Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

T es fou toi

Ti meme si on entre en guerre mondiale DS dima mawjoud

:D

Sinon qu'est ce qu'on reproche au juste au nouveau ministre de la justice??

Je ne suis pas allé voir les CV sur leaders, je la boycotte depuis x temps, ca appartient a Hbaeib, l ex faiseur marketing des trabelsi et de Ben et qui continue a etre present dans le palais helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur statut sur facebook

المجلس التأسيسي غنى كامبيوني كامبيوني و جمهور النادي الإفريقي مازالوا يغنيو في حبينا

و معشقناش التيتروات هههههه ca

:lool:

Modifié (le) par abdelhamid c
  • Pour 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis decu par rahoui

Ca doit etre l euphorie, mais celui que chokri belaid Allah yar7mou appelait cheikh el kadhabine est un etre abject et oppose a toute forme de democratie, et c est un criminel.

Je comprends pas qu il embrasse celui qui fait partie des gens qui ont cause l assassinat de belaid, et qui ont meme cause du tort a rahoui lui meme

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المرزوقي بالعو يتفرج في قناة 21 يشوف في النواب يعيطوا و هازين درابوات تونس طلب العريض قلو : ياخي تونس ربحت الإحتراز كونتر الكامرون هههههههه ...
Modifié (le) par sanspitie
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis decu par rahoui

Ca doit etre l euphorie, mais celui que chokri belaid Allah yar7mou appelait cheikh el kadhabine est un etre abject et oppose a toute forme de democratie, et c est un criminel.

Je comprends pas qu il embrasse celui qui fait partie des gens qui ont cause l assassinat de belaid, et qui ont meme cause du tort a rahoui lui meme

les gens qui pensent qu'une accolade entre deux politiciens vaut grande chose #lesGens

Modifié (le) par ghaith18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAMS, le ministre de la santé, est quelqu'un de trèèèès intègre et d'ultra compétent. Il est le chef service réa de CHU Mongi Slim.

Je suis au moins confiant pour ce ministère.

compétant oui mais depuis 2 ans c est le pire cauchemar pour nous les étudiants en medecines : pour résumer pendant les négociations il est encore plus pire de notre ami lmakki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المرزوقي بالعو يتفرج في قناة 21 يشوف في النواب يعيطوا و هازين درابوات تونس طلب العريض قلو : ياخي تونس ربحت الإحتراز كونتر الكامرون هههههههه ...

haw ejjmou3 ighanniw hethi el bideya w mazzel mazzel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ellouz et chourou et compagnie.... des dangers publics...

mais il faut composer avec malheureusement..

l'extremisme est en croissance partout, la repression et la prison ne sont que des solutions derisoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cv du MJ ne dit rien de plus

On dit qu il est proche de bhiri mais il faut voir

bhir kleli ala 9albi wechrab...

9ad me chad fi semi fehri... mba3ed ki khraj SF, aucun commentaire

bizarre que ce dernier me chkech bihom non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ya Touensa

Mabrouk 3lina cette etape importante qui nous facilite le reste du chemin

Abdelhamid,

Il Hamdoullah ou inchallah apres les prochaines elections nirta7ou min hal majliss

Sinon les gars c'est un moment historique pour la tunisie... ce matin pleins de gens de differentes nationalites sont entrain de me feliciter... c'est comme si on a gagne une coupe

Tres emouvant

Bonne journee a vous tous

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver le débat envenimé qu'on a eu pendant 3 ans et qui a divisé le Tunisie mais au final on se retrouve avec une constitution plus "laique" que celle de 1959. Politiquement, la marge de manoeuvre d'Ennahdha s'en retrouve largement réduite, je les voit mal courir le risque de se faire désavouer par une cour constituelle quelques mois, voir quelques années, après avoir eux meme adopté et même porté la constitution. Je pense que même si Ennahdha a réussit in extremis à éviter l'éclatement, elle ne tiendra pas au prochain débat sur les questions de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Jooma marque un nouvel air dans le paysage politique tunisien. Il s’agit d’abord d’un gouvernement restreint, en nombre, en objectif et en durée.

Il s’agit aussi d’un premier ministre kifna qui a une guelle comme la notre, qui parle notre dialecte et qui est un pur produit de l’école de la république.

Pour se qui est de la composition du gouvernement :

*Sécurité et justice :

Garder ben jeddou, nommer ben salah à la justice et un juge pour la défense, ça n e peut se traduire que par une volonté du parti au pouvoir de garder main mise sur l’Etat. Ainsi que d’échapper à la justice concernant les grands dossiers (assassinât, corruption,…)

*Economie :

Avoir ben hammouda et lachaal deux anciens de la BAD ( dont un qui a travaillé à l’OMC), najla harrouche ( BIAT) au Ministère du commerce est pour moi un signe sur la politique libérale du prochain gouvernement. Outre que de vouloir rassurer les partenaires économiques et les grandes instances mondiales ( FMI BANQUE MONDIALE,…).

*Tourisme : c’est un coup de cœur cette amel karboul , je ne connais pas la personne , mais son parcours professionnel est impressionnant et c’est bien dommage qu’on n’a pas bénéficié de son expérience bien avant.

Sinon avoir des ministres compétents n’est pas donné dans une démocratie, on risque de revoir les maater & badi dans les prochains gouvernements ( les gouvernements hollande, sarkozy en exemple..).

Ceci dit lazem enness el kolkaya positifs pour qu’ils arrivent à bord.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mauvais a priori sur le nouveau gouvernement.

Je pense qu'on a perdu assez de temps avec les Maater, Badi et les autres.

Par contre, l'ANC qui vote son auto-indépendance financière... Ils vont vraiment tout faire pour nous emmerder jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...