Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Zeyed el 3arbi 3arbi mouch ki yabda 9ari w 3ayech fil gamra. Mehdi Jemaa 9alek les renseignements ont fait leur boulot, il tient un discours de victoire.

Il est PM, il se doit de garder le cap et de garder le moral des troupes et de la population.

Jamais tu ne verras autre chose que ca de la part d un dirigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo , un parent de famille est un cadre de la MI , il m'a assuré qu'il est le meilleur ministre ayant occupé ce poste depuis 25 années , la guerre des coulisses entre le mal et le bien dans ce pays existe aussi dans ce Ministère

On sait que la cellule Okba a fait ça mais qui est derrière ? Nahdha biensûr mais qui derrière

N'oubliez pas qu'on est le dernier printemps arabe , que les saoudiens , les pétrodollars des émirats , Egypte , Alg font tout pour que ça finit par un échec

Les américains nous harcèlent pour une base militaire au Sud en contrepartie de la paix nationale ,les français se sont revenus à notre côté après un long froid à cause de la décision de Marzouki d'offrir aux turques un pôle technologique au lieu de soutenir les entreprises françaises en difficulté

350 hommes d'affaires partis au Maroc et Dubai à cause du comportement de l'ex gouvernement d'escroquerie , s'ils étaient intelligents , ils auraient compensé en les incitant à créer des projets aux zones intérieures délaissées et pauvres

J'ai lu un article à propos un dossier secret du CIA filtré par les russes aux médias , Hilary Clinton a promis un état islamique en Egypte à Morsi en contrepartie de diviser l'Egypte en 2 pays , Essisi a contourné leur plan avant quelques mois et je n'exclus pas que les nahdhaouis avaint un plan similaire car leurs décisions politiques pendant 2 années vis à vis le terrorisme et les coulisses du MI sont trop douteuses à y ajouter la façon avec la quelle Jebali a salué un sioniste au nom de Mc Kane

Sinon thamma des symptomes d'une intervention des pays arabes pour enterrer cette révolution depuis 2 années :

8 soldats égorgés juste 24 heures après que le militaire a sauvé l'ANC d'une dissolution et la fin de notre expérience démocratique et a dispersé le sit-in du Ramadan 2013

14 soldats tués 24 heures après la déclaration de Marzouki à propos d'Israel

Brahimi tué après qu'on a fixé la date de la fin de la constitution

Les sommes dépensées qui sont énormes et que cela ne peut être que les pétrodollars , une baguette à 50 dinars , une course transportée à 500 € , un mois de loyer à 5000 dinars ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7em eli metou wa yesaber leurs familles.

amma une question qui s´impose:

-Est ce qu´on n´a pas 2 ou 3 avions mélitaires pour bombarder Chaanbi wa nerte7ou une fois pour tous?

Je ne connais pas la region de Gasrine, mais est ce que bombarder Chaanbi peut laisser des degâts sur les citoyens qui vivent prés du lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7em eli metou wa yesaber leurs familles.

amma une question qui s´impose:

-Est ce qu´on n´a pas 2 ou 3 avions mélitaires pour bombarder Chaanbi wa nerte7ou une fois pour tous?

Je ne connais pas la region de Gasrine, mais est ce que bombarder Chaanbi peut laisser des degâts sur les citoyens qui vivent prés du lui?

7keya fergha, ch3anbi kbir barcha, ech bech tadhreb w ech bech tkhalli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7em eli metou wa yesaber leurs familles.

amma une question qui s´impose:

-Est ce qu´on n´a pas 2 ou 3 avions mélitaires pour bombarder Chaanbi wa nerte7ou une fois pour tous?

Je ne connais pas la region de Gasrine, mais est ce que bombarder Chaanbi peut laisser des degâts sur les citoyens qui vivent prés du lui?

ch3ambi est plein de cavernes, le bombardement n'aboutira à rien, les militants algériens 3achou fih snin pendant leur guerre d'indépendance, les francais n'ont rien pu faire.

Je viens de discuter avec un cadre du MI : il m'a dit texto : "on les connait tous, men asamihom el 3aylet'hom el diyarhom el s7abhom el noumrou sabbat kol we7ed menhom : une décision "men fou9", tu mets le chrono à 6hw puis 7asbouna ken we7ed mel les 5000 elli fichés mazzel yetnaffess. amma ma3annech dawla, ma 3annech volonté politique d'éradiquer ce fléau, mennahdha lel troika lel ANC, kollhom kif kif". fin de la citation ...

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch3ambi est plein de cavernes, le bombardement n'aboutira à rien, les militants algériens 3achou fih snin pendant leur guerre d'indépendance, les francais n'ont rien pu faire.

Je viens de discuter avec un cadre du MI : il m'a dit texto : "on les connait tous, men asamihom el 3aylet'hom el diyarhom el s7abhom el noumrou sabbat kol we7ed menhom : une décision "men fou9", tu mets le chrono à 6hw puis 7asbouna ken we7ed mel les 5000 elli fichés mazzel yetnaffess. amma ma3annech dawla, ma 3annech volonté politique d'éradiquer ce fléau, mennahdha lel troika lel ANC, kollhom kif kif". fin de la citation ...

alors qu'est ce qu'ils attendent pour agir w ya3mbou troika w skhat lkol ! anehou fou9 yestanew fih ? chilouhom hal hmoum ! chnowa hal 3waj !

ken jet ka3ba flamme fi stade rahou tal3ouh w klé ma klé tbal nhar el 3id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'est ce qu'ils attendent pour agir w ya3mbou troika w skhat lkol ! anehou fou9 yestanew fih ? chilouhom hal hmoum ! chnowa hal 3waj !

ken jet ka3ba flamme fi stade rahou tal3ouh w klé ma klé tbal nhar el 3id

7ou9ou9 insén y3aich 5ouya

rod balik c'est une ligne rouge

oulad hmid, trifi et ben sedrine yestanaou fik fil doura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch3ambi est plein de cavernes, le bombardement n'aboutira à rien, les militants algériens 3achou fih snin pendant leur guerre d'indépendance, les francais n'ont rien pu faire.

Je viens de discuter avec un cadre du MI : il m'a dit texto : "on les connait tous, men asamihom el 3aylet'hom el diyarhom el s7abhom el noumrou sabbat kol we7ed menhom : une décision "men fou9", tu mets le chrono à 6hw puis 7asbouna ken we7ed mel les 5000 elli fichés mazzel yetnaffess. amma ma3annech dawla, ma 3annech volonté politique d'éradiquer ce fléau, mennahdha lel troika lel ANC, kollhom kif kif". fin de la citation ...

bellahi khoudhni ala 9ad 3a9li 80 jayin mel dzayer leur leader un algérien recherche depuis une dizaine d'année , la majorité d'entre eux ne sont pas des tunisiens , andhom base arrière dans le desert ma yoslelhom had, andhom un arsenal digne d'une force spéciale de l'armée , ih chad le 5000 elli yahki a3lihom, ou kammel leurs familles, leurs voisins ouelli ghlot nhar ou sabba7 a3lihom , ça va changer quoi sur le terrain hak el 80 elli fel jbal elli dakhlin kharjin bin edzayer ou tounes bach isalmou erou7hom ?

rabbi yostor la les 5000 milles yatl3ou kif ejma3et el camp d'entrainement elli tla3 camp de scout

ya oueldi il faut oublier tt ce qu'on connait sur le terrorisme jusque là, les cellules isolées qui cherchent à commettre à un attentat dans un lieu touristique avec des moyens artisanaux ... on est face à un changement radicale , des groupes comparables à des armées , qui détiennent des puits de pétrole, qui grâce à la guerre en libye et en syrie se sont procuré des armes lourds, avec des éléments soit qui ont passé des années en guerre, soit qui ont servie au sein d'armée et de la police , des gens qui ont plus d'expérience de combat que la majorité de nos éléments les mieux gradés ... et qu'on ne pourra pas vaincre avec le discours de "tbahbir" qu'on entend mais avec des frontières gardés par des clotures elctrifiés et gardés par des caméra , un équipement moderne pour nos soldats ( que ben ali a dépouillé de peur d'un coup d'état ), par un plan de développement des zones frontalières pour qu'un terrorisre ne puisse pas parcourir quelques kilomètres sans risquer de croiser un citoyen qui va alerter les autorités car il se considère comme un vrai citoyen fier d'appartenir à ce pays , avec une scène politique responsable pas une scène politique comme on en voit en libye ou en irak , par une vraie présence de l'état dans tout le territoire qui ne se réduit pas à un poste de police avec des gamins sans armes pour que des quartiers entiers ne soient pas laissés au premier venu pour y dicter leur lois que ce soit des trafiquant de chrab ferrouge ou des trafiquants convertis en imams , et surtout par une vraie police qui ne peut envisager des solutions autres que des arrestations arbitraires sans preuves bouh ala khouh

  • Pour 4
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سامحنى و مع كل احتراماتي هذى اسمها سفسطة خاطر البلاد فيها قوانين قديمة قاعدة تطبق و ما هياش واقفة على القانون الجديد، و ما همش يلوجو على تعريف جديد خاطر فما التعريف متاع القانون القديم اللي مشكب عليه تعريف متاع معاعهدة دولية ترتيبها القانوني اعلى من قانون 2003 ، الاشكال هو في توضيح العلاقة بين الاثنين و موش المجلس هو اللي يخدم لكن لجنة التشريع العام و المشكلة انو القانون جاء من الحكومة ناقص

الله يرحم شهداءنا اما ما تدفنوش عقولاتنا معاهم ، ما كانش نوليوا ما نفرقوا على الجماعة الي مخاخهم مغسولة كان بالصبر

la réponse à ton post c'est ghannouchi qui te l' a donné en disant qu ´il fallait que la loi antiterroristes passe en urgence donc c'est une volonté politique de la faire passer ou pas ,et n'essaye pas de tenir un raisonnement sur les lois de 93 ou autres car de part mon travail je suis en plein dans les sphères des droits de l'homme ,et des traités internationaux ratifiés par plein de pays qui les bafouent allègrement quand le pays et en danger sans que cela ne leur attirent les foudres d'aucune entité internationale .par contre je suis entièrement d'accord avec ton dernier post. Modifié (le) par lahoueche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ou9ou9 insén y3aich 5ouya

rod balik c'est une ligne rouge

oulad hmid, trifi et ben sedrine yestanaou fik fil doura

Chilouhom m3ahom ...

Menfoutiste, manech n7arbou fi une armee invaincible w nes ytirou ... Ken DAWLA bech tou7el fi 60 wala 6ata 60000 we7ed, 3ala donia salem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse à ton post c'est ghannouchi qui te l' a donné en disant qu ´il fallait que la loi antiterroristes passe en urgence donc c'est une volonté politique de la faire passer ou pas ,et n'essaye pas de tenir un raisonnement sur les lois de 93 ou autres car de part mon travail je suis en plein dans les sphères des droits de l'homme ,et des traités internationaux ratifiés par plein de pays qui les bafouent allègrement quand le pays et en danger sans que cela ne leur attirent les foudres d'aucune entité internationale .par contre je suis entièrement d'accord avec ton dernier post.

ta9rib ena ma ejbedtech les droits de l'homme , 9olt l'état a a sa disposition les moyens juridiques pour combattre le terrorisme sans attendre la loi anti-terroriste, famma la loi anti-terroriste 2003 que le gouvernement peut appliquer par decret, famma le code pénale et son article 60 bis ... ou 9olt que le problème à l'ANC n'est pas la question des droits de l'homme comme on le prétend mais , la question de la définition du crime de terrorisme , qui est une question primordiale à cause des traités internationaux qui nous lient avec d'autres pays , car tu ne peux pas demander par exemple à un pays de collaborer avec toi sur une affaire de terrorisme si vous n'avez pas la même définition du "crime" et ce qu'on entend d'autre n'est que blabla ( et la question des droits de l'homme a été évoqué plus à l'extérieur de l'ANC par HRW par exemple ) , ou enzidek ziada , début juillet il était prévu de consacrer trois jours à l'étude de cette loi , sauf que des voix à l'extérieur de l'ANC se sont élevées pour dénoncer un délai trop court , parmi lesquels on trouve les magistrats ( qui ont soulevées à juste titre la question de la définition ) dont un de sreprésentants se plaint aujourd'hui sur le plateau de Nessma que le projet n'a pas été adopté

enzidek ziada, ce projet n'est pas l'oeuvre de l'ANC, mais du gouvernement laarayedh et de samir dilou si on veut être précis , et le troupeau bleu nous a habitué à défendre bec et ongle les propositions des siens , donc les polémiques qu'on entend aujourd'hui comme quoi c'est l'ANC qui est la responsable n'ont pas de fondement

@Tottiroma je n'ai pas dit le contraire , mais si on veut gagner cette guerre rapidement et durablement et surtout avec le moins de dégâts humains possibles on doit s'adapter et ne pas persister à utiliser les mêmes outils archaïques qui n'ont rien apporté

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais responsables ce sont ceux qui ont gracié 9000 criminels en janvier 2012 dont des centaines et des centaines de terroristes étaient bien où ils étaient et ceux qui ne voulait plus travailler avec la loi de 2003. Je veux bien dire les salopes nahdhaouistes allah la traba7hom

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mohamed Ghannouchi qui a disgracié la cellule de Slimene une décision bizarre d'ailleurs

et tu crois il avait trop le choix? mais j'avoue il a manqué de courage pour dire NON avec mbazaa ou traiter les dossiers un par un

ta9rib ena ma ejbedtech les droits de l'homme , 9olt l'état a a sa disposition les moyens juridiques pour combattre le terrorisme sans attendre la loi anti-terroriste, famma la loi anti-terroriste 2003 que le gouvernement peut appliquer par decret, famma le code pénale et son article 60 bis ... ou 9olt que le problème à l'ANC n'est pas la question des droits de l'homme comme on le prétend mais , la question de la définition du crime de terrorisme , qui est une question primordiale à cause des traités internationaux qui nous lient avec d'autres pays , car tu ne peux pas demander par exemple à un pays de collaborer avec toi sur une affaire de terrorisme si vous n'avez pas la même définition du "crime" et ce qu'on entend d'autre n'est que blabla ( et la question des droits de l'homme a été évoqué plus à l'extérieur de l'ANC par HRW par exemple ) , ou enzidek ziada , début juillet il était prévu de consacrer trois jours à l'étude de cette loi , sauf que des voix à l'extérieur de l'ANC se sont élevées pour dénoncer un délai trop court , parmi lesquels on trouve les magistrats ( qui ont soulevées à juste titre la question de la définition ) dont un de sreprésentants se plaint aujourd'hui sur le plateau de Nessma que le projet n'a pas été adopté

enzidek ziada, ce projet n'est pas l'oeuvre de l'ANC, mais du gouvernement laarayedh et de samir dilou si on veut être précis , et le troupeau bleu nous a habitué à défendre bec et ongle les propositions des siens , donc les polémiques qu'on entend aujourd'hui comme quoi c'est l'ANC qui est la responsable n'ont pas de fondement

@Tottiroma je n'ai pas dit le contraire , mais si on veut gagner cette guerre rapidement et durablement et surtout avec le moins de dégâts humains possibles on doit s'adapter et ne pas persister à utiliser les mêmes outils archaïques qui n'ont rien apporté

explique stp pourquoi hier tout a été accéléré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la décision est innocente ya Esperado surtout d'un homme qui a coutoyé Ben Ali plus que 20 ans

peut etre mais faut pas negliger les plateaux de télé ou ca parlait de 3afw tachri3y 3am dés le 17 janvier 2011 (samir dilou disait madhlma kbira jma3et slimene)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique stp pourquoi hier tout a été accéléré?

rien n'a été accéléré et tu peux consulter le site d'al bawsla pour le voir , juste cinéma mta3 el 3ada , ou kif ma I9oulouha kanou fare7 rahou mel bare7

kan ja el irhab une priorité pour ceux qui font ce cinéma aujourd'hui, ils auraient du fixer un délai pour adopter cette loi au sein du dialogue national , et si il était si urgent pour le gouvernement rahi sabbetou sous forme de loi prioritaire qui est donc voté dans un délais de 15 Jours après son dépôt

@Prima na3tik ma aghreb, akhtak men jma3et slimane , abou iadh le cuisinier de ben laden kifach yetsayeb et les USA ma i9oulou chay, rouissi je crois qui était dans les prisons françaises kifach yetsayeb avant terme sans aucune mesure de contrôle judiciaire

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...