Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une longue discussion entre membres du Staff nous avons décidé de ré-ouvrir ce sujet mais avec une charte assez spécifique que je résume en trois phrases :


 

1- tout post contenant des insultes ou un manque de respect à quiconque mènera automatiquement à un avertissement + ban de 3 jours ou plus à son auteur.
2- le staff se réserve le droit de bannir définitivement tout membre qui déborde, même à la première erreur.
3- En cas de conflit entre un modérateur et un membre, le modérateur ne pourra pas lui même se faire justice en avertissant le forumien. Le reste du staff prendra les choses en main et décidera ensemble.

Vive la Tunisie, Taraji ya Dawla.

  • Pour 15
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la focalisation sur les moeurs et les sacres religieux n'a aucun rapport avec un excès de liberté d'expression, ou quelque chose qui s'y prete.

Ca a l'air d'etre un instrument pour démarrer une frange -qui démarre betbi3eteha au quart de tour- et donc les réactions, réputées disproportionnées, (bien sur mélangés m3a chwayya mjarrma) mènera directement le pays vers le chaos.

A qui profite le crime ? à ceux qui veulent que le pays ne se stabilise pas, qui veulent le voir échouer, entrer en crise, perdre sa saison touristique, faire fuire les investisseurs étrangers .... tout un plan est orchestré, Rabbi ye7sen el 3a9ba.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi Mabrouk, Le Sinistre de la Culture vient de se couvrir de honte sur Shems FM :

Il affirme que 6 tableaux sont en cause dans l'exposition du Printemps des Arts. Lorsqu'on lui demande lesquels, il répond "celui avec la Kâbaa et le bouraq".

Excellent, il parle d'un tableau qui se trouve au Sénégal et qui n'a jamais traversé les frontières tunisiennes...

On parle du ministre de la culture ya Bougalb ! Il se pointe à une conférence ou itw sans prendre la peine de s'informer proprement et sans maitriser son sujet ! Bhéma ? Incompétence ? Tout y est !

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi Mabrouk, Le Sinistre de la Culture vient de se couvrir de honte sur Shems FM :

Il affirme que 6 tableaux sont en cause dans l'exposition du Printemps des Arts. Lorsqu'on lui demande lesquels, il répond "celui avec la Kâbaa et le bouraq".

Excellent, il parle d'un tableau qui se trouve au Sénégal et qui n'a jamais traversé les frontières tunisiennes...

On parle du ministre de la culture ya Bougalb ! Il se pointe à une conférence ou itw sans prendre la peine de s'informer proprement et sans maitriser son sujet ! Bhéma ? Incompétence ? Tout y est !

pire encore,

hier dans la conférence de presse, il a dit que le ministère de la Culture n'a aucun rapport avec cette exposition :blink:

tu imagines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal militaire de première instance de Tunis a rendu son verdict à l'aube du mercredi 13 juin 2012 dans l'affaire dite de Ouardanine, relative à la mort de quatre jeunes tués par balles durant les violences qui ont secoué la ville de Ouardanine dans le Sahel tunisien à la mi-janvier 2011.

Ben Ali a été jugé par contumace à 20 ans de prison pour "incitation au désordre, meurtres et pillages sur le territoire tunisien".

Une quinzaine de membres des forces de sécurité étaient également poursuivis dans ce dossier, et des peines de 5 à 10 ans de prison ont été prononcées par le tribunal militaire, certains accusés sont en fuite.

MFM

Normalment de telles charges fibéli l'éxécution toul <_<

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi Mabrouk, Le Sinistre de la Culture vient de se couvrir de honte sur Shems FM :

Il affirme que 6 tableaux sont en cause dans l'exposition du Printemps des Arts. Lorsqu'on lui demande lesquels, il répond "celui avec la Kâbaa et le bouraq".

Excellent, il parle d'un tableau qui se trouve au Sénégal et qui n'a jamais traversé les frontières tunisiennes...

On parle du ministre de la culture ya Bougalb ! Il se pointe à une conférence ou itw sans prendre la peine de s'informer proprement et sans maitriser son sujet ! Bhéma ? Incompétence ? Tout y est !

le tableau en question est un tableau ( cube noir) appartenant à un artiste tunisien , mohamed ben slama , qui a participé à l'exposition d'el ibdillia mais avec d'autres oeuvres

Mon lien

un lien du cache google , le site n'est plus accessible depuis le début de l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui profite le crime ? à ceux qui veulent que le pays ne se stabilise pas, qui veulent le voir échouer, entrer en crise, perdre sa saison touristique, faire fuire les investisseurs étrangers .... tout un plan est orchestré, Rabbi ye7sen el 3a9ba.

A qui profite le crime dis-tu?

Ena je vois plutôt que ça profite à ceux qui veulent se la jouer les représentants de "L'Islam Modéré" et instauré leur dictature..Soit nous sinon débrouillez vous avec les salafistes!

Je vois que ça profite à ceux qui ont échouer d'organiser un concours national, qui ont délaissé les blessés de la révolution, de ceux qui ont menti à leurs électeurs pendant leurs campagnes électorales..ect..

Tiens d'ailleurs Al Cheikh Rchouda 9allék c'est un devoir à tout "bon" musulman Tunisien de sortir vendredi "linosrat al mou9addasaat"..dans une conférence de presse aujourd'hui..

A mon gout, il ne faut pas être naïf pour croire que tous ce qui s'est passé est un cause d'un tableau..

  • Pour 5
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire encore,

hier dans la conférence de presse, il a dit que le ministère de la Culture n'a aucun rapport avec cette exposition :blink:

tu imagines !!!

ce qui est vrai, l'exposition est organisé par une association et financé par la municipalité de la Marsa , le seul lien indirect entre le ministère et l'exposition c'est la mise à disposition du palais al 3ibdillia, via l'agence gouvernementale qui s'occupe des monuments historiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui profite le crime dis-tu?

Ena je vois plutôt que ça profite à ceux qui veulent se la jouer les représentants de "L'Islam Modéré" et instauré leur dictature..Soit nous sinon débrouillez vous avec les salafistes!

Je vois que ça profite à ceux qui ont échouer d'organiser un concours national, qui ont délaissé les blessés de la révolution, de ceux qui ont menti à leurs électeurs pendant leurs campagnes électorales..ect..

Tiens d'ailleurs Al Cheikh Rchouda 9allék c'est un devoir à tout "bon" musulman Tunisien de sortir vendredi "linosrat al mou9addasaat"..dans une conférence de presse aujourd'hui..

A mon gout, il ne faut pas être naïf pour croire que tous ce qui s'est passé est un cause d'un tableau..

ceux qui se la jouent représentants de l'islam modéré sont déjà au pouvoir ya Momo, donc qq qui est au pouvoir, il n'a pas besoin de toi ou de moi pour l'accepter, howa déjà oussel lel pouvoir et avec des élections que tout le monde a qualifé de propres et loyales.

PS : quand il y a eu les caricatures contre le prophète au Danemark, ca ne t'a pas révolté ?

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui se la jouent représentants de l'islam modéré sont déjà au pouvoir ya Momo, donc qq qui est au pouvoir, il n'a pas besoin de toi ou de moi pour l'accepter, howa déjà oussel lel pouvoir et avec des élections que tout le monde a qualifé de propres et loyales.

PS : quand il y a eu les caricatures contre le prophète au Danemark, ca ne t'a pas révolté ?

Il faut nuancer TR ils sont provisoirement au pouvoir et ils ont compris que leurs échecs à répétition ne leur assurent pas la gouvernance aux prochaines élections.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vrai, l'exposition est organisé par une association et financé par la municipalité de la Marsa , le seul lien indirect entre le ministère et l'exposition c'est la mise à disposition du palais al 3ibdillia, via l'agence gouvernementale qui s'occupe des monuments historiques

soit, mais donc si j'ai bien compris, on peut organiser une manifestation culturelle sans qu'aucune autorité de tutelle n'en controle le contenu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit, mais donc si j'ai bien compris, on peut organiser une manifestation culturelle sans qu'aucune autorité de tutelle n'en controle le contenu ???

c'est la démocratie , qui impose le principe de responsabilité , on ne sanctionne pas à priori mais à posteriori ( ma en9ossouch yedd el sare9 9bal ma yesre9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la démocratie , qui impose le principe de responsabilité , on ne sanctionne pas à priori mais à posteriori ( ma en9ossouch yedd el sare9 9bal ma yesre9 )

c'est l'idéal (en théorie du moins) mais faut-il déjà ériger les lois qui fixent les limites de liberté de chacun, sinon ca sera la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui se la jouent représentants de l'islam modéré sont déjà au pouvoir ya Momo, donc qq qui est au pouvoir, il n'a pas besoin de toi ou de moi pour l'accepter, howa déjà oussel lel pouvoir et avec des élections que tout le monde a qualifé de propres et loyales.

Il faut nuancer TR ils sont provisoirement au pouvoir et ils ont compris que leurs échecs à répétition ne leur assurent pas la gouvernance aux prochaines élections.

Voilà Bati a bien répondu..

PS : quand il y a eu les caricatures contre le prophète au Danemark, ca ne t'a pas révolté ?

Oui biensur..ama je ne vois pas le rapport avec notre cas..SI je ne me trompe pas il n'ya eu ni atteinte à l'Islam ni à Allah ni à son prohète!

Tout est orchestré, tout est instrumentalisé d'avance..Beaucoup de manipulation!

Yakhi pour un tableau on brule les locaux de l'UGTT et des partis opposants?! Tawa hédhi todkhol lil mokh? et la déclaration de RG ne fait que confirmer mes soupçons

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau en question est un tableau ( cube noir) appartenant à un artiste tunisien , mohamed ben slama , qui a participé à l'exposition d'el ibdillia mais avec d'autres oeuvres

Mon lien

un lien du cache google , le site n'est plus accessible depuis le début de l'affaire

Peut-être mais le fait est que cette toile n'a jamais été exposé dans ladite galerie ! Que penser d'un ministre qui n'est même pas capable de critiquer sur des faits ? Comment en vouloir à des illuminés de détruire le pays alors qu'un ministre n'est pas apte à chercher plus d'informations que ceux fournis par facebook ? Là est la question.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Ghannouchi appelle à une marche pacifique ce vendredi contre les atteintes au sacré et à la mise en place de comités de protection des quartiers.

Il affirme qu'il n' y a aucune confrontation entre liberté d'expression et respect du sacré mais toute atteinte n'est pas considérée comme de la création.

En parlant des salafistes, il affirme que ces derniers sont des victimes de l'oppression pratiquée sour l'ère de Ben Ali et que leurs chefs n'étaient pas contre la révolution.

le tout dans une conférence de presse sponsorisée par Jazira

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Ghannouchi appelle à une marche pacifique ce vendredi contre les atteintes au sacré et à la mise en place de comités de protection des quartiers.

Il affirme qu'il n' y a aucune confrontation entre liberté d'expression et respect du sacré mais toute atteinte n'est pas considérée comme de la création.

En parlant des salafistes, il affirme que ces derniers sont des victimes de l'oppression pratiquée sour l'ère de Ben Ali et que leurs chefs n'étaient pas contre la révolution.

le tout dans une conférence de presse sponsorisée par Jazira

Wallahi chayy ghrib... Limite, les salafistes sont des victimes. En tous cas, les masques tombent : y en a qui jouent au jeu du 'après moi le déluge'.

Za7, impossible de redémarrer lebled tant que ces gens-là font ces petits calculs. Meskina blédi, je suis DEGOUTE...

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...