Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ma3ad tefhem chay fi hel bled

des politiciens men a79ar merat 3ini...kolha tlawej 3al korsi..kolha te7seb...

fe9r..btala..fsed...7ala mnaycha assl

kil we7id yebda anti-nahdha et anti-RCD(anti-nide2 tajamo3)...w anti-el bassasa elli ya7kiw besm el thawra...ech ya3mel? chkoun yenta5eb la prochaine fois? methemmech rjel ndhaf w responsables y5ammou fi masla7t tounes??

za3ma apres 5 ans..tji une nouvelle génération de politiciens...ykounou rjel?

win mechin hakka? 7arb ahliya?

kol nhar nes2el rou7i ces questions...w ltawa mal9it la bonne reponse

rabbi ya7fedh bledna...w rabbi y9ader el 5ir w kahaw

Modifié (le) par Heithem44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa maakol hatha!!! La khir fiha hiya comment elle accuse son preuve, la khir fik khouya komt tedii elrabbi ala esbah bi aassa fi bden mra tounsiya et moselma kifna elkoll.

Rabbi yahdi ennes elkol en tout cas et inchalah notre chère pays retrouvera sa stabilité

Bonne journée a tous et inchalah elkhir ya rabbi.

Lé, je signe et persiste. Mra tounsiya???? Ah bon? Za3ma tounsiya akthir min jmé3it Siliana et Sidi Bouzid illi chalkithom? Mislma???? kiféh 3raft? wala 3la khatir mghotya ras'ha? éna n9ollik illi mé nchoufhéch mislma , winzid in9ollik illi hiya mouch 3abd. Et c'est d'ailleurs pour cette raison, illi tmannit kol no9ba fi bdanha titsad ib matraque. Winchallah 7atta amthélha illi tchamtou fil 3béd illi il béri7 tdharrou connaîtront le même sort.

A chméyti, chméyti et demi.

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire comment ils peuvent nier l'évidence même ! C'est je ne sais plus quoi dire !

je ne peux pas être déçu d'un gouvernement aussi lâche incompétent mythomane et voyous.

Je suis déçu de mes amis et connaissances nahdaouis qui défendent ,encore, avec des arguments toujours aussi ''cons'' leur partis de merde !

  • Pour 12
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas être déçu d'un gouvernement aussi lâche incompétent mythomane et voyous.

Je suis déçu de mes amis et connaissances nahdaouis qui défendent ,encore, avec des arguments toujours aussi ''cons'' leur partis de merde !

Bon les arguments elli sme3thom (elli 3andou to7fa o5ra yzidna):

*Selyena mafihech kayyes, kifech y7ebbou ettanmia?

*7oukouma fi 3am bech t7ellelhom machekelhom?

*El weli mazel ki jé, wou mazel ma bdech ytabe9 fi 5ottet el 3amal mte3ou,( ma fammech we7ed fennahdha mouch compétant)

*La7jar mel 5arej, ma yo9sedech bih el weli ma3neha men 5arej selyena, non yo9sod 7jar mta3 el 5arej kima n9oul r5am italia walla torkia.... (choftou y a met3allémin ya btou3 el maderess!!!)

*A7sen argument; ti jme3et selyena ( wou y9ollek manich régionaliste) ama mahomch 5addema, wou yestehlou ella sarelhom wou akther.

Tout ça pour dire que c'est une culture, et c'est pour ça qu'elle représente une menace, pour notre pays et pour nous tous!

Sinon, j'ai bien apprécié la prise de position du CPR et du président Moahamed Moncef el marzouki,Moahamed Moncef el marzouki,Moahamed Moncef el marzouki. Un silence digne de leur lâcheté.

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai bien apprécié la prise de position du CPR et du président Moahamed Moncef el marzouki,Moahamed Moncef el marzouki,Moahamed Moncef el marzouki. Un silence digne de leur lâcheté.

le hakka enwakfik sidi khouya ! f5amet el raiss kelim hier Menfou et 3mel hekil bonus de 11h jusqu’à 8h du matin bi 2 dinars. ki yji mefoutiste base il va nous parlé du fa7wa el moukelima !

  • Pour 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hakka enwakfik sidi khouya ! f5amet el raiss kelim hier Menfou et 3mel hekil bonus de 11h jusqu’à 8h du matin bi 2 dinars. ki yji mefoutiste base il va nous parlé du fa7wa el moukelima !

بلاد مغشوشة ، البهيم في القصر متّكّي، و الرّجال اجسادها مرشوشة .

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en crois pas mes yeux...

riadhbenaissa2012112902.png

des extrait de sa page

Raja Haj Mansour

il y a 2 heures

أولا لست نهضاوية ...ثانا هذا التعليق هو لغيري ..فلماذا لم تكن أمينا في نقله ...ثالثا أنا موافقة على ما قاله الصديق ....رابعا سأدافع عن النهضة لأنها تمثلني بمرجعيتها

محيي الدين المسعودي : نحن ترفعنا عن القصاص المباشر من جلادينا ولم نعجز وما كنا يوما من العاجزين . ما يحدث في سليانة وبعد أيام سيحدث في جبنيانة ثم تأتي بعدها تاكلسة فالجديدة ففوشانة واحفظوا هذا الترتيب جيدا فوثائقه أمامي ، هو مخطط يساري فرنسي لتحديد مجموعة من الشرائط تتوافق قمة أحداثها مع 17 ديسمبر لانطلاقة جديدة في العنف الموجه لاسقاط جهاز الدولة والاجتثاث الكلي للاسلاميين بكل مدارسهم. من واجهوا

قوات الأمن في سليانة وجرحوا كانوا مقاتلي شوارع مدربين على التمترس والكر والفر في حرب شوارع واسالي أحد رجالات الأمن وسيحدثك عن ذلك أنهم لأول مرة يشهدون مثل تلك المواجهات. من جرحوا كانوا مليشيا اليسار بغطاء نقابي ، كانوا يلبسون فانيلات الاتحاد )وما هم بمنخرطين فيه ، لتوفير الأرضية للقطيعة بين الكيانين الحكومة والاتحاد لتنفيذ بداية الخطة تكوين الجهاز الموازي. ودون الدخول في التفاصيل

إن إستعمال بعض الأعوان لسلاح الرّش كمبرّر لعدم إعاقة المتضاهرين يترك لديّة الكثير من الشكّ و الريبة،

ـ إنّ إستعمال هذا السلاح الغير رسمي و مجهول المصدر و المتوفِّر لدى عامة النّاس من شأنه خلط الأوراق و فتح المجال لثّورة المضادة

لإستعماله متستّرةً وراء هذه الأحداث، و القبض على هذه النوعية من الأسلحة في قصور الطرابِلسية و لدى العصابات المهرّبة لسّلاح ولدى رجال المصاد أيّام

الثورة خير دليل أنّه السلاح الرّسمي لثّورة المضادة.

et bien il y a des cons qui crois a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/26868-Affaire-viol-de-la-jeune-fille-Les--deux-policiers-condamn%C3%A9s-pour-viol-et-la-victime-innocent%C3%A9e.html

Affaire viol de la jeune fille: Les deux policiers condamnés pour viol et la victime innocentée

Dans la matinée du jeudi 29 novembre 2012 le juge d’instruction de la 13ème chambre a décidé un non-lieu en faveur de la jeune fille violée et de son fiancé. Ces derniers étaient accusés d'atteinte à la pudeur.

Les deux policiers sont accusés de viol et le troisième pour chantage à l’encontre de la victime.

Pour rappel le viol de la jeune fille par les policiers s'est produit au mois de septembre à Ain Zaghouan.

Enfin un dénouement pour cette affaire.

Que ces policiers comprennent qu'ils ne sont plus au dessus de la loi, et que chaque fautif soit puni indépendament de son poste ou de son appartennance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi cette histoire de Sami Fehri qui n'a pas été libéré bien que le juge de la cour de cassation lui a donné gain cause ?? haw 9allek ken kharej yekhi moudir el 7abss jeh ordre à 23h walla ma kharrjouch ????

Sami Fehri reste en prison sur décision de la cour de cassation, apprend-t-on de son avocat. Cette décision contredit une décision prise plus tôt dans la journée du mercredi 28 novembre 2012 ordonnant la libération du patron de "Cactus prod", en détention à la prison de Mornaguia depuis plus de deux mois.

Me Abdelaziz Essid, a indiqué que les procédures pour la libération de Sami Fehri étaient en cours quand une deuxième décision émanant de la cour de cassation parvient à la direction de la prison (vers 23h00) pour annuler ces procédures et maintenir, par conséquent, Sami Fehri en détention.

Rappelons que la cour de cassation a décidé aujourd'hui, mercredi 28 novembre 2012, de rejeter la décision de la chambre des mises en accusation et de renvoyer son dossier devant une autre chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/26868-Viol-de-la-jeune-fille-Les--deux-policiers-condamn%C3%A9s-et-un-non-lieu-pour-la-victime.html

haw dhhor il7a9 w rabi yba9i 3lina sotr men hal7ayawanet et je m'excuse pour mes propos visant cette jeune femme

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAHBI ATTIG:IYED DAHMENI,TES LARMES SONT DES LARMES DE CROCODILES

29-11-2012 12:51:22

Dans la journée du jeudi 29 novembre 2012 un crêpage de chignons a eu lieu entre les députés du mouvement Ennahdha et de l'Opposition.

Le président du bloc parlementaire du Mouvement Ennahdha, Sahbi Attig a qualifié dans ce contexte de discorde, les larmes du député Iyed Dahmeni "de larmes de crocodile"... Notre correspondant est revenu en détails sur les différents avis des députés et sur les diverses accusations qui ont fusé tout au long de cette séance plénière écoute le

MFM

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAVID THOMSON:"LES FORCES DE L'ORDRE FAISAIENT USAGE EXCESSIF DE VIOLENCE AVEC LES MANIFESTANTS"

29-11-2012 13:16:11

Le correspondant de France 24 Francophone en Tunisie David Thomson a été lui aussi victime des tirs de chevrotines par les forces de l'ordre à Siliana. David Thomson aurait pris selon ses déclarations une trentaine de plomb dans sa jambe.

Interviewé par Mosaïque FM, il a déclaré qu'il portait un dossard France 24 et qu'au moment des tirs, lui et son collègue ont été confondus avec les manifestants. Il a d'ailleurs signalé que les manifestants en question se repliaient devant l'assaut des forces de l'ordre, qui leur ont tiré dans le dos.

David Thomson a déclaré que les forces de l'ordre faisaient usage disproportionné, excessif et sans retenue de violence face aux manifestants qui jetaient des pierres et montaient des barricades.

Le journaliste a déclaré qu'il n'avait pas été contacté par le gouvernement et d'ailleurs il n'en voyait pas les nécessités par contre les excuses du gouvernement devraient être adressées aux jeunes qui ont perdu la vue pour avoir demandé du travail et du développement.

MFM

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...