Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

@Ice Man bélléhi mnin l'article 5ater d'après plusieurs sites reconnus Tunisiair (et Tunisair Express aussi) ne figure dans aucun Top 10 d'aucun classement d'aucune organisation (OIAC et IATA notamment).

Dallél ya moudir,

Lien de l'article : http://www.tunisie-voyage-loisir.com/2014/09/tunisair-la-compagnie-aerienne-la-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il fût un temps où Tunisair était classée en catégorie A : http://www.securvol.fr/barometre.php

Après je tiens à signaler que moins on vol et moins on est susceptible d'avoir des incidents. D'où la mise en catégorie B ou C de compagnie aérienne comme Air France, la RAM ou encore Ryanair. Quoi qu'il en soit le problème de la compagnie nationale n'a jusqu'à présent jamais été la sécurité mais les services, et là s'il existe un classement je doute que nous nous trouvions parmi les meilleurs.

Je dis "nous" par usage, je ne fais pas partie de la compagnie (fort heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'avion la semaine dernière direction Francfort

le mec du check in mkachber, le mec fil dkhoul lil contrôle de police mkachber, le policier de frontière mkachber

moi je dis salem, rabbi i3inék nharek tayyéb netbassem ou houma kol ils me regardent comme ci je leur ai fait du mal walla binétna wartha

dans la salle d'embarquement, le premier contrôle mkachber, celle qui fait le contrôle du passeport et de la carte d'embarque fi béb il tayyara mkachbra.

et puis je montes dans l'avion ( lufthansa) on dirait mchit l mars, le steward et l'hotesse à l'entrée de l'avion yetbassmou et irahbou beya

pendant le vol, le service excellent, dima btabsima et ils me demandent si je veux rajouter une boisson, à la sortie de l'avion kif kif

alech on peut pas faire ça ! dima il tkachbir !

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'avion la semaine dernière direction Francfort

le mec du check in mkachber, le mec fil dkhoul lil contrôle de police mkachber, le policier de frontière mkachber

moi je dis salem, rabbi i3inék nharek tayyéb netbassem ou houma kol ils me regardent comme ci je leur ai fait du mal walla binétna wartha

dans la salle d'embarquement, le premier contrôle mkachber, celle qui fait le contrôle du passeport et de la carte d'embarque fi béb il tayyara mkachbra.

et puis je montes dans l'avion ( lufthansa) on dirait mchit l mars, le steward et l'hotesse à l'entrée de l'avion yetbassmou et irahbou beya

pendant le vol, le service excellent, dima btabsima et ils me demandent si je veux rajouter une boisson, à la sortie de l'avion kif kif

alech on peut pas faire ça ! dima il tkachbir !

C'est peut être le coup de l'émotion de voir partir les gens :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'avion la semaine dernière direction Francfort

le mec du check in mkachber, le mec fil dkhoul lil contrôle de police mkachber, le policier de frontière mkachber

moi je dis salem, rabbi i3inék nharek tayyéb netbassem ou houma kol ils me regardent comme ci je leur ai fait du mal walla binétna wartha

dans la salle d'embarquement, le premier contrôle mkachber, celle qui fait le contrôle du passeport et de la carte d'embarque fi béb il tayyara mkachbra.

et puis je montes dans l'avion ( lufthansa) on dirait mchit l mars, le steward et l'hotesse à l'entrée de l'avion yetbassmou et irahbou beya

pendant le vol, le service excellent, dima btabsima et ils me demandent si je veux rajouter une boisson, à la sortie de l'avion kif kif

alech on peut pas faire ça ! dima il tkachbir !

J'ai pris l'avion pour frankfurt il y a un mois et le degré de tkachbir était moindre ( il était tard et c'était le seul vol à cette heure là donc tout était cool à l'aéroport)...

Par contre tout le monde était en effet souriant dans l'avion lufthansa, un sourire froid et sans âme, presque figé et métallique, un sourire formel... J'imagine qu'ils peuvent facilement afficher le même sourire en te demandant si tu voulais quelque chose à boire qu'en te tirant une balle entre les yeux, ja ja ja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha...

Essayez une fois Turkish et vous verrez la différence.

J'ose pas parler de Cathay Pacific wella Singapore Airlines...

Sur Singapore Airlines, une fois, y avait plus de menu "boeuf". Y avait plus que du porc.

La steward me dit ça et limite elle est au bord des larmes. Elle revient 15 minutes plus tard et me tend fièrement le plateau avec du boeuf. Je lui pose la question ça vient d'où. Elle me dit que c'est le sien et qu'elle préfère le donner à un passager que de manger elle-même. Wallah 7chemt et j'ai insisté pour pas le prendre mais j'ai pas réussi...

A la sortie, la chef des hôtesses est venue me voir pour s'excuser de la mésentente. Je comprenais pas, elle me dit c'est pour le plat. Elle rajoute: j'espère que vous prendrez encore notre compagnie, c'est un incident isolé. Elle me donne même un papier pour que je puisse noter mes remarques négatives et pour qu'ils puissent s'améliorer...

Quand je vous dis 3alem e55er...

Modifié (le) par why
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha...

Essayez une fois Turkish et vous verrez la différence.

J'ose pas parler de Cathay Pacific wella Singapore Airlines...

Sur Singapore Airlines, une fois, y avait plus de menu "boeuf". Y avait plus que du porc.

La steward me dit ça et limite elle est au bord des larmes. Elle revient 15 minutes plus tard et me tend fièrement le plateau avec du boeuf. Je lui pose la question ça vient d'où. Elle me dit que c'est le sien et qu'elle préfère le donner à un passager que de manger elle-même. Wallah 7chemt et j'ai insisté pour pas le prendre mais j'ai pas réussi...

A la sortie, la chef des hôtesses est venue me voir pour s'excuser de la mésentente. Je comprenais pas, elle me dit c'est pour le plat. Elle rajoute: j'espère que vous prendrez encore notre compagnie, c'est un incident isolé. Elle me donne même un papier pour que je puisse noter mes remarques négatives et pour qu'ils puissent s'améliorer...

Quand je vous dis 3alem e55er...

why 7assek daghfouk klimt 7allouf f li55ir :D

Au mois de mai quand y avait le problème des plateaux repas f tunisair, le steward me ramene un plateau fih 7okka loubiya w thon, un pot de foie gras et un pot de mousse de volaille

je ne mange ni la mousse ni le fois gras (go3r allah ghaleb :D) mais je me permets quand meme de demander au mec si c'était 7lel (sachant que foie gras vu que c'est gavage d'estomac le "7lel" n'existe pas) le steward me répond billehi na3ref 3lih ena, koul sinon 5alli l ghadi (b tabsima) ma7abitech nich3il fih alors que pour moi la verification ou l information du passager était la moindre des choses

L'une des dernières fois où j'ai pris Tunisair, un steward m'a regardé en souriant et m'a demandé en brandissant un billet de 10 euros "5ouya 3andek zouz bou 5amsa" (en fait, juste béch yrajja3 el bé9i lel passager elli bjanbi).

:D

z3am fil hypocrisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des dernières fois où j'ai pris Tunisair, un steward m'a regardé en souriant et m'a demandé en brandissant un billet de 10 euros "5ouya 3andek zouz bou 5amsa" (en fait, juste béch yrajja3 el bé9i lel passager elli bjanbi).

:D

Une fois j'ai acheté une bouteille vodka ppur le steward. Je ne le connais pas. Il m'a demandé ça et je l'ai fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why 7assek daghfouk klimt 7allouf f li55ir :D

:D

Ya weldi 3anna ken na7na ta5dim el mo55. No93ed behhet fihoum koll marra 9addech niyya les Asiatiques.

Ti houma 3ala plateau ne99ess w 5ayfin la nfedd 3lihoum. 5alli 3ad ken 3tawni 7allouf :D

En tous cas, sérieusement, il y a tout un monde. Personnellement, j'ai dit ba3 mayna, j'arrête Tunis Air depuis un vol Tunis-Paris où on m'a fait chier du début à la fin: haw barr jib tenbri, De toute façon, ma fammech vol direct Chine - Tunisie, donc hani mrayya7 rou7i mel fadda.

Pour revenir sur le sujet, il reste beaucoup à faire pour changer les mentalités. Je fais partie des utopistes qui ont cru qu'avec la révolution, les mentalités vont changer et que nous allons évoluer. Malheureusement, à part mentalité dégage/ instagram, FB, twitter, rien n'a changé, je pense que c'est même pire. Mais bon, il faut rester optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos histoires me font stresser. Je rentre fin aout et la crainte de m'énerver pour ce genre de chose prend le dessus. Surtout je rentre pour la première fois avec ma femme Suisse et mon nouveau né, je sais pas si je supporterais toutes ces incivilitées et ce manque de respect.

Mais depuis Genève tunisair est la seule compagnie. Donc y a pas le choix.

D'ailleurs, il faut savoir que les billets sont extrêmement cher depuis ici 550 à 600 euro pour une personne.. On a demandé à une connaissance travaillant pour Tunisair si les billets allaient baisser après l'attentat pour limiter les casses au niveau touristique etc. Il a dit texto : "on ne baissera pas les prix, tant pis. On a aucune raison de baisser on est la seule compagnie qui emmène en Tunisie."

je trouve scandaleux, ce genre de mentalité. Lorsque j'étais enfant Swissair allait en Tunisie et jamais ma mère n'a pris Tunisair, elle me racontait que les gens de tunisair et de l'ambassade nous implorait (à nous et plusieurs autres familles tunisiennes) de prendre "la compagnie Nationale". Il faisait tout pour que les vols sur tunisair se passent bien, mais depuis la faillite de swissair, ils se sont retrouvés seuls et sans aucune concurrence et la qualité est tombé.

Le plus gros problème en Tunisie c'est la mentalité, elle doit changer. Les gens disent "on est en démocratie et rien n'a changé" pensent que tout ce fait seul. Mais pour que la démocratie réussissent, les mentalités doivent évoluer. Cela passe par l'éducation, enseigner que les intérêts personnels au détriment de la collectivité mettent en échec la démocratie et qu'il faut d'abord penser au bien commun.

Il suffit juste de regarder l'histoire des pays "démocratique" pour se rendre compte qu'il y a du boulot. Mais on est impatient et on ne veut pas travailler.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos histoires me font stresser. Je rentre fin aout et la crainte de m'énerver pour ce genre de chose prend le dessus. Surtout je rentre pour la première fois avec ma femme Suisse et mon nouveau né, je sais pas si je supporterais toutes ces incivilitées et ce manque de respect.

Mais depuis Genève tunisair est la seule compagnie. Donc y a pas le choix.

D'ailleurs, il faut savoir que les billets sont extrêmement cher depuis ici 550 à 600 euro pour une personne.. On a demandé à une connaissance travaillant pour Tunisair si les billets allaient baisser après l'attentat pour limiter les casses au niveau touristique etc. Il a dit texto : "on ne baissera pas les prix, tant pis. On a aucune raison de baisser on est la seule compagnie qui emmène en Tunisie."

je trouve scandaleux, ce genre de mentalité. Lorsque j'étais enfant Swissair allait en Tunisie et jamais ma mère n'a pris Tunisair, elle me racontait que les gens de tunisair et de l'ambassade nous implorait (à nous et plusieurs autres familles tunisiennes) de prendre "la compagnie Nationale". Il faisait tout pour que les vols sur tunisair se passent bien, mais depuis la faillite de swissair, ils se sont retrouvés seuls et sans aucune concurrence et la qualité est tombé.

Le plus gros problème en Tunisie c'est la mentalité, elle doit changer. Les gens disent "on est en démocratie et rien n'a changé" pensent que tout ce fait seul. Mais pour que la démocratie réussissent, les mentalités doivent évoluer. Cela passe par l'éducation, enseigner que les intérêts personnels au détriment de la collectivité mettent en échec la démocratie et qu'il faut d'abord penser au bien commun.

Il suffit juste de regarder l'histoire des pays "démocratique" pour se rendre compte qu'il y a du boulot. Mais on est impatient et on ne veut pas travailler.

Allez, je vais te remonter le moral:

Personnellement, je vis dans un pays bordélique, la Chine, donc ça ne me change pas trop. Mais quand avant je vivais en France ou bien pire en Norvège, le retour en Tunisie a toujours deux aspects: le premier c'est de se retrouver dans son pays. Et puis retrouver les réflexes, le bordel, le 3waj en somme.

Puis, suivant les personnes, au bout d'un moment, tu as fait le tour, tu as vu tes potes, ta famille et là tu commences à trouver que le 3waj c'est carrément taksirr krayem pour rien...

En ce qui concerne ta situation, tu aurais été du côté de Genève, je t'aurais conseillé de faire un petit saut et essayer de choper un vol d'Air France Lyon-Tunis. Mais bon, avec un nouveau-né, (inchallah yetrabba fi 3ezzek), c'est pas facile. Le tout est de tout prévoir et surtout de se préparer. L'attente des bagages peut-être hyper longue ! Surtout si tu as 2/3 avions qui arrivent en même temps. Bref, il faut être préparé, avoir tout avec soi: lait pour bébé, eau, couches etc.

Crois-moi, c'est hyper important. J'ai eu pas mal de vols avec mes petites quand elles étaient très jeunes et franchement, c'est galère. Mais si on est préparé, ça se passe mieux.

En tous cas, bon retour et surtout profites bien de ton séjour!

Modifié (le) par why
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais te remonter le moral:

Personnellement, je vis dans un pays bordélique, la Chine, donc ça ne me change pas trop. Mais quand avant je vivais en France ou bien pire en Norvège, le retour en Tunisie a toujours deux aspects: le premier c'est de se retrouver dans son pays. Et puis retrouver les réflexes, le bordel, le 3waj en somme.

Puis, suivant les personnes, au bout d'un moment, tu as fait le tour, tu as vu tes potes, ta famille et là tu commences à trouver que le 3waj c'est carrément taksirr krayem pour rien...

En ce qui concerne ta situation, tu aurais été du côté de Genève, je t'aurais conseillé de faire un petit saut et essayer de choper un vol d'Air France Lyon-Tunis. Mais bon, avec un nouveau-né, (inchallah yetrabba fi 3ezzek), c'est pas facile. Le tout est de tout prévoir et surtout de se préparer. L'attente des bagages peut-être hyper longue ! Surtout si tu as 2/3 avions qui arrivent en même temps. Bref, il faut être préparé, avoir tout avec soi: lait pour bébé, eau, couches etc.

Crois-moi, c'est hyper important. J'ai eu pas mal de vols avec mes petites quand elles étaient très jeunes et franchement, c'est galère. Mais si on est préparé, ça se passe mieux.

En tous cas, bon retour et surtout profites bien de ton séjour!

3aychek khouya, rabbi ifadhelek tes petites w yetrabbew fi 3ezzek

Des amis, qui sont allé en Chine et m'ont parlé de la vie la bas ... je compatit tout à fait avec toi :D:D

3aychek khouya en tout cas. Enfait j'ai pris l'aller Lyon-Tunis et retour Tunis-Genève c'est beaucoup moins chers, j'avais pas les moyens sinon mais c'est un véritable casse-tête pour le trajet.

Et c'est vrai que j'appréhende avec un nouveau né, premier voyage en avion etc. t'a assuré de me mettre en tête l'attente des bagages j'y avais pas pensé je vais me préparer en conséquence. Surtout que la dernière fois, célibataire, j'avais pris lyon-tunis en aller et retour et l'avion avait......6 heures de retard. A cause du manque de personnel, l'équipage ne pouvait plus voler(les lois imposent un nombre maximum par jour) et ils ont du former un équipage en urgence..bref.. rabbi i9adir el khir wakahaw.

Mais c'est vraiment dommage d'avoir ce genre d'appréhension quand tu rentres fi bledek. ça devrait pas être le cas.

On m'a dit que les gens ne respectaient presque plus les feu rouge et que la route est devenu très dangereuse. Quelqu'un pour confirmer?

Modifié (le) par tarajji_ya_omri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est freestyle donc rodd bélik.

Et les routes (si on peut encore les appeler comme ça) sont devenu 7ala 7lila.

merci pour la réponse.

lezem hummer fi tounes :D

Espérons que le pays s'en sorte et rentre dans une spirale positive. Je suis sûr à 100% que si on ouvre le low cost à grande échelle (easyjet) on fera venir des gens et la devise et on relancera le tourisme. Va savoir pourquoi ce n'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

lezem hummer fi tounes :D

Espérons que le pays s'en sorte et rentre dans une spirale positive. Je suis sûr à 100% que si on ouvre le low cost à grande échelle (easyjet) on fera venir des gens et la devise et on relancera le tourisme. Va savoir pourquoi ce n'est pas encore fait.

Avec toutes les incivilités, le free style, la tunisie reste le plus beau pays au monde.
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais te remonter le moral:

Personnellement, je vis dans un pays bordélique, la Chine, donc ça ne me change pas trop. Mais quand avant je vivais en France ou bien pire en Norvège, le retour en Tunisie a toujours deux aspects: le premier c'est de se retrouver dans son pays. Et puis retrouver les réflexes, le bordel, le 3waj en somme.

Puis, suivant les personnes, au bout d'un moment, tu as fait le tour, tu as vu tes potes, ta famille et là tu commences à trouver que le 3waj c'est carrément taksirr krayem pour rien...

En ce qui concerne ta situation, tu aurais été du côté de Genève, je t'aurais conseillé de faire un petit saut et essayer de choper un vol d'Air France Lyon-Tunis.

De Lyon il n'y a plus air France c'est tunisair ou transavia (y a nouvelair je crois) d'ailleurs c'est pour ça qu'en comparant à paris, ici les billets sont (bcp) plus chers

Mais ça n'empêche j'ai presque tjrs pris transavia et je n'ai jamais été déçu surtout niveau ponctualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tarajji_ya_omri

Avec tt respect..

Mat9ollich le swissra, la almagna , la tunisair, la mra swissria..

Moi je vis aux USA depuis tres longtemps, je rentre en tunisie a chaque fois, c mon pays..je ferme les yeux a tous ce qui different , a ts ce que je vois 3wej...kol bled wertalha, la tunisie a son charme, b3wejha bkolha...ana je suis contre ts ceux/celles qui passent un petit temps a l'etranger we mim ba3d ywelli ma ye7melch 3wej tounis..c la foutese...moi je vis aux usa depuis plus de 25 ans...et je suis tjrs tunisien et j'aime 3wej tounis..je trouve un grand plaisir a vivre comme eux...ca a bcp de charme...tounnis hya tounis...illi may7ibbhech may yjihech..welli y7ibbha yjiha

Bon sejour khoya parmi les siens

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre tunisien (vivant en Tunisie ou ailleurs) et vouloir que le "3waj" yetna7a.

Si tu veux fermer les yeux, t'es libre, mais dire "ne viens pas" à celui qui aimerait que le pays change, faut le faire !

Vouloir un pays avec une population civilisée c'est de la foutaise ? Vouloir de la propreté c'est de la foutaise ? Vouloir le respect du code de la route, respect des files d'attente, respect des minorités (non fumeurs, handicapés etc), c'est de la foutaise ? Vouloir ne pas entendre des injures dans la rue, pouvoir sortir en famille sans se boucher les oreilles c'est possible ? Que les fonctionnaires t'accueillent autrement que par du tkachbir ? Que et que et que....

Le "3waj" est entrain de prendre une ampleur sans precedent. Chaque jour qui passe est pire que le précedent en Tunisie. On est entrain de prendre le chemin vers le sous-développement digne des pays pauvres africains du siècle précédent.

Je vis en Tunisie, j'aime mon pays et j'ai horreur du "3waj" qui s'y trouve.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...