Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bjr, on parle de l accord du Open Sky qui va etre signe le 11.12, pour les connaisseur billehi, est ce que ca veut dire qu on aura des vols genre Ryanair et Transavia a prix bas vers la tunisie ? , biensur a part dans l ´aeroport Tunis Carthage bech lilla Tunisair ma titgallagch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Assem_12

Nimchi, passe moi dès numéro d agence qui organise cela

je connais pas des agence khouy..tnajem temchi wahdek   tu n as pas besoin d agence .  Tunis douz en voiture 5heures..  si non famma bus fi beb 3liwa. La place de festival c dans la zone touristique.. 2min a pieds. La ville est a 30min a pied de la zone.. la zone touristique est au bord de desert .. oasis...tu aura des excursions au desert en quad..4×4..dromadaires..une fois tu es dans l hotel w t7eb temchi li ksar guilene houma deja organisent des circuits.

je te passe qlqs noms des agences à douz si tu veux :

guilene travel : 75470692

defi de desert voyage douz 75474904 http://www.defidesert.com

Si tu arriveras pas à reservé un hotel dis moi taw nkalm chkoun ichouflek (moi suis pas en tunisie)

 

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas des agence khouy..tnajem temchi wahdek   tu n as pas besoin d agence .  Tunis douz en voiture 5heures..  si non famma bus fi beb 3liwa. La place de festival c dans la zone touristique.. 2min a pieds. La ville est a 30min a pied de la zone.. la zone touristique est au bord de desert .. oasis...tu aura des excursions au desert en quad..4×4..dromadaires..une fois tu es dans l hotel w t7eb temchi li ksar guilene houma deja organisent des circuits.

je te passe qlqs noms des agences à douz si tu veux :

guilene travel : 75470692

defi de desert voyage douz 75474904 http://www.defidesert.com

Si tu arriveras pas à reservé un hotel dis moi taw nkalm chkoun ichouflek (moi suis pas en tunisie)

 

wa7dek ya m3allem.

yar7am weldik

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLY Emirates a interdit aux femmes Tunisiennes ne possédant pas de titre de séjour à Dubai ou d'un passport diplomatique de monter à bord de ses vols à destination de Dubai même en cas de transit!!!

Beaucoup de femmes ont été refoulées à l'aéroport et l'état Tunisien dort sur ses deux oreilles

O9som belleh la 3ad najmou netchalkou akther men haka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLY Emirates a interdit aux femmes Tunisiennes ne possédant pas de titre de séjour à Dubai ou d'un passport diplomatique de monter à bord de ses vols à destination de Dubai même en cas de transit!!!

Beaucoup de femmes ont été refoulées à l'aéroport et l'état Tunisien dort sur ses deux oreilles

O9som belleh la 3ad najmou netchalkou akther men haka

Pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison ?

Aucune idée les employés ont juste reçu un mail ils ont diffusé l'info le consulat des EAU à Tunis ne s'est pas prononcé et le ministère d'affaires étrangères est en train de vérifier l'info depuis 10 heures ce matin alors que l'enregistrement du vol a commencé et que les femmes sont déjà refoulées

Mosaique vient d'en parler sur son site ena c'est un ami qui travaille à l'aéroport qui m'en a parlé

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison ?

Parce que c'est des connards...

 

http://tunisie.co/article/9229/reserver/compagnies/restriction-354900

temp-1901217-3.thumb.jpg.567a0da547d33b3

 

En lisant ça, je me dis que c'est peut-être lié à une menace terroriste. Mais j'ai du mal à y croire et je reviens plutôt vers l'option: c'est des connards.

De toute façon, j'ai la chance que je peux rentrer en Tunisie en évitant Emirates et Qatar (pas de jaloux)... Donc bon, tant que je peux les éviter...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dra 3lech ...

Bien que j'ai été triste de constater la pittoyable vie que mènent une majorité de tunisiens et surtout tunisiennes la bas, me famech alech ils visent les tunisiennes spécialement..

Les émirats sont l'eldorado du traffic de tout genre, toutes les nationalités sont impliquées et les américains d'abord.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ech famma ?

Ghlé ma3icha => manifs

De toute manière, il y a 2 façons pour survivre:

1- Continuer à contracter des dettes externes, mais à un taux de plus en plus lourd en raison de la dégradation de la note de l’Etat, et là c’est nos petits enfants qui en subiront les conséquences puisqu’il faut les rembourser et on fait que retarder la sentence. 

2- Trouver le financement en interne à travers des réformes qui impliquent l’augmentation des prix, de l’impôt, etc. En gros se serrer la ceinture pendant quelques temps en espérant la reprise de la croissance (et notamment le tourisme) qui va nous sortir de cette merde.

Mais le citoyen s’en tape de la 2ème solution, même si c’est la plus rationelle: ji3ane et 3andou une famille à charge, ce qui explique tout ce bordel. Dommage pour Chahed qui va pas faire long feu, pour une fois qu’on a un responsable politique honnête, compétent et charismatique...

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghlé ma3icha => manifs

De toute manière, il y a 2 façons pour survivre:

1- Continuer à contracter des dettes externes, mais à un taux de plus en plus lourd en raison de la dégradation de la note de l’Etat, et là c’est nos petits enfants qui en subiront les conséquences puisqu’il faut les rembourser et on fait que retarder la sentence. 

2- Trouver le financement en interne à travers des réformes qui impliquent l’augmentation des prix, de l’impôt, etc. En gros se serrer la ceinture pendant quelques temps en espérant la reprise de la croissance (et notamment le tourisme) qui va nous sortir de cette merde.

Mais le citoyen s’en tape de la 2ème solution, même si c’est la plus rationelle: ji3ane et 3andou une famille à charge, ce qui explique tout ce bordel. Dommage pour Chahed qui va pas faire long feu, pour une fois qu’on a un responsable politique honnête, compétent et charismatique...

Ok, je comprends... Je suis en Tunisie actuellement, et j'ai vu que les prix c'est du n'importe quoi. Y a un gros décalage... Il y a aussi des gens qui s'en mettent plein les poches. Quand on prend le cas des légumes, il y a des intermédiaires qui s'en mettent plein les poches et c'est clair.

Pour le reste, Janvier a toujours été un mois chaud en Tunisie... Tout dépendra de la mobilisation. Mais j'ai quand même l'impression que ça passera pour Chahed. La deuxième solution que tu évoques est plus rationnelle et a prouvé qu'elle marche avec l'exemple du Portugal. Et puis bon, on n'a pas trop le choix... On a trop reculé le moment de faire les réformes douloureuses.

Quand je lis par exemple l'augmentation vertigineuse du nombre de fonctionnaires, je suis encore plus dépité: http://www.businessnews.com.tn/Fonction-publique--Les-chiffres-ne-mentent-pas-!,519,77086,3

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire tout aux tunisiens sauf la realite 

celle que l'augmentation des salaires apres la revolution a cause une grande inflation 

le nombre de fonctionnaire qui est tres grands 

tawa aucun gouvernement ne s'ensortira d'une autre facon , c'est la seule et unique facon de s'en sortir 

mm la guache la plus radicale et si elle acceddera aux pouvoir fera pareil 

le seule salut viendrait du travail et pas d'autre chose 

haja okhra , l'an dernier dans la loi de finance il y'avait une volonte de combattre le commerce parrallele je croit mais capoter par nahda et nide , les deux responsable de cette situation 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on mettra en place une vraie réforme sur les impôts, on pourra avancer.

La Tunisie est devenue un pays pour les riches et que les riches les médecins, avocats et autre "hommes d'affaires" se remplissent les poches et profitent d'une loi qui les encourage à ne pas payer leurs impôts tandis que les salariés voient leurs impôts augmenter tous les ans.

Les médecins, ingénieurs informatique et autres professeurs universitaires sont en train de fuir le pays et personne ne bouge la classe politique continue d'essayer de se diviser le gâteau

 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on mettra en place une vraie réforme sur les impôts, on pourra avancer.

La Tunisie est devenue un pays pour les riches et que les riches les médecins, avocats et autre "hommes d'affaires" se remplissent les poches et profitent d'une loi qui les encourage à ne pas payer leurs impôts tandis que les salariés voient leurs impôts augmenter tous les ans.

Les médecins, ingénieurs informatique et autres professeurs universitaires sont en train de fuir le pays et personne ne bouge la classe politique continue d'essayer de se diviser le gâteau

 

l'evasion fiscale , l'impunite , il hamajya  les garnds mot de la tuinisie 

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...