Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Mais c'est quoi çà !!!! La peine de mort est très peu pour des gens comme celui la [7it] [7it]

Ellotf ya rabbi

جريمة فضيعة بروضة بالمرسى : إغتصاب مؤلم جدا لبنية الثلاث سنوات
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346806" data-time="1364041801"><p>

@silver<br />

<br />

elle fait quoi la fille de L.Zrar avec Marzouki en Allemagne ?</p></blockquote>

Wallahi je ne sais pas trop mais j'imagine que c'est la manière dont ils essayent de soutenir la famille. L'été dernier il avait emmené les deux majors du bac en tournée en Éthiopie et en France, peut être que cette fois ils ont voulu faire pareil. Enfin peu importe au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346806" data-time="1364041801"><p>

@silver<br />

<br />

elle fait quoi la fille de L.Zrar avec Marzouki en Allemagne ?</p></blockquote>

Wallahi je ne sais pas trop mais j'imagine que c'est la manière dont ils essayent de soutenir la famille. L'été dernier il avait emmené les deux majors du bac en tournée en Éthiopie et en France, peut être que cette fois ils ont voulu faire pareil. Enfin peu importe au final

du populisme quoi

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346808" data-time="1364042616"><p>

<br />

<br />

du populisme quoi</p></blockquote>

Non sinon il en ferait beaucoup plus... Juste essayer de réparer un grand dommage moral par des petites actions.

Je n'ai pas vu la présidence utiliser cet événement ostensiblement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346808" data-time="1364042616"><p>

<br />

<br />

du populisme quoi</p></blockquote>

Non sinon il en ferait beaucoup plus... Juste essayer de réparer un grand dommage moral par des petites actions.

Je n'ai pas vu la présidence utiliser cet événement ostensiblement..

quel dommage moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346811" data-time="1364043482"><p>

<br />

quel dommage moral ?</p></blockquote>

le préjudice d'affection lié à la souffrance morale causée par le décès d'un proche, en l'occurrence son père qui était un agent de police.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346811" data-time="1364043482"><p>

<br />

quel dommage moral ?</p></blockquote>

le préjudice d'affection lié à la souffrance morale causée par le décès d'un proche, en l'occurrence son père qui était un agent de police.

le préjudice moral c pas que elle qui l'a elle sont père est un policier et la mort fait partie de son travaille alors que tout ceux qui sont tabasser violer par les policier (car la police qui s'en prenait a lui d'ailleurs continu a faire ce qu'elle faisait du temps de ZABA ) non pas signer pour ça donc ce qu'il fait c du populisme

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346815" data-time="1364044359"><p>

<br />

<br />

le préjudice moral c pas que elle qui l'a elle sont père est un policier et la mort fait partie de son travaille alors que tout ceux qui sont tabasser violer par les policier (car la police qui s'en prenait a lui d'ailleurs continu a faire ce qu'elle faisait du temps de ZABA ) non pas signer pour ça donc ce qu'il fait c du populisme</p></blockquote>

C'est un agent de l'Etat tout de même y'a Sud... Et avec lassassinat de CB sa mort est passée comme anecdotique, imagines la souffrance de la famille en voyant tout ce qui a été dit et fait pour CB et rien pour eux..Et puis je t'ai dis que la présidence était coutumière d'inviter des jeunes comme l'été dernier les deux bacheliers mais personne n'en avait parlé car tout simplement les médias s'en fichaient.

Ensuite qu'est ce que le populisme? Plaire au peuple? N'est ce pas ce qu'on demande à nos dirigeants? Si faire des actions susceptibles d'être appréciées par la population est assimilé à du populisme alors ... Je t'assure que tu te trompes sur Moncef Marzouki, il reste un homme bon malgré ses erreurs.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là

Un groupe de barbus a empêché aujourd'hui vendredi 22 mars la tenue d'une pièce de théâtre dans le cadre du festival de la révolution de Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Faisant irruption dans la salle, ils ont tabassé un régisseur et confisqué la caméra d'une Italienne venue de Tunis pour voir le spectacle.

L'acteur Haythem Hdhiri a indiqué, sur les ondes de Mosaïque Fm que le groupe salafiste a traité les membres de la troupe de mécréants avant de crier que la région de Regueb n'a pas besoin de culture. « Même le trésorier du festival, ayant pris peur, nous a insultés en assurant qu’il va annuler cette manifestation culturelle, ajoute M. Hdhiri en affirmant qu’ils ont dû, finalement fuir et quitter les lieux car les barbus allaient revenir sur les lieux avec du renfort pour nous corriger ».

Par ailleurs, à Rouhia dans le gouvernorat de Siliana, voulant corriger un citoyen « marginal » qui aurait blasphémé, des individus appartenant à la mouvance salafiste l’ont pris en chasse jusqu’au poste de police de Rouhia où il voulait se réfugier. Ils s’en sont pris, alors, aux agents et saccagé une de leurs voitures.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, un témoin oculaire assure que ces salafistes « ont détruit quelques voitures sur leur passage avant de s’en prendre même à des militaires appelés en renforts par les policiers, mais qui ont dû battre en retraite face aux barbus ».

Et au même témoin d’ajouter que les habitants de Rouhia lancent, à cette occasion, « un cri de détresse afin que les autorités compétentes aux départements de l’Intérieur et des Affaires religieuses interviennent pour mettre un terme aux dépassements de ces individus assez nombreux dans cette localité et dans sa mosquée principale et qui représentent une menace pour la paix sociale ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un agent de l'Etat tout de même y'a Sud... Et avec lassassinat de CB sa mort est passée comme anecdotique, imagines la souffrance de la famille en voyant tout ce qui a été dit et fait pour CB et rien pour eux..Et puis je t'ai dis que la présidence était coutumière d'inviter des jeunes comme l'été dernier les deux bacheliers mais personne n'en avait parlé car tout simplement les médias s'en fichaient.

Ensuite qu'est ce que le populisme? Plaire au peuple? N'est ce pas ce qu'on demande à nos dirigeants? Si faire des actions susceptibles d'être appréciées par la population est assimilé à du populisme alors ... Je t'assure que tu te trompes sur Moncef Marzouki, il reste un homme bon malgré ses erreurs.

ben justement c cette comparaison entre CB et lui qui me fait dire que c du populisme mta3na kher men mta3kom et la Troika a choisie son camp

w same7ni mais ça mort est passé anecdotique c la faute du corps au quel il appartient kan jet une police nationale au vrai sens du mot rahou il aurait eux des funérailles nationale sauf que la police c encore l’ennemi du peuple fi tounes

Modifié (le) par sud
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346823" data-time="1364046024"><p>

<br />

<br />

ben justement c cette comparaison entre CB et lui qui me fait dire que c du populisme mta3na kher men mta3kom et la Troika a choisie son camp<br />

<br />

w same7ni mais ça mort est passé anecdotique c la faute du corps au quel il appartient kan jet une police nationale au vrai sens du mot rahou il aurait eux des funérailles nationale sauf que la police c encore lennemi du peuple fi tounes</p></blockquote>

Je le répète, il ne me semble pas que ce soit la présidence qui ait communiqué sur cela mais plutôt les journalistes qui ont soulevés la présence de la fille. Ça n'était donc pas un geste qui visait à être médiatisé. A moins qu'une annonce ait été faites et que ça m'ait échappé.

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, il ne me semble pas que ce soit la présidence qui ait communiqué sur cela mais plutôt les journalistes qui ont soulevés la présence de la fille. Ça n'était donc pas un geste qui visait à être médiatisé. A moins qu'une annonce ait été faites et que ça m'ait échappé.

quand même si les journaliste l'ont vu c qu'elle devait être vus, il y a rien d'innocent dans la politique surtout qu'il y a quelque jour y'avait 40 jour de la mort de CB

et en + il allait pas la cacher sous son barnous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sud" data-cid="1346829" data-time="1364047520"><p>

<br />

<br />

quand même si les journaliste l'ont vu c qu'elle devait être vus, il y a rien d'innocent dans la politique surtout qu'il y a quelque jour y'avait 40 jour de la mort de CB<br />

<br />

et en + il allait pas la cacher sous son barnous</p></blockquote>

Déjà je crois qu'ils ont vu son nom sur la liste de la délégation officielle (tu ne peux pas la cacher), ensuite il y a des journalistes d'el watania dans le lot qui sont invités par la présidence pour couvrir l'événement.

Mais bref peu importe je trouve que c'est une polémique un peu bidon

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez ou pas que l'agent de police en question allah yar7mou n'était pas mort suite à une agression ?? et qu'il a décédé asphixié par le gaz lacrymogène ??

Ils veulent à tout prix camoufler cette histoire en essayant de faire tout pour sa famille (argent, voyage, manifestation en son nom.......), en contre partie sa famille devra laisser tomber le procés car son avocat (une dame) a condamné directement les autorités et le ministre de l'intérieur (ali laarayedh) d'etre le 1er responsable de sa mort suite à l'apparition du diagnostic médical qui affirmait que la mort était suite à la fatigue et aux gaz utilisés par les policiers dans la manifestation et non pas suite à une agression comme disaient les responsables !!

Donc MM avec cette décision d'emmener la fille du policier en allemagne, mouch il fait du populisme bark........Mais il contribue aussi à une mise en scène avec les autres décideurs du pays dans le but d'"acheter" le silence de la famille du défunt.............Trés lache Mr le président !! :non:

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s amuse a croire un cataplasme comme sihem badi et pas la propre mere de l enfant violee ca explique tout le reste

La mere, comme si elle avait que ca a faire a du dementir les propos de badi, auxquels des gens comme silver ont cru

Le violeur n est absolument pas de sa famille, et il est arrete, c donc simple a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s amuse a croire un cataplasme comme sihem badi et pas la propre mere de l enfant violee ca explique tout le reste

La mere, comme si elle avait que ca a faire a du dementir les propos de badi, auxquels des gens comme silver ont cru

Le violeur n est absolument pas de sa famille, et il est arrete, c donc simple a verifier

ya wilhom men rabbi wallah , inshallah rabbi ysame7hom ethm kbir hadha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...