Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

éna noskon fi 7ay elghazéla prés de chez elmar7oum, j'étais tout à l'heure devant sa maison !!

wallah chay ydha7ék...........Meme pas 3achra boulisséya en totalité pour faire l'inspection et le ratissage et tout.................Donc celui qui dit que les autorités et le parti au pouvoir ne sont pas au courant yézzina blé t5alwidh, ça se voit une complicité flagrante là !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire le chemin dans l'autre sens : meurtre politique ==> el bled tekel b3adheha ==> l'opposition est de plus en plus uni ==> le peuple demande la tete d'ennahdha ==> des élections anticipées ==> l'opposition, puisque unie, vaincra !

pour moi, je m'en contre fous à qui profite le crime, el bled wallet jungle !!! le ministère d'intérieur yekhdem men chira, w 7koumet la3rayyedh 3andeha 2 conseillers sécuritaires secrets et tout un corps sécuritaire parallèle qui ne travaille que pour ses interets !!!

peu importe celui qui a commandité ce meurtre, l'objectif est clair : imposer une instabilité et une psychose quotidienne pour le pays. Ennahdha en tant que parti au pouvoir est garante de la stabilité du pays, elle a échoué, c clair : elle se casse et de suite, point barre.

m3a kol e7tirameti, des elections ki ont due se faire en octobre 2012, je ne les qualifirais pas de "anticipees"

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éna noskon fi 7ay elghazéla prés de chez elmar7oum, j'étais tout à l'heure devant sa maison !!

wallah chay ydha7ék...........Meme pas 3achra boulisséya en totalité pour faire l'inspection et le ratissage et tout.................Donc celui qui dit que les autorités et le parti au pouvoir ne sont pas au courant yézzina blé t5alwidh, ça se voit une complicité flagrante là !!

:huh: ca a attiré mon attention moi aussi !!

à la télé, ils ont montré devant chez lui, la scène de crime est entouré par un petit ruban et pas l'ombre d'un policier !!!!!! scène de crime rahi et crime politique de surcroit !!!!!

m3a kol e7tirameti, des elections ki ont due se faire en octobre 2012, je ne les qualifirais pas de "anticipees"

qd j'ai dit "anticipées", c par rapport à la date initiale des élections, une date qui n'a jamais été fixée el tawa d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chokri Belaid assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Mohamed Brahimi assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Et les pros ennahdha mizzélou en train de nous prendre pour des cons en s'interrogeant "à qui profite le crime?"

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chokri Belaid assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Mohamed Brahimi assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Et les pros ennahdha mizzélou en train de nous prendre pour des cons en s'interrogeant "à qui profite le crime?"

je suis pas pro nahdha et je suis pas simple d'esprit .

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pros ennahdha mizzélou en train de nous prendre pour des cons en s'interrogeant "à qui profite le crime?"

tout le monde doit se poser la question à qui profite le crime ya Phenomeno, n'oublie pas qu'on est le seul pays arabe de ce maudit printemps arabe dont la révolution n'a pas encore échouée.

hethom ness profiteurs, jew bech ya3mlou dostour, dharbou 3amin wel tawa la kammlou w lehom newin ikammlou, ils doivent déguerpir.

ma 7ernech ba3d zaba, bech n7irou ba3d ennahdha !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5onar el kol fi wzaret da5ilia la3bed elli 7okmet fi 3ahd el zine houma bidhom yo7kmou tawwa wel ba9i el kol des carte fi ydihom , nahda fehmet la3ba w 3amlet ta7alouf maahom

da5alinia lazemha solution radical cé le cancer de la tunisie

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire le chemin dans l'autre sens : meurtre politique ==> el bled tekel b3adheha ==> l'opposition est de plus en plus uni ==> le peuple demande la tete d'ennahdha ==> des élections anticipées ==> l'opposition, puisque unie, vaincra !

pour moi, je m'en contre fous à qui profite le crime, el bled wallet jungle !!! le ministère d'intérieur yekhdem men chira, w 7koumet la3rayyedh 3andeha 2 conseillers sécuritaires secrets et tout un corps sécuritaire parallèle qui ne travaille que pour ses interets !!!

peu importe celui qui a commandité ce meurtre, l'objectif est clair : imposer une instabilité et une psychose quotidienne pour le pays. Ennahdha en tant que parti au pouvoir est garante de la stabilité du pays, elle a échoué, c clair : elle se casse et de suite, point barre.

L'opposition est tout simplement incapable de prendre le pouvoir sans un putsch populaire. Le MI, l'armée et tous les autres corps de sécurité sans sous la main d'Ennahdha. Ennahdha n'est pas faite pour gouverner mais pour terroriser. Aucun programme, aucune volonté ni visibilité d'ordre économique ou social. Elle ne veut que le pouvoir et rien que le pouvoir.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition est tout simplement incapable de prendre le pouvoir sans un putsch populaire. Le MI, l'armée et tous les autres corps de sécurité sans sous la main d'Ennahdha. Ennahdha n'est pas faite pour gouverner mais pour terroriser. Aucun programme, aucune volonté ni visibilité d'ordre économique ou social. Elle ne veut que le pouvoir et rien que le pouvoir.

c'est quasi impossible les autres corps je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde doit se poser la question à qui profite le crime ya Phenomeno, n'oublie pas qu'on est le seul pays arabe de ce maudit printemps arabe dont la révolution n'a pas encore échouée.

hethom ness profiteurs, jew bech ya3mlou dostour, dharbou 3amin wel tawa la kammlou w lehom newin ikammlou, ils doivent déguerpir.

ma 7ernech ba3d zaba, bech n7irou ba3d ennahdha !!!!!!

:D wallahi dha7aktni ya Issam w mé 3ini fi dho7k

Si tu appelle ça un non-échec, méla élli konna 3aychinou avec ben ali comment peut on le qualifier ?? un exploit hors norme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est ce que j'ai pu en déduire d'après les événements de ces derniers mois et de l'absence de réaction de sa part.

oui ghanouchi vient de dire ça à l'instant sur shems fm . la peur au ventre il dit clairement " a7na ménéch masr jaychna wal 7amdou lilléh mahouch in9ilébi ..."

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ghanouchi vient de dire ça à l'instant sur shems fm . la peur au ventre il dit clairement " a7na ménéch masr jaychna wal 7amdou lilléh mahouch in9ilébi ..."

C'est normal, il l'a bien maîtrisé et dompté avec les événements du Chaanebi et le changement du chef d'état major et son porte parole. Donc, seul un putsch populaire qui suppose la mobilisation de toute la masse populaire pendant plusieurs jours, peut nous débarrasser de cette secte au pouvoir. Mais ça, même en 2011 ce n'était la cas.

Modifié (le) par amine_XV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ghanouchi vient de dire ça à l'instant sur shems fm . la peur au ventre il dit clairement " a7na ménéch masr jaychna wal 7amdou lilléh mahouch in9ilébi ..."

méla haw fi bélou que eljaych m3ah wél 7akém m3ah

w cha3b én9ilébi !!

et on verra chkoun yéghléb, sinon choufou comme par hasard la décision du conseil ministériel hier :

Le ministre conseiller du chef du gouvernement, Noureddine Bhiri, vient d’annoncer ce mercredi 24 juillet, à l’issue d’un conseil ministériel réuni aujourd’hui, l’augmentation de la prime de risque des agents de sécurité à 100 dinars par mois en plus de l’augmentation de la prime de rétablissement des agents militaires.

parce que malheureusement ya3rfou que mé yétchréw kén bélflous............Sinon, kén famma secteur é5or tlab ziéda rahom 7alloulou mostwajj !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation s’envenime de plus en plus dans la ville de Sidi Bouzid, ville natale de Mohamed Brahmi.

Des milliers de manifestants se sont regroupés devant les locaux du gouvernorat, appelant à la démission du gouvernement, et au départ d’Ennahdha.

Par ailleurs, des manifestants auraient brûlé le bureau régional d’Ennahdha.

D’un autre côté, le bureau régional de l’UGTT à Sidi Bouzid a décidé de se réunir de façon urgente, pour publier un communiqué qui incrimine le mouvement Ennahdha dans ce meurtre, et selon certaines sources, pour déclarer la « désobéissance civile » dans le gouvernorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chokri Belaid assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Mohamed Brahimi assassiné. Sa famille accuse publiquement Ennahdha et annonce qu'elle n'accepte pas la présence de la troika aux funérailles.

Et les pros ennahdha mizzélou en train de nous prendre pour des cons en s'interrogeant "à qui profite le crime?"

Ena j'aimerai bien qu'on me dise en quoi Ennahdha a été perdente dans le meurtre de Chokri Belaid ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena j'aimerai bien qu'on me dise en quoi Ennahdha a été perdente dans le meurtre de Chokri Belaid ?

Le souci dans Nahdha c'est la partie extrémiste dirigée par Nakkach dont a parlé Nawatt , Ghannouchi est trop souple avec eux chose que Dilou , Mourou et Jebali n'ont pas accepté d'ou leur gel au sein de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois qu'il y a tout un programme bien brodé par les services de renseignement secrets de l'USA et leurs partenaires dans la région tels que l'Algerie, UAE, et KSA (le soutien qu'a eu l'Egypte après la chute de Morsi est incroyable)!

Je pense même que les américains ont fait semblant de soutenir ce qui s'est passé en Tunisie et on Egypte rien que pour reprendre les commandes de ces pays vu que leurs marionnettes ont tout perdu dans le chaos !

Donc khallewhom yohkmou 3am wela zouz puis bdè scenario de "les islamistes terroristes, ils savent pas gérer ..." tout ça avec les barons des anciens dictatures w des medias vendus w un certain UGTT plus que vendu , bled barrak'ha b ziedèt w grevètt dans touts les coins !

Je suis pas un pro Nahdha mais ça m'a beaucoup touché de voir la volonté du peuple égyptien violée par des ex pro MOUBAREK et leurs sale fortunes !

  • Pour 4
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...