Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

أعلنت اليوم حركة النهضة عن برنامجها الانتخابي تحت شعار "نحو اقتصاد صاعد وبلد آمن".

ويتمحور برنامج الحركة حول 6 مجالات تنقسم على النحو التالي :

1/ المجال الاقتصادي والاجتماعي: إصلاحات اقتصادية لخلق الثروة وفتح آفاق الارتقاء الاجتماعي 14

2/ مجال الخدمات الأساسية: توفير مقومات العيش الكريم والحد من الفوارق بين الجهات والفئات

3/ استكمال بسط الأمن والاستقرار ومكافحة الإرهاب

4/ المجال السياسي: تثبيت حرية المواطن في مجتمع ديمقراطي ودولة قوية

5/ المجال المجتمعي: ترسيخ وحدة المجتمع ودعم الثقافة والفنون

Un parti a tendance religieuse et qui ne prononce aucun mot dans son programme sur la religion.........wallahi fi blassét les pro-nahdha né7chém 3la rou7i, parce que pour eux la principale raison pour laquelle ils optent pour ce parti c'est sa tendance religieuse

et bein ils font semblant de se débarrasser de ce lourd fardeau qu'est la religion juste pour plaire à tout le monde.........Slim éllibi mé kdhébch fi kélma ki 9al "nahdha est devenue plus laique que jabha wél massar", aucune dignité et aucun principe chez ces hypocrites !!

Lutte contre le terrorisme, société démocratique, promotion de la culture et des arts..............ils communiquent tout à fait le contraire de ce qu'ils entendent faire !!

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu sur les candidats potentiels pour la présidence :

*les RCD /destourien

  • Morjen : il a la carrure de l’homme d’Etat, il le plus capé des candidats et celui qui a connu l’exercice du pouvoir.
  • Zouari : il ne m’inspire pas confiance
  • Znaidi : un des meilleurs candidats, si ce n’est le meilleur au niveau académique. C’est quelqu’un de très humble et patriote.
  • Sebsi : il a 30 ans de trop pour être président. Je ne voterai pas pour lui.

*Ta7in el fakher :

-Marzouki : son mérite, c’est qu’il a des convictions ferme et qu’il ne change pas de cap. Son tort c’est son bilan, son panarabisme farfelu et son entourage.

-Ben ja3fer : il a le profile d’un ambassadeur au Congo. Pas plus.

-Chebbi :il est à cette élection ce qui été Marzouki et ben ja3fer à la précédente.

Voter pour eux c’est voter nahdha.

*les fake :

Frikha, Kilani et Skandrani : trois candidats de Nahdha

*Les populistes :

Riahi : voter pour lui c’est voter pour celui qui gagnera les législatives.

Hachmi el Hamdi : les gens oublient qu’il avait le deuxième score, il reste redoutable.

Ayedi : il n’est pas fou et il aura son mot à dire.

*Les votes blancs :

-Mohamed Hamdi : l’alliance démocratique : c’est un vote inutile, ils n’ont pas de ligne claire ; ils ont refusé le pouvoir et refusé l’opposition.

-Hamma el hammemi : il n’est pas dans le consensus et avec ce mode de scrutin et de gouvernance il restera toujours à l’écart.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sérieux ??

Depuis son exil Parisien lol, à moins qu'il n'été ainsi avant :)

Plusieurs l'ont cotoyé ici et c'est se qu'ils relatent. Un ami ( mouch genre ychout ) a beaucoup discuté avec lui et c'est ce qu'il sort de leur conversation.

Après s'il en l'est pas, ça se comprend de la part d'un Centralien Enarque en 76. Il a de quoi ne pas etre humble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zied El heni se retire apparemment

اليوم وقد أغلق باب الترشح للانتخابات الرئاسية ليكشف لنا عن مشهد سريالي امتزجت فيه شطحات الدراويش بمكائد السياسة ودسائسها وغدرها؛

اليوم وقد كشفت ترشيحات الساعات الأخيرة المدعّمة من نوّاب الغلبة التأسيسية عن مخطط مبرمج للإغراق أصبحت أهدافه واضحة؛
من حقنا جميعا، بل من واجبنا أن نتساءل: ما الذي يجري في بلادنا، ولمصلحة من؟
اليوم اتخذت القرار الذي رأيت من واجبي أن أتخذه حفاظا على احترامي لنفسي وخدمة لمصلحة بلادي. فأنا خادم عاشق لهذا الوطن العظيم الخالد، ولم أكنّ يوما ولن أكون من طلاّب الكراسي...
بعد جهد الأيام الأخيرة الخارق المضني وإرهاقها، أحتاج الآن إلى نوم عميق أعوض به ما فاتني بعد أن تحررت من أثقالي.
تحيا تونس وتحيا الجمهورية

sa page FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled juste pour info

ce sujet est à la limite de l'acceptable

rahou kén tkamlou hakka bich nsakrouh

Désolé mais j'ai partagé un lien (que je juge fiable avec des infos pertinentes preuve à l'appui ) et ce Mr m'accuse d'être Nahdhaoui !!? comme même, c'est pas le fait qu'il est pro MKN qu'il accuse les autres d'êtres Nahdaouis ou autres, c'est inacceptable.

J’étais claire dès le début (ya3jebni Mohamed Abbou). Je ne cache rien :)

Modifié (le) par ultraSlantn
  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya ultraslantn rahou thamma bouton alerter

ya Mascherano le staff a donné malioun chance à ce sujet

ya jme3a rahou mochklétna ma na3rfouch na7ki m3a b3adhna kif nebdew d'un avis différent

le débat c'est pour parler des idées rahou, projet, programme

béléhi fikomchi wéhéd à un mois des élection qui connait le programme des partis ?

thamméch parti qui va essayer au moins de poser les bonnes questions: inflation, sécurité routière, sécurité, fisc, culture, urbanisme ?!!!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya ultraslantn rahou thamma bouton alerter

ya Mascherano le staff a donné malioun chance à ce sujet

ya jme3a rahou mochklétna ma na3rfouch na7ki m3a b3adhna kif nebdew d'un avis différent

le débat c'est pour parler des idées rahou, projet, programme

béléhi fikomchi wéhéd à un mois des élection qui connait le programme des partis ?

thamméch parti qui va essayer au moins de poser les bonnes questions: inflation, sécurité routière, sécurité, fisc, culture, urbanisme ?!!!

Ben justement, moi j'ai dis que je fait pas confiance à ces partis et je vais pas voter pour eux ==> comme d'hab c'est l'équivalent d'un Nahdaouis, c'est ça le problème dès que je ne suis pas de même avis je serai Nahdaouis?!!? mais selon quel logic?!? allahu a3lem

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...