Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

khouya sama7ni ma fhemt chay ca dit quoi au juste?

Qu'il a travaillé pour le gouvernement américain pour faire du lobbying en Tunisie pour introduire les OGM dans la législation tunisienne, = un homme des américains.

Son adresse email est ChahedY@state.gov; donc une adresse du département d'état US : http://www.state.gov/

 

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche,

ils parlent plutot de biotechnology, je ne suis pas expert mais il me semble qu il y a un monde entre les ogm et la biotechnology.

mais tu as parfaitement raison d etre sceptique lorsque les americains s interessent a notre agriculture ca veut dire toujours aller dans le sens de la dependance.

sinon c etait en 2010 et ce youssef chahed est deja le pion des americains, ca veut dire qu il avait a peine 35 ans non ?

ca sent pourri en tout cas

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche,

ils parlent plutot de biotechnology, je ne suis pas expert mais il me semble qu il y a un monde entre les ogm et la biotechnology.

mais tu as parfaitement raison d etre sceptique lorsque les americains s interessent a notre agriculture ca veut dire toujours aller dans le sens de la dependance.

sinon c etait en 2010 et ce youssef chahed est deja le pion des americains, ca veut dire qu il avait a peine 35 ans non ?

ca sent pourri en tout cas

bien a vous

La biotechnologie, en agriculture, il y a peu de doute de quoi il s'agit quand ca vient des USA. Il s'agit bien d'organisme génétiquement modifiés, je pense pas qu'il y ait ambiguité, voila les entreprises dont parle le cable diplomatique:

biotech research on new molecular biology technologies such as viral genome isolation, gene cloning, transformation methods and functional genomics

Bref, l'important n'est pas tellement le contenu de son lobbying, plutot le fait qu'il soit un lobbyiste au service des USA.

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'être brut: Quelle bande de cons !

Sur 10 millions de Tunisiens, ils ont trouvé personne d'autre ???

Ça me fatigue tout ça. Des compétences y en a. Il faut un cahier de charges: un bosseur, compétent qui sait communiquer, charmeur... Bref, jesuis dégoûté par ce qui se passe. Dégoûté,fatigué et désespéré.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me fais pas d'illusion , ce Monsieur aura une marge de manoeuvre très réduite et sera une proie facile pour Sebsi et sa famille. Le pouvoir basculera définitivement du côté de Carthage et ce n'est pas une bonne chose. 
Espérons qu'on lui découvrira une forte personnalité insoupçonnée et une indépendance qu'il ne semble pas avoir. D'ici janvier ce sera la merde sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le ministère de l'Enseignement Supérieur a publié sur son site, avant de le retirer, la liste des universitaires qui feront parti des commissions de recrutement pour l' années 2016.Or, un nom dans la liste de la commission de recrutement des assistants en langue, poésie et civilisation française, créé de nombreux remous. Il s'agit de celui d'Elyes Ennaifer, décédé depuis plusieurs années, en tant que représentant de Institut Supérieur des Langues de Gabès.

 

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/12/enseignement-superieur-tu_n_11468616.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000006

 

:tunisie-2::non:

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...