Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les USA ordonnent a leurs employes de l ambassade qui nt des roles non essentiels (je sais pas ce que ca signifie exactement) de quitter la Tunisie et le Soudan.

Et ils mettent en garde leur citoyen pour ces 2 destinations.

Je nhar wine wallina fard 7ala a7na w Soudan!!

PS: les 3 "presidents" se mettent a vouloir eradiquer le terrorisme international

Ebdew bel zwafra elli 3amlou le7ia w lebsou 9amiss fi touness guellou terrorisme international

Ness msal7a eb satour w sekkina w 7ayrine fihom, 5alli ness ta7ki eb loughet attentat...

En plus qui leur a permis de se propager??? Qui les a tous sortis de prison en les graciant?? Qui a ete laxiste avec eux et injuste envers leurs victimes??....

[hi] +1 Modifié (le) par Doumaaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire que les Américains évacuent leurs ressortissant dès ce soir ! On leur a dit : il y a quelque chose qui se prépare, quittez la Tunisie maintenant! Ils n'ont même pas le temps de vider leurs maisons !

C'est confirme ?? Mafibalich .

Est ce que vous avez une source svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier les mots me manquent.. le gouvernement est indéfendable et je trouve les positions de certains plus proches du fanatisme partisan que d'une approche privilégiant les intérêts du pays.

Léhin ya7kiw 3al Sebsi dans ce sujet [yetkarbes] Voir pages précédentes.

Ya3rfou echa3b la7ass.

On vient de me dire que les Américains évacuent leurs ressortissant dès ce soir ! On leur a dit : il y a quelque chose qui se prépare, quittez la Tunisie maintenant! Ils n'ont même pas le temps de vider leurs maisons !

U.S. Embassy Tunis, Tunisia

Emergency Message for U.S. Citizens – Departure of U.S. government personnel

September 15, 2012

The U.S. Embassy alerts all U.S. citizens that the Department of State has ordered the departure of all non-emergency U.S. government personnel from Tunisia following the attack on the U.S. Embassy. The airport in Tunis is open and U.S. citizens are encouraged to depart by commercial air.

U.S. citizens remaining in Tunisia should use caution and avoid demonstrations, make their own contingency emergency plans, enroll their presence in Tunisia through the Smart Traveler Enrollment Program (STEP), and provide their current contact information and next-of-kin or emergency contact information.

U.S. citizens should remain cautious and avoid areas where large gatherings may occur. Even demonstrations or events intended to be peaceful can turn confrontational and possibly escalate into violence. U.S. citizens in Tunisia are urged to monitor local news reports and to plan their activities accordingly. U.S. citizens should review the current Country Specific Information for Tunisia.

For the latest security information, U.S. citizens living and traveling abroad should regularly monitor the Department's Bureau of Consular Affairs Internet website at http://travel.state.gov/, where the current Worldwide Caution, Travel Warnings, Travel Alerts and Country Specific Information can be found.

In addition, the Embassy encourages U.S. citizens to review "A Safe Trip Abroad," which includes valuable security information for those traveling or living in foreign countries. You can also follow the Bureau of Consular Affairs on Twitter and on Facebook or download our free Smart Traveler App, available through iTunes and the Android market, to have travel information at your fingertips for travel information at your fingertips. Up-to-date information on security can also be obtained by calling 1-888-407-4747 toll-free in the United States and Canada, or, for callers outside of the United States and Canada, on a regular toll-line at 1-202-501-444. These numbers are available from 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Time, Monday through Friday (except U.S. federal holidays).

The U.S. Embassy in Tunis is located at Les Berges du Lac, 1053 Tunis. For emergencies after business hours and on weekends and holidays, U.S. citizens can contact the Embassy Duty Officer via the Embassy switchboard at 216-71-107-000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire que les Américains évacuent leurs ressortissant dès ce soir ! On leur a dit : il y a quelque chose qui se prépare, quittez la Tunisie maintenant! Ils n'ont même pas le temps de vider leurs maisons !

Cette info vient d une source fiable ou c est un interpretation

Pcq ds leur communique ils ne parlent pas de ca, ils leur demandent jste de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info vient d une source fiable ou c est un interpretation

Pcq ds leur communique ils ne parlent pas de ca, ils leur demandent jste de partir

une étrangère qui a hébergé une vingtaine d'américains vendredi a dit ça. Ils peuvent pas dire ça fi communiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions toutes bêtes

S'ils ne sont même pas foutus de protéger les artistes,gérer une vingtaine de personnes dans une enceinte sportive,assurer la protection de l'ambassade US(akther blassa sensible fi touniss),que dire de nous pauvres citoyens,ti yozdom 3lik fi darek westanna taw ijik el 7akem,tu peux toujours attendre..

kol marra izidou 39ida c'est quoi l'étape suivante?un attentat à la bombe?à la voiture piégée?

N'ont t-ils pas raison quand ils nous traitent comme des merdes?quand ils se méfient de nous dans leurs aéroports?aprés tout ils vont pas s'amuser à faire le tri hedha tounsi khatih whedha un terroriste potentiel et je dis bien tounsi parce qu'on est désormais classés parmi les plus dangereux..yekhi ahna lorsqu'on parle des Afghans par exemple on ne les mets pas tous dans le même sac?..est ce qu'on imagine un instant qu'il peut y avoir des gens normaux qui ménent une vie ordinaire en faisant la fête ou en s'asseyant devant la télé pour regarder un Real-Barça ou encore devant le PC pour consulter leurs Mail..le quotidien d'un être humain ordinaire quoi!ti maw on les conçoit comme on nous les présente à la télé:ça n'échappe pas aux clichés habituels

Je n'ai même plus envie de suivre l'atualité nationale,écouter une radio nationale,regarder une chaine de télé nationale,des individus venus d'une autre époque qu'on voyait autrefois à la télé sie7 wa3iyat wel7éy wetjoubir w peste w choléra wdharb wmadhroub wdam,des théories conspirationnistes de part et d'autre..haw Ennahdha fait ceci pour aboutir à cela haw l'oppositon en rajoute une couche pour tirer profit de la situation.de toute façon ils se servent de nous(tous sans exception)pour assouvir leurs intérêts personnels ijarbou 3lina pour être plus précis,nous sommes une sorte de cobayes humains mais on se console comme on peut,tant pis,c'est partout pareil à travers le monde et ça ne va pas changer de sitôt(du moins pour les 100 ans à venir hedha ken mawfetech eddenya),le lot de problémes que j'ai me suffit amplement!

Je me disais que je m'en foutais éperdument,qu'ils peuvent s'entretuer jusqu'à la fin des temps je m'en bat les c** yeddou Rached wel Marzouki wel Beji wel AC w Zitoun w Sihem ben Sedrine,Rien à foutre de Abdelli et son spectacle,Rien à cirer du concours de phosphate Gafsa de Ben Ali de Sakhr de Chebbi de dar é Sabé7 de l'UGTT wel Steg wé Sonede wFac Mannouba wel jaych wel 7ancha wel diwena wel banque centrale wel 7arra9a w Sami el Fehri w Sourya w Morsi mta3 masr(on dirait Ezzedine boulahya en plus sale celui là) aprés tout de quoi je me mêle..tout ce qui compte pour moi c'est ma famille mes proches et mon Esperance tant qu'ils vont bien y'a pas de soucis à se faire je suis comblé (aussi simpliste,naif,égoiste que cela puisse paraitre)...Mais bon sang jusqu'à quand peut-on mentir à soi-même?Chaque matin ça m'explose en pleine figure

7assilou kol youm wallit ned3i bech man9oumech 3lé kertha

bdit nhez wnonfodh..en temps normal je n'aurais jamais écris ça zeyed,d'ailleurs je ne sais plus qu'est ce je suis en train de raconter ni à quoi ça va servir

[hi] bravo pour ten analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hedhoukom elli vous mettez en doute leur patriotisme, ils etaient ds les rues des le 25/12 a tunis et ils ont reellement participe a la revolution comme on l appelle.

Pendant ce temps la, wine kenou nos chers politiques??

En particulier jme3et ennadha

donc 3andhom l7a9, les élèves, les étudiants wil 5adéma yemchiw 3la sa9ihom, wala moch lezem yemchiw l5demhom 5ater syedethom 5arjou le 25 !

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3andhom l7a9, les élèves, les étudiants wil 5adéma yemchiw 3la sa9ihom, wala moch lezem yemchiw l5demhom 5ater syedethom 5arjou le 25 !

Ca n a strictement rien avoir avec ce que j ai dit et avec le probleme que j ai souleve

Certains ont mis dn doute leur patriotisme

Quand on sait leur implication ds tous les eenements importants du pays hustoriquement, on devrait avoir honte de dire ca

Or toute personne qui connait un peu les syndicats sait qu ils prennent expres les jours qui font le plus mal p q c la qu ils ont le plus de poids et au ils se font plus entendre et prendre au serieux

C est pas pripre a la tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3andhom l7a9, les élèves, les étudiants wil 5adéma yemchiw 3la sa9ihom, wala moch lezem yemchiw l5demhom 5ater syedethom 5arjou le 25 !

s'ils menacent de faire une grêve le jour de l'aid personne ne va les prendre au sérieux , lorsqu'on fait un préavis de grève le but n'est pas d'aller au bout, mais d'engager un rapport de force pour pouvoir négocier

donc pour juger de la légitimité de leur action il faut connaitre leurs demandes , mathalan kan comme les agents des RER hak el 3am ihebbou 3ala prime pour la pause vestiaire là il faut condamner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...