Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

une explication stp khatir ca parait illogique comme scenario parceque la on parle d'un homme aux birds du gouffre politiquement parlant

en politique il n y a jamais personne de fini ou au bord du gouffre. Ca ne compte pas sur la duree  

 

le bord du gouffre dont tu parles, haw m3ah chtar le parti avec lui (ou en tout cas contre ses ennemis, et les ennemis de mes ennemis...)

 

et dans un an, ca sera une toute autre histoire

 

pour jomaa, il est a l affut lui aussi, et comme marzouk, khiouta marbouta barcha aux usa, et ca compte!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en politique il n y a jamais personne de fini ou au bord du gouffre. Ca ne compte pas sur la duree  

 

le bord du gouffre dont tu parles, haw m3ah chtar le parti avec lui (ou en tout cas contre ses ennemis, et les ennemis de mes ennemis...)

 

et dans un an, ca sera une toute autre histoire

 

pour jomaa, il est a l affut lui aussi, et comme marzouk, khiouta marbouta barcha aux usa, et ca compte!!  

 

 

Le parti de Marzouk a déjà 17 députés et peut être plus dans les jours à venir. Ce qui en fera 3ème force politique au parlement.

Nidaa va essayer de le marginaliser, mais vu l'échec prévisible du gouvernement Essid, s'il saura communiquer durant cette phase, il aura sa part en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mascarade ??

Ghannouchi qui donne une allocution à l'assemblée de Nidaa et qui fait l'éloge de BCE, et la salle qui applaudit !!

Et BCE les larmes aux yeux devant les paroles de Ghannouchi !

t9oul caméra cachée

hahahah famech vidéo ?

bléd Mickey ; Nidaa Tounes fi mazbalet etterikh ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahah famech vidéo ?

bléd Mickey ; Nidaa Tounes fi mazbalet etterikh ... 

taw yahbtou les vidéos surement

Slim Riahi quant à lui est présent à la salle mais il n'a pas daigné monter pour donner une allocution, c'est Mohsen Hassen qui est monté à sa place pour parler au nom de l'UPL. Zéyid, il n'a pas de couilles (PS : L'assemblée a lieu à Sousse)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos du congrès.

Les nouveaux leaders de Nidaa Tounes:

Salma et Faouzi Elloumi: deux milliardaires frère et sœur qui ne savent pas faire un speech politique, hana m3akom la tensouna, une fois un avocat membre de Nidaa Tounes m'a dit à propos de Salma Elloumi (Ki nchouf'ha fel local n7ess'ha carnet de chèque yet7arrek d'ailleurs elle était trésorière).

Hafedh Caid Ettebsi: L'ITW de Nessma a largement dévoilé ses talents de politicien.

Boujemaa Remili: le communiste qui a tout vendu pour 3000 dt  / mois (depuis la création de Nidaa Tounes il touche un salaire).

Youssef Chahed: jé mel 7it.

Wafa Makhlouf et Sameh Damak: Deux inconnues, qui ont parlé une ou deux fois aux médias et qui n'ont rien à avoir avec la politique.

.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tkasrouch rouskom barcha. Aucun politicien/leader/parti politique ne gérera la Tunisie sans partager le pouvoir avec ennahdha. Celle ci a un grand soutien des US et donc des organismes internationaux kom la world bank etc... 

Le jour où les US changeront de politique envers les pays arabes, c 'est dire ne souteniendront plus les frères musulmans, el nahdha sera marginalisé et ses leaders retournerons en prisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tkasrouch rouskom barcha. Aucun politicien/leader/parti politique ne gérera la Tunisie sans partager le pouvoir avec ennahdha. Celle ci a un grand soutien des US et donc des organismes internationaux kom la world bank etc... 

Le jour où les US changeront de politique envers les pays arabes, c 'est dire ne souteniendront plus les frères musulmans, el nahdha sera marginalisé et ses leaders retournerons en prisons.

Famma alliance au pouvoir, c'est une chose ama hezb yodkhel fi hezb w'idagdgou c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

علمت موزاييك أنّ رئيس الاتحاد الوطني الحر سليم الرياحي قد تراجع عن القاء كلمة خلال مؤتمر نداء تونس، تعبيرا عن استيائه من كلمة رئيس حركة النهضة راشد الغنوشي الذي اعتبر فيها أنّ تونس هي طائر بجناحين وهما النهضة والنداء مقابل تجاهل بقية أحزاب الائتلاف الحاكم، وفق مبعوثتنا سيدة الهمامي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

علمت موزاييك أنّ رئيس الاتحاد الوطني الحر سليم الرياحي قد تراجع عن القاء كلمة خلال مؤتمر نداء تونس، تعبيرا عن استيائه من كلمة رئيس حركة النهضة راشد الغنوشي الذي اعتبر فيها أنّ تونس هي طائر بجناحين وهما النهضة والنداء مقابل تجاهل بقية أحزاب الائتلاف الحاكم، وفق مبعوثتنا سيدة الهمامي

Son ministre était là pour dire les conneries à sa place: La réussite du congrès de Nidaa tounes est la réussite de la Tunisie.

 
 

 

 
 
Modifié (le) par Ultras13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissidents de Nidda sont au nombre de 31 non ? et on parle d'une petite dizaine d'autres qui vont rejoindre le bloque dissident. S'ils rejoignent tous Marzouk il aura plus 40 deputés avec lui et là les cartes vont changer . La theorie des dominos s'applique aussi en politique , surtout maa twenssa eli yemchiw barcha maa el mouja.

Marzouk c'est une eponge , un gars qui veut apprendre , une intelligence brute mixé à un esprti revanchard , et avec un appuie qu'il ne cache aucunement des Etats-Unis.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benticha avec ou contre marzouk? s7i7 7outhala amma c'est un homme trés important dans les coulisses 

 

Il a fait des déclarations dans les deux sens: aujourd'hui il n'y a pas de photos de lui au congrès ce qui laisse penser que Kamel Letaief ne s'est pas encore positionné par rapport à ce qui se passe à Nidaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissidents de Nidda sont au nombre de 31 non ? et on parle d'une petite dizaine d'autres qui vont rejoindre le bloque dissident. S'ils rejoignent tous Marzouk il aura plus 40 deputés avec lui et là les cartes vont changer . La theorie des dominos s'applique aussi en politique , surtout maa twenssa eli yemchiw barcha maa el mouja.

Marzouk c'est une eponge , un gars qui veut apprendre , une intelligence brute mixé à un esprti revanchard , et avec un appuie qu'il ne cache aucunement des Etats-Unis.

Je crois que le nombre des dissidents s'est réduit après le volte face de quelques uns. A ce que je sache ils sont 17 actuellement.

Mais rien ne dit qu'ils rallieront tous Marzouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nombre des dissidents s'est réduit après le volte face de quelques uns. A ce que je sache ils sont 17 actuellement.

Mais rien ne dit qu'ils rallieront tous Marzouk.

Je pense qu'il seront entre 20 et 25 et la majorité ralliera Ennahdha, les autres iront chez le libyen s'il fait une offre respectable.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...