Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Kif la3bed elkol ;)

Ce n'est pas parce qu'une personne est pratiquante qu'elle est plus sensée et juste. Les pays scandinaves nohrbou bihom hroub fel dine wel imène et pourtant...

Ech hazzna lel les pays scandinaves, have a look at Za3ba3 :

zebla_au_hajj-1.jpg

Comme quoi, tnajjem ta3ti 7a99 rabbi d'un coté, et de l'autre coté ...

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie : Néji Mhiri annonce qu’il fermera Meublatex et accuse l’UGTT de vouloir « briser » le gouvernement

L’homme d’affaires Néji Mhiri, propriétaire du groupe Meublatex a accusé l’UGTT de collusion dans les tentatives de briser le gouvernement Jebali.

Dans une interview téléphonique à Assabah News, il a affirmé que la centrale syndicale s’emploie à nuire au gouvernement et lui a imputé la responsabilité d’une fermeture du groupe qui emploie plus de 7000 salariés.

Cette prise de position de Néji Mhiri intervient alors que les employés de Meublatex sont entrés en grève devant les showrooms de l’entreprise dans les différentes régions du pays, une grève réussie à 90%, affirme le secrétaire général du syndicat de base de Meublatex.

L’homme d’affaires a, d’autre part, annoncé qu’il fermera le groupe dans sa totalité et remboursera toutes ses dettes auprès des banques , affirmant qu’il accordera tous leurs droits à tous les employés du groupe et leur versera toutes leurs rémunérations jusqu’au dernier millime.

http://www.newsoftunisia.com/generalites/tunisie-neji-mhiri-annonce-quil-fermera-meublatex-et-accuse-lugtt-de-vouloir-briser-le-gouvernement/

Mabrouk mella 7000 battals de plus <_<

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ech hazzna lel les pays scandinaves, have a look at Za3ba3 :

zebla_au_hajj-1.jpg

Comme quoi, tnajjem ta3ti 7a99 rabbi d'un coté, et de l'autre coté ...

Zaba cherchait à se faire une certaine image... Ce n'est pas de ça que j'en parlais. Le problème c'est qu'on pense qu'être un bon musulman implique être un bon citoyen juste au dessus de toutes erreurs ou soupçons. être un bon musulman n'est ni une condition nécessaire ni suffisante pour être juste et droit. On n'est pas au dessus de tout soupçon du moment que l'on est pratiquant, cet apriori favorable par rapport aux autres citoyens d'entre nous n'a pas lieux d'être.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk mella 7000 battals de plus <_<

C'est pas mon problème, c'est au gouvernement de trouver des solutions ;) , l'UGTT qui a été depuis des années le bras droit de Ben Ali et le mur devant lequel se casse toutes les grèves annoncées des employés Tunisiens est devenu du jour au lendemain et avec les mème tètes, le symbole de la résistance et du courage.

Ceux qui critiquent le gouvernement pour le manque de solutions pour améliorer les indices de l'emploi ne disent aucun mot sur l'UGTT qui "a réussi" à détruire des milleirs d'emploi, pire que çà, ces "opposants patriotiques et intègres " ne s'arrètent pas de faire l'éloge de cette institution pourri.

C'est pour ces raisons que je ne trouve pas de vrai alternative et que pour plusieurs raisons , je prèfère le système en place malgré les défaillances.

Le jour où je trouve qu'il ya une autre alternative, wa9tha c'est une autre histoire.

  • Pour 10
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Mhiri, khayef 3al gouvernement, ya wallah 7al wa7wel!!!! berjoulia, plus hypocrites que les tunisiens, ma fammech

un coup médiatique famach ma ils arrêtent la grève

gallou ysaker meublatex yestablah fil nass

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie: Les libyens cherchent Slim Riahi ?!

Un haut responsable libyen a effectué une visite non officielle et non déclarée en Tunisie pour débattre avec les autorités tunisiennes du cas de l’homme d’affaires Slim Riahi, rapporte le journal arabophone Eddhamir.

Beaucoup d’encre a coulé sur les origines des biens, ainsi que sur les relations du fondateur du parti UPL, avec l’ex-régime de Kadhafi.

source

haya 7amdellah alihom ebdeou isa9siou alih

Modifié (le) par onsiç
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W illy ya7ky min wzara jaban walla "farina" il assyadou ?? ya7ky 3al ta3lim zitouny (hors sujet) ... w 5ayif 7atta bach y9oul illy essayed hahda ghalit !!?

juste une précision , elli yahki mel ouzara n'est pas hors sujet , c'est houcine laabidi qui l'est , il confond sa fonction d'imam prêcheur ( d'une mosquée à ben arous ), et son rôle dans "al jami3a al zaitounia", lorsqu'on lui a dit que le ministère l'interdit de prêche , il a répondu qu'ils n'ont pas le droit car l'université ezzaitouna n'est pas sous la tutelle du ministère des affaires religieuses ( et il est parti dans un délire comme quoi on ne veut pas le retour du atta3lim al zaitouni, qu'on complote contre lui ...) et il a menacé de déposer plainte auprès du tribunal administrative

là le représentant du ministère lui rappelle tout simplement , que la sanction du ministère ne l'interdit pas de continuer ses activités au sein de jama3t el zaitouna mais de prêcher à la mosquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عبدالجليل يأمرُ بفتح تحقيق حول سليم الرياحي

أكّد السيد علي الوش عضو المجلس الإنتقالي الليبي في قناة الحرّة أنّ السيد مصطفى عبدالجليل أمر بفتح تحقيق حول سليم الرياحي و والده محمد الرياحي، هذا وقد أفرزت التحقيقات الأولية أنّ المدعو سليم ووالده محمد الرياحي ساهموا في جلب المرتزقة عبر طائرة خاصة لقمع الثورة الليبية حيث كان مقر الشركة المزعوم في منطقة جنزور أمام أكاديمية الدراسات العليا عبارة عن مكتب تنسيق لبعض كتائب المعتصم و أخيه سيف الإسلام القذافي و مخزنا للأسلحة وقد تمّ قصفه من قبل حلف الناتو مرّتين

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon problème, c'est au gouvernement de trouver des solutions ;) , l'UGTT qui a été depuis des années le bras droit de Ben Ali et le mur devant lequel se casse toutes les grèves annoncées des employés Tunisiens est devenu du jour au lendemain et avec les mème tètes, le symbole de la résistance et du courage.

Ceux qui critiquent le gouvernement pour le manque de solutions pour améliorer les indices de l'emploi ne disent aucun mot sur l'UGTT qui "a réussi" à détruire des milleirs d'emploi, pire que çà, ces "opposants patriotiques et intègres " ne s'arrètent pas de faire l'éloge de cette institution pourri.

C'est pour ces raisons que je ne trouve pas de vrai alternative et que pour plusieurs raisons , je prèfère le système en place malgré les défaillances.

Le jour où je trouve qu'il ya une autre alternative, wa9tha c'est une autre histoire.

+1919

L'UGTT a eu un role historique au moment de l'indépendance avec notamment Farhed Hached Allah yer7mou depuis c'est la honte(leur comportement sous Zaba comme tu l'as dit);je reconnais néanmoins à certains de leur cadres une participation pendant la révolution.

Leur comportement depuis la révolution est encore honteuse quelques soit les gouvernements Mohamed Ghanouchi,Sebsi ou Jbali ils incitent à faire grève t9oul a3lina wellina allemagna wa ma fibelnech.C'est vrai que certains patrons abusent et que les salaires sont faibles mais avec le nombre de chomeurs qu'on a c'est pas le moment de réclamer plus.Résultat des courses:on est en train d'avoir une réputation de pays de grévistes;les investisseurs préferent aller au Maroc et ne viendront plus chez nous.

Le pire c'est qu'on est le seul pays au monde à avoir un syndicat qui se prend pour un parti politique 9alle9 tout le monde politique est invité à participer aux principes généraux de l'initiative de l'UGTT.Un syndicat est censé de s'occuper du droit des ouvriers/employés au sein des entreprises pas à faire de la politique.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

&

neji mhiri homme d'affaire fesid et ex RCDiste men chira yla7és lel 7oukouma wmen chira ya3mél fi chantage: t7akmouni tal9aw 7000 batal jdod! mala cinéma!

Source?C'est possible mais Meublatex a été fondé en 1972 bien avant Ben Ali et c'est pas parce qu'il est originaire de Hammam Soussa qu'il est forcément fesed.

L'une des rumeurs qui circule c'est que Meublatex a beaucoup de dettes et qu'il profiterait du prétexte des grèves pour fermer.Wa Allahou A3lam.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar durcit les visas et les séjours pour les tunisiens

Bouchleka declare qu on a plus besoin d eux que l inverse

Merci d abaisser tout le peuple tunisien au niveau de ces incultes de qatari

Plutôt à son niveau Bouchlaka;)

Et aujourd hui j apprends qu un tunisien qui s est battu avec sakhr au Qatar à été viré de son boulot, et sera certainement dégagé de la bas je suis prêt à le parier

Et notre diplomatie regarde!!!!!

Rahou on parle de sakhr!!!

Ca c'est un autre sujet, Sakhr ou pas Sakhr, abstraction faite de tous les noms, ce n'est pas la jungle ou la Vendetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un autre sujet, Sakhr ou pas Sakhr, abstraction faite de tous les noms, ce n'est pas la jungle ou la Vendetta.

ce n'est pas la première fois et à chaque fois c'est sakhr el materi qui provoque ( ca s'est produit même avec tarek dhaib )

sinon le mec a été mis sous la protection diplomatique tunisienne

http://www.facebook.com/photo.php?v=238950259541989

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أصدرت النيابة العمومية بالمحكمة الابتدائية بتونس بعد ظهر اليوم بطاقة ايداع بالسجن في حق عدل التنفيذ محمد علي بوعزيز والذي عرف باثارة قضية الرسوم التي خلفت عدة احتجاجات وقتيل بسوسة

ويواجه بوعزيز، تهمة ارتكاب أفعال تدخل تحت طائلة إحداث البلبلة وذلك بعد نشره صورا للوحات تشكيلية من المعرض على موقع التواصل الاجتماعي "فايسبوك " وتقديم استنتاجات بشأنها مفادها أنها "أعمال مسيئة للمقدسات الإسلامية" وهو ما تسبب في أحداث عنف وتخريب بعدد من جهات البلاد

وكان مجلس الهيئة الوطنية للعدول المنفذين أكد أن واجب التحفظ واحترام السر المهني والالتزام بالحياد «لا تسمح» للعدل المنفذ الذي أجرى المعاينة للصور المعروضة في قصر العبدلية بتقديم «استنتاجات بشأنها أو إبداء رأيه فيها» واعتبر المجلس في بيان له أن التصريح الذى أدلى به العدل المنفذ للقناة الوطنية الأولى في نشرة الأخبار ومواقفه التي تلت إجراءه للمعاينة لا تندرج في إطار الممارسة التي تقتضيها المهنية ولا تلزم إلاّ شخصه

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet depuis qu'il a été ouvert, je n'y ai jamais participé pour diverses raisons, mais certains avis sont très intéressants

à lire, je voudrais partager un avis personnel à mon tour, il se trouve que mon père appartient au mouvement Ennahdha, il a été condamné

à 11 ans de prison qu'il a passé un peu partout, me laissant agée de 8 mois, il est maintenant de toute évidence actif,

étant membre du bureau exécutif du parti, toute insulte envers Ennahdha je la prend inconsciemment comme personnelle, je dis bien

insulte et non pas critique, des mots du genre "منافقين", "تجار دين" je les trouve inappropriés, surtout quand on généralise,

je ne suis moi même pas active en politique, pas très intéressée, mais ce que je peux avancer c'est que mon père et ses amis que je

connais, hammadi jebali, ali laarayedh, abdeltif elmekki et d'autres travaillent d'arrache-pied, incompétence peut être, ou manque

d'expérience surtout, mais sûrement pas hypocrisie et absence de d'éthique, c'est des gens bel et bien conservateurs, certains le sont

plus que d'autres sans aucun doute.

Ils ont envie de gouverner le plus longtemps possible? Sûrement, c'est l'ambition de chaque politicien, et il n'y a que les urnes qui

peuvent leur permettre cela.

Enfin je dirai que la politique n'a jamais été un domaine clean, c'est pourquoi la fusionner avec la religion n'est jamais évident comme

résultat, ama kima 9al rabbi (فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ)

rabbi ye7mi bledna wysaffi 9loubna 3la b3adhna

  • Pour 14
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet depuis qu'il a été ouvert, je n'y ai jamais participé pour diverses raisons, mais certains avis sont très intéressants

à lire, je voudrais partager un avis personnel à mon tour, il se trouve que mon père appartient au mouvement Ennahdha, il a été condamné

à 11 ans de prison qu'il a passé un peu partout, me laissant agée de 8 mois, il est maintenant de toute évidence actif,

étant membre du bureau exécutif du parti, toute insulte envers Ennahdha je la prend inconsciemment comme personnelle, je dis bien

insulte et non pas critique, des mots du genre "منافقين", "تجار دين" je les trouve inappropriés, surtout quand on généralise,

je ne suis moi même pas active en politique, pas très intéressée, mais ce que je peux avancer c'est que mon père et ses amis que je

connais, hammadi jebali, ali laarayedh, abdeltif elmekki et d'autres travaillent d'arrache-pied, incompétence peut être, ou manque

d'expérience surtout, mais sûrement pas hypocrisie et absence de d'éthique, c'est des gens bel et bien conservateurs, certains le sont

plus que d'autres sans aucun doute.

Ils ont envie de gouverner le plus longtemps possible? Sûrement, c'est l'ambition de chaque politicien, et il n'y a que les urnes qui

peuvent leur permettre cela.

Enfin je dirai que la politique n'a jamais été un domaine clean, c'est pourquoi la fusionner avec la religion n'est jamais évident comme

résultat, ama kima 9al rabbi (فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ)

rabbi ye7mi bledna wysaffi 9loubna 3la b3adhna

C'est vrai que généraliser n'est pas approprié, mais ça s'applique à tout le monde ça, même pour les RCDistes et les dsetras.

Comme tu as dit, il y une grande incompétence, et ce manque de compétence et d'arguments est compensé par le fait que nahdha fait recours à la religion et font croire aux gens qu'il n'y a que eux qui peuvent leur permettre de pratiquer leur religion, et le peuple qui ne connait rien en politique et qui est traumatisé par les pratiques de zaba votent pour eux.

Et sincèrement ce manque de compétence va mener le pays vers le ko économique et politique, ils ne veulent pas compenser ce manque par la nomination de personnes indépendantes et compétentes, mais se contentent de nommer des gens de leurs proches et de leur entourage dans les postes clés.

Et franchement, je ne vois pas en ça un grand changement par rapport à l'époque zaba, ça ne correspond pas aux buts de notre révolution,

et je ne vois pas non plus des gens qui aiment leur pays et qui veulent qu'il avance, mais plutôt des gens qui veulent avoir plus de pouvoir et plus lontemps.

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...