Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

صرّح النائب عن حركة النكبة المدعو علي فارس حسب هذا المقال بأنّ مقتل المرحوم لطفي نقض "جاء في إطار إتمام مسار الثورة وتحقيق أهدافها (...) وبالتالي لا ينطبق عليه القانون الجزائي، وأنا أسعى كنائب عن تطاوين ومعي مجموعة من النوّاب وبالتعاون مع الوزارة (العدل) التي لا ترى مانعا في سنّ عفو تشريعي يخصّ هذه المسألة"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti brabi yezzi menfou entouma bidkoum fil CPR t9olou allih mahboul w ta3rfouh allech d5al w 5raj fil 7ella :) ki y9olouha guirkom ywali 3ala 5atrou contre nidaa tounes

personne au CPR, au moins ceux que je connaisse , ne traite ayadi de fou et malgré la scission il est un des rares respecté à wafa

amn eddawla ma ya5tfouch lemhabla , bien sur si on se tint au sens médical du terme et on ne considère pas le fait de porter plainte contre les trabelsia du temps de ben ali un acte de folie mais un acte courageux :)

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne au CPR, au moins ceux que je connaisse , ne traite ayadi de fou et malgré la scission il est un des rares respecté à wafa

amn eddawla ma ya5tfouch lemhabla , bien sur si on se tint au sens médical du terme et on ne considère pas le fait de porter plainte contre les trabelsia du temps de ben ali un acte de folie mais un acte courageux :)

il est pas respecté mais cé un sentiment de pitié wenti ta3ref allech

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas respecté mais cé un sentiment de pitié wenti ta3ref allech

avec tout mon respect mais c'est comme si un clubiste venait m'expliquer ce que pensent les espérantistes de hamdi el meddeb ou tout autre personnage espérantiste ,

il est respecté ca veut dire il est respecté

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout mon respect mais c'est comme si un clubiste venait m'expliquer ce que pensent les espérantistes de hamdi el meddeb ou tout autre personnage espérantiste ,

il est respecté ca veut dire il est respecté

Ti chnouwa Menfou, t7ib i9ollik houni bir. Ti khallir ib sotr Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hay jaridet ben ticha al jarida,

en d'autres mots une politique de défense semblable à celle des USA ou d'israel, ou tout citoyen peut devenir soldat en cas d'agression "externe" ( jusque là on s'appuyait sur la seule convention que nous avons avec la France )

ayadi depuis son apparaition dans attounissia face au mec de nidaa tounes ( celui qui postillonne ) , celle ou il a rappelé c'est quoi un RCD'iste avec des preuves , on essaye de le montrer comme un fou à lier , le même argument utilisé par ben Ali contre certains opposant , zayed as2el ala sahbek estaghnachi ama el tbi3a hia hia

Pour défendre la nation rien de plus simple: chacun fait son service militaire comme en Israël par exemple. Ce qui n'est pas le cas chez nous. Presque tous fass3in men leur devoir. Quand ils le feront ijiou ya7kiou 3al jihad.

Modifié (le) par momo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout mon respect mais c'est comme si un clubiste venait m'expliquer ce que pensent les espérantistes de hamdi el meddeb ou tout autre personnage espérantiste ,

il est respecté ca veut dire il est respecté

ok :)

Le juge d’instruction Mohamed Malki, qui était chargé de l’enquête dénommée Sheraton Gate, vient d’être muté par le ministre de la Justice Noureddine Bhiri à l’inspection générale du ministère de la Justice en tant qu’inspecteur adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre la nation rien de plus simple: chacun fait son service militaire comme en Israël par exemple. Ce qui n'est pas le cas chez nous. Presque tous fass3in men leur devoir. Quand ils le feront ijiou ya7kiou 3al jihad.

Ma3netha la Tunisie à autant de risque de se faire bombarder et entrer en guerre qu'Israel ?

Marat je me demande kiffech labed tkhamem.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma3netha la Tunisie à autant de risque de se faire bombarder et entrer en guerre qu'Israel ?

Marat je me demande kiffech labed tkhamem.

Non, c'est tout simplement pour dire que les pro-jihadistes arrêtent de nous emmerder en nous faisant croire que tout le monde nous en veut ou que notre devoir est d'islamiser la terre entière. A l'instar de la Tunisie qui a peu de chance de se faire bombarder, les jihadistes n'ont pas les moyens de leur rêve et le reste de la terre n'en a rien à foutre d'eux. Si ce n'est de se servir de certains de ces jeunes pour servir de chaire à canon. Donc, en toute logique, je préfère mieux servir mon pays qu'être le jouet des autres.

PS: sama7ni ken 9ala9tek!! je crois que tu es de ceux qui ne veulent pas servir sous les drapeaux. C'est ton droit. Mais marra jeya a9ra ou efhem ceux que l'on veut dire. Si tu n'as pas compris mes propos barra tma9ssess 3ala sou7abek.

Modifié (le) par momo66
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne au CPR, au moins ceux que je connaisse , ne traite ayadi de fou et malgré la scission il est un des rares respecté à wafa

amn eddawla ma ya5tfouch lemhabla , bien sur si on se tint au sens médical du terme et on ne considère pas le fait de porter plainte contre les trabelsia du temps de ben ali un acte de folie mais un acte courageux :)

Arrêtez de nous parler du courage envers les Trabelsia! Le pays est en train de couler et vous nous ressortez ces arguments qui sont dépassés et n'ont plus aucun sens. Ahmed Nejib Chebbi, Hammami, Chokri Belaid, Samir Taieb, Nasraoui... Lkol'hom ont eu le courage de lutter contre Ben Ali et son clan zeda! D'autres ne l'ont pas fait, mais sont prêts à rendre service à la nation aujourd'hui et ont les compétences nécessaires. Nous ne sommes pas là pour récompenser ceux qui ont lutter, mais pour remettre notre pays sur pied parce que je ne sais pas si tu t'en rends compte mais nos "révolutionnaires" 3amlou el 3ar et sont en train de détruire le pays à cause de leur connerie!

Le Ayadi que tu défends est un taré fini! Pourquoi j'attaque aussi violemment un monsieur aussi "respectable"? Si ce qu'il a dit à Kairouan est une "rumeur" de plus, alors que dire de ce qu'il a déclaré à l'ANC devant les caméras? El jihéd 7a9 men 79ou9 el mouwatén fel dostour? Kenou moch mahboul, bhim yesser walla neytou mga3mza.

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil Supérieur de la Magistrature vient de décider la mutation de quatre juges d’instruction, il s’agit des juges siégeant, notamment au 23ème bureau, statuant sur l’affaire de l’ATCE et de malversations, au 13ème bureau statuant sur l’affaire de la fille violée et au 12ème bureau statuant sur l’affaire du Sheratongate.

A noter que la composition du Conseil Supérieur de la Magistrature ayant procédé à ces mouvements de mutation des juges et œuvrant sous la tutelle du ministre de la Justice est celle-là même qui était en place sous le régime de Ben Ali.

A souligner, par ailleurs, que ces mutations interviennent en dehors du mouvement ordinaire dans le secteur de la magistrature effectué, généralement, entre les mois de juillet et août de chaque année.

justice independante [yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de nous parler du courage envers les Trabelsia! Le pays est en train de couler et vous nous ressortez ces arguments qui sont dépassés et n'ont plus aucun sens. Ahmed Nejib Chebbi, Hammami, Chokri Belaid, Samir Taieb, Nasraoui... Lkol'hom ont eu le courage de lutter contre Ben Ali et son clan zeda! D'autres ne l'ont pas fait, mais sont prêts à rendre service à la nation aujourd'hui et ont les compétences nécessaires. Nous ne sommes pas là pour récompenser ceux qui ont lutter, mais pour remettre notre pays sur pied parce que je ne sais pas si tu t'en rends compte mais nos "révolutionnaires" 3amlou el 3ar et sont en train de détruire le pays à cause de leur connerie!

Le Ayadi que tu défends est un taré fini! Pourquoi j'attaque aussi violemment un monsieur aussi "respectable"? Si ce qu'il a dit à Kairouan est une "rumeur" de plus, alors que dire de ce qu'il a déclaré à l'ANC devant les caméras? El jihéd 7a9 men 79ou9 el mouwatén fel dostour? Kenou moch mahboul, bhim yesser walla neytou mga3mza.

c'est un droit depuis le 18 siècle, énoncé d'abord dans la convention de Lahaye 1899 , ensuite dans l'article 51 de la charte des nations unis , protocoles de génève ( amendement de 1977 ) , décision 3103 de l'année 1973 des nations unis ...

si tu as un problème avec le terme arabe et que tu préfère le français appelle le droit de résister, et en arabe diplomatique "7a9 al chou3oub fi mou9aouamat al toghian"

donc si ton problème est juridique, je t'ai donnée les textes juridiques universels qui légitiment ce droit, et si ton problème est linguistique je t'ai fais la traductuion , etheb etsammih, jihad, mou9aouma, résistance , combattre un occupant , lutte pour l’indépendance et l'autodétermination ... fais comme bon te semble

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil Supérieur de la Magistrature vient de décider la mutation de quatre juges d’instruction, il s’agit des juges siégeant, notamment au 23ème bureau, statuant sur l’affaire de l’ATCE et de malversations, au 13ème bureau statuant sur l’affaire de la fille violée et au 12ème bureau statuant sur l’affaire du Sheratongate.

A noter que la composition du Conseil Supérieur de la Magistrature ayant procédé à ces mouvements de mutation des juges et œuvrant sous la tutelle du ministre de la Justice est celle-là même qui était en place sous le régime de Ben Ali.

A souligner, par ailleurs, que ces mutations interviennent en dehors du mouvement ordinaire dans le secteur de la magistrature effectué, généralement, entre les mois de juillet et août de chaque année.

justice independante [yetkarbes]

indépendante w kén ma 3ijbekch emchi ochrob mil b7ar

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé5i on va attendre ce génie de Ayadi pour défendre notre pays contre un envahisseur ???

Si la Tunisie a besoin d'une intervention étrangère pour l'aider c'est pas par manque d'Hommes mais par manque de maoyen et de matériel ....

7assilou chay idawa5 ....

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ton problème est juridique, je t'ai donnée les textes juridiques universels qui légitiment ce droit, et si ton problème est linguistique je t'ai fais la traductuion , etheb etsammih, jihad, mou9aouma, résistance , combattre un occupant , lutte pour l’indépendance et l'autodétermination ... fais comme bon te semble

ayadi dima ya7ki alla resistance en irak

on a tout vue kiffech le peuple irakien été content de l'aide des USA pour la chute de saddem

aprés ken femma chkon mché za3ma za3ma bech y9awem USA mo7talla el irak w yal9a ro7ou guadi dans un combat entre sonna et chi3a cé leur problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Marzouki a proposé aujourd’hui, pour règler la crise syrienne, une initiative en cinq points.

Tour à tour, il a proposé de faire pression sur Al Assad en faisant intervenir des amis à lui, une phase transitoire avec des forces arabes de maintien de la paix dont des Tunisiens pourraient faire partie, un gouvernement transitoire mixte entre l’opposition et les bons éléments de l’actuel régime syrien et une constitution consensuelle de nature à garantir l’Etat de droit, un régime démocratique qui favorise l’égalité entre tous les Syriens et l’organisation d’élections démocratiques.

( source : africanmanager.com )

On arrive pas à sécuriser un mausolée a quelques kilomètres du palais présidentiel comment on va aider a sécuriser un pays comme la Syrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayadi dima ya7ki alla resistance en irak

on a tout vue kiffech le peuple irakien été content de l'aide des USA pour la chute de saddem

aprés ken femma chkon mché za3ma za3ma bech y9awem USA mo7talla el irak w yal9a ro7ou guadi dans un combat entre sonna et chi3a cé leur problème

il y'a une différence entre un droit et les conditions qu'il faut réuinir pour que considérer tel acte comme un exercice d'un droit

j'ai le droit de me défendre , mais si je bute qq en train de voler une rose dans mon jardin n'est pas de l'auto-défense

tout peuple a le droit à l'autodétermination , mais je ne peux pas réunir les gars de mon village pour demander l'indépendance de ma bourgade

et c'est pour ça que les textes que j'ai cité existent , ils donnent ce droit, celui qui l'excerce doit se soumettre aux obligations d'une armée régulière ( attaquer des civiles est considéré comme un crime de guerre voir un crime contre l'humanité , l'usage de force doit être proportionné

et ce n'est pas parceque je soupçonne X de vouloir faire reférence à la déclaration universelle des droits de l'homme pour légitimer le mariage gai , que je doit pour autant repousser cette référence , la jurisprudence ( al fi9h al 9adha2i ), ne marche pas comme ça

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil Supérieur de la Magistrature vient de décider la mutation de quatre juges d’instruction, il s’agit des juges siégeant, notamment au 23ème bureau, statuant sur l’affaire de l’ATCE et de malversations, au 13ème bureau statuant sur l’affaire de la fille violée et au 12ème bureau statuant sur l’affaire du Sheratongate.

A noter que la composition du Conseil Supérieur de la Magistrature ayant procédé à ces mouvements de mutation des juges et œuvrant sous la tutelle du ministre de la Justice est celle-là même qui était en place sous le régime de Ben Ali.

A souligner, par ailleurs, que ces mutations interviennent en dehors du mouvement ordinaire dans le secteur de la magistrature effectué, généralement, entre les mois de juillet et août de chaque année.

justice independante [yetkarbes]

Source de l'article STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...