Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ma3netha contrairement à tes positions il y'a qqs semaines tu avoue que nida2 tounes est rempli de rcd'isites ? donc tu arrêtes de prendre les gens pour des cons ?

et pour ce qui est de tes certitudes, moi je suis sur que le projet du CPR pour exclure des RCD'istes a été déposé bien avant la constitution de nidaa tounes puisque c'est un fait, donc la tienne de certitude devient logiquement fausse !

de grace fais ce que tu dis merci [pray]

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce raisonnement est valable pour tout le monde pas seulement pour les femmes

barcha nes tkhammem win bich tesh-ar loum walla chnowa bich tékol alors que d'autres pensent kifech bich nbet lioum et est ce que lioum bich nakhlet nékol walla lé

donc pourquoi restreindre ce débat autour des femmes, c'est un problème général

lorsque j'ai cité la pyramide des besoins ce n'est pas hasard, une femme qui est préoccupé par le besoin physiologique ( manger boire, dormir ) ou sécuritaire ( avoir à manger demain, se soigner , se marier ) ne peut pas donner de l'importance à un besoin d'estime ou de réalisation de soi

lorsque la présentatrice dit que beaucoup de femmes ont peur pour leurs droits , il faut relativiser, car la majorité des femmes n'ont pas encore accédé aux droits les plus élémentaires, tout comme les hommes

et il ne s'agit pas de dire que les préoccupations d'une catégorie des femmes même minoritaire ne sont pas importants, mais il s'agit de hiérarchiser les priorités, et les femmes les plus bruyantes ne défendent pas forcément les mêmes droits que les femmes les plus silencieuses , no93od bahet fi ensa khayfa la yetefradh a3liha el 7ijab à cause du gouvernement ennahdha, alors que el hijab tefradh ala barcha ensa fi tounes depuis ben ali pour des raisons économiques: un jilbab mta3 em7ajba made in china coute beaucoup moins cher qu'une robe acheté même au frip , ou famma ensa ethajbet car errjal ma 3adech khalta et3arress , et9oum lemra tethajjeb face à "la concurrence rude", voir elle adopte un discours favorable à la polygamie

donc les femmes fel "marsa", pour rester sur ce cliché, rabbi i3inha et ses craintes peuvent être justifiés sur un plan personnel, ou 3andha el 7a9 elle défend son mode de vie , mais ma andhach el 7a9 elle dit ce sont les craintes de toutes les femmes ou de la majorité des femmes

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou kan efhemt belghalet fahmouni, la question porte bien sur les inquiétudes de la femme tunisienne non ?

Inquiétude de la femme en tant que femme et non en tant que citoyenne

Cette question vise les problèmes spécifiques a la femme notamment les libertés et l'égalité .... et non chômage et .....

ma3netha contrairement à tes positions il y'a qqs semaines tu avoue que nida2 tounes est rempli de rcd'isites ? donc tu arrêtes de prendre les gens pour des cons ?

et pour ce qui est de tes certitudes, moi je suis sur que le projet du CPR pour exclure des RCD'istes a été déposé bien avant la constitution de nidaa tounes puisque c'est un fait, donc la tienne de certitude devient logiquement fausse !

En fait c'est bizarre, Niadda Tounes en s'attaquant a cette loi c'est comme si ils avouent qu'ils sont constitué de RCDiste :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai cité la pyramide des besoins ce n'est pas hasard, une femme qui est préoccupé par le besoin physiologique ( manger boire, dormir ) ou sécuritaire ( avoir à manger demain, se soigner , se marier ) ne peut pas donner de l'importance à un besoin d'estime ou de réalisation de soi

lorsque la présentatrice dit que beaucoup de femmes ont peur pour leurs droits , il faut relativiser, car la majorité des femmes n'ont pas encore accédé aux droits les plus élémentaires, tout comme les hommes

et il ne s'agit pas de dire que les préoccupations d'une catégorie des femmes même minoritaire ne sont pas importants, mais il s'agit de hiérarchiser les priorités, et les femmes les plus bruyantes ne défendent pas forcément les mêmes droits que les femmes les plus silencieuses , no93od bahet fi ensa khayfa la yetefradh a3liha el 7ijab à cause du gouvernement ennahdha, alors que el hijab tefradh ala barcha ensa fi tounes depuis ben ali pour des raisons économiques: un jilbab mta3 em7ajba made in china coute beaucoup moins cher qu'une robe acheté même au frip , ou famma ensa ethajbet car errjal ma 3adech khalta et3arress , et9oum lemra tethajjeb face à "la concurrence rude", voir elle adopte un discours favorable à la polygamie

donc les femmes fel "marsa", pour rester sur ce cliché, rabbi i3inha et ses craintes peuvent être justifiés sur un plan personnel, ou 3andha el 7a9 elle défend son mode de vie , mais ma andhach el 7a9 elle dit ce sont les craintes de toutes les femmes ou de la majorité des femmes

donc si je comprends bien celles dont les besoins sont élémentaires n'ont pas de droits et ne peuvent pas prétendre à un peu d'estime et de "réalisation de soi"

saches cher ami que pour bcp de femmes de ce pays sont prêtes à mourir de faim pour un peu de dignité.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfou j’apprécie ton effort pour enrichir les débats mais est ce que ça t’arrive d'écouter, comprendre et surtout croire les autres ? je ne sais ps peut être je me trompe et tu sais réellement TOUT mais j'ai l'impression que seul toi detient toutes les vérités possibles et envisageable ici.

() fermées

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'esquive pas de la vrai question , vous pouvez les juger et pas les exclure ! et je le repete si ces tetes restait ou integrait d'autre partis on n'aurait pas vu tt cette reaction ;)

na3refek etheb bourguiba, bourguiba n'a pas jugé ceux qui ont collaboré avec le protectorat français mais il les a écarté, car les lois dont il a hérité ne permettaient pas de le faire

et le projet du CPR a été déposé le 17 Avril 2012 ,nida tounes a été constitué en tant que parti en juin 2012 et le terme même n'est apparu que vers le 25 avril si ma mémoire est bonne, alors que personne ne savait ce que c'était

Mon lien

Bjeh Rabbi expliquez moi la question de la durée de l'ANC (1 an) comment elle a été instaurée ? loi ?

voilà ce que disait ridha belhaj membre du gouvernement sebsi à l'époque et aujourd'hui à nidaa tounes :

La Constituante durera 6 mois, 1 an ou une éternité?

Publié le 22 août 2011 par Habiba

Lors du 1er Politik CHAT organisé en Tunisie en direct sur Internet, avec un membre du gouvernement sur le thème de l’Assemblée Constituante, avec comme invité M. Ridha Belhaj, ministre délégué auprès du Premier ministre, un des participants au débat a soulevé la question de la durée de l’Assemblée Constituante.

M. Belhaj a précise que la Constituante n’est pas régie par un délai, bien que le décret-loi a fixé un délai d’un an. Il rappellera, néanmoins, que ce décret-loi n’est pas une obligation, l’Assemblée Constituante étant souveraine.

Ainsi la durée d’une année « recommandée » par le décret-loi reste indicative et non obligatoire; le gouvernement provisoire avait voulu éviter qu’une institution rassemble tous les pouvoirs pour une durée indéterminée.

« Qu’elle est donc l’utilité de fixer d’avance les limites de l’assemble en terme de durée, missions…. etc si celui-ci peut les annuler? », souligne un autre participant.

- Retrouvez, bientôt, la transcription de l’ensemble du « Politik CHAT » sur le forum de Politik.tn

Source : DirectInfo

tout ce qu'il y'a c'est un engagement moral de la part de 11 partis politiques ( pas de CPR, ni de poct ) , dans la feuille de route proposé par ben achour, , et même selon le même engagement la date du 23 Octobre n'a aucun sens , car l'ANC a commencé ses travaux le 21 novembre je crois

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na3refek etheb bourguiba, bourguiba n'a pas jugé ceux qui ont collaboré avec le protectorat français mais il les a écarté, car les lois dont il a hérité ne permettaient pas de le faire

et le projet du CPR a été déposé le 17 Avril 2012 ,nida tounes a été constitué en tant que parti en juin 2012 et le terme même n'est apparu que vers le 25 avril si ma mémoire est bonne, alors que personne ne savait ce que c'était

Mon lien

voilà ce que disait ridha belhaj membre du gouvernement sebsi à l'époque et aujourd'hui à nidaa tounes :

tout ce qu'il y'a c'est un engagement moral de la part de 11 partis politiques ( pas de CPR, ni de poct ) , dans la feuille de route proposé par ben achour, , et même selon le même engagement la date du 23 Octobre n'a aucun sens , car l'ANC a commencé ses travaux le 21 novembre je crois

on est en période post revolutionnaire avec une assemble constituante maitre de son destin donc vous pouvez faire ce que vous voulez en la justice transitionelle , pas besoin des lois de boirguiba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjeh Rabbi expliquez moi la question de la durée de l'ANC (1 an) comment elle a été instaurée ? loi ?

c'est Bajbouj et Mbazaa qui ont décidé !

l'mara lo5ra, sma3t Kais Said 9al : Mbazaa (qui n'était pas le président légitime et n'était pas élu) n'a pas le droit de décider la durée de la constituante qui est élue et légitime (chose faite par Foufou et approuvée par Bajbouj) !

il y a aussi l'engagement d'Ennahdha et des autres partis pour ne pas dépasser 1 année qui n'a aucune valeur !

sinon LÉGALEMENT, ni Nidé Tounes (qui n'a même pas participé aux élections et veut annuler l'ANC, et qui n'a RÉELLEMENT AUCUN POIDS politique) ni 100000 E3tissam peuvent arrêter le travail de la constituante !

solution : l'ANC doit fixer une date pour les élections ... !

conclusion : l'ANC va continuer son travail a7abba man a7abba wa kari5a man kari5 !

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ارضاءا لامريكا تتجه حكومة النهضة لمقاضاة موقوفي احداث السفارة طبقا لقانون الارهاب

----------------------------------------------------------------------------

ان حزب العمال يعتبر أنّ إحياء هذا القانون، غير الدستوري والذي سنّه النظام السابق بإملاء من الدوائر الاستعمارية وخاصة الأمريكية في إطار ما سمّي بمقاومة الإرهاب واستعمله بن علي لتصفية الخصوم السياسيين وللتضييق على الحريات ولتشريع المحاكمات الجائرة، يجسّد مرّة أخرى مساعي الالتفاف على أهداف الثورة ومنها إصلاح منظومة القضاء وإلغاء ترسانة قوانين عهد الاستبداد.

لذلك فإن حزب العمال يحذر من مخاطر مثل هذه الخطوة ويحمّل وزارة العدل والحكومة مسؤولية تبعاتها ويدعوها إلى التراجع عنها واعتماد القوانين العادية لضمان شروط المحاكمة العادلة والنزيهة.

كما يدعو المجلس الوطني التأسيسي إلى التدخل لمنع تكريس هذا القانون البغيض ويهيب بكل الفعاليات والهياكل ذات الصلة من قضاة ومحامين وحقوقيين وأحزاب ونقابات إلى التصدي لهذا التوجه.

كما يجدد حزب العمال دعوته للشعب التونسي لمزيد من اليقضة والوقوف في وجه كل ارتداد على اهداف الثورة

page off POCT !

kil 3ada, dima rjel ! [bravo]

ils sont accusés de :

"اعتداء جمع مسلح أو بدون سلاح، على الناس أو على الاملاك" و"إضرام النار عمدا بمبان" و"اضرام النار عمدا بمنقول" و"نهب أو الإضرار بالاملاك المنقولة" و"السرقة اثناء حريق" و"مسك واستخدام مواد متفجرة" و"انتهاك علم أجنبي بالقول والاشارة والحرق".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Bajbouj et Mbazaa qui ont décidé !

l'mara lo5ra, sma3t Kais Said 9al : Mbazaa (qui n'était pas le président légitime et n'était pas élu) n'a pas le droit de décider la durée de la constituante qui est élue et légitime (chose faite par Foufou et approuvée par Bajbouj) !

il y a aussi l'engagement d'Ennahdha et des autres partis pour ne pas dépasser 1 année qui n'a aucune valeur !

sinon LÉGALEMENT, ni Nidé Tounes (qui n'a même pas participé aux élections et veut annuler l'ANC, et qui n'a RÉELLEMENT AUCUN POIDS politique) ni 100000 E3tissam peuvent arrêter le travail de la constituante !

solution : l'ANC doit fixer une date pour les élections ... !

conclusion : l'ANC va continuer son travail a7abba man a7abba wa kari5a man kari5 !

je te pose une question et une seule, pourquoi est-ce difficle pour toi de débattre sans ton agressif ?

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai cité la pyramide des besoins ce n'est pas hasard, une femme qui est préoccupé par le besoin physiologique ( manger boire, dormir ) ou sécuritaire ( avoir à manger demain, se soigner , se marier ) ne peut pas donner de l'importance à un besoin d'estime ou de réalisation de soi

lorsque la présentatrice dit que beaucoup de femmes ont peur pour leurs droits , il faut relativiser, car la majorité des femmes n'ont pas encore accédé aux droits les plus élémentaires, tout comme les hommes

et il ne s'agit pas de dire que les préoccupations d'une catégorie des femmes même minoritaire ne sont pas importants, mais il s'agit de hiérarchiser les priorités, et les femmes les plus bruyantes ne défendent pas forcément les mêmes droits que les femmes les plus silencieuses , no93od bahet fi ensa khayfa la yetefradh a3liha el 7ijab à cause du gouvernement ennahdha, alors que el hijab tefradh ala barcha ensa fi tounes depuis ben ali pour des raisons économiques: un jilbab mta3 em7ajba made in china coute beaucoup moins cher qu'une robe acheté même au frip , ou famma ensa ethajbet car errjal ma 3adech khalta et3arress , et9oum lemra tethajjeb face à "la concurrence rude", voir elle adopte un discours favorable à la polygamie

donc les femmes fel "marsa", pour rester sur ce cliché, rabbi i3inha et ses craintes peuvent être justifiés sur un plan personnel, ou 3andha el 7a9 elle défend son mode de vie , mais ma andhach el 7a9 elle dit ce sont les craintes de toutes les femmes ou de la majorité des femmes

On a la mémoire courte ! Ben Ali a justifié sa dictature par un discours similaire, son régime n'a pas arrêté de dire que la priorité était à la croissance, l'emploi et la lutte contre la pauvreté et que la démocratie venait dans un deuxième temps car c'était le dernier des soucis d'un chomeur qui a faim.

Reviens aux declarations de Bsaies pendant la révolution quand il disait que le peuple n'en avait rien à foutre des revendications politiques de la révolution et que c'était la gauche caviar qui les instrumentalisait. C'est un discours dangereux, car si on poussait le raisonnement jusqu'au bout on pourrait dire que selon la même echelle de besoin (qui soit dit en passant est obsolète) le chomeur et le necessiteux n'en a rien à foutre de la décoratie. Ou comment justifier la dictature par le peuple(populisme).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey howa kadheb metfehmin ! ama 9anouneyyan, mafamméch 7aja qui l'oblige à respecter el wa3d mté3ou (à part a5le9ou w rjoulitou) !

en plus el 3am ma youféch le 23 oct. !

je te pose une question et une seule, pourquoi est-ce difficle pour toi de débattre sans ton agressif ?

makech ghalet fiya ??? :blink:

wini l'agressivité ?

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey howa kadheb metfehmin ! ama 9anouneyyan, mafamméch 7aja qui l'oblige à respecter el wa3d mté3ou (à part a5le9ou w rjoulitou) !

en plus el 3am ma youféch le 23 oct. !

makech ghalet fiya ??? :blink:

wini l'agressivité ?

howa lé 3andou akhle9 lé rjouleya.. donc zeyed.. et pour ennahba une année dure au moins 18 mois..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Bajbouj et Mbazaa qui ont décidé !

l'mara lo5ra, sma3t Kais Said 9al : Mbazaa (qui n'était pas le président légitime et n'était pas élu) n'a pas le droit de décider la durée de la constituante qui est élue et légitime (chose faite par Foufou et approuvée par Bajbouj) !

il y a aussi l'engagement d'Ennahdha et des autres partis pour ne pas dépasser 1 année qui n'a aucune valeur !

sinon LÉGALEMENT, ni Nidé Tounes (qui n'a même pas participé aux élections et veut annuler l'ANC, et qui n'a RÉELLEMENT AUCUN POIDS politique) ni 100000 E3tissam peuvent arrêter le travail de la constituante !

solution : l'ANC doit fixer une date pour les élections ... !

conclusion : l'ANC va continuer son travail a7abba man a7abba wa kari5a man kari5 !

Wasse3 belek khouya;

Engagement qui n'a aucune valeur ??? c'est le genre de mentalité qui nous laissera toujours derrière.

La solution que tu présente est la bonne pour eviter tout hazzen w nafdhan d"un coté comme de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey howa kadheb metfehmin ! ama 9anouneyyan, mafamméch 7aja qui l'oblige à respecter el wa3d mté3ou (à part a5le9ou w rjoulitou) !

en plus el 3am ma youféch le 23 oct. !

makech ghalet fiya ??? :blink:

wini l'agressivité ?

relis ton dernier message et dis moi si tu vois un ton agressif walla lé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que disait ridha belhaj membre du gouvernement sebsi à l'époque et aujourd'hui à nidaa tounes :

tout ce qu'il y'a c'est un engagement moral de la part de 11 partis politiques ( pas de CPR, ni de poct ) , dans la feuille de route proposé par ben achour, , et même selon le même engagement la date du 23 Octobre n'a aucun sens , car l'ANC a commencé ses travaux le 21 novembre je crois

Merci Menfoutiste,

Et est-ce une faute que de limiter la durée pour ne pas avoir une institution prendre le pouvoir comme ca ? n'est-ce pas pour le bien de la Tunisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasse3 belek khouya;

Engagement qui n'a aucune valeur ??? c'est le genre de mentalité qui nous laissera toujours derrière.

La solution que tu présente est la bonne pour eviter tout hazzen w nafdhan d"un coté comme de l'autre

9anouneyyan, c'est un engagement qui n'a aucune valeur ! a5le9eyyan 7keya o5ra !

relis ton dernier message et dis moi si tu vois un ton agressif walla lé ? :)

a7aba man a7aba wa kari5a man kari5 ? 9alha Bajbouj et ça n'a choqué personne !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien celles dont les besoins sont élémentaires n'ont pas de droits et ne peuvent pas prétendre à un peu d'estime et de "réalisation de soi"saches cher ami que pour bcp de femmes de ce pays sont prêtes à mourir de faim pour un peu de dignité.

non tu ne comprends pas bien

la première des trois règles d'or du concept de la pyramide de maslow, c'est la hiérarchisation : on ne peut pas satisfaire un besoin supérieur que lorsque les besoins inférieur sont satisfaits , la troisième c'est celle de l'individualité "chaque personne est concerné par un seul type de besoin que la communauté doit reconnaitre"

exemple, une femme qui ne peut pas hériter car elle habite dans une région ou culturellement on oblige les femmes à renoncer à ce droit ne sera pas sensible à la question de l'égalité dans l'héritage, car déjà elle n'a pas eu accès au droit à l'héritage tout court , pour elle ceux qui défendent la première revendication viennent d'une autre planète , une femme qui n'a pas pu finir ses études car sa famille n'a pas les moyens de payer les frais de scolarité , ne peut pas être sensible au droit de la femme d'accèder au postes de direction

et lorsq'on parle réalisation de soi , on ne parle pas d'un jugement extérieur porté sur une personne, mais du besoin de la personne , exemple , une personne qui s'engage dans une association , voir la préside, fait des réuinions ou il parle à la foule ... il le fait en partant d'un besoin de réalisation de soi, même si cette association défend des valeurs immorales ( par exemple il défend l'esclavage )

on est en période post revolutionnaire avec une assemble constituante maitre de son destin donc vous pouvez faire ce que vous voulez en la justice transitionelle , pas besoin des lois de boirguiba ;)

c'est ce qui est en train de se faire, un crime politique est souvent puni par une une peine d'inéligibilité

377353_10151011119116706_1377600629_n.jpg

On a la mémoire courte ! Ben Ali a justifié sa dictature par un discours similaire, son régime n'a pas arrêté de dire que la priorité était à la croissance, l'emploi et la lutte contre la pauvreté et que la démocratie venait dans un deuxième temps car c'était le dernier des soucis d'un chomeur qui a faim.Reviens aux declarations de Bsaies pendant la révolution quand il disait que le peuple n'en avait rien à foutre des revendications politiques de la révolution et que c'était la gauche caviar qui les instrumentalisait. C'est un discours dangereux, car si on poussait le raisonnement jusqu'au bout on pourrait dire que selon la même echelle de besoin (qui soit dit en passant est obsolète) le chomeur et le necessiteux n'en a rien à foutre de la décoratie. Ou comment justifier la dictature par le peuple(populisme).

ben ali a tort , car la démocratie n'est pas un besoin qu'on satisfait mais un outil pour arriver à satisfaire les besoins les plus importants

et le chomeur a à foutre de la démocratie , puisque elle lui permet de donner du poid à ses besoins et revendications , à travers la liberté de manifester, la liberté d'élire ceux qu'il estime le mieux placé pour défendre ses opinions ...

el democratie elli yahki a3Liha ben ali c'est celle de klam ellil

http://www.youtube.com/watch?v=bKxRvyidmLc

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne comprends pas bien

la première des trois règles d'or du concept de la pyramide de maslow, c'est la hiérarchisation : on ne peut pas satisfaire un besoin supérieur que lorsque les besoins inférieur sont satisfaits , la troisième c'est celle de l'individualité "chaque personne est concerné par un seul type de besoin que la communauté doit reconnaitre"

exemple, une femme qui ne peut pas hériter car elle habite dans une région ou culturellement on oblige les femmes à renoncer à ce droit ne sera pas sensible à la question de l'égalité dans l'héritage, car déjà elle n'a pas eu accès au droit à l'héritage tout court , pour elle ceux qui défendent la première revendication viennent d'une autre planète , une femme qui n'a pas pu finir ses études car sa famille n'a pas les moyens de payer les frais de scolarité , ne peut pas être sensible au droit de la femme d'accèder au postes de direction

et lorsq'on parle réalisation de soi , on ne parle pas d'un jugement extérieur porté sur une personne, mais du besoin de la personne , exemple , une personne qui s'engage dans une association , voir la préside, fait des réuinions ou il parle à la foule ... il le fait en partant d'un besoin de réalisation de soi, même si cette association défend des valeurs immorales ( par exemple il défend l'esclavage )

c'est ce qui est en train de se faire, un crime politique est souvent puni par une une peine d'inéligibilité

377353_10151011119116706_1377600629_n.jpg

ben ali a tort , car la démocratie n'est pas un besoin qu'on satisfait mais un outil pour arriver à satisfaire les besoins les plus importants

et le chomeur a à foutre de la démocratie , puisque elle lui permet de donner du poid à ses besoins et revendications , à travers la liberté de manifester, la liberté d'élire ceux qu'il estime le mieux placé pour défendre ses opinions ...

el democratie elli yahki a3Liha ben ali c'est celle de klam ellil

http://www.youtube.com/watch?v=bKxRvyidmLc

concretement kifech , et wa9tech ?

et esqu'il peut le faire sans l'avale de leur maitre walla compagne oblige euuh je veut dire populisme oblige ;) hedha avec tt les nominations douteuse dont le CPR n'a rien dit par solidarite avec le gouvernement ! donc chnia illi tbadil c'est a toi de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9anouneyyan, c'est un engagement qui n'a aucune valeur ! a5le9eyyan 7keya o5ra !

a7aba man a7aba wa kari5a man kari5 ? 9alha Bajbouj et ça n'a choqué personne !

chouf, ena je te parle à toi pas à bajbouj

comment tu peux affirmer que ça n'a choqué personne ? tu connais tout le monde toi ? hedha de 1

de deux ena je parle des tons de tes messages, de la forme pas du fond, en utilisant les points d'exclamation à tort et à travers, tu donnes l'impression de crier sur tout le monde

ma3neha élli ya9ra, il a l'impression elli tsi7 alih

d'où ma remarque

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouf, ena je te parle à toi pas à bajbouj

comment tu peux affirmer que ça n'a choqué personne ? tu connais tout le monde toi ? hedha de 1

de deux ena je parle des tons de tes messages, de la forme pas du fond, en utilisant les points d'exclamation à tort et à travers, tu donne l'impression de crier sur tout le monde

ma3neha élli ya9ra, il a l'impression elli tsi7 alih

d'ou ma remarque

béhi wassa3 belek, je ne connais pas tout le monde w barcha 3béd walew yfadlkou biha surtout kif y9oul karekkkkhhhh ! :)

pour les points d'! tnajjem t9oul reflex moch 3yat ! d'ailleurs chouf mes msg lkol taw tal9a fihom des ! . :)

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne comprends pas bien

la première des trois règles d'or du concept de la pyramide de maslow, c'est la hiérarchisation : on ne peut pas satisfaire un besoin supérieur que lorsque les besoins inférieur sont satisfaits , la troisième c'est celle de l'individualité "chaque personne est concerné par un seul type de besoin que la communauté doit reconnaitre"

exemple, une femme qui ne peut pas hériter car elle habite dans une région ou culturellement on oblige les femmes à renoncer à ce droit ne sera pas sensible à la question de l'égalité dans l'héritage, car déjà elle n'a pas eu accès au droit à l'héritage tout court , pour elle ceux qui défendent la première revendication viennent d'une autre planète , une femme qui n'a pas pu finir ses études car sa famille n'a pas les moyens de payer les frais de scolarité , ne peut pas être sensible au droit de la femme d'accèder au postes de direction

et lorsq'on parle réalisation de soi , on ne parle pas d'un jugement extérieur porté sur une personne, mais du besoin de la personne , exemple , une personne qui s'engage dans une association , voir la préside, fait des réuinions ou il parle à la foule ... il le fait en partant d'un besoin de réalisation de soi, même si cette association défend des valeurs immorales ( par exemple il défend l'esclavage )

ben ali a tort , car la démocratie n'est pas un besoin qu'on satisfait mais un outil pour arriver à satisfaire les besoins les plus importants

et le chomeur a à foutre de la démocratie , puisque elle lui permet de donner du poid à ses besoins et revendications , à travers la liberté de manifester, la liberté d'élire ceux qu'il estime le mieux placé pour défendre ses opinions ...

1- la pyramide de maslow pour toi peut etre est la vérité absolue mais pour moi l'être humain ne peut être modélisé à 100% et par conséquent ces théories ne sont toujours valables

2- tu défends la chose et son contraire dans le même message mais tout en essayant de pousser les exemlpes à l'extreme en parlant de postes de direction pour les femme vs des chomeurs. moi je te dis reformule la 2eme partie de ton messages en changeant chomeurs par femmes et democratie par liberté !!

sinon yesser fort "non tu ne comprends pas bien " bjeh rabbi sema7na ken fahmna rzin

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béhi wassa3 belek, je ne connais pas tout le monde w barcha 3béd walew yfadlkou biha surtout kif y9oul karekkkkhhhh ! :)

pour les points d'! tnajjem t9oul reflex moch 3yat ! d'ailleurs chouf mes msg lkol taw tal9a fihom des ! . :)

justement Totti

je travaille beaucoup avec des mails, sms, messages etc

ce langage est très important

majuscules walla !!, donne l'impression au lecteur elli t3ayyét alih

FHIMT ?!!! :bleh:

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...