Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Il s'est avéré finalement que Rached Ghanouchi est un islamiste...

oui on le sait, sauf que c'est lui qui essaye de s'en cacher depuis des mois

c'est lui qui se presente comme un partisan d'un Etat Civil...

c'est lui qui tient un discours totalement opposé à sa véritable pensée...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avertissement, je laisse ce sujet , la yet9al9ou les défenseurs de Bechir Belhassan et Nahdha et cie.

ma na3rfouh ba9ri ken bel kercha

(et pour l'excuse de respectueux, grossier, fama des messages sur le forum a9wa b barcha min haka, mais ça touche au CA, ESS ..etc wala tfadlik entre les vétérans des forumiens, ama quand ça touche au "sacré" ywali 3ib )

:)

Nistou!

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avertissement, je laisse ce sujet , la yet9al9ou les défenseurs de Bechir Belhassan et Nahdha et cie.

ma na3rfouh ba9ri ken bel kercha

(et pour l'excuse de respectueux, grossier, fama des messages sur le forum a9wa b barcha min haka, mais ça touche au CA, ESS ..etc wala tfadlik entre les vétérans des forumiens, ama quand ça touche au "sacré" ywali 3ib )

:)

Nistou!

Dhia,

en jetant un petit coup d'oeil sur ce sujet, tu verras que les insultes envers BCE, 7amma Hammemi wala ghirou ont aussi été effacés/modifiés.

c'est loin d'etre une affaire de pro et contre "sacré", et ce n'est surtout pas Ennahdha qui est sacré !!!! alors là surtout pas !!!!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau de Rached Ghannouchi confirme l'authenticité de la vidéo

10/10/2012 17:43 301 Visites

Le bureau de Rached Ghannouchi a confirmé ce mercredi 10 octobre l'authenticité de la vidéo du président du Mouvement Ennahdha qui circule massivement sur les réseaux sociaux.

Le directeur du bureau a déclaré à l'agence Reuters que la vidéo intervient dans le cadre de la tentative de Rached Ghannouchi de convaincre les salafistes de prendre part à la vie politique en se tenant à l'écart de la violence.

Ameur Larayedh, dirigeant du Mouvement Ennahdha, a quant à lui évoqué un montage de la vidéo effectué de telle manière à ce que les propos de Rached Ghannouchi soient déformés.

ShemsFM

:scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3léh kourda ? moi aussi je préfère que les salafistes s'organisent dans un parti politique, que d'agir "fi serreyya" !

Dans son discours Ghannouchi leur dit attendez un peu qu'on s'installe, autrement dit aidez nous a nous installer en restant calme pour gagner les prochaines élections ....

les salafistes yakfrou eb Tounes et bil démocratie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas leur en vouloir, les sales à fist pensent réellement qu'il n'y a aucune raison de légiférer, tout existe dans le Coran et dans les pratiques du prophètes (ou ce qui est attribué au prophète) et que voilà, en quoi la démocratie, ou le parlement est utile puisque toutes les lois sont déjà écrites ...

Le problème n'est pas les sales à fist mais ceux qui croient qu'un dialogue est possible avec ces gens là ...

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'islamistes démocrates, c'est incompatible. Cela ne veut pas dire que la démocratie est sacrée et que les islamistes ont torts. Mais celui qui croit le contraire, et pense batir une démocratie avec ces gens la se goure.

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son discours Ghannouchi leur dit attendez un peu qu'on s'installe, autrement dit aidez nous a nous installer en restant calme pour gagner les prochaines élections ....

les salafistes yakfrou eb Tounes et bil démocratie ....

ah j'ai pas regardé la video ! [bravo]

il faut dire que Ghannouchi est au fond un salafiste, et il l'a déjà avoué !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez pas que c'est Nahdha meme qui a fait recirculer ce vidéo sur le net?? ;)

Je ne sais pas quand est sortie la vidéo la première fois, mais elle date d'après le viol de la fille par les policiers puisque Ghannouchi y fait reférence. Max 3 semaines donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand est sortie la vidéo la première fois, mais elle date d'après le viol de la fille par les policiers puisque Ghannouchi y fait reférence. Max 3 semaines donc.

Non khouya, c'est faux

Elle date bel et bien du mois d'avril (mi-Avril).... Ghannouchi fesait référence non pas aux policiers qui ont violé la fille, mais plutot aux policiers qui ont tabassé des citoyens lors de la manifestation du 9 Avril.

Il a juste voulu expliquer aux salafistes que ces policiers là ont agi contre les consignes du ministre et que la police voudrait sabotter Laarayedh en agissant dela sorte, et qu'elle est encore entre les mains des 3élményine (yékdhéb 3ini 3inék) [7achem]

w cette vidéo ce n'est ni caméra cachée ni wélou.... Ghannouchi savait bien que son discours est filmé, et voilà qu'il l'utilise maintenant pour bien "se protéger" le 23 Octobre (si bien sur y'aura qqe chose) ;)

ça me rappelle autrement la vidéo de Ali Laarayedh.....ça a joué en fin de compte en faveur de nahdha.... ils savent trés bien quand et comment utiliser de tels vidéos meme s'ils sont, à 1ère vue, choquants et non conformes à l'image de leur parti :B)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l’intérêt d'Ennahdha de sortir cette vidéo en ce moment ?

fi bélék chkoun 5arréj la vidéo de Ali Laarayedh aprés les élections?? fi bélék que c'est les RCD ou l'opposition qui l'a fait?? [no] ménhom fihom 5ouya Grevious, w Ali Laarayedh était le dernier qui le savait.... tchouka elmaghboun :D

Pour cette vidéo, et bein c'est simple.... C'est un message clair et net adressé à tous les salafistes: nous sommes avec vous, nous allons vous permettre de faire tout ce que vous voulez, à vous les mosquées, à vous les organisations, à vous l'argent ect... vous voulez echari3a?? on va l'appliquer tot ou tard !!

Donc, mé t5alliwhéch bina kén st7a99inékom prochainement ;)

ça a une grande relation avec la date du 23 Octobre..........

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fi bélék chkoun 5arréj la vidéo de Ali Laarayedh aprés les élections?? fi bélék que c'est les RCD ou l'opposition qui l'a fait?? [no] ménhom fihom 5ouya Grevious, w Ali Laarayedh était le dernier qui le savait.... tchouka elmaghboun :D

Pour cette vidéo, et bein c'est simple.... C'est un message clair et net adressé à tous les salafistes: nous sommes avec vous, nous allons vous permettre de faire tout ce que vous voulez, à vous les mosquées, à vous les organisations, à vous l'argent ect... vous voulez echari3a?? on va l'appliquer tot ou tard !!

Donc, mé t5alliwhéch bina kén st7a99inékom prochainement ;)

ça a une grande relation avec la date du 23 Octobre..........

c'est pas haka une conclusion un peu "tirée par les cheveux" ???

ils peuvent être d'accord, comme ils l'étaient toujours, sans créer le buzz ou attirer l'attention !

je pense que celui qui a uploadé la vidéo (je ne sais pas si elle est authentique ou pas) et le même qui a partagé la photo de Noureddine El Khadmi !

objectif ? Ennahdha = Salafistes = RCD ! => montrer à quel point les Nahdhoui sont hypocrites !

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'Ennahdha de sortir cette vidéo en ce moment ?

En partant du fait que c'est ennahdha qui la sorte -ca reste a verifier- je dirai que c'est message fort pour gagner la confiance des salafistes a partir du 23 octobre, message qui ne peut pas atteindre cette cible par voix officielle sinon ça serait trop chaotique comme réactions et résultats auprès des nahdhaouis en premier et les 3ilmaniyine d'un autre.

Hormis le fait que Ennahdha veut avoir un seul cas a gérer qui est le "RCD" après le 23 octobre et qu'ils ne peuvent rien faire aux salafistes, ces derniers seraient réconfortés et aptes même à ne voter que pour Ennahdha prochainement, puisque finalement leurs projets pour la Tunisie se rejoignent.

Ennahdha serait entrain de jouer à faire entendre ce que les autres veulent entendre, mais tout en étant officiellement pour la démocratie maintenant et pour la dictature islamiste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du fait que c'est ennahdha qui la sorte -ca reste a verifier- je dirai que c'est message fort pour gagner la confiance des salafistes a partir du 23 octobre, message qui ne peut pas atteindre cette cible par voix officielle sinon ça serait trop chaotique comme réactions et résultats auprès des nahdhaouis en premier et les 3ilmaniyine d'un autre.

Hormis le fait que Ennahdha veut avoir un seul cas a gérer qui est le "RCD" après le 23 octobre et qu'ils ne peuvent rien faire aux salafistes, ces derniers seraient réconfortés et aptes même à ne voter que pour Ennahdha prochainement, puisque finalement leurs projets pour la Tunisie se rejoignent.

Ennahdha serait entrain de jouer à faire entendre ce que les autres veulent entendre, mais tout en étant officiellement pour la démocratie maintenant et pour la dictature islamiste après.

C pas logique et un peu tiré par les cheveux a mon avis.Aà la veille d'elections venir perdre tous les modérés et les gens qui pensent qu Ennahdha tekhdem fel bled ou mouch fi agenda ekher et preter le flanc aux critiques de l'opposition pour gagner quelques milliers ou dizaines de milliers de voix qui leur sont déja relativement acquises (en tout cas plus qu'a l'opposition)...

Cette video kharrajha qqun qui veut accelerer la chute d'ennahdha

Ou zid si tu veux gagner la confiance des salafistes ma 7ajtekch bvideo, 7Ajtek bech tlemmhom ou ta7ki m3ahom (ce qu'il était en train de faire sur la video d'ailleurs) yekhi qaddech men 3abd houma? qaddech men leaders 3andhom?

Modifié (le) par Louri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...