Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

On voyait la meme chose lors des meeting d'ennahdha wakteli echikh el ghanouchi prennait la parole , les barbes ont poussé mais le t7in est resté le meme.

On ne pourrait faire le même rapprochement avec Nidaa Tounes, car c'est simplement les mêmes visages, les mêmes youyou ( selon Business News EL Boukhari de qlq uns), le même orchestre...

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kil 3ada

Les terroristes fazze3a ya3mlouha les gouvernements pour reter au pouvoir...... E blablabla e blablabla

Bla3neha fi tounes, mais ca marche pas partout ds le monde

Il y a eu des revendications, il y a des temoins, des centaines meme

Il faut arreter de minimiser ce probleme quand meme et toujours faire comme si cette ideologie qui utilise la violence pour le parvenir a ses fins n est qu une invention des occidentaux et des regimes en place

Et malheureusement je le redis, ca nous pend au nez fi tounes

Sinon, ils ont eu raison de reagir comme ca, ils ont certes eu 27 morts, mais ils ont sauve plus de 600 personnes tout de meme.

Et si tu t amuses a negocier... C sans fin, ils se croiront tout permis

AM2 j'ai seulement reporté ce que plusieurs algériens disent et connaissant l'histoire de l'Algérie le terrorisme est loin d’être une faze3a au bien une simple idéologie. C'est une réalité, une réalité que les algériens ont vécu et dont la majorité sont encore traumatisés par ces faits.

Ceci dit, je partage pas leurs idées a 100% mais leurs réflexions me pousse a me poser plusieurs questions. Parce que c'est facile de dire, se sont des sales extrémistes, des barbus des salafistes, des johal ........... et ils méritent ça.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait faire le même rapprochement avec Nidaa Tounes, car c'est simplement les mêmes visages, les mêmes youyou ( selon Business News EL Boukhari de qlq uns), le même orchestre...

Je ne pense pas qu'au meeting de nidaa tounes on fasse la queue pour embrasser la tete de BCE :) pour ce qui est des "youyou" etc..ce n'est que ton interpretation , si tu as des preuves je t'en pris partage les avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annees 90 je ressentais l'Algerie comme une fatalite menacante pour notre pays. Ce qui est drole aujourd'hui c'est que je ressens cette proximite proximite comme une source d'espoir. Il ont gere cette mini-crise de la maniere la plus admirable. Rabbi y3inhom weykhallihom lina.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette vidéo de tarek el makki ,quel régal et quel visionnaire ce MR.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V1XyfEAX5tA#!

Je viens de revoir la vidéo. Je l'avais déjà vu à l'époque (je suivais Tarek el mekki depuis ses débuts) malheureusement, il n'a pas tout à fait raison. J'aime vraiment sa vision des choses mais je pense qu'il a tord sur un point, le fait de croire qu'on est meilleurs que les autres pays arabes. Il faut qu'on arrête avec cette mentalité de tounsi est meilleur que les autres et qu'il est dhkey ou 5bith....cette mentalité va nous mener à notre perte vu qu'elle nous pousse à se reposer sur nos laurier et à ne pas cravacher pour s'améliorer. C'est comme au foot, on s'est dit parmis les meilleurs en afrique 7atta nhar 9mna nal9aw botswana tal3eb m3ana ned le ned.

Ceci dit ce Mr était le plus proche de la réalité de nos politiciens. Mais bon quand tu es honnête en politique 3omrek ma toussel. allah yar7mou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement actuel veut que les gens soient dégouté de la politique, comme ça tx de participation à d’éventuelles élections sera très bas, et comme ça seulement les militants iront voter, et ce qui fera augmenter les chances d'une autre victoire d'ennahdha

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement actuel veut que les gens soient dégouté de la politique, comme ça tx de participation à d’éventuelles élections sera très bas, et comme ça seulement les militants iront voter, et ce qui fera augmenter les chances d'une autre victoire d'ennahdha

C'est exactement ce qui s'est passé en Égypte pour le référendum

Les gens diront a quoi sert d'aller voter puisque rien n'a changé, dans ce jeu celui qui gagne c'est celui qui a la meilleure capacité de mobilisation donc surement nahdha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai voter et je convaincrai le plus de monde possible pour le faire. Je ferai tout ce dont je serai capable pour participer au controle des elections. Je m'investirai a 100% quitte a arreter le travail. Je ne veux pas participer a la demobilisation et vivre dans le regret. Si chacun agi de maniere citoyenne il n'arrivera jamais rien a notre pays.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annees 90 je ressentais l'Algerie comme une fatalite menacante pour notre pays. Ce qui est drole aujourd'hui c'est que je ressens cette proximite proximite comme une source d'espoir. Il ont gere cette mini-crise de la maniere la plus admirable. Rabbi y3inhom weykhallihom lina.

Moi, je suis inquiet parce que l'Algérie est la puissance régionale et je me demande quelle sera sa réaction si la Tunisie tombe aux mains des islamistes. Je pense qu'elle ne baissera pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis inquiet parce que l'Algérie est la puissance régionale et je me demande quelle sera sa réaction si la Tunisie tombe aux mains des islamistes. Je pense qu'elle ne baissera pas les bras.

Et pourquoi tu t'inquietes? Moi je prefere etre colonise par le botswana qu'etre gouverne par ces charlatan. Au moins sous l'autorite botswanaise on ne risque pas de nous interdire le zgougou.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...