Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

houma deja weslou lelli 7abou allih, yssir wella mayssirech mo2tamer yetssamaw reb7ou

3tawhom 9ima w 9dar w reconnaissance de tout le monde

ken bech tssir mowajha soyez sur la plupart des gens bech yjiw maahom surtout si y'a des morts , au fond nakerhou bolissia akther menhom,

cé pour ça ils font appel au ultras de foot y7ebo bollissia ta9ma3hom pour gagné la sympathie des gens

la solution selon moi taffiwhom ne pas donné de l'importance a leur evenement yetlamou nhar ykabrou w yraw7ou

aprés ayi wa7ed hors la loi yetchad w ywariwah , mouch kima sayer tawwa fil ch3anbi on dirais une guerre contre des fantômes

tout à fait d'accord avec toi.

7keyet man3 el khiyam edda3awiyya était zeyda fi zeyda,ils ont font depuis des mois devant les mosquées, w fibeli ca ne dérangeait personne, amma hakka ca leur a donné une ampleur bcp plus qu'ils en méritent.

w d'ailleurs l'an dernier, ils ont fait leur meeting, kairouan était une ville normale, magasins ouverts, le MI a certes réagi au bras de fer qu'a "réclamé" Ansar echari3a, mais je crois que le MI a été fautif en leur accordant une aussi grande importance et surtout en usant un aussi grand dispositif de sécurité (jaych, 7arass, ...).

PS : je ne suis pas contre Ansar chari3a, certess, je n'approuve pas entièrement leur doctrine, mais pour moi, interdire ce meeting c comme si el 7akem a décidé d'interdire lamma mta3 dhekr mta3 jme3a soufia, zeyda fi zeyda la7keya.

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeting d'Ansar El Charia: Tout se joue maintenant.

Mosaïque Fm vient d’apprendre que des leaders d’Ansar El chariaa et des Cheikhs salafistes sont en pleine concertation suite à la décision prise par le ministère de l’intérieur portant sur l’interdiction de la tenue du 3ème meeting d’Ansar El charia prévu pour dimanche 19 mai 2013 à Kairouan.

D’après nos informations, les avis des participants à cette réunion sont divisés entre la soumission à la décision du ministère de l’intérieur ou la braver.

Toujours d’après nos sources, certains Cheikhs participent à cette réunion à distance et plus précisément de l’étranger via Skype.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t_r el mochkla anou ansar echeri3a y7ardhou 3ala 9atl el amn w taghout w mou7arbethom mouch kima lama soufia kima t9oul enti

je ne les ai entendu dire ca qu'après l'interdiction des khyam edda3wa

PS : ils n'ont pas à dire ca, ca c'est évident.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «خيار أئمتكم الذين تحبونهم ويحبونكم وتصلون عليهم ويصلون عليكم، وشرار أئمتكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم وتلعنونهم ويلعنونكم». قال: قلنا: يا رسول الله أفلا ننابذهم؟ قال: «لا, ما أقاموا فيكم الصلاة» رواه مسلم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les ai entendu dire ca qu'après l'interdiction des khyam edda3wa

PS : ils n'ont pas à dire ca, ca c'est évident.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «خيار أئمتكم الذين تحبونهم ويحبونكم وتصلون عليهم ويصلون عليكم، وشرار أئمتكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم وتلعنونهم ويلعنونكم». قال: قلنا: يا رسول الله أفلا ننابذهم؟ قال: «لا, ما أقاموا فيكم الصلاة» رواه مسلم

بالنسبة لما يحصل الان للسلفيين أنتم المسؤولون عن كل ذلك و انتم من بعنادكم اعطيتم الفرضة للطواغيت لقمعكم و جركم إلى الساحة التي يريدونها و لانكم لم تسمعوا كلامي و كلما ابديت نصيحية في صفحة سلفية الا و تم فسخي و اخراجي من الصفحة

انا نصحتكم بتكوين مكتب سياسي و وضع استراتيجية اعلامية و تنظيم الصفوف على ان لا يرتقي في المراكز المهمة الا من قضى سنوات في سجون المخلوع

كما نصحت بعدم عرض الزمقتال في الملتقى الثاني و نصحت باجراء مقابلة كرة قدم بين السلفيين و هي ما سيحسن صورتنا امام الشعب فاصررتم على عرض الزمقتال و هو ماقلب العالم كله ضدنا

كما نصحت بالدعوة للكف عن رفع رايات التوحيد مؤقتا و خاصة في موسم السياحة لتبرزوا للناس انكم حريضون على مصالح الشعب و انكم ستصبرون عليه و لن تفرضوا عليه شيئا بل ستدعونه بالتي هي احسن و ها قد رايتم ما فعل الطواغيت بالراية امس

كما نصحت باجتناب اللباس المستورد من الصين البوذية الوثنية و الرجوع الى لباسنا الاقرب الى لباس الحبيب المصطفى صلى الله عليه و سلم و هو ما يميزنا سلبيا و ما يرسخ الصورة النمطية عنا بافغنة تونس و لكن لا حياة لمن تنادي

كما نصحتكم بعدم الذهاب لسفارة العلوج و استبدال الاحتجاجات بافعال على ارض الواقع ننصر بها الحبيب صلى الله عليه و سلم كتوزيع ملايين المطويات التعريفية بالرسول صلى الله عليه و سلم و على الاجانب و الظغط لتخصيص ربع ساعة يوميا في كافة وسائل الاعلام تتحدث عن الحبيب محمد صلى الله عليه و سلم بالصلاة عليه و بذكر احاديثه الشريفة فلم يسمعني احد و كانت بداية النهاية للنعمة التي حبانا بها الله بعد الثورة و قدمتم للطواغيت و العلوج هدية مجانية كان ضحيتها اربعة اخوة استشهدوا و لحق بهم البحتي و القلّي فيما بعد رحمهم الله و تقبلهم في عدادا الشهداء و انتم لم تحركو حتى ربع قضية ضد من دهس اخينا بين سيارتي حرس و ضد من تسبب في وفاة البختي و القلي رحمهم الله و لا ضد من قتل اختنا في غرفة نومها و لا ضد من يسب الجلالة يوميا من البوليس فكما يحاربوكم بالقانون حاربوهم بالقانون و لكن انتم الى السجون تقاجون و هم احرار يسبون الله و الاسلام و الرسول صلى الله عليه و سلم

و اخيرا انا ادعوكم للتراجع عن الملتقى و ارجائه الى ما بعد الصيف مع علمكم بان الاعلام المارينزي سيتهمكم بالجبن و الخوف و لكن ستكسبون نقاط كثيرة مع الشعب و ستفوتون فرصة هامة على العلوج لقمعكم و سجن اكثر عدد منكم فالبوليس يلعب معكم في لعبة احترافية اهم ركن فيها هي غياب قيادة حكيمة لكم و اندفاعكم الساذج و سطحية تفكيركم و هو لا يفعل الا اختيار الوقت لتصعيد الازمات و سجن اكثر عدد منكم الى ان وصل الى مرحلة القمع الكلي فانتم اما ان تواصلو الى غاية الاصمحلال الكلي و التشرذم او تراجعو انفسكم و تعيدو حساباتكم و تستغلو فرصة الثورة لترسيخ اقدامكم و لاخذ زمام المبادرة و لقلب الطاولة على الجميع فستذكرون ما أقول لكم وأفوض أمري إلى الله....و انا عندي عدة اقتراحات عملية و لكن اعرف اني لو ذكرتها الان فسأتهم بالكفر و لكن كلها باسانيد شرعية من السيرة و تاريخ السلف و من زمن العظماء الذين فهموا جوهر الدين و الوداع لانني اعرف انكم ستفسخونس كالعادة

اللهم قد بلغت اللهم فاشهد

T-R, hay une réponse trés pertinente d'un salafiste qui possède une cervelle et qui a beaucoup de raison dans son discours..........Malheureusement, ils se font trés trés rares ces mecs raisonnables au sein des mouvements salafistes !!...............Ba3d mé wallét éttawba elle se fait en contre partie d'un peugeot 103, zéyéd la7dith !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haya 7amdoullah kif le ministere de l'interieur fek choya , il a quand meme fallu des appels aux meurtres , les evenements de jbal chaambi et les arrestations de salafistes avec des armes pour prendre position , esperons qu'il ne soit pas trop tard.

melli tal3ou fel monguela.... normalement rahi we9fet ghadi lehkeya...

tawa c trop tard... quelque soit l'issue de ce dimanche c trop tard...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melli tal3ou fel monguela.... normalement rahi we9fet ghadi lehkeya...

tawa c trop tard... quelque soit l'issue de ce dimanche c trop tard...

Yatl3ou lel monguela wella lissme. Ca n'a pas ete trop tard en Algerie alors que c'etait bien plus grave et donc ca ne sera pas et ca ne sera jamais trop tard en Tunisie. Baisser les bras c'est la fin.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheikhs salafistes,Ansar El Charia et responsables du gouvernement:le meeting 'se joue' maintenant

18-05-2013 12:32:56

large_news_kasbah.jpg

News
Cheikhs salafistes, Ansar El charia et responsables du gouvernement en conclave:Rien n'est encore joué Des cheikhs salafistes et des membres d’Ansar El Charia sont en ce moment même(samedi 18 mai 2013 vers midi) en réunion avec un nombre de responsables des présidences de la république, du gouvernement et du ministère de l’intérieur afin de trouver une possibilité d’un accord entre les différentes parties et cela à la suite de l’interdiction du ministère de l’intérieur portant sur la tenue du 3ème meeting annuel d’Ansar El Chariaa.

.

Malheureusement, Je crois que toute cette histoire est une enieme piece de theatre emanant de la troupe Ennahdha and Co.

La morale de l'histoire "La troika est le seul rempart contre l'extremisme"

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Je crois que toute cette histoire est une enieme piece de theatre emanant de la troupe Ennahdha and Co.

La morale de l'histoire "La troika est le seul rempart contre l'extremisme"

pas faux, mais pas juste pour dire que 'La troika est le seul rempart contre l'extremisme', mais aussi pour que personne ne se permettra dans le futur de faire des manif sans autorisation, ce que je pense en tout cas,

Je l'interdit pour moi, donc tu ne peux pas de me demander de te l'autoriser ...

j'espere en tout cas qu'il n'y aura pas de pb entre les salafistes et la police, on a assez de pb , rabbi yoster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux, mais pas juste pour dire que 'La troika est le seul rempart contre l'extremisme', mais aussi pour que personne ne se permettra dans le futur de faire des manif sans autorisation, ce que je pense en tout cas,

Je l'interdit pour moi, donc tu ne peux pas de me demander de te l'autoriser ...

j'espere en tout cas qu'il n'y aura pas de pb entre les salafistes et la police, on a assez de pb , rabbi yoster

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le ministère de l'intérieur fait de son mieux pour bien mener sa mission à Kairouan, la présidence de la république en la personne de Adnen Manser essaye de trouver un concensus avec les leaders des mouvements salafistes afin de trouver une solution à cette situation de déblocage entre les 2 parties !!

Trop débile ce tartour et ses conseillers qui veulent à tout prix sauter sur n'importe quelle occasion qui les approchent encore de ces gens là, et ce meme au détriment de la sécurité du pays et en contradiction trés flagrante avec les organismes de l'état !!

Pauvre pays wakahaw............

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour le dialogue trop de force peut emmener à des conflits à l'algérienne , trop important de contourner ce flux stratégiquement

Primordial de renforcer le poids de Zitouna et ses savants afin que les jeunes trouvent une source d'Islam modéré et ouvert pour que les jeunes ne font pas refuge à les chaines des princes saoudiens et qataris

La sélection des savants islamiques doit être selon notre ligne Malquia Ach3aria modéré donc Bienvenu à Tarek Souidane ou Omar Abdelkefi mais les lécheurs de Qatar ou Arabie Saoudite pas la peine

Sinon la Terre qui a fait naître le grand Tahar Ben Achour , Mohamed Elfadhel ,Naifer , Zaghouani , Jaiet et compagnie peut encore avoir une souche de ces grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ansar echari3a idourou librement 7add ma kallamhom, khiyam edda3wa partout, personne ne les dérangeait, amma le corps de la police a été boulversé après l'égorgement de leur collegue à Jbal jloud, donc le ministre n'avait le choix que de se ranger du coté de ses agents !!

L'idiotie n'a pas de limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...