui se tient, ce n'est pas le mien. Je pense plutot que Daech frappe et justifie après.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats sont une réponse légitime aux agressions de la France... C'est un point de vu qui se tient, ce n'est pas le mien. Je pense plutot que Daech frappe et justifie après.

je vois que c'est plus ou moins le meme point de vue, juste reste à définir chkoun bdè 9bal (selon les justificatifs des 2 parties du conflit bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense bien c'est ce meme François Hollande et Fabus qui ont financé l'armement de la  Nosra, les ami du Qatar l'autre groupe Wahabite avec Daech qui est entrain de tout foutre en l'air en Irak et en Syrie...Comme ils l'ont deja fait en Libye avec Ansar Achari3a. Et maintenant, ils sont entrain de les abondonnés au profit de la Russie et de ses alliés...il faudrait s'attendre à une telle réaction de cette vermine qui se dit de l'islam...

cela dit, il n'y a que les personnes sans coeur ni religion qui ne peuvent etre attristés par ces carnages ! La vie humaine est sacrée, et ce, quelque soit son origine. Pourtant , l'Etat Français est des plus condamnables surtout qu'après Chirac, elle a viré dans une politique 100% prosioniste, il ne faut pas etre surpris si elle est entrain de cueillir les fruits de cette meme politique...Et dans toutes les manières, ce n'est pas la France qui subira de pleine envergure les conséquences de ces actes terroristes...ce sont nos peuples à nous qui payeront comme d'habitude la sale facture de ces politiques internationales, ce sont nous qui seront punis, affamés, désarmés et jeté au Golem...Dejà que le chantier en Libye que Sarko et levi ont inauguré, n'a pas voulu cesser, biensur en majeur partie car le baril du petrole leur parvient à 5$ l'unité, on fait donc la sourde oreille...le seul gagnant dans ce grabuge n'est que  l'etat sioniste qui renforce encore plus  sa position de "victime" devant la scene international déjà hypocrite et qui prend de facto une marge de manoeuvre des plus importantes face à la "menace terroriste"...

Rabbi i9ader el 5ir c'est nous qui subiront les consequences de cette folie.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cellule terroriste de Sousse a avoué qu'ils avaient recu les instructions pour effectuer 6 attentats simultanés, en concordance avec un mouvement mondial ciblant en meme temps Paris, Beirout et Sousse !!

 

Tant que toute la planète n'a pas compris que nous combattons tous le meme ennemi et que personne n'est à l'abri, tant qu'on n'avancera pas dans cette guerre contre les barbares de de3esh

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que nous sommes tous attristés par ce qui s'est passé et qu'on ne peut qualifier que d'inhumain

toutefois, je voudrais revenir sur qques points:

1- des actes similaires ou plus graves et trop fréquents, se passent tous les jours en irak, syrie, yemen, libye, afrique centrale,... sans que ce ne soit aussi médiatisé et sans qu'il y ait autant de compassion

2- la france est responsable de crimes contre l'humanité depuis l'algérie, mali, tchad, centreafrique, libye, syrie... des centaines de milliers de victimes voire plus

3- qui a créé les groupes extremistes dans le monde? qui les finance? qui les encadre? qui les dirige? et pourquoi? 

justement, pour servir des inetrets et justifier des actions militaires: afganistan, irak, libye, syrie, yemen,.... 

regardez le constat et les consequences dans ces pays apres les interventions.... pourquoi personne n'en parle et ne remet en question ce qui s'est vraiment passé? ah, j'ai oublié: bush et blair ont affirmé avoir été trompé sur les information concernant l'irak et qu'ils étaient "désolés"!

4- bourjoulya, ces histoires d'attentats du genre on a trouvé une pièce d'identité dans la voiture ou un passeport pres du cadavre... pfffff

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre plus grande maladie à nous les Tunisiens (plus généralement les Arabes): la complotite.

Rabbi yechfina. 

Voilà. Le déni. On dirait que les auteurs de ces actes terroristes ont lu d'autre livres que la littérature de l'Islam. Je pense qu'on est encore une fois entrain de rater une occasion de faire le ménage dans notre histoire,  clarifier les choses et surtout arrêter d’idolâtrer des personnages historiques sous couvert du sacré.

Le monde cherche un ennemi commun (tout comme les communistes dans les années 60-80) et il n'a pas cherché longtemps car il a trouvé une terre fertile.

@Administrator : Chouflena bouton -10 :ninja:

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre plus grande maladie à nous les Tunisiens (plus généralement les Arabes): la complotite.

Rabbi yechfina. 

Le complot existe bel est bien sinon comment expliquer ce qui se passe au moyen orient, comment expliquer l'apartaid qu'impose Israel, comment expliquer, la guerre mené en Iraq, comment expliquer la destruction pure et dure d'un des remparts qui se mettent en face d'Israel la Syrie, comment expliquer la guerre civil au Yemen, comment expliquer le découpage du Soudan, comment expliquer le partage de l'Afganistan...

cela dit, les premiers responsables de toute cette galère sont en premier lieu, nous meme, nous vivons dans des pays qui se plaisent dans la saleté,l´hypocrisie, nous sommes des peuples endormi qui ne bougent pas, qui ne construisent pas et qui ne VEULENT PAS AVANCER ET S'IMPOSER. On doit se prendre à nous, car les sionistes trouvent en nous la proie idéale pour imposer leur vision du monde.

 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Le déni. On dirait que les auteurs de ces actes terroristes ont lu d'autre livres que la littérature de l'Islam. Je pense qu'on est encore une fois entrain de rater une occasion de faire le ménage dans notre histoire,  clarifier les choses et surtout arrêter d’idolâtrer des personnages historiques sous couvert du sacré.

Le monde cherche un ennemi commun (tout comme les communistes dans les années 60-80) et il n'a pas cherché longtemps car il a trouvé une terre fertile.

@Administrator : Chouflena bouton -10 :ninja:

faire le ménage dans notre histoire ? pourquoi ? on a lancé 2 bombes atomiques sur des civils ? on a tué 1,5 million de personne en Algérie ? on a massacré 40 million de personne en amérique du nord ? on a été derrière la traite négrière pendant 400 années ou la mort de 60 million de personne dans la 2éme guerre mondiale ? on a peut être instauré l'inquisition lorsqu'on a pris les choses en main en Espagne ? 

 

 

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 يقول ابو الحسن الشاذلي : من لا معلم له، فالشيطان معلمه

hedha li nchoufou fih, des jeunes metfa9hin 3la ayedi imam il3asr sidna mo7yi tari9 "google" 9adasa alhou sirrah.. On recolte les fruits d'une des plus grave decision du 20eme siecle: la fermeture de Zitouna, et la corruption de l'Azhar. La mort des semblants remparts du fanatisme dans les annèes 90 Ghazali, shaarawi (etc) a laissé le champs libre pour la stupidité et l'aveuglement.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le ménage dans notre mentalité et regarder la réalité en face. Ceux qui disent que Daech ne sont pas des musulmans devraient se rendre compte de l'ironie de leur propos: ils utilisent exactement le même procédé que Daech, ettakfir, se donner le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas. C'est bien la preuve que la source du mal réside dans notre apprentissage et culture religieuse: chacun s'octroie le droit (pourtant exclusivement divin) de juger qui est musulman ou pas, et on a malheureusement, ça en commun (musulmans aux 4 coins du monde, on a jamais appris la tolérance).

À partir du moment où ces gens se disent musulmans, comme simples croyant/citoyens/individus/etc... nous devons l'admettre, l'accepter, y réfléchir, et trouver comment combattre cette idéologie. Et non pas se réfugier dans des thèses rassurantes :"ces gens ne sont pas musulmans". Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face : ils se disent musulmans, se réclament de l'Islam, puisent la source de leur comportement, pratique, mentalité, etc dans les mêmes écrits et le même livre Saint que nous.

 

Quand je lis partout : le problème n'est pas l'Islam, je réponds : ça dépend de quel objet intellectuel on parle quand on dit "Islam".

S'Il s'agit des musulmans comme croyants/pratiquants, s'il s'agit de la culture religieuse, s'il s'agit de notre apprentissage religieux, s'il s'agit de notre absence de mise à jour et d'auto-critique, s'il s'agit de nos divisions entre musulmans, s'il s'agit de nos pratiques mélange de culture et de dogme religieux, etc... alors oui le problème est aussi (mais pas seulement) dans l'Islam.

 

S'il s'agit d'une religion idéalisée, dans l'absolu, en dehors de toute pratique, pure, authentique, coranique, etc.. alors Évidemment que l'Islam n'est pas le problème. Sauf qu'une religion, c'est ce que les gens en font. Elle n'existe que pour et par les croyants. Elle n'est pas une substance isolée. Et ce que nous musulmans faisons de notre religion, c'est tout simplement ce contre quoi a été révélé notre livre saint PRÉCISÉMENT: la denière révélation est venue rétablir les précédentes révélations dans le droit chemin, et échapper aux perversions qu'elles ont subies; devinez ce qu'on est en train de faire à nouveau .... ?

 

Bref, je pense en termes de géopolitique, de développement économique, d'éducation, etc... C'est ça le coeur du problème à mon avis. Mais nier que très grande partie du problème est dans notre culture religieuse, c'est exactement contribuer à préserver le problème au lieu de le résoudre. Daech sont des musulmans, et juste à cause de ça, une partie de la réponse se trouve dans notre religion, et pas systèmatiquement à Tel Aviv.

  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances à la France, pays avec lequel je partage le malheur d'une histoire, la tragédie de nos présents, une langue et l’amitié de beaucoup de personnes généreuses. Mes condoléances à ceux-là qui meurent sous le couteau de la nouvelle barbarie, partout dans ce monde. Car, au final, les assassins n'ont pas de nationalités, pourquoi devrons-nous en avoir dans la compassion ou le devoir de solidarité?
Voilà, il m'a fallu des jours pour trouver ce peu de mots. Ceux qui n'ont pas compris que nous partageons le même sort tragique, mourront dans la surprise après avoir vécu inutilement dans le déni et la haine. Quand un homme est tué par un barbare, j'ai la nationalité de la victime, pas celle du tueur. Toujours.

kamel daoud

ca c'est pour ceux qui nous rappellent ce qu'a fait la France, et ceux qui nous donnent des lecons pcq on compatit avec des francais

 

au kenya, 147 etudiants massacres dans une université, et le degout est tout aussi present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le ménage dans notre mentalité et regarder la réalité en face. Ceux qui disent que Daech ne sont pas des musulmans devraient se rendre compte de l'ironie de leur propos: ils utilisent exactement le même procédé que Daech, ettakfir, se donner le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas. C'est bien la preuve que la source du mal réside dans notre apprentissage et culture religieuse: chacun s'octroie le droit (pourtant exclusivement divin) de juger qui est musulman ou pas, et on a malheureusement, ça en commun (musulmans aux 4 coins du monde, on a jamais appris la tolérance).

À partir du moment où ces gens se disent musulmans, comme simples croyant/citoyens/individus/etc... nous devons l'admettre, l'accepter, y réfléchir, et trouver comment combattre cette idéologie. Et non pas se réfugier dans des thèses rassurantes :"ces gens ne sont pas musulmans". Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face : ils se disent musulmans, se réclament de l'Islam, puisent la source de leur comportement, pratique, mentalité, etc dans les mêmes écrits et le même livre Saint que nous.

 

Quand je lis partout : le problème n'est pas l'Islam, je réponds : ça dépend de quel objet intellectuel on parle quand on dit "Islam".

S'Il s'agit des musulmans comme croyants/pratiquants, s'il s'agit de la culture religieuse, s'il s'agit de notre apprentissage religieux, s'il s'agit de notre absence de mise à jour et d'auto-critique, s'il s'agit de nos divisions entre musulmans, s'il s'agit de nos pratiques mélange de culture et de dogme religieux, etc... alors oui le problème est aussi (mais pas seulement) dans l'Islam.

 

S'il s'agit d'une religion idéalisée, dans l'absolu, en dehors de toute pratique, pure, authentique, coranique, etc.. alors Évidemment que l'Islam n'est pas le problème. Sauf qu'une religion, c'est ce que les gens en font. Elle n'existe que pour et par les croyants. Elle n'est pas une substance isolée. Et ce que nous musulmans faisons de notre religion, c'est tout simplement ce contre quoi a été révélé notre livre saint PRÉCISÉMENT: la denière révélation est venue rétablir les précédentes révélations dans le droit chemin, et échapper aux perversions qu'elles ont subies; devinez ce qu'on est en train de faire à nouveau .... ?

 

Bref, je pense en termes de géopolitique, de développement économique, d'éducation, etc... C'est ça le coeur du problème à mon avis. Mais nier que très grande partie du problème est dans notre culture religieuse, c'est exactement contribuer à préserver le problème au lieu de le résoudre. Daech sont des musulmans, et juste à cause de ça, une partie de la réponse se trouve dans notre religion, et pas systèmatiquement à Tel Aviv.

Tout à fait d'accord avec toi Allouche, juste une toute petite lecture de notre histoire, surtout celle qui suit le décès du prophete SAWS donnerait beaucoup d'indices sur cet état d'extremisme que connaissent les musulman de notre ère, et sur la corruption de quelques Etats qui se disent "seuls" garant de l'islam endoctrinant les esprits les plus fragiles et ramassant en meme temps le minable butin du pouvoir(boukachta)...Les Kharidjites existaient depuis le temps de Othman RA et les corrompus qui ont reigné par l'épée sont déjà passé par Damas...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le ménage dans notre mentalité et regarder la réalité en face. Ceux qui disent que Daech ne sont pas des musulmans devraient se rendre compte de l'ironie de leur propos: ils utilisent exactement le même procédé que Daech, ettakfir, se donner le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas. C'est bien la preuve que la source du mal réside dans notre apprentissage et culture religieuse: chacun s'octroie le droit (pourtant exclusivement divin) de juger qui est musulman ou pas, et on a malheureusement, ça en commun (musulmans aux 4 coins du monde, on a jamais appris la tolérance).

À partir du moment où ces gens se disent musulmans, comme simples croyant/citoyens/individus/etc... nous devons l'admettre, l'accepter, y réfléchir, et trouver comment combattre cette idéologie. Et non pas se réfugier dans des thèses rassurantes :"ces gens ne sont pas musulmans". Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face : ils se disent musulmans, se réclament de l'Islam, puisent la source de leur comportement, pratique, mentalité, etc dans les mêmes écrits et le même livre Saint que nous.

 

Quand je lis partout : le problème n'est pas l'Islam, je réponds : ça dépend de quel objet intellectuel on parle quand on dit "Islam".

S'Il s'agit des musulmans comme croyants/pratiquants, s'il s'agit de la culture religieuse, s'il s'agit de notre apprentissage religieux, s'il s'agit de notre absence de mise à jour et d'auto-critique, s'il s'agit de nos divisions entre musulmans, s'il s'agit de nos pratiques mélange de culture et de dogme religieux, etc... alors oui le problème est aussi (mais pas seulement) dans l'Islam.

 

S'il s'agit d'une religion idéalisée, dans l'absolu, en dehors de toute pratique, pure, authentique, coranique, etc.. alors Évidemment que l'Islam n'est pas le problème. Sauf qu'une religion, c'est ce que les gens en font. Elle n'existe que pour et par les croyants. Elle n'est pas une substance isolée. Et ce que nous musulmans faisons de notre religion, c'est tout simplement ce contre quoi a été révélé notre livre saint PRÉCISÉMENT: la denière révélation est venue rétablir les précédentes révélations dans le droit chemin, et échapper aux perversions qu'elles ont subies; devinez ce qu'on est en train de faire à nouveau .... ?

 

Bref, je pense en termes de géopolitique, de développement économique, d'éducation, etc... C'est ça le coeur du problème à mon avis. Mais nier que très grande partie du problème est dans notre culture religieuse, c'est exactement contribuer à préserver le problème au lieu de le résoudre. Daech sont des musulmans, et juste à cause de ça, une partie de la réponse se trouve dans notre religion, et pas systèmatiquement à Tel Aviv.

le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas, n'est pas exclusivement divin, sauf pour المرجئة ... en même temps il n'est pas donné à n'importe qui.

Daech sont certainement musulmans et ont leur propre vision de l'Islam.

 

personnellement je parle de l'Islam en tant que religion et mode de vie. 

il faut faire la différence entre Islam et musulmans.

un exemple : on a tué 1 million d'Irakiens au nom de la démocratie par des pays qui se disent démocratiques, est ce que le problème est dans la démocratie ? 

 

et franchement je ne vois pas pourquoi on parle de "problème" alors que ce qui s'est passé était prévisible et tout à fait normal. 

je ne sais pas pourquoi on donne à la France le droit de tuer des millions de musulmans partout dans le monde et personne ne demande par exemple de sanctionner la France ou la boycotter, 3léch ? khater c'est la loi du plus fort qui dirige le monde et il est plus facile de condamner les plus faibles qui sont les musulmans, voilà !

ma3néha la France va faire la guerre en Syrie, tue des civils, personne n'en parle, personne n'ose dire que le problème c'est eux, tout va bien, après tout ce sont des arabes qui sont en train de crever ! 3léch damna rkhis w damhom ghali ?!

lorsque tu es présent militairement dans le monde musulman depuis des siècles, tu pilles, tu tues, tu massacres, tu organises les coup d'états et les guerres civiles, tu combats les croyances des peuples, il faut s'attendre quand même à une réaction, et dés que 8 personnes/1,5 milliard ont réagi, hop, on pointe du doigt les musulmans, et l'Islam devient le problème !

walahi ghrayeb w 3jeyeb !

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple : on a tué 1 million d'Irakiens au nom de la démocratie par des pays qui se disent démocratiques, est ce que le problème est dans la démocratie ? 

 

et franchement je ne vois pas pourquoi on parle de "problème" alors que ce qui s'est passé était prévisible et tout à fait normal. 

je ne sais pas pourquoi on donne à la France le droit de tuer des millions de musulmans partout dans le monde et personne ne demande par exemple de sanctionner la France ou la boycotter, 3léch ? khater c'est la loi du plus fort qui dirige le monde et il est plus facile de condamner les plus faibles qui sont les musulmans, voilà !

ma3néha la France va faire la guerre en Syrie, tue des civils, personne n'en parle, personne n'ose dire que le problème c'est eux, tout va bien, après tout ce sont des arabes qui sont en train de crever ! 3léch damna rkhis w damhom ghali ?!

lorsque tu es présent militairement dans le monde musulman depuis des siècles, tu pilles, tu tues, tu massacres, tu organises les coup d'états et les guerres civiles, tu combats les croyances des peuples, il faut s'attendre quand même à une réaction, et dés que 8 personnes/1,5 milliard ont réagi, hop, on pointe du doigt les musulmans, et l'Islam devient le problème !

walahi ghrayeb w 3jeyeb !

5ouya tottiroma, je peux parler avec de toi de football, mais en raison de ce que j'ai souligné de tes propos, je ne peux pas dialoguer avec toi de géopolitique. On est dans deux mondes de pensée totalement différents. Tu fais de l'interprétation très opportune/propagandiste/biaisée et à mon avis très contre-productive des faits.

Tant qu'on continuera de croire que le problème c'est les autres, on continuera à être (politiquement, culturellement, économiquement et le pire à mon avis) intellectuellement colonisés.

Malheureusement, je pense que tu reproduis aveuglément une méthode de pensée auto-conservatrice.

Le jour où on se demandera : "qu'est ce qui cloche chez nous?"  ça sera le début d'une lueur d'espoir de rédemption, de sortie du merdier dans lequel on est .

 

C'est mon avis, le plus respectueux du monde de ta personne, mais certainement pas de tes idées.

 

 

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5ouya tottiroma, je peux parler avec de toi de football, mais en raison de ce que j'ai souligné de tes propos, je ne peux pas dialoguer avec toi de géopolitique. On est dans deux mondes de pensée totalement différents. Tu fais de l'interprétation très opportune/propagandiste/biaisée et à mon avis très contre-productive des faits.

Tant qu'on continuera de croire que le problème c'est les autres, on continuera à être (politiquement, culturellement, économiquement et le pire à mon avis) intellectuellement colonisés.

Malheureusement, je pense que tu reproduis aveuglément une méthode de pensée auto-conservatrice.

Le jour où on se demandera : "qu'est ce qui cloche chez nous?"  ça sera le début d'une lueur d'espoir de rédemption, de sortie du merdier dans lequel on est .

 

C'est mon avis, le plus respectueux du monde de ta personne, mais certainement pas de tes idées.

 

 

tant pis.

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le ménage dans notre histoire ? pourquoi ? on a lancé 2 bombes atomiques sur des civils ? on a tué 1,5 million de personne en Algérie ? on a massacré 40 million de personne en amérique du nord ? on a été derrière la traite négrière pendant 400 années ou la mort de 60 million de personne dans la 2éme guerre mondiale ? on a peut être instauré l'inquisition lorsqu'on a pris les choses en main en Espagne ? 

 

 

la différend c'est que eux ils sont conscient de leurs erreurs et vont de l'avant . Ahna mezelna on vit 3ala atlel aldawla El 3abasseya et on veut revenir lel 3sr El dhahabi lel dawla El islamya. On pense encore que prendre une épée (ou un kalashnikov) et tuer des gens est le moyen pour reprendre notre mains mise sur le monde. On oubli la guerre économique la stratégie les avancée technologique et on se concentre sur des futilités qui ne font que nous faire rejeter sur reste du monde et nous mettre dans leur collimateur.

faire le ménage dans notre histoire veut dire apprendre de nos erreurs plus que nmajdou nos héros et comprendre que le temps est révolu et que il faut user de méthodes plus futée pour avancer.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...