Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

http://shemsfm.net/fr/actualite/actualites_shems-news/omar-shabou-en-reference-au-qatar-comment-un-pays-suppose-ami-peut-donner-une-residence-de-99-ans-a-un-ennemi-du-peuple/0

Indépendamment de la personne qui réagit, encore une fois ce n est pas notre diplomatie qui se bouge les fesses

On parle la d un tunisien qui se fait virer de son boulot et de ce pays à cause du gendre du dictateur qu on a chassé, ce même gendre qui a tant volé notre pays et fait tant de mal

Aujourd'hui, personne ne réagit à ça???

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sert de la religion et quand on s’approprie le sacré pour des fins politiques ça donne :

Mais il a dit clairement, non aux grandes têtes du RCD.

Peut etre les 2.

Mais le plus important, ils ne connaissent pas etbandir pour le president comme l´ont fait plusieurs d´autres et ils ont osé dire NON á ce dernier.

la video montre que Ghanouchi etait contre sakhr, mais il n´etait pas contre Radio ezzaitouna vu qu´elle est une radio relegieuse.

Tu crois vraiement á une telle info?

AM2, crois moi une personne relegieuse n´ose pas faire des telles actions.

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sert de la religion et quand on s’approprie le sacré pour des fins politiques ça donne :

win t7eb toussel avec mes citations [khamem]

Par une personne relegieuse je voulais dire un personne qui est pratiquante.

par exemple vous croyez qu´une personne comme notre ami Taraji-roma ou Anis10 va bruler notre drapeau?

impossible.

Modifié (le) par sabri
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sert de la religion et quand on s’approprie le sacré pour des fins politiques ça donne :

J espère que ce n est pas le cas de sabri

Mais à discuter avec des nahdhaoui, on dirait qu ils vénèrent plus cet escroc de ghannouchi que l islam

Et j en veux aussi pour exemple cet imam inconscient qui lui donne le même qualificatif que el khoulafe2 errachidine

Il faut une fois pour toute que nous arrêtions de "supporter" les partis politiques

Manich koura

Il faut être objectif en politique

Quand le parti pour lequel tu votés merde, il faut le signaler

Il ne s agit pas de gagner à tout prix

Dans les pays démocratiques, si on vote pour la droite et que celle ci fait n importe quoi, il est tout à fait possible de décider de voter pour le centre, la gauche....

Sabri

Qu est ce qui fait qu une personne religieuse plus qu une autre ne brûle pas notre drapeau ou ne fasse pas le mal

Les gens bien éduqués ça existe aussi rahou

Pour moi la personne religieuse comme tu la nommes, elle est à l image de mes grands parents

Pieux, pratiquants, dévoués, mais jamais ils n ont donné de leçon de religion à qui que ce soit

Tiens , voilà le Coran, lis le, et ce que tu en comprendras à toi t en tirer les conclusions

Mais ces gens la, qui ont une barbe de 3m, et qui pensent détenir le savoir de la religion, et qui désole de te le dire, SONT VIOLENTS, pour ma ils ne sont pas des religieux

Modifié (le) par AM2
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win t7eb toussel avec mes citations [khamem]

Par une personne relegieuse je voulais dire un personne qui est pratiquante.

par exemple vous croyez qu´une personne comme notre ami Taraji-roma ou Anis10 va bruler notre drapeau?

impossible.

Ne le prend pas mal Sabri :)

Je voulais dire que les politiciens qui se cache derrière la religion..deviennent sacré aux yeux de leurs partisans!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que ce n est pas le cas de sabri

Mais à discuter avec des nahdhaoui, on dirait qu ils vénèrent plus cet escroc de ghannouchi que l islam

Et j en veux aussi pour exemple cet imam inconscient qui lui donne le même qualificatif que el khoulafe2 errachidine

Il faut une fois pour toute que nous arrêtions de "supporter" les partis politiques

Manich koura

Il faut être objectif en politique

Quand le parti pour lequel tu votés merde, il faut le signaler

Il ne s agit pas de gagner à tout prix

Dans les pays démocratiques, si on vote pour la droite et que celle ci fait n importe quoi, il est tout à fait possible de décider de voter pour le centre, la gauche....

Malheureusement c'est presque impossible. C'est la nature humaine.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est presque impossible. C'est la nature humaine.

Je vis en France

Et je peux te dire que des gens de droite qui sont allés voter contre la politique de Sarkozy

J en ai croise un bon paquet

Et pour ce qui est de la politique

On se base sur un bilan et sur un programme

Les sanctions tombent sur cette base

A7na fi tounes, on se base sur:

Flen chad 10 snine

Flen chad 15 sna

Flen massouni

Modifié (le) par AM2
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabri

Qu est ce qui fait qu une personne religieuse plus qu une autre ne brûle pas notre drapeau ou ne fasse pas le mal

Les gens bien éduqués ça existe aussi rahou

Pour moi la personne religieuse comme tu la nommes, elle est à l image de mes grands parents

Pieux, pratiquants, dévoués, mais jamais ils n ont donné de leçon de religion à qui que ce soit

Tiens , voilà le Coran, lis le, et ce que tu en comprendras à toi t en tirer les conclusions

Mais ces gens la, qui ont une barbe de 3m, et qui pensent détenir le savoir de la religion, et qui désole de te le dire, SONT VIOLENTS, pour ma ils ne sont pas des religieux

Il ne faut pas generaliser 5ouya AM2.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas generaliser 5ouya AM2.

G pas généralisé du tout

J ai dit "ces gens la"

Je parle de ceux la en particulier

Je n ai jamais dit que tous ceux qui ont une longue barbe font partie de "ces gens la"

Mais il s avère que eux, ils pensent qu avoir une barbe et un 9amiss leur donne le droit de donner des leçons aux autres musulmans!!!

Et surtout ils veulent imposer leur vision par la violence

Et la très grosse erreur (erreur voulue et maîtrisée, jusqu à l intervention de l armée), c est d être reste sans réaction face à eux et à leurs agissements

3ajebkom, alors qu on cherche à relancer le tourisme, ici en France en 2 jours, un reportage sur les salafistes sur arte, un autre sur TF1

Des articles sur les événements de la semaines dernière, en 1ère page des pus grands journaux

C est comme ça qu on va améliorer la situation de notre pays?

Et à cela s ajoute le quai d Orsay qui fait part de sa grande préoccupation

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabri

Qu est ce qui fait qu une personne religieuse plus qu une autre ne brûle pas notre drapeau ou ne fasse pas le mal

Les gens bien éduqués ça existe aussi rahou

Pour moi la personne religieuse comme tu la nommes, elle est à l image de mes grands parents

Pieux, pratiquants, dévoués, mais jamais ils n ont donné de leçon de religion à qui que ce soit

Tiens , voilà le Coran, lis le, et ce que tu en comprendras à toi t en tirer les conclusions

Mais ces gens la, qui ont une barbe de 3m, et qui pensent détenir le savoir de la religion, et qui désole de te le dire, SONT VIOLENTS, pour ma ils ne sont pas des religieux

tu n'as bien sur pas trouvé d'autres descriptifs, n'est ce pas ....

mayna berjouliyya ... wallah mayna ...

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as bien sur pas trouvé d'autres descriptifs, n'est ce pas ....

mayna berjouliyya ... wallah mayna ...

Lis mon MSG précédent

C est pas la peine de me répondre en essayant de m accuser de stigmatiser les gens

Ce n à jamais été mon cas

Et stp réponds moi sur le fond du sujet une fois que tu auras vu que tu m accusé d une chose dont je ne suis pas coupable

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas généralisé du tout

J ai dit "ces gens la"

Je parle de ceux la en particulier

Je n ai jamais dit que tous ceux qui ont une longue barbe font partie de "ces gens la"

Mais il s avère que eux, ils pensent qu avoir une barbe et un 9amiss leur donne le droit de donner des leçons aux autres musulmans!!!

Et surtout ils veulent imposer leur vision par la violence

Et la très grosse erreur (erreur voulue et maîtrisée, jusqu à l intervention de l armée), c est d être reste sans réaction face à eux et à leurs agissements

3ajebkom, alors qu on cherche à relancer le tourisme, ici en France en 2 jours, un reportage sur les salafistes sur arte, un autre sur TF1

Des articles sur les événements de la semaines dernière, en 1ère page des pus grands journaux

C est comme ça qu on va améliorer la situation de notre pays?

Et à cela s ajoute le quai d Orsay qui fait part de sa grande préoccupation

c´est claire maintenant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon MSG précédent

C est pas la peine de me répondre en essayant de m accuser de stigmatiser les gens

Ce n à jamais été mon cas

Et stp réponds moi sur le fond du sujet une fois que tu auras vu que tu m accusés d une chose dont je ne suis pas coupable

klemek s7i7 ya AM2 et ce n'est pas de ca que je parles,

je suis farouchement opposé à ce qu'on utilise sonnet rasoul Elleh pour qualifier péjorativement des personnes, qui -en sa cachant justement derriere cette sonna- font du tort à cette religion.

que tu les qualifies de tous les adjectifs, ok c ton problème, mais je rejettes catégoriquement qu'on les qualifie péjorativement de barbus.

(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خالفوا المجوس لأنهم كانوا يقصرون لحاهم ويطولون الشوارب (رواه مسلم

ce n'est pas le sujet de discuter de la le7iya, mais ki 9adder 3lina Rabbi w manech ntabb3ou fi sonnet rasoulna, au moins qu'on n'utilise pas cette sonna pour qualifier biha péjorativement des gens qui parfois meme salissent cette noble religion !!!

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klemek s7i7 ya AM2 et ce n'est pas de ca que je parles,

je suis farouchement opposé à ce qu'on utilise sonnet rasoul Elleh pour qualifier péjorativement des personnes, qui -en sa cachant justement derriere cette sonna- font du tort à cette religion.

que tu les qualifies de tous les adjectifs, ok c ton problème, mais je rejettes catégoriquement qu'on les qualifie péjorativement de barbus.

(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خالفوا المجوس لأنهم كانوا يقصرون لحاهم ويطولون الشوارب (رواه مسلم

ce n'est pas le sujet de discuter de la le7iya, mais ki 9adder 3lina Rabbi w manech ntabb3ou fi sonnet rasoulna, au moins qu'on n'utilise pas cette sonna pour qualifier biha péjorativement des gens qui parfois meme salissent cette noble religion !!!

Je ne les ai pas qualifiés de barbus

J ai dit "ces gens la qui ont une barbe de 3m"

J aurais pu aussi dire "et qui portent un 9amiss"

C est un fait, c est leur façon de s habiller, ou plutôt leur façon de ce cacher derrière ça, pour montrer qu il sont plus religieux que les autres

Je le redis encore une fois

Combien de personnes pieuses je connais, et qui n ont jamais rien dit à personne en termes de religion

Sauf que aujourdhui, bon de nombre de ces gens la se retrouvent obligés de changer de mosquée pcq le prêche est devenu violent, ils se retrouvent agressés (verbalement) pcq ils n ont pas la barbe ou pcq ils n obligent pas leurs femmes à porter le voile.....

Et surtout, ils utilisent le Coran pour justifier leurs actes violents

Et ça pour moi akber kofr

Une religion aussi pacifique utilisée à des fins de violence, ou à des fins de gouvernance

Je doute qu ils n aient pas à en payer le prix

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2,

mon message est trèèès clair, pas donc besoin de chercher midi à 14h (comme si "barbus" et "ont une barbe" n'est pas du pareil au meme).

ce que tu as dis est 100% vrai (à mon humble avis), mais n'a rien à voir avec ma remarque.

bref, passons, je sais que mon message est passé.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ijeni lel sujet religion taw nfassarlek bel aya wel 7adith 3lech je dis que famma ness qui salissent la religion :)

mawjoudine, oumourhom m3a Khale9hom.

si on pouvait en Tunisie dissuader les gens à bien faire les choses coté Islam, rana labes

c un sujet tres delicat des 2 cotés, donc zeyed, on se résume a chacun est libre pour éviter les conflits.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chi5 yo5rom wa7dou, chaf tssawer fi senegal min facebook ta7 ykaffer fiha kol 3la b3adh-ha,7atta wzir tha9afa lazmou yo9tlouh ... billahy ach bach ta7ky m3ahom hadhom ?? ti 7atta il ayat illy yjib fihom yffaser fihom bil ghalit !! hadha y9arry fil 3bed ?? chnoua hal jahl fil blad !!

W illy ya7ky min wzara jaban walla "farina" il assyadou ?? ya7ky 3al ta3lim zitouny (hors sujet) ... w 5ayif 7atta bach y9oul illy essayed hahda ghalit !!?

malla blad, wallat to7kom fiha il midbiya illy maya3rfouch 7atta yiktib ismou 3al law7a ...

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

Mais il y des degrés des erreurs :)

Kif la3bed elkol ;)

Ce n'est pas parce qu'une personne est pratiquante qu'elle est plus sensée et juste. Les pays scandinaves nohrbou bihom hroub fel dine wel imène et pourtant...

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

Mais il y des degrés des erreurs :)

Pas d'accord avec toi Sabri, regarde ce que ces gens ont fait dans une cimetière catholique en Libye, et le comble, ils crient "Allah Akbar", on dirait fat7ou Rome.. S'ils ont fait ça, ils sont bien capables de bruler notre consulat à Benghazi.

My link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...