Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

hier sur les onde de MFM des femmes disent que leur fils "salafiste" sortent le jour pour ne revenir que l’après midi avec un changement radicale de comportement ! des explication svp !

en tt cas chofna itgarbi3 win wassil barcha bled :)

explications de quoi ya Mascherano 3ayech khouya !

belek ritni 9olt elli tout est beau, tout es calme !!!!

notre femme de ménage a 5 garcons, les 5 t9elbou jemla w wallew salafiyya jihadiyya, ma3neha ouledeha yemchiw lejjboulet yeterenew seance unique w yarj3ou !!!! tawa hetha klem ....

essalafiyya tsayybet fel bled, hethi une évidence, on n'en discute pas, amma de là ennou nroddouha une attaque imminente !!!! qd meme, ayya sidi :

- زعيم السلفية الجهادية يدعو الشباب السلفي إلى الالتزام بالحفاظ على البلاد والعباد : lien

- بشير بن حسن: نصرة الرسول الكريم لا تكون بالحرق والافساد في الأرض lien

maw ki na9raw ce qui se passe, on le fait de tous les angles.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explications de quoi ya Mascherano 3ayech khouya !

belek ritni 9olt elli tout est beau, tout es calme !!!!

notre femme de ménage a 5 garcons, les 5 t9elbou jemla w wallew salafiyya jihadiyya, ma3neha ouledeha yemchiw lejjboulet yeterenew seance unique w yarj3ou !!!! tawa hetha klem ....

essalafiyya tsayybet fel bled, hethi une évidence, on n'en discute pas, amma de là ennou nroddouha une attaque imminente !!!! qd meme, ayya sidi :

- زعيم السلفية الجهادية يدعو الشباب السلفي إلى الالتزام بالحفاظ على البلاد والعباد : lien

- بشير بن حسن: نصرة الرسول الكريم لا تكون بالحرق والافساد في الأرض lien

maw ki na9raw ce qui se passe, on le fait de tous les angles.

Khouya j'ai pas dit que le danger est imminent , mais il faut etre vigilant surtout l’entourage de la Tunisie qui présente un bon refuge pour les dits mouvement ! en tt ce mm abou yadh a dit que le ministre de l’intérieur doit se la boucler quant il a parler du danger salafiste dans le pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya j'ai pas dit que le danger est imminent , mais il faut etre vigilant surtout l’entourage de la Tunisie qui présente un bon refuge pour les dits mouvement ! en tt ce mm abou yadh a dit que le ministre de l’intérieur doit se la boucler quant il a parler du danger salafiste dans le pays !

t_hanna khouya, le MI et l'armée mahomch yestannew fi un cri d'alerte menni wala mennek bech iwalliw vigilants :)

l'UGTT mcha33la el bled avec une moyenne de 15 grèves/sit-in par jour w t9oul chbiha el bled khaydha wenness tkasser !

enness sur facebook mcha33la ennar w tetma93er ennhar el kol 3ala haw meddaynin, haw le7iya, haw 7ijab w mba3ed t9oul chbiha essalafiyya che3la !

icha33el ennar mba3ed i9oul edokhan mnin ...

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t_hanna khouya, le MI et l'armée mahomch yestannew fi un cri d'alerte menni wala mennek bech iwalliw vigilants :)

l'UGTT mcha33la el bled avec une moyenne de 15 grèves/sit-in par jour w t9oul chbiha el bled khaydha wenness tkasser !

enness sur facebook mcha33la ennar w tetma93er ennhar el kol 3ala haw meddaynin, haw le7iya, haw 7ijab w mba3ed t9oul chbiha essalafiyya che3la !

cha33el ennar mba3ed n9oulou edokhan mnin ...

ness kol kif kif ,famma barcha fitna et surtout ce qui s'est passe fil 3ibidlya , un huissier notaire rdciste notoire et par magie walla fi nahda , ya3mil film et tich3il libled et ceux en etant relayer par certaine page qui n'ont fait qu'allumer le feu! en tt cas nees kolha ont besoin de respecter l'autre , c'est primordiale ( tt ce qui ose critiquer le gouvernement devient anti révolutionnaire ) c'est ca le vrai problème!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ness kol kif kif ,famma barcha fitna et surtout ce qui s'est passe fil 3ibidlya , un huissier notaire rdciste notoire et par magie walla fi nahda , ya3mil film et tich3il libled et ceux en etant relayer par certaine page qui n'ont fait qu'allumer le feu! en tt cas nees kolha ont besoin de respecter l'autre , c'est primordiale ( tt ce qui ose critiquer le gouvernement devient anti révolutionnaire ) c'est ca le vrai problème!

yar7am weldik, hethi mochkletna !

personne ne respecte l'autre,

personne ne sait critiquer l'autre dans la limite du tolérable,

personne ne sait où s'arrete sa liberté d'expression,

personne ne sait respecter l'avis contraire,

pire, tous les camps itfattnou contre b3adhehom wicha33lou fennar wijibou wilaff9ou s7i7 3ala ghalet bouh 3ala khouh, el mouhem kifech yodheher howa ess7i7 !!!! et le peuple dans tout cela est comme une gentille marionnette se fait guider, Allah i9adder el khir wakahaw.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion si ça interesse quelqu'un :

- Je suis contre l'atteinte au sacré et je prefère une loi pour tracer les lignes rouges.

- Je viens de voir quelques photos des tableaux et je ne vois en aucun cas une atteinte au sacré.

- Je ne suis pas d'accord avec certains thèmes choisis (surtout en ce moment) mais je trouve certains tableaux interessants à voir (contrairement à certains qui trouvaient qu'ils étaient médiocres).

La MANIPULATION des gens est un fléau. Et les deux extrèmes s'en servent à coeur joie.

Modifié (le) par Darth Vader
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la photo a été exposée au senegal mais le travail est bel et bien tunisien (ben slama ) , la rubrique "travail" de son site web en témoigne

ce qui fait on peut pas dire que cette photo n'a pas été exposé au ibdilliyya ( la foire était sur 10 jours )

Ma3neha sur une supposition ncha3lou libled ? hakka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المرة الوحيدة التي وقعت فيها الاساءة الى رسول الله صلعم في تونس كانت لما استقبل الغنّوشي ب

"طلع البدر علينا من ثنيات الوداع"

C'est malheureusement vrai et pourtant...

  • Pour 12
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ي ضوء الدعوات الصادرة لتنظيم مسيرات سلمية يوم الجمعة 15 جوان 2012 للتنديد بالاعتداء على المقدسات وبأحداث العنف الأخيرة، واعتبارا لما تناهى لمصالح وزارة الداخلية أنّه هناك دعوات أخرى تحرّض على العنف وتدعو إلى استغلال المسيرات السلمية لإحداث الفوضى والتخريب،

تؤكّد وزارة الداخلية أنّها لم ترخّص في تنظيم أية مسيرة، وهي تهيب بكافة المواطنين والمواطنات المحافظة على الهدوء وعدم الانجرار وراء هذه الدعوات والابتعاد عنها بما يساعد الوحدات الأمنية على المحافظة على الأمن العام والتدخّل بالنجاعة المطلوبة للتصدّي، وفي إطار القانون، لكل من تسوّل له نفسه الاعتداء على المواطنين والممتلكات العامة والخاصة.

source page FB du MI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explications de quoi ya Mascherano 3ayech khouya !

belek ritni 9olt elli tout est beau, tout es calme !!!!

notre femme de ménage a 5 garcons, les 5 t9elbou jemla w wallew salafiyya jihadiyya, ma3neha ouledeha yemchiw lejjboulet yeterenew seance unique w yarj3ou !!!! tawa hetha klem ....

essalafiyya tsayybet fel bled, hethi une évidence, on n'en discute pas, amma de là ennou nroddouha une attaque imminente !!!! qd meme, ayya sidi :

- زعيم السلفية الجهادية يدعو الشباب السلفي إلى الالتزام بالحفاظ على البلاد والعباد : lien

- بشير بن حسن: نصرة الرسول الكريم لا تكون بالحرق والافساد في الأرض lien

maw ki na9raw ce qui se passe, on le fait de tous les angles.

Mél é5er lézém Abou Ayyoub yetléhéw bih, c'est lui qui est derrière tous le mal qui se passe en Tunisie. 9add ma Bechir Ben Hsan t7éssou rzin w bmo55ou 9add ma Abou Ayyoub (N°2 d'al qaida en Tunisie) t7éssou yfarkés 3ala 5léha w ma t7éssouch qq1 de visionnaire. Jmé3tou howwa élli 9a3dyn mbalbzinha tawwa fi tounés, el chyou5 lo5ryn el koll jmé3éthol raydhine. W brabbi men ghir ma y9olli we7ed menkom c ds initiatives personnelles de la part de quelques salafistes 5ater el jmé3a héthom sont des gens très disciplinés et organisés w yesm3ou klém el chyou5a mté3hom 3al é5er, donc kén 9al we7ed menhom el jmé3tou ridhou w ykoun menkom la39al rahom béch yesm3ou klémou, ama jmé3ét Abou Ayyoub ils ont eu des ordres pour hausser le ton et semer la pagaille dans le pays.

S'ils ne peuvent pas le raisonner, il faudrait s'en débarasser d'une façon ou d'une autre ..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début(l'année derniere) ces groupes salafistes walla éli howa, n'étaient pas si organisés que ça et tout le monde nous sortait la fameuse phrase "Mat5afouch rahi faze3a" et avec le temps les incidents se multiplient et s'intensifient surtout, jusqu'à ce qu'ils atteignent des attaques sur des postes de police etc etc.

Sincèrement, si vous croyez et surtout sous estimez ces evenements et ces gens c'est que vous n'avez pas tiré les bonnes lecons de ce qui se passe dans le monde. Personne ne peut nier la fragilité du systeme sécuritaire du pays du à l'absence de décisions fermes.Et s'il n'y aura pas une forte mobilisation du MI et des militaire, on aura dans quelques mois des attaques armées et c'est très logique d'ailleurs, puisque la7keya bdét eb we7ed 3ta rass w bounia à un journaliste puis des attaques sur des artistes puis wallet la7keya 7ar9an bel molotov etc etc.

Nos frontieres ne sont pas sécurisées, y a des armes qui circulent kel batata au Sud et maintenant c'est Al Qaida qui s'interesse à nous et ce n'est pas un hasard, c'est parce qu'ils savent que le terrain est favorable et qu'ils peuvent facilement faire ce qu'ils veulent au moment opportun.

Quand je vois kifeh edenia 9amet w ma9a3detech en 9 Avril quand 2 ou 3 policiers ont été blessés et quand je vois la reaction du gouvernement et du MI suite aux incidents d'Al Malle7a à Rades et les termes qu'ils ont utilisé w tawa quand je vois la reaction du gouvernement qui a peur de dire clairement que ces troupes terroristes menacent le pays et qu'ils seront severement punis w yemchi yssaker la galerie d'art me5dha fel 5ater, le lendemain de la Tunisie maytamenich..

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on trouve sur les pages facebook, voilà où lebhéma et la haine mènent :

318229_325442264203061_733198807_n.jpg

l'admin de cette page a été arrêté depuis

sinon en égypte , le tribunal constitutionnel , vient de valider la candidature de ahmed chafiq et de déclarer illégale les élections du tiers du parlement ( sièges réservés aux indépendants ), la première conséquence pourrait alors être la dissolution du parlement et le transfert de tous les pouvoirs vers le conseil militaire , donc plus de révolution en égypte

ki el ouahed ach sayer fi masr yehmed rabbi sobh ou lil, el hamdoullah qu'il y'a eu el kasbah 1 & 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki el ouahed ach sayer fi masr yehmed rabbi sobh ou lil, el hamdoullah qu'il y'a eu el kasbah 1 & 2

[khamem]

brabbi fahemni kifach kasbah 1 & 2 nous garantissent que ce qui c passé en Egypte ma ysirech fi toues ?

mouch plutôt 5ater on est pas pareille et pcq notre armé n'a pas la même puissance et la même influence et surtout leur armé a tjs été au pouvoir contrairement a la notre

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...