Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

3ayadi 7ka el bare7 3ala l'accident elli sarlou fi place pasteur, ena 7adher allih nharetha fil feu elli m9abel pharmacie,

wel sayed hadha elli ya7ki fil video recoba , hbat men voiture w m3ah 3 autres , fi yeddou camera yssawer w zouz lo5rine 7abou yoderbou ayadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال السياسي والوزير في عهد الزعيم بورقيبة , أحمد بن صالح خلال استضافته في برنامج حواري على قناة نسمة أن هناك أطراف تخريبية وعديد الأحزاب السياسية تسعى الى ضرب حركة النهضة بشتى الطرق

وقال بن صالح " التهجم على مقر الاتحاد العام التونسي للشغل كان الغرض منه ضرب الحكومة وحركة النهضة", مضيفا " هناك أطراف مشبوهة وممولة من بعض الجهات مهمتها التحريض وتجييش مشاعر المواطنين ضد الحكومة"

tellement le tunisien et la politique font dont que nos politiciens s'occupent à se détruire les uns les autres bcp plus qu'à oeuvrer à faire améliorer la situation ...

c fou 9addech la démocratie ma tokhrojech 3lina :lol:

PS : Hmed Ben Salah, ca ne m'étonne pas annehom iroddouh pro nahdha howa zeda :D

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Hmed Ben Salah, ca ne m'étonne pas annehom iroddouh pro nahdha howa zeda :D/>

ahmed ben salah , akther enssen fi tounes lazmou yssaker foumou w ma3adech yetkalem jemla, ykamel kobrou b 9adrou a7ssenlou , 7amdollah la3bed mazelt aycha w ta3ref el massayeb elli 3malhom sayed hadha , maya7chemech mazel yetkale fi politique

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut lire entre les lignes pour le dit accord

je pense qu'un gouvernement quelque soit sa faiblesse ne peut accepter des demandes et les appliquer a la lettre de la part de la centrale syndicale !

le faite que le gouvernement conteste les violence sur le local de l'ugtt et par suite une commission d’enquête commune sera instaurer et par conséquent permettre aux

gouvernement de dissoudre ces LPR car seule la justice peut le faire , et d’après certaine indiscrétion ce point a été longuement évoqué ( ils n’ont pas trouver de

moyen légale de les dissoudre )

le gouvernement s'est dit garant de la protection du travaille politique : c'est le souhait de tt le monde

bon j’adhère que les déçues de l'annulation voulait faire tomber ce gouvernement mais je pense que l'accord est satisfaisant surtout que maintenant le gouvernement

sera tenu de protéger la vie politique

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut lire entre les lignes pour le dit accord

je pense qu'un gouvernement quelque soit sa faiblesse ne peut accepter des demandes et les appliquer a la lettre de la part de la centrale syndicale !

le faite que le gouvernement conteste les violence sur le local de l'ugtt et par suite une commission d’enquête commune sera instaurer et par conséquent permettre aux gouvernement de dissoudre ces LPR car seule la justice peut le faire , et d’après certaine indiscrétion ce point a été longuement évoqué ( ils n’ont pas trouver de moyen légale de les dissoudre )

le gouvernement s'est dit garant de la protection du travaille politique : c'est le souhait de tt le monde

bon j’adhère que les déçues de l'annulation voulait faire tomber ce gouvernement mais je pense que l'accord est satisfaisant surtout que maintenant le gouvernement sera tenu de protéger la vie politique

Pour la LPR ils n'ont pas trouvé de "solution légale" mais pour exclure des milliers de personnes de la scène politique les idées ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord est la commission qui devra au plus tard dans 40 jours produire un rapport sur les événements de place Mohamed Ali, les points restants sont des futilités et des vérités générales sans engagement. L'UGTT est on ne peut plus affaibli, la grève générale est son arme ultime dilapidée par pure bêtise (Une grève générale suite à ce qui s'est passé à Siliana aurait été plus justifiée), là ils n'ont plus rien et sont dénudés, pire, les luttes internes seront voraces... La Nahdha fera cavalier seul dorénavant, l'UGTT ayant été la seule force d'opposition pouvant faire pression sur le gouvernement.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkoun fikom chéf le reportage de watanéya dans le journal de 20h à propos des incidents de bouchabka à Gasserine ?? :D/>/>

Ils ont montré qques déchets laissés par les terroristes sur les lieux.... entre autres ils ont montré un "after shave" !!!

9allék celà veut surement dire que les terroristes ne sont pas des molté7ines :lol:/>/>

Ne vous en faites pas trop les amis après quelques jours personne ne se souviendra de cet incident

mise en scéne faite en parallele avec la greve generale de l'UGTT, la disparition de l'un engendra automatiquement la disparition de l'autre

rappelez vous ces derniers 48 H

Un groupe terroriste à fernana-kasserine-kairouan dans un bus (un gadget)- molotov à bab saadoun-et puis la derniere une bombe à l'hotel mouradi douz...

AHHHHH la politique

Modifié (le) par ammouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord est la commission qui devra au plus tard dans 40 jours produire un rapport sur les événements de place Mohamed Ali, les points restants sont des futilités et des vérités générales sans engagement. L'UGTT est on ne peut plus affaibli, la grève générale est son arme ultime dilapidée par pure bêtise (Une grève générale suite à ce qui s'est passé à Siliana aurait été plus justifiée), là ils n'ont plus rien et sont dénudés, pire, les luttes internes seront voraces... La Nahdha fera cavalier seul dorénavant, l'UGTT ayant été la seule force d'opposition pouvant faire pression sur le gouvernement.

Tout à fait Averroes! Certes c'est frustrant mais c'est la lecture la plus plausible de ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie..

Ennahdha ne cesse de gagner du terrain et se sent de plus en plus forte surtout avec la bande des "la7assa" qui l'entourent..Aujourd'hui, ils crient victoire comme si leur club de foot a remporté un match ou un titre mais tot ou tard ils s'en morderont les doigts de cette fichu pièce de théatre à laquelle ils prennent part..

Rached Ghannoushi de merde allah lé trab7ék lé dénia lé ékhra..Nchallah rabbi iwarrina fik nhaar ya mojrém..bsa7téék ya khrijii ki fama bgar qui te suivent les yeux fermés! Malla kartha bléna biha rabbi..

Je craint le pire pour l'avenir du pays..

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

| L'esprit Libre‎

غريبة في بعض النهضاويين: جمعة كاملة وهوما يحكيو على مصلحة البلاد وسبعمائة مليار وما نعرفش شنوة، وحينما ألغي الإضراب طاحوا يتشمتو!

يعني تعمل إضراب، يقولولك ضد مصلحة البلاد، ما تعملش إضراب، يقولولك هاك خسرت...

عقليّة فيراجات وشكون يغلب صاحبو، موش عقليّة مبدأ وتفكير في مصلحة البلاد بالحق...

ونفس الشيء ينطبق زادة على معارضي الحكومة اللي عاملين مندبة ونواحة توّة في الصفحة الرسمية للاتحاد وداخلين فيه طول وعرض، ههه، يا ولادي صليو على النبي، راهو حتى لو كان صار الإضراب الحكومة موش باش اطيح بالطريقة هذيكة، الإضراب يوفى ومن غدوة الناس ترجع تخدم!

يهديكم فمة حسابات ونسبة التفاعل اللي ما تغركمش على الفايسبوك، وفمة مفاوضات وموش بالضرورة تكون النتيجة آنيّة، وفمة فوق هذا الكل مصلحة البلاد وناس تحارب على الحدود...

نعرف اللي برشة يستناو في أي حاجة تنقذهم من هذه الحكومة وعلقوا أملهم على الاتحاد اللي ديجا موش دورو يطيح الحكومة وعمرو ما طالب بهذا، فرجاء شوية عقلانية ويزينا من التفرفيط وأحلام اليقظة، ولننظر نظرة شمولية موش نظرة ضيّقة مصلحيّة للوضع، وأنا شخصيا مقتنع تماما أن الاتحاد هو صمام الأمان في البلاد...

ستبدي لك الأيّام ما كنت جاهلا***ويأتيك بالأخبار من لم تزوّد

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur FB:

قال راشد الغنوشي:

"الجيش غير مضمون..الأمن غير مضمون..الآدارة غير مضمونة"

فكانت النتيجة بعث روابط حماية الثورة والاستفادة من الجناح السلفي ومن مهربي السلاح ومن تنظيم القاعدة.

يحدث هذا بعد ان استولت "حركة النهضة "على الحكم وعلى أجهزة الدولة.

اذن: نحن أمام دولتين..

واحدةً تتهاوى مدنيًا

وأخرى تتشكّل خُمينيًا

لمن لا يزال لديه شكٌّ في ازدواجية الخطاب وفي وحدانية الممارسة أقترحُ مستشفى الأمراض العقلية كمكان للتّأمل

A bon entendeur!

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que pose beaucoup je penses, car l'Ugtt n'a rien obtenu de concret: pourquoi la grève est annulée ?

1- comme évoquée officiellement, pour l'intérêt du pays, la bravo Ugtt, mais fallait penser des le début.

2- peur de l'échec du grève suite au manif contre et le refus de plusieurs de y participer, et la perdre tte crédibilité

3- un marche conclu avec le gouvernement

4- evoquation de certains dossier de corruption

5- médiation inconnue

6-autre raisons ?

Que en pensez vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier j'ai ces mots à Abou Elkacem Ecchabi (rabbi yar7mou wina3mou)

il a aussi dit

البـــؤسُ لإبنِ الشَّــــعبِ يأكلُ قلبهُ *** والمجـــــدُ والإثــــراءُ للأغــرابِ

والشعبُ معصوبُ الجفونِ ، مقسمٌ *** كالشاةِ بين الذئبِ والقصابِ

والحـــــقُّ مقطوعُ اللسَــانِ ، مكبلٌ *** والظلمُ يمرحُ مذهبَ الجلبابِ

هذا قليـــــلٌ مِـــن حيــــــــاةٍ مــــرةٍ *** في دولـــةِ الأنصــابِ والألقابِ

Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...