Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ca fait 6 ans que je suis revenu en Tunisie... et chaque jour je pense comme Mahdinho...

7ayawanet et tout le monde pense être dans son droit

Sinon d'accord avec Menfoutiste, la politique de Ben Ali pour avantager les concessionnaires a fait que nous avons des routes bondées et des transports publics catastrophiques...

Si je pouvais m'affranchir de la voiture, je le ferais volontier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans que je suis revenu en Tunisie... et chaque jour je pense comme Mahdinho...

7ayawanet et tout le monde pense être dans son droit

Sinon d'accord avec Menfoutiste, la politique de Ben Ali pour avantager les concessionnaires a fait que nous avons des routes bondées et des transports publics catastrophiques...

Si je pouvais m'affranchir de la voiture, je le ferais volontier...

Pas d'autre choix que le metro sous-terrain avec 4 ou 5 lignes. Je sais c'est hyper coûteux (en Milliard de $) mais c'est nécessaire pour notre capitale

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m 'a dit ca à plusieurs reprises

je rentre regulierement, et je sais pas si c'est par chance ou quoi que ce soit, mais moi je n'ai rien vu de special fel sou9ane

juste parce que c "régulièrement", donc stenest :D wallit kima ettwensa elli 3aychin fi tounes : qq qui brule un feu, qui double a droite, qui roule en sens inverse,... ca n'a rien de spécial pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thawrahtv...MuYLB0.facebook

نور الدين الخادمي : من يتعدي علي مقر لحركة النهضة كمن يعتدي على مسجد

5admi26072012%20(1).thumbnail.jpg

قال وزير الشؤون الدينية نور الدين الخادمي اليوم في تصريح لراديو الوطن القبلي كاب أف ان من يتعدي علي مقر لحركة النهضة كمن يعتدي على مسجد .وذلك في سياق تعليقه على مهاجمة مقر النهضة في سيدي بوزيد اليوم بعد ان مسيرات خرجت رافعة شعار لا اله الا الله و النهضة عدو الله

on aurait tout vu avec ces mercenaires de croyances, commerçant d'islam, chay y3ayef.

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les gens posaient des questions sur les programmes socio politico économiques des partis avant les élections ,je me rappelle que la seule question posé par mahdinho était s'il y'avait un parti qui aborde le problème de la securité routière

sinon le comportement du tunisien n'a pas trop changé , mais ce qui a changé c'est le nombre des voitures sur les routes

3andek doussi 3annés il kol ? elli yektéb message tkharajlou térikhou :lol: :lol:

je crois qu'il est temps ( m3a kol e7tiraméti) de commencer à interedire les voitures de plus de 15 ans

comme première étape

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thawrahtv...SpHkTY.facebook

مقتل 41 مسلحا تونسيا في سوريا

, 27/07/2012 - 12:47

— thawra

قال الصحفي اللبناني رفيق نصر الله أن 576 مسلحا أجنبيا إلى حد الآن قتلوا في سوريامن ضمنهم 41 تونسيا و97 ليبيا و54 سعوديا و9 مصريين و8 لبنانيين، إضافة إلى أعداد متفاوتة من المسلحين من بلدان أخرى مثل الجزائر وإفغانستان والمغرب واليمن وجنوب إفريقيا ومالي.

Tbarkallah 3al import/export mta3na... on exporte les terroristes à la Syrie. c'est le résultat normal du laisser aller dans les mosquées, que certains sont devenus totalement contrôlés par des extrémistes et personne n'ose contester (même dans mon quartier c'est le cas). Certains d'entre eux, détenus, ont avoué participé aux combats en Lybie, retour en Tunisie puis ils sont repartis en Syrie à travers la Turquie , pour les questions qui se posent sur : Qui a organisé? qui a payé? qui a entraîné?

les réponses étaient toutes du type : Abu Ahmed, Abu Foulen , ABu Felten.... des extrémistes friqués, implantés dans les mosquées , chargés du lavage cerveau des jeunes et de leur recrutements et de la logistique de leur départ en Turquie pour combattre, les jeunes sont réceptifs :

generalement pauvres, mal éduqués, frustrés, de milieu défavorisé , c'est facile de les enroller , de plus , outre l'argument religieux qui fait rêver du paradis si on se fait tuer là bas et du mot Martyr, qu'on injecte n'importe comment, il y a l'argument FRIC, cest jeunes étaient PAYES pour leur combat en Lybie, comme plusieurs autres africains (confirmé par une amie du croissant rouge qui était au campement des réfugiés au Sud qui attaquaient -les tchadiens entre eux- chaque jour notre armée, ils veulent revenir en Lybie pour combattre et être payés)

Bravo au parti au pouvoir qui laisse les extrémistes libre de ruiner des jeunes,

Bravo à Noureddine Khadmi , ce pion Saoudien dans notre ministère d'affaires religieuse , il adore ces salafistes, rien qu'à voir Mosquée el Fath ou il donnait ces perles on comprend tout ( ou les papiers que lui mêe écrivait avant les élections)

l'islam politique... ce n'est que le début.

  • Pour 10
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qui va organiser vos prochaines "élections"?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=402397883152084&set=a.160895690635639.36218.160885950636613&type=1&theater

عبدالرزاق الكيلاني العميد السابق للمحامين

والرجل الذي اغلق باب العمادة رفقة البحيري في ديسمبر 2011 وترك المحامين في مواجهة الماتراك

العميد الذي قالت ليلى بن علي في كتابها انه اتصل ببن علي هاتفيا يوما 13 جانفي ليهنئه بخطابه التاريخي

يمسك اليوم ملف اعداد قانون الانتخابات وتكليف الهيئة الانتخابية

وقد صاغ قانون يقول ان رئيس هيئة الانتخابات يتم اختيارهم من قبل الرؤساء الثلاث واعضاء الهيئة يتم انتخابهم من التاسيسي

يعني الترويكا تتفاهم وتخرج انتخابات على قياسها لتخلد في الحكم

بتزكية من ازلام التجمع الصيد والعجيمي المكلفين بالامن وقمع اي احتجاج

وبغطاء مالي من البنك المركزي بعد تعيين المناشد العياري

  • <br class="Apple-interchange-newline">

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ca !!

Et ce ne sont pas des rumeurs, Belkhouja vient de confirmer ca. Fech 7kew za3ma ?

C'est pourtant clair, Dimassi 3raf rohou bech ytir il a démissionné, c'est pathétique !! Jeyebha tawa batal !

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voterai jamais pour le Rcd, ni Ennahdha ! :tunisie-2:

les RCDsetra sont les enfants de la dictature, les meddbeya ont prouvé leur incompétence et leur mauvaise foi !

ki sidi, ki jwedou ! [7achem]

RCD 9dim.... w RCD jdid...menich monta5eb 7atta we7id menhom...w c fort probable...menich monta5eb jimla la prochaine fois...lin nal9a le 3ème choix

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...