Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ne leur cherchons pas d'excuses non plus , ceux qui se prennent pour des salafistes (loin de la pensée du salaf essala7) ont pourri ce pays , l'année 2012 a été une année noire et ils en sont en parti responsable avec l'avale du gouvernement evidemment.

El wahabeya est de la gangraine , de la pourriture ça menera le pays vers le chaos !

Pour ce qui est des français et de l'islamophobie , c'est une belle histoire d'amour qui fait vendre , pour moi c'est pas nouveau , met7araklich cha3ra min rassi.

Malheureusement, nes il kol mich kifek :(

maghir manebe3dou leb3ide yesser ou 5alina f tounes wili la3bine feha fransis ou des intellectuelles ou des modernistes ou houma 7ata otorogo mé jewouch. Mich it7arkelhom cha3ra barka i7ajmou gar3a ou kol we7ed yelbeslek perruque ou bara 3ad ... <_<

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nes il kol mich kifek :(/>/>

maghir manebe3dou leb3ide yesser ou 5alina f tounes wili la3bine feha fransis ou des intellectuelles ou des modernistes ou houma 7ata otorogo mé jewouch. Mich it7arkelhom cha3ra barka i7ajmou gar3a ou kol we7ed yelbeslek perruque ou bara 3ad ... <_</>/>

ça n'a rien à voir avec le fait eli thama des gens francisant en Tunisie ou les intellectuelles et les modernistes , le vrai probleme est qu'il n'y a pas de fumée sans feu , les salafistes chedin des villages entier , el 3abdeleya , l'ambassade americaine , sijnane , la foire du livre , manouba , j'en passe et des meilleurs , ken kleb yetwadhaw bel keghedh (7achekom) ya3mlou des reportages aussi merdique 3ala khater lazina rwe7na li niveau hedha , nous sommes les premiers responsables de cette mascarade journalistique.

Modifié (le) par Sango
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nes il kol mich kifek sad.gif

maghir manebe3dou leb3ide yesser ou 5alina f tounes wili la3bine feha fransis ou des intellectuelles ou des modernistes ou houma 7ata otorogo mé jewouch. Mich it7arkelhom cha3ra barka i7ajmou gar3a ou kol we7ed yelbeslek perruque ou bara 3ad ... dry.gif

bellehi pkoi ce decoupage Intello vs 'za3ma' medtaynine ye5i dans vos tetes y a pas de metdaynine intellos ???

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi pkoi ce decoupage Intello vs 'za3ma' medtaynine ye5i dans vos tetes y a pas de metdaynine intellos ???

Bien sur famma ich koun 9al mafamech ?? na3ref barcha des metdaynine intellos ou fihom ili imsaker jemla zeda mais 3la rwe7hom maythorou 7ad ou maydourou ib7ad, lé village en otage, lé takfir, lé sfara lé welou ..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla France2, wallah un niveau de journalisme tres tres bas, pourquoi cette émission ?? pourquoi une telle merde ?? juste pour dire que la Tunisie est sous la menace ??

A la fin radouna kifma Mali 9rib bech y9oulou la Tunisie a besoin d'une intervention militaire.

Bcp d'exagération.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propagande pour justifier l'intervention militaire au Mali et la protection de l'Algerie contre Al Quaida et les salafistes, un bras de fer entre la France/Algerie et les Etats unis/Al Quaida. Une guerre d'interets en Afrique du Nord, les Salafistes sont présents et agissent, toujours, en tant que pions et n'oublions pas le role de notre gouvernement et la Libye.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie

Yomkon le seul pays au Monde ou on est arrive a faire croire aux gens qu etre un intellectuel etait un defaut

[7it][7it]

Le jour ou vous comprendrez que c est justement en muselant et en stigmatisant les intellectuels, journalistes, artistes....qu on installe une dictature, on fera un grand pas en avant

Sinon, pour l utica, wided bouchamaoui est face a bensedrine pour le sprint final

Qui le connait? De quel bord est il plutot?

Et le resultat final est il sorti?

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie

Yomkon le seul pays au Monde ou on est arrive a faire croire aux gens qu etre un intellectuel etait un defaut

[7it]/> [7it]/>

Le jour ou vous comprendrez que c est justement en muselant et en stigmatisant les intellectuels, journalistes, artistes....qu on installe une dictature, on fera un grand pas en avant

Bon, je me sens visé par ton poste donc je réponds juste clarifier les choses, je parle des soi-disant intellectuelles, ceux qu'on voit tous les jours dans la Télé et sur FB et qui parlent au nom de la liberté, la démocratie ............

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens visé par ton poste donc je réponds juste clarifier les choses, je parle des soi-disant intellectuelles, ceux qu'on voit tous les jours dans la Télé et sur FB et qui parlent au nom de la liberté, la démocratie ............

Quelqu'un qui ne dit pas ce que tu as envie d'entendre n'est pas forcement un "pseudo-intellectuel" , le contraire est vrai aussi , dans un pays ou on parle de legaliser la pedophilie au nom des libertés individuelles rien ne m'etonne.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui ne dit pas ce que tu as envie d'entendre n'est pas forcement un "pseudo-intellectuel" , le contraire est vrai aussi , dans un pays ou on parle de legaliser la pedophilie au nom des libertés individuelles rien ne m'etonne.

Bien au contraire, ça n'a rien a avoir avec ce que moi je veux entendre..... ken jet haka la7keya ita5det :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens visé par ton poste donc je réponds juste clarifier les choses, je parle des soi-disant intellectuelles, ceux qu'on voit tous les jours dans la Télé et sur FB et qui parlent au nom de la liberté, la démocratie ............

C ton post qui m y a fait penser mais c loin d etre une nouveaute ds notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB Olfa Youssef

Brjoulya 3andeha na9chét [bravo]

آسفة على الكلام الصادم، ولكن تلويح التكتل بمغادرة الحكومة يذكرني بالبغايا اللواتي يتركن البغاء لا اختيارا لكن لتقدمهن في السن وعزوف الزبائن عنهن...

  • Pour 16
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire d'une amie qui résume toute ma pensée en ce qui concerne le fameux reportage sur la Tunisie d'Envoyé spécial de France 2 de ce soir

"J'aurais aimé qu ils montrent AUSSI les cafés pleins de jeunes, les femmes qui ont encore la liberté de sortir non voilées , les ressortissants étrangers qui vivent encore sous nos cieux, leurs enfants qui vont à l école, la société civile active et avertie, la capacité de cohabitation entre frères et sœurs, collègues, voisins, d'idéologies différentes... je ne dis pas que c est l eldorado chez nous, mais diriger le reportage dans un seul sens est malsain".

Et pour finir, je reprends le message d'une autre ami à ces journalistes à deux sous :

"Vive la Tunisie... ce petit pays qui se relèvera et renaîtra de ses cendres... vive la Tunisie libre... donnez nous du temps et vous n'aurez même plus les moyens de venir passer vos vacances chez nous... moi je crois en cette Tunisie".

Pas mal

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

J'ai envie d'y croire mais son reve s'eloigne de jour en jour et commence a ressembler a une utopie.

Elle demande du temps mais je crois helas que le temps joue en faveur des obscurantistes qui essayent justement d'en gagner en reportant tout (Constitution, remaniement, election...)

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, l'élue nahdhaouie Nejiba Berioul a déclaré en séance plénière en énonçant les droits de l'homme qui, selon elle, n'ont pas été inclus dans la constitution: "le droit du fœtus de ne pas être assassiné. Il faudra criminaliser l'avortement !"

Voilà où on en est avec ces créatures préhistoriques qui ont le malheur de représenter le peuple tunisien !

D'après vous, on ne vient pas en aide aux mères célibataires pour ne pas les encourager à forniquer à droite et à gauche et on ne leur donne même pas le droit d'avorter et on n'accorde même pas un patronyme aux enfants abandonnés ?

Y a-t-il autre connerie que vous voudriez intégrer dans votre constitution anachronique ?

Mme l'élue nahdhaouie, quand vous sanctionnez l'avortement, ce qui arrive, c'est l'augmentation fulgurante de la fréquence des avortements clandestins avec toutes les complications que vous ne savez pas, parce que votre Manitou ne vous en a pas parlé.

Des femmes et des nouveaux-nés vont mourir à cause de cette idée lumineuse.

Je ne sais pas si votre interprétation moyenâgeuse de l'islam le cautionnerait.

Le droit à l'avortement est intouchable comme la monogamie et autres éléments du CSP, Mme l'élue et si vous êtes nostalgiques du statut de "spice di counasse", cela ne me dérange aucunement.

Vous pouvez toujours aller vous installer en Iran ou en Afghanistan. Personne ne vous retient.

Maintenant, ce que je propose, c'est de constitutionnaliser l'obligation des élus de fermer leur gueule pendant les séances plénières.

On a plus qu'assez de vos gamineries....

#ConstituHonte

Blog Boukornine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...