Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J'ai pris un billet Airfrance aller retour Paris Tunis à 66,10€ avec mes miles :B)

En fait depuis 2010 je crois je n'ai plus jamais pris de vol Tunisair car ce jour là, il y a eu un retard de 4 heures qui m'a privé d'assister au match de la première journée contre l'* fi Radés. Service zebla, dima retard sans aucune compensation ni même des excuses, aswém ghalia w sans aucune relation avec la réalité du marché, ... Bref, à ne pas utiliser sauf en cas d'extrême urgence.

@RoMaNiStA_1919 chouf darkom yes2loulék 3al laswém mél agence fi Tounés parfois c'est moins cher que sur le site de Tunisair.

Modifié (le) par amine_XV
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal9it win npostiha ama chay inata9! m3alem 3leh hedha kolo? 1100dt pour un vol de 2h30 avec un service de merde et des retards inexplicable ... sa7a lihom wallah puisque British airways ma3adech ta3mel tounes depuis ocotbre 2013 , et puisque tout les vols charters sont annulés apres la decision du gov britanique hier... a3fsou fina sa7a likom [7it]:censure:

PS: en 2013 ticket kenet tetkalfli 350-500dt aller-retour, 2014 minimum 700dt.. win mechine win!!!

11227594_10153415289658618_5970053746842

hani kifek bloqué, ces enfoirés de tunisair voudraient m'arnaquer, je pensais que les prix ont baissé grace soi disant au 30% illi ya7kiw biha,je les ai appelé pour un billet Bruxelles -Tunis,on me réclame 630€, vol régulier, ya plus moins cher, ils profitent de la suspension des vols de la part des TO belges pour escroquer les tunisiens.Alla lé traba7om.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hani kifek bloqué, ces enfoirés de tunisair voudraient m'arnaquer, je pensais que les prix ont baissé grace soi disant au 30% illi ya7kiw biha,je les ai appelé pour un billet Bruxelles -Tunis,on me réclame 630€, vol régulier, ya plus moins cher, ils profitent de la suspension des vols de la part des TO belges pour escroquer les tunisiens.Alla lé traba7om.

j'ai qq qui vient d'embarquer tawa de Bruxelles, les vols sont pleins à craquer !!

hiya 9asset men Mai et wa9t'ha chretou à 490 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix des Paris - Tunis A/R qui me reviennent à 500E et alors que j'ai une famille (Madame + deux petites), wallahi la3dhim yerkebli la3ssab.

Cette année, je repasse pas par l'Europe, ni par Dubai et son escale merdique de 8h. Je passe inchallah par Istanbul et surtout je prends Turkish.

Tunisair devrait prendre des cours chez Turkish. Chayy kbir, une des meilleurs compagnies au monde. Un vrai plaisir. D'ailleurs, quitte à faire une escale, je pense ne plus prendre que cette compagnie pour mes retours en Europe. Service excellent, nourriture 5ar9a lel 3ada... Bref, 93adna ken na7na on se fout de la gueule du monde...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN23063Photo-du-jour.jpg

aya e7mdou rabbi l9itou fech traw7ou................affluence record à Paris :D

Wallahi wé7éd ménnés ça me fait mal au cœur de voir ça,

Ils savent très bien que les Tunisiens "doivent" rentrer en été, pour profiter de leurs familles, de la plage, mariage, de l'Espérance etc

Et au lieu de les (nous) aider, lé, lé, lézém'na nédhbou7oou'hom et on essaie d'en tirer le maximum,

C'est dégueulasse

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réaction à l’appel du ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, aux ressortissants britanniques en Tunisie à quitter notre pays, un citoyen britannique, Craig Fletcher, a publié une lettre ouverte, très touchante, sur sa page officielle Facebook dans laquelle il s’adresse audit ministre.

Craig Fletcher a considéré que l’annulation tous les vols vers la Tunisie à cause d’un attentat terroriste condamne des milliers de personnes au chômage et à la pauvreté. « Je sais que vous allez nous dire que vous « protégez le peuple ». Or, une attaque a été perpétrée il y a trois mois dans un musée et vous n'aviez pas arrêté les vols ! ». Et d’ajouter qu’il existe des alertes terroristes chaque jour au Royaume-Uni. « A combien de touristes avez-vous dit de ne pas nous rendre visite?»

Fletcher a considéré que cette décision d’'annulation des vols vers « un pays magnifique, avec des belles personnes qui n’ont pas peur de la mort », est terrible. « Vous allez ébranler toute une nation parce que vous ne avez pas pu nous protéger avant », écrit-il.

«En tant que citoyen britannique vous me dégoûtez. Vous voulez vous montrer en tant que notre sauveteur, mais vous êtes bien loin de nous. Si je dois prendre un vol privé vers la Tunisie, je le ferai. Parce que les Tunisiens ont affiché leur soutien envers nous. Ils ont pleuré, ils sont en colère, ils sont dans le désespoir »

très touchant borjoulya....chapeau bas à ce Britannique !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أفاد مراسلنا بقفصة عماد التومي نقلا عن مصادر أمنية بأنه تم القضاء على العنصر الإرهابي الخطير مراد الغرسلي خلال العملية الامنية بمنطقة جبل بوعمران من معتمدية القطار بولاية قفصة والتي تم خلالها القضاء على أربعة إرهابيين آخرين.
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un enieme Fleau maquillé par les medias embelli par des discours de sourd et dont l origine est cree de toutes piece par les memes fouteurs de troubles la seule difference cette fois ci c est qu on se trouve au coeur du conflit, menacé de perdre tres rapidement toute legitimité souvrainté vu la faiblesse de toutes nos structures :je sais que ca ne sert a rien le fait de poster cette video car tout le monde le sait mais personne n en parle assez https://www.facebook.com/Centre.ville.Sfax.reloaded/videos/791653554260814/

Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal9it win npostiha ama chay inata9! m3alem 3leh hedha kolo? 1100dt pour un vol de 2h30 avec un service de merde et des retards inexplicable ... sa7a lihom wallah puisque British airways ma3adech ta3mel tounes depuis ocotbre 2013 , et puisque tout les vols charters sont annulés apres la decision du gov britanique hier... a3fsou fina sa7a likom [7it]:censure:

PS: en 2013 ticket kenet tetkalfli 350-500dt aller-retour, 2014 minimum 700dt.. win mechine win!!!

11227594_10153415289658618_5970053746842

Je suis prêt à prendre El Al Airlines et pas donner un cent à la médiocrité de Tunis Air

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boycotte Tunisair depuis 4 ans. Mais même sans prendre des vols Tunisair, cette compagnie continue de me voler et de vous voler. Comment?

Si vous ne prenez pas l'avion du tout:

Sachez que Tunisair enregistre depuis quelques années un déficit supérieur à 100 millions de dinars par semestre. Ce déficit est comblé par l'état. En ramenant le déficit au nombre de citoyens tunsiens, Tunisair coute à chaque citoyen à peu près 10 dinars par semestre... donc 20 dinars par an. Imaginez une famille tunisienne typique avec les parents et 2 enfants. Et bien Tunisair leur fait payer 80 dinars par an... sans même qu'ils prennent l'avion.

Sachez également que tous les déplacements vers l'étranger effectués par un fonctionnaire d'état (cadre, professeur, ministre) ne se font qu'avec Tunisair. Yabdech le billet Airfrance 10 fois moins cher, le voyage ne peut se faire qu'avec Tunisiair. Évaluez le surplus de cout qu'engendre cette mesure et rajoutez le aux 20 dinars par an que vous payez déjà.

Si vous prenez des vols autres que Tunisair (Airfrance, Lufthansa, Syphax, Alitalia ou autre):

Si aujourd'hui les accords de l'Open Sky ne sont pas appliqués, c'est à cause de Tunisair qui n'est pas encore prête pour faire face à la concurrence et donc faire face à la baisse des prix. Quand est ce que Tunisair sera prête? Jamais. Sachez que Tunisair emploie 3 fois plus d'effectif que ce que devrait employer une compagnie de sa taille et de la taille de sa flotte. A Tunisair, 3 personnes font le travail supposé être fait par une seule personne. Je vous épargne les détails des avantages les salariés Tunisair.

Sachez également que Tunisair, a toujours utilisé tous les moyens pour empêcher la concurrence de baisser les prix. Pour cela, elle use de son service de handling qui a le monopole à l'aéroport de Carthage pour mettre de la pression sur toutes les autres compagnies. C'est Tunisair qui fixe les prix et tout le monde doit plus ou moins s'aligner. Au fil du temps, une entente s'est créée entre toutes les compagnies. Tout le monde trouve son compte. Donc si vous prenez un vol Airfrance vers Tunis, sachez que vous êtes en train de le payer plus cher que ce qu'il devrait l'être à cause de Tunisair.

Aujourd'hui:

Tunisair tient tout un peuple en otage. Les PDG défilent tous les ans voire tous les semestres à sa tête... mais rien ne change. Les 9000 salariés Tunisair ne cèderont jamais leur avantages (17 salaires annuels, primes et autres avantages de toute sorte) et ne consentiront jamais à augmenter leur productivité pour qu'elle soit à la hauteur des avantages qu'ils perçoivent. Ce qu'il faut faire? La boycotter, la maudire et attendre le jour où elle déclarera faillite [pray] [pray] [pray] [pray]

... 9allou Tunisair tharwa wataniyya!!!

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne prenez pas l'avion du tout:

Sachez que Tunisair enregistre depuis quelques années un déficit supérieur à 100 millions de dinars par semestre. Ce déficit est comblé par l'état. En ramenant le déficit au nombre de citoyens tunsiens, Tunisair coute à chaque citoyen à peu près 10 dinars par semestre... donc 20 dinars par an. Imaginez une famille tunisienne typique avec les parents et 2 enfants. Et bien Tunisair leur fait payer 80 dinars par an... sans même qu'ils prennent l'avion.

Je m'arrête juste sur cette section.

Il y a deux visions du monde, globalement. Ou c'est le marché qui regle tout, ou une nation garde un minimum de souveraineté.

Suivant ta logique, il faudrait compter combien nous coute:

1- Les autoroutes (bcp de personnes n'utilisent jamais une autoroute)

2- Les differentes société de transport public (ex: Jendouba), que toute la tunisie n'utilise pas nécessairement

3- Société nationale de chemin de fer, idem

4-Société nationale de cellulose et de papier

5- Société de Ciment blanc

etc....etc...

On peut pas isoler un cas, dire : voici ce que chacun paye. Déficitaire ou pas, c'est pas la question. Très souvent des entreprises publiques, jugées stratégiques, sont deficitaires. Et alors ?

C'est quoi la prochaine étape, choisir la part de ses impots qui nous intéresse ? Ena je veux pas payer disons pour les écoles ou les hopitaux plus loin que 50km de chez moi. Tawa ma39oul ?

Notre economie nationale est un tout, et pas une collection de petits calculs.

Et surtout il n'y pas que le calcul purement économique (chiffres), il y a des considerations politiques aussi. Mais on dirait qu'on est dans un monde ou la comptabilité est censée trancher pour nous, partout, et tout le temps.

Chaque nation non 100% libérale ou capitaliste a le droit de choisir quels sont ses intérêts stratégiques, qu'est ce qui revient au marché et qu'est ce qui revient à l'État.

La Suisse a jugée que sa compagnie d'aviation lui coute trop chere, Swissair a disparu. D'autres États tiennent à leur compagnie nationale, question de souveraineté (ne pas se faire dicter son transport aérien par des compagnies étrangères sans recourt). Nous ne sommes ni la Suisse, ni les USA (avec leur marché domestique énorme).

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête juste sur cette section.

Il y a deux visions du monde, globalement. Ou c'est le marché qui regle tout, ou une nation garde un minimum de souveraineté.

Suivant ta logique, il faudrait compter combien nous coute:

1- Les autoroutes (bcp de personnes n'utilisent jamais une autoroute)

2- Les differentes société de transport public (ex: Jendouba), que toute la tunisie n'utilise pas nécessairement

3- Société nationale de chemin de fer, idem

4-Société nationale de cellulose et de papier

5- Société de Ciment blanc

etc....etc...

On peut pas isoler un cas, dire : voici ce que chacun paye. Déficitaire ou pas, c'est pas la question. Très souvent des entreprises publiques, jugées stratégiques, sont deficitaires. Et alors ?

C'est quoi la prochaine étape, choisir la part de ses impots qui nous intéresse ? Ena je veux pas payer disons pour les écoles ou les hopitaux plus loin que 50km de chez moi. Tawa ma39oul ?

Notre economie nationale est un tout, et pas une collection de petits calculs.

Et surtout il n'y pas que le calcul purement économique (chiffres), il y a des considerations politiques aussi. Mais on dirait qu'on est dans un monde ou la comptabilité est censée trancher pour nous, partout, et tout le temps.

Chaque nation non 100% libérale ou capitaliste a le droit de choisir quels sont ses intérêts stratégiques, qu'est ce qui revient au marché et qu'est ce qui revient à l'État.

La Suisse a jugée que sa compagnie d'aviation lui coute trop chere, Swissair a disparu. D'autres États tiennent à leur compagnie nationale, question de souveraineté (ne pas se faire dicter son transport aérien par des compagnies étrangères sans recourt). Nous ne sommes ni la Suisse, ni les USA (avec leur marché domestique énorme).

L'aviation civile en général et Tunisair en particulier ne présentent aucun caractère stratégique pour l'Etat. Tunisair ne dessert aucune ligne déficitaire par intérêt public. Autrement des lignes comme Montréal pour ne citer qu'elle aurait été deservie depuis des années. Seules les lignes intieures continuent à être exploitées bien que non rentables, et encore de manière plus ou moins régulière et par une filiale qui plus est.

Les autoroutes sont économiquement rentables, elles rapportent des millions en économie de carburant, de temps, de dépenses de santé (accidents), réduisent les coûts d'investissement...

Le Transport de région est un service public indispensable à la population, de même pour les chemins de fer.

Que rapporte Tunisair à l'Etat et à la collectivité ?

Si elle n'a pas encore été privatisée, c'est selement par crainte des syndicats.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête juste sur cette section.

Il y a deux visions du monde, globalement. Ou c'est le marché qui regle tout, ou une nation garde un minimum de souveraineté.

Ce n'est pas tellement ce que j'ai voulu dire dans la section que tu as cité. Je ne suis pas contre le fait que l'état comble le déficit de Tunisair. Mais cela doit être accompagné d'un plan sérieux de sauvetage de la compagnie. Car ce qui se passe aujourd'hui, c'est comme si on versait de l'eau dans un seau troué... ti mouch troué barka,.. un seau sans fond jemla.

Vu l'incapacité de l'état à redresser la situation et à faire face aux salariés Tunisair (el wzir yor3och mel syndicat Tunisair)... la seule issue actuelle, c'est que Tunisair déclare faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt stratégique n'est pas quantifiable nécessairement. Et les deux logiques (rentable et stratégique) ne s'excluent pas (contrairement a ton exemple de Montreal).

Avoir un minimum de levier et d'autonomie sur l'offre de transport aérien, certains pourraient croire que c'est stratégique, même si non rentable.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche

Oui, théoriquement.

Mais pratiquement, quand une entreprise étatique agit comme ceci et que les réformes ne sont pas entreprises, que faut-il faire?

Accepter le fait accompli? Accepter les pertes? Continuer à renflouer encore et encore et encore?

L'Etat se doit d'avoir des entreprises performantes. Les effectifs de Tunisair ont été gonflés après la révolution pour des raisons démagogiques. Donc, les pistes de la réforme sont claires.

Mais, pour ma part en tant qu'usager final: est-ce que c'est normal de me retrouver à payer 1000 euros A/R pour ma famille pour un service zebla, des retards, pas de catering... ?

Il faut avoir les C**** de taper un coup dans la fourmilière. L'économie de rente ne fonctionne plus, et je préfère une mise en concurrence que ce soit du catering, handling et de l'open sky que de laisser une poignée de gens mener ce fleuron à la faillite, avec un service i7achem...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche

Oui, théoriquement.

Mais pratiquement, quand une entreprise étatique agit comme ceci et que les réformes ne sont pas entreprises, que faut-il faire?

Accepter le fait accompli? Accepter les pertes? Continuer à renflouer encore et encore et encore?

L'Etat se doit d'avoir des entreprises performantes. Les effectifs de Tunisair ont été gonflés après la révolution pour des raisons démagogiques. Donc, les pistes de la réforme sont claires.

Mais, pour ma part en tant qu'usager final: est-ce que c'est normal de me retrouver à payer 1000 euros A/R pour ma famille pour un service zebla, des retards, pas de catering... ?

Il faut avoir les C**** de taper un coup dans la fourmilière. L'économie de rente ne fonctionne plus, et je préfère une mise en concurrence que ce soit du catering, handling et de l'open sky que de laisser une poignée de gens mener ce fleuron à la faillite, avec un service i7achem...

Chui entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui entièrement d'accord.

Ça arrive :D

Il y a je pense une différence entre mission de service public et une entreprise étatique.

Les transports terrestres, trains bus etc. doivent rester publics. Mais pour autant, la qualité doit être au rendez-vous.

Par contre, Tunisair c'est différent. C'est plutôt le régime de la rente. Donc à réformer.

Bref, pour faire court, Tunisair est un symbole de dysfonctionnement. L'aptitude du gouvernement à réformer pourrait avoir comme indicateur Tunisair. Soit elle est réformée, soit les syndicats et les corporations la poussent vers la faillite et là, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et 0 gramme de sympathie de ma part, eux et les voleurs de bagagistes, et les connards de la douane mte3 barr1 jibli dabbouza mel freeshop, 3andekchi kartoucha do55an... Mais pour ka réformer, il faudrait des cojones.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win w kifeh

Des détails ?

أحبطت الوحدات الأمنية مخططا إرهابيا كان يستهدف مغازة كبرى بحي النصر بالأحواز الراقية للعاصمة وخططت له نفس المجموعة الإرهابية التي استهدفت متحف باردو والتي بينت مصادرنا أنها خليك تابعة لتنظيم "داعش" وهي نفسها التي خططت ايضا للقيام بعملية إرهابية ثانية بسيدي بوسعيد، ولكن السلطات الأمنية أحبطت ذلك المخطط الدموي.

Je pense que c’est en relation avec cet article................mais l'info je l'ai appris d'un pote hier, il m'a dit que les autorités n'ont pas voulu dévoiler l'affaire pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est en relation avec cet article................mais l'info je l'ai appris d'un pote hier, il m'a dit que les autorités n'ont pas voulu dévoiler l'affaire pour le moment !!

C'est de l'intox http://kapitalis.com/tunisie/2015/07/11/attentat-dejoue-a-ennasr-une-intox-signee-assabah/

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...