Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Si la greve s'annule c'est que l'UGTT ma yhemou ki fi massal7ou howa w ma yhemouch fi cha3b .

L objectif premier du preavis de greve est justement d eviter d en arriver la, et d obtenir ce qu on demande sans avoir a faire greve

Le tout est de savoir ce que va obtenir l ugtt et quelles sont les concessions de ennahdha (puisque c est d elle qu il s agit en realite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités d’intervention à Kairouan sont parvenues à désamorcer des bombes dans un bus arrêté dans une station. Le bus en question et trois autres s’apprêtaient à quitter la station quand un agent de sécurité a découvert la présence de bombes à son bord. Une enquête a été ouverte pour savoir les dessous de cette affaire.

Mosaique FM. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosaique FM. :ph34r:/>

Men 9bila na9ra fiha wenkadheb

Camioun besle7

Affrontement avec un groupe arme

Bombes desamorcees ds un bus

La realite est la

Notre pays est devenu une plaque tournante du terrorisme de la region (aqmi plus particulierement)

On laisse la violence se banaliser, Voila ce qu on recolte

Rabbi yoster

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après l’avis d’un expert en balistique, contacté par TunisieNumérique, vue la version donnée par le ministère de l’intérieur, ce colis serait quasiment inoffensif. Dans ce cas, il s’agirait plutôt d’une manœuvre de diversion ou le fait de quelqu’un qui cherchait à attirer l’attention des gens, et les alarmer !

TN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la greve s'annule c'est que l'UGTT ma yhemou ki fi massal7ou howa w ma yhemouch fi cha3b .

Je ne suis pas du meme avis, l'objectif d'une gréve, est avant tout de faire pression. L'UGTT a mis 4 points essentiel pour annuler cette grève. S'ils obtiennent gain de cause c'est tant mieux pour eux et pour le pays.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du meme avis, l'objectif d'une gréve, est avant tout de faire pression. L'UGTT a mis 4 points essentiel pour annuler cette grève. S'ils obtiennent gain de cause c'est tant mieux pour eux et pour le pays.

sauf que ces pts, ou du moins les 3 mentionnés, servent tous l'interet de l'ugtt !!! y vois tu un pt fih masla7et el bled ???

ena je vois les choses autrement : les sondages ont donné 50% comme meilleur estimatif d'acceptation (et donc participation) pour cette grève (par exple 39% sondage fait par ettounisiya), j'ai entendu de mes propres oreilles abbassi (dimanche wala lundi fel JT de 20h) dire qu'ils sont ouverts au dialogue et qu'ils attendent qu'on viennent à eux, limite il se plaignait que personne ne l'a contacté !!! alors que 2 jours avant, ils refusaient de parler avec quiconque !!!!!

donc l'ugtt sauve sa peau d'une fdhi7a (déjà plusieurs compagnies ont refusé la greve : tunisair, ctn, ...) et fait comme si il va faire l'acte patriotique d'annuler cette grève ...

ce n'est qu'une déduction personnelle, wallahou a3lam ...

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ces pts, ou du moins les 3 mentionnés, servent tous l'interet de l'ugtt !!! y vois tu un pt fih masla7et el bled ???

ena je vois les choses autrement : les sondages ont donné 50% comme meilleur estimatif d'acceptation (et donc participation) pour cette grève (par exple 39% sondage fait par ettounisiya), j'ai entendu de mes propres oreilles abbassi (dimanche wala lundi fel JT de 20h) dire qu'ils sont ouverts au dialogue et qu'ils attendent qu'on viennent à eux, limite il se plaignait que personne ne l'a contacté !!! alors que 2 jours avant, ils refusaient de parler avec quiconque !!!!!

donc l'ugtt sauve sa peau d'une fdhi7a (déjà plusieurs compagnies ont refusé la greve : tunisair, ctn, ...) et fait comme si il va faire l'acte patriotique d'annuler cette grève ...

ce n'est qu'une déduction personnelle, wallahou a3lam ...

S'ils arrivent à obtenir ce qu'ils veulent, éviter une probable défaite à la rue et faire croire au gens qu'ils l'ont fait par devoir au pays. ça sera le sens même de la politique.

Modifié (le) par dentiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ces pts, ou du moins les 3 mentionnés, servent tous l'interet de l'ugtt !!! y vois tu un pt fih masla7et el bled ???

ena je vois les choses autrement : les sondages ont donné 50% comme meilleur estimatif d'acceptation (et donc participation) pour cette grève (par exple 39% sondage fait par ettounisiya), j'ai entendu de mes propres oreilles abbassi (dimanche wala lundi fel JT de 20h) dire qu'ils sont ouverts au dialogue et qu'ils attendent qu'on viennent à eux, limite il se plaignait que personne ne l'a contacté !!! alors que 2 jours avant, ils refusaient de parler avec quiconque !!!!!

donc l'ugtt sauve sa peau d'une fdhi7a (déjà plusieurs compagnies ont refusé la greve : tunisair, ctn, ...) et fait comme si il va faire l'acte patriotique d'annuler cette grève ...

ce n'est qu'une déduction personnelle, wallahou a3lam ...

5ouya Issam, juste pour information, une grève générale qui atteint les 40 ou 50% comme taux de réalisation peut etre considérée comme trés réussie (Ce sont les normes d'estimation).

et l'UGTT sait trés bien que ce taux est trés réalisable.... et les communiqués qui paraissent de part et d'autre sur le refus de participer à cette grève n'est qu'une manoeuvre à la ben ali..... juste une tentative de tatii7 morale.... 3morha mé tji companie w ta7ki au nom de ses travailleurs, 3léch yé5i darou 3lihom élkoll w 9aloulhom rana béch né5dmou w contre légrève??

et déja dés le début, les demandes de l'UGTT étaient claires et précises et en relation étroite et directe avec les événements de bat7ét Med Ali.... mouch béch njiw tawa n9oulou winhom les interets du pays dans les demandes de l'UGTT....

Et pour la 1ère fois je dis bien meskina la7kouma..... el3amla 3amlét'ha nahdha (et plus précisement RG et son entourage mafieux), yé5i wé7lét fi ras la7kouma w wallét tséll fiha m3a l'UGTT puisque la grève générale serait un kaff liha hya...... w haw na3tik scoop: famma clan fi nahdha qui veut à tout prix aller vers la grève, mouch m7abba fih, mais juste pour commencer une guerre tant attendue de leur part......... famma nés tchi5 kif tra éddam lérrokba w awélhom ras elfétna RG, w ras 5ouya jorthouma kalba !!!

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils arrivent à obtenir ce qu'ils veulent, éviter une probable défaite à la rue et faire croire au gens qu'ils l'ont fait par devoir au pays. ça sera le sens même de la politique.

exactement,

et on tombera dans l'habituel débat de "est ce que le syndicat doit rester en dehors de la politique ou non" .... interminable débat.

5ouya Issam, juste pour information, une grève générale qui atteint les 40 ou 50% comme taux de réalisation peut etre considérée comme trés réussie (Ce sont les normes d'estimation).

et l'UGTT sait trés bien que ce taux est trés réalisable.... et les communiqués qui paraissent de part et d'autre sur le refus de participer à cette grève n'est qu'une manoeuvre à la ben ali..... juste une tentative de tatii7 morale.... 3morha mé tji companie w ta7ki au nom de ses travailleurs, 3léch yé5i darou 3lihom élkoll w 9aloulhom rana béch né5dmou w contre légrève??

et déja dés le début, les demandes de l'UGTT étaient claires et précises et en relation étroite et directe avec les événements de bat7ét Med Ali.... mouch béch njiw tawa n9oulou winhom les interets du pays dans les demandes de l'UGTT....

l'ugtt savait très bien qu'elle ne fera pas cette grève. ils ont juste voulu voir ce qu'affichera le baromètre, la stratégie du flotteur (utilisée fréquemment par ennahdha), le taux d'acceptation du peuple était peu à son égard, deja que Adnen Hajji appelle à la suspension de la greve depuis hier nous en dit trop.

Et pour la 1ère fois je dis bien meskina la7kouma..... el3amla 3amlét'ha nahdha (et plus précisement RG et son entourage mafieux), yé5i wé7lét fi ras la7kouma w wallét tséll fiha m3a l'UGTT puisque la grève générale serait un kaff liha hya......

d'accord avec toi.

w haw na3tik scoop: famma clan fi nahdha qui veut à tout prix aller vers la grève, mouch m7abba fih, mais juste pour commencer une guerre tant attendue de leur part......... famma nés tchi5 kif tra éddam lérrokba w awélhom ras elfétna RG, w ras 5ouya jorthouma kalba !!!

:huh: Mou7ammed khouya tu es sur de ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel de l’UGTT attaqué

Dans la soirée du mardi 11 décembre, le site officiel de l’UGTT, a subi une attaque de Déni de Service, en d’autre terme, le site a été piraté. En effet, on peut clairement lire sur la page du site un message écrit en arabe : « Erreur de communication avec la base de données ». Un message qui confirme l’action de piratage.

Cette attaque a été revendiquée par le groupe d’activistes pro-gouvernemental « Fallagas » sur Facebook et selon le site thd.tn, les hackers affirment que leur acte n’est pas une marque de soutien au gouvernement mais une sorte de sanction pour l’UGTT.

Les Fallagas précisent, en outre, que la Centrale Syndicale se serait égarée de son principal rôle syndical dans le but de prendre celui d’un parti politique plutôt ambigu.

Par ailleurs, une autre publication sur la page Facebook des Fallagas, précise que l’attaque entamée dans la soirée du mardi vers 21h, reprendra aujourd’hui mercredi à partir de 20h pour se poursuivre toute la journée du jeudi 13 décembre, jour de la grève générale jusque-là pas encore confirmée.

BN

il falléguas 9alouli 3lihom illi kénou fijboulét ou 7arbou fransa, mouch 9a3din derrière un PC !

Il falléguas mté3 39ab izmén, mil les déclarations mté3hom dhahrin téb3in 7izb libhéma witbourib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...