Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J'espère que viendra un jour w yjéwbouk les pro-nahdha sur les points cités dessus !!

ahawkom malmoumine fi sujet "actualités dans le monde" ydéf3ou b'galb w rab 3la Morsi, puisque 7achmine lé yjiw dans ce sujet w ydéf3ou 3al ghannouchou et sa bande de malfaiteurs..........Mais faute d'arguments ici, ahawkom ils usent de leur droit pour attribuer leurs fameux -1 et +1 !! :D

déja le fait que mé y7ébbouch ychall9ou b'leur appartenance te donne une idée claire sur ce qu'ils pensent de leur parti préféré.............Famma barcha yabdéwlék leur discours avec la fameuse phrase "je suis pas nahdhaoui et je m'en fous royalement de nahdha, mais....."...........Ce genre méllouwél ta3rfou 3léch néwi :)

ti bon, juste parenthèse wakahaw !!

tawa ya 7amma bjaddek ta7ki?

awel 7aja, je suis le seul elli pro-morsi fi sujet actualités dans le monde donc ta7ki 3leya ena.

1- pour les -1 et +1, barra a3mel talla et tu verra que je reçois au moins -6 dans chaque poste et je peux t'assurer que je ne donne aucun -1 mème si on m'insulte , donc ton premier argument yarja3 3lik

2- tu me connais personnellement et tu sais bien je ne suis pas nahdhaoui mais tnajjem tarja3 à tous mes posts et tu verra que je dis jamais que je ne suis pas nahdhaoui et je ne discute jamais ce point car je pense que c'est l'argument des faibles que d'attribuer tjs des appartenances et coller des etiquettes aux autres, d'ailleurs je n'ai jamais traité qlq de nida2iste, donc ton deuxième argument yarja3 3lik zeda.

3- sur le sujet d'attouniseyya, vous faites tous ce que vous avez l'habitude de faire : des spéculations et des suppositions, et quand la réalité vous tombe sur la tète , ettafiw eddhaw jemla et vous arrétez de parler du sujet et le jour elli na3rfou la vérité sur ce sujet vous allez voir que l'histoire ma3adech bech tetejbed jemla.

  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de connaitre toute la vérité sur les bonnes intentions du sauveur de la nation Slim Riahi, vous pouvez admirer cet article de Ali Gannoun :

Slim Riahi est la nouvelle recrue dans l'équipe des spoliateurs de la Tunisie post 14 janviers 2011. Il y met beaucoup de moyens : l'ignorance, le profit, l'indécence, la magouille et de l'argent sale à blanchir. Ce type, né du néant, veut s’approprier la Tunisie entière quitte à s'associer avec Satan en personne pour réussir son mauvais coup. Fort de ses succès pitoyables en politique et au football, cet apprenti sorcier a décidé de passer à la vitesse supérieure : pour être bien vu, il a décrété d'empêcher les tunisiens de voir la télévision qu'ils préfèrent et d'assécher la seule source d'information crédible dans ce pays.

Slim Riahi est un intrus : intrus à la politique, intrus à la culture, intrus à l'éducation, intrus au patriotisme et intrus au bon sens. Doit-on lui rappeler qu'un honnête homme ne s’achète jamais même avec tout l'argent du monde ? Les us (tradition) et coutumes de la société ne sont pas celles de la mafia ! S'il avait appris à vendre, se vendre, acheter, s’acheter dans le milieu du banditisme, grand ou petit, il serait temps pour lui de comprendre que la vie est autre chose comparée à celle de ce milieu.

Si l'escroquerie est monnaie courante chez les malfaiteurs, elle est condamnable et passible de prison ferme dans la société civile. Faire comprendre le patriotisme à un ignare ou un vendu, c'est apprendre à danser à un cul de jatte ! C'est peine perdue ! Que ceux qui suivent cet individu, tous ces flatteurs, ces aveugles et ces opportunistes, doivent ouvrir grand leurs yeux. Ils sont entrain d'être les associés de l'équipe qui a décidé de rayer la Tunisie et son histoire de la carte et des mémoires.

L'argent sale ne sert que les sales besognes et un chien enragé peut mordre ses propres maitres, éloignez vous de ce mal imposé par les forces du mal ! Les associés du diable peuvent fermer des radios, des chaines de télévision, censurer des journaux, perturber puis interdire des meetings, ils ne font que creuser leur tombeau par leurs propres mains, car même si les hommes meurent jamais leurs idées !

Slim Riahi qui se croit important n'a aucune valeur, il est juste un pion entre les mains de ceux qui lui font croire qu'il est un notable. L’idiotie ne se guérit pas, l'intelligence se cultive. Cet individu a choisi par conviction d'être idiot, il le sera ainsi jusqu'à la fin de sa vie. Les tunisiens se relèveront de cet affront, Ettounissia aussi. Sa bassesse restera éternelle. Au diable les corrompus et les vendus !

Par Ali Gannoun, professeur-chercheur à l'Université de Montpellier II

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa ya 7amma bjaddek ta7ki?

awel 7aja, je suis le seul elli pro-morsi fi sujet actualités dans le monde donc ta7ki 3leya ena.

1- pour les -1 et +1, barra a3mel talla et tu verra que je reçois au moins -6 dans chaque poste et je peux t'assurer que je ne donne aucun -1 mème si on m'insulte , donc ton premier argument yarja3 3lik

2- tu me connais personnellement et tu sais bien je ne suis pas nahdhaoui mais tnajjem tarja3 à tous mes posts et tu verra que je dis jamais que je ne suis pas nahdhaoui et je ne discute jamais ce point car je pense que c'est l'argument des faibles que d'attribuer tjs des appartenances et coller des etiquettes aux autres, d'ailleurs je n'ai jamais traité qlq de nida2iste, donc ton deuxième argument yarja3 3lik zeda.

3- sur le sujet d'attouniseyya, vous faites tous ce que vous avez l'habitude de faire : des spéculations et des suppositions, et quand la réalité vous tombe sur la tète , ettafiw eddhaw jemla et vous arrétez de parler du sujet et le jour elli na3rfou la vérité sur ce sujet vous allez voir que l'histoire ma3adech bech tetejbed jemla.

ya si abdesslem kézouz, w ras émmimti léni na7ki 3lik........J'ai dis il y a des gens qui n'interviennent jamais ici (wenti mékéch ménhom) w arja3 10 ou 15 pages en arrière dans le sujet adéquat w taw tchouf que famma chkoun mélli bdét les événements en Egypte w howa ya3mlélna l'éloge de Morsi en nous avançant cette merdique présentation de "je m'en fous royalement de nahdha w blablabla"......w zid thabbét taw tal9a que t'es pas le seul qui défend Morsi, donc w ras 5ouya ménich na7ki 3lik en personne !!

Pour ce qui est de l'appartenance, chacun est libre.........Et moi personnellement je ne blame en aucun cas celui qui a voté nahdha le 23 Octobrse, aprés tout il y'en a plein dans ma grande famille et mes amis et collègues, mais je blame tout court celui qui essaye encore de les défendre et de leur trouver des excuses aprés des mois et des mois de gouvernance ou ils nous ont montré de toutes les couleurs et ou le pays (que ce soit ici ou en Egypte) risque de s'éclater en mille morceaux à cause de leur incompétence et leur arrogance

Bon, énnés lkoll toghlot w mé fiha chay, moi meme je suis le premier à avouer que j'ai fais le mauvais choix dans les élections (j'ai voté Mme ben jaafer :D ).........tsawerni bélléhi à ce moment que je suis en train de défendre takattol b'galb w rab, juste pour ne pas dire que j'avais tort..........C'est dingue à mon avis, et c'est ce que je reproche personnellement à ceux qui qui continuent à nous présenter Nahdha ou CPR comme étant les meilleurs partis du pays !!

voilà, c'est tout ce que j'ai voulu dire :)

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment méprisable ce slim riahi, il est en train de rediffuser les anciens programmes de attounsia maintenant, il s'est les appropriés en attendant attendant sa nouvelle grille ramadanesque! Ya5i est-ce normal toute cette escroquerie au vu de touv le monde? Après le logo et le nom de la chaîne voilà qu'il s'approprie les anciens programmes de la chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment méprisable ce slim riahi, il est en train de rediffuser les anciens programmes de attounsia maintenant, il s'est les appropriés en attendant attendant sa nouvelle grille ramadanesque! Ya5i est-ce normal toute cette escroquerie au vu de touv le monde? Après le logo et le nom de la chaîne voilà qu'il s'approprie les anciens programmes de la chaîne!

je pense que son conseil a étudié le droit éthiopien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment méprisable ce slim riahi, il est en train de rediffuser les anciens programmes de attounsia maintenant, il s'est les appropriés en attendant attendant sa nouvelle grille ramadanesque! Ya5i est-ce normal toute cette escroquerie au vu de touv le monde? Après le logo et le nom de la chaîne voilà qu'il s'approprie les anciens programmes de la chaîne!

Tant qu'il sera protégé par une justice partisane, il pourra faire ce que bon lui semble.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre que demain 19 acteurs d'une troupe théatrale du Kef comparaitront devant le juge pour atteinte aux bonnes moeurs. Leur crime c'est d'avoir porté ces tenues pendant leur représentation :

1048653_547401635297418_1013163370_o.jpg

Il est bon de rappeler que la pièce s'appelle "Guetlouh" et traite du meurtre de Chokri Belaid et qu'elle a été attaquée par des salafistes qui eux par contre courent en toute liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre que demain 19 acteurs d'une troupe théatrale du Kef comparaitront devant le juge pour atteinte aux bonnes moeurs. Leur crime c'est d'avoir porté ces tenues pendant leur représentation :

1048653_547401635297418_1013163370_o.jpg

Il est bon de rappeler que la pièce s'appelle "Guetlouh" et traite du meurtre de Chokri Belaid et qu'elle a été attaquée par des salafistes qui eux par contre courent en toute liberté.

Il faut quand meme raconter l'histoire hilarante de leur arrestation, un grand coup comme seule notre police sait en faire :D

Ils ont été attaqué par des salafistes, les flics sont intervenus et ont décidé de les 'éloigner' pour les protéger. Les artistes ont donc suivi les flics... Au poste de police. Une fois sur place, ils ont été interpellés [yetkarbes]

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme raconter l'histoire hilarante de leur arrestation, un grand coup comme seule notre police sait en faire :D

Ils ont été attaqué par des salafistes, les flics sont intervenus et ont décidé de les 'éloigner' pour les protéger. Les artistes ont donc suivi les flics... Au poste de police. Une fois sur place, ils ont été interpellés [yetkarbes]

ya 5ouya, wallahi mé kdhéb wéld el15 ki 3mallélhom ghonnéya kima hakkéka...........nséw le 14 janvier kiféch yétbékéw w yétsakbnou comme quoi houma madhloumine w c'est ben ali qui les a opposé contre le peuple

w tawa ils se sont retrouvé avec les memes pratiques ou meme pire.............zéyéd, on pourra jamais espérer qque chose de leur part !!

wélli yséb boulis yé5ou 3 snin 7abs........... 7awés téfhém :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 5ouya, wallahi mé kdhéb wéld el15 ki 3mallélhom ghonnéya kima hakkéka...........nséw le 14 janvier kiféch yétbékéw w yétsakbnou comme quoi houma madhloumine w c'est ben ali qui les a opposé contre le peuple

w tawa ils se sont retrouvé avec les memes pratiques ou meme pire.............zéyéd, on pourra jamais espérer qque chose de leur part !!

wélli yséb boulis yé5ou 3 snin 7abs........... 7awés téfhém :)

Plutot le 15 janvier........Parce que le 14 mézélou yadhrbou fi la3béd bél matraque wél gaz lacrymogène :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sihem Badi accuse les médias tunisiens des torts causés à son ministère

Dans une entrevue accordée à la chaîne d’information arabe BBC au cours de sa visite à Londres, la ministre de la Femme et des Affaires Familiales, Sihem Badi, est revenue sur certaines questions touchant notamment au remaniement ministériel et à son image aux yeux du peuple.

Sihem Badi a précisé et insisté sur le fait que son nom n’a jamais été évoqué dans le cadre du changement du gouvernement lorsque Hamadi Jebali cherchait à en former un formé de compétences nationales. Elle a ajouté que « ceux qui ont laissé courir un bruit sur mon éventuelle éjection du gouvernement sont des parties qui visent à me nuire et qui se seraient fait un plaisir de me voir partir ».

S’agissant de son image en tant que ministre représentant la Femme, le présentateur de l’émission a rebondi sur la photo de Sihem Badi sur laquelle on la voit tenant les chaussures de Leila Ben Ali, épouse de l’ancien président. En guise de commentaire, la ministre de la Femme a répliqué que les médias tunisiens ont sauté sur l’occasion pour porter préjudice à son image comme le font certains partis politiques à l’encontre de leurs adversaires. Le présentateur a cependant insisté sur la question rappelant à Sihem Badi l’importance de la chaussure dans la culture arabe, et que les médias ne font que transmettre ce qu’ils observent. A cela, la ministre de la Femme répond que justement les médias ne transmettent que ce qu’ils veulent et n’ont pas daigné retransmettre le commentaire accompagnant la photo.

Par ailleurs, l’animateur de l’émission a rappelé à Sihem Badi tous les dossiers brûlants qui se tassent sur son bureau (viol d’enfants, djihad al nikah, situation précaire des femmes ouvrières, etc.), mais auxquels elle ne prête pas attention, et qu’entre temps elle préfère se faire prendre en photo à un mariage de deux octogénaires. Sihem Badi ne désemplie pas et continue sur la même lancée en pointant des doigts encore une fois les médias les accusant qu’ils veulent à tout prix casser son image en s’abstenant de montrer ce que la ministre de la Femme entreprend comme projets. C’est alors que l’animateur a encore une fois rappelé à Sihem Badi la venue des prédicateurs qui prônent, entre autres, le voile pour les jeunes filles de trois ans et comment elle a laissé faire de telles aberrations en dépit de tous les appels alarmants du peuple tunisien.

Sihem Badi a même estimé à l’époque qu’elle ne voit aucune objection à la venue de ces prédicateurs en Tunisie et en a même rencontré un à savoir : Amrou Khaled. Sihem Badi a essayé de nier avoir fait ce genre de déclaration. L’animateur s’est ainsi étonné auprès d’elle, s’interrogeant de l’absence de toute réaction en vu de contrer la prolifération de ce type de phénomène en Tunisie nuisible. La ministre de la Femme a répliqué en disant que même si elle avait essayé de les empêcher de franchir la frontière tunisienne, elle n’aurait rien ou faire contre les chaînes de télévision qui diffusent le discours de ces prédicateurs à longueur de journée. Aussi, elle a indiqué qu’elle n’a pas la possibilité de vérifier le cursus des prédicateurs qui souhaitent venir en Tunisie pour le leur permettre ou non. Et c’est alors que l’animateur a attiré son attention sur le fait qu’elle en ait pas besoin car un prédicateur comme Wajdi Ghanim qui plaide pour l’excision des fillettes est on ne peut plus connu dans le monde.

Sihem Badi n’a pas réussi à répondre aux questions de l’animateur en apportant plus d’éclairages sur les différentes problématiques au sein de son ministère, et auxquelles elle n’a pas été convaincante par ses réponses malgré l’insistance du présentateur.

A lire cet article, j'en déduit que SB s'est faite massacrée par le journaliste britannique de la BBC. Elle n'a pas pu répondre à plusieurs questions ni convaincre avec ses réponses sur d'autres questions. Et bien sur, elle a mis tout sur le dos des médias, el bhim lé9sayér des politiques (clin d'oeil au Premier Ministre).

D'ailleurs, que fait le Minsitre de la Femme à Londres ? That is the question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire cet article, j'en déduit que SB s'est faite massacrée par le journaliste britannique de la BBC. Elle n'a pas pu répondre à plusieurs questions ni convaincre avec ses réponses sur d'autres questions. Et bien sur, elle a mis tout sur le dos des médias, el bhim lé9sayér des politiques (clin d'oeil au Premier Ministre).

D'ailleurs, que fait le Minsitre de la Femme à Londres ? That is the question :D

https://www.facebook.com/photo.php?v=669305436417529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...