Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Question :

Beaucoup de personnes ont chez eux [dans leur maison] des domestiques mécréants.

Devraient-elles payer la Zakât al-fitr pour eux, ou peuvent-elles leur donner quelque chose de la Zakât ?

Réponse des savants de Lajnah ad-Dâ-ima :

Zakât al-Fitr ne devrait pas être payée pour eux, il nest pas permis de leur donner quoique ce soit de la Zakât.

Si une personne leur donne de la Zakât, elle nen est pas pour autant déchargée [c.a.d quelle se doit toujours de la donner].

Mais elle peut les considérer avec bonté et leur donner quelque chose qui ne vient pas de la Zakât obligatoire.

Modifié (le) par taraji211
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si quelqu'un est musulman?

tu veux aider quelqu'un tu n'as pas besoin de savoir sa religion tu l'aides et tu oublies que tu l'as aidé. C'est simple.

Pour la Zakat c'est une obligation religieuse qui a un cadre entre musulmans. c'est un protocole à suivre et tu n'as pas à te poser beaucoup de questions, tu le suis comme il est tout comme la salat.

PS : الإحسان أعلى مراتب الدين وأعظمها

le musulman qui veut aider les gens ne se posent pas beaucoup de question il aide et il oublie qu'il a aidé.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux aider quelqu'un tu n'as pas besoin de savoir sa religion tu l'aides et tu oublies que tu l'as aidé. C'est simple.

Pour la Zakat c'est une obligation religieuse qui a un cadre entre musulmans. c'est un protocole à suivre et tu n'as pas à te poser beaucoup de questions, tu le suis comme il est tout comme la salat.

PS : الإحسان أعلى مراتب الدين وأعظمها

le musulman qui veut aider les gens ne se posent pas beaucoup de question il aide et il oublie qu'il a aidé.

voila c'est clair. donc je peux donner une zakat à un non musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protocole?

fama nas fil 9or2ene walla hadith sa7i7?

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ قَالَ «فَرَضَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ زَكَاةَ الْفِطْرِ طُهْرَةً لِلصَّائِمِ مِنْ اللَّغْوِ وَالرَّفَثِ وَطُعْمَةً لِلْمَسَاكِينِ مَنْ أَدَّاهَا قَبْلَ الصَّلاةِ فَهِيَ زَكَاةٌ مَقْبُولَةٌ وَمَنْ أَدَّاهَا بَعْدَ الصَّلاةِ فَهِيَ صَدَقَةٌ مِنْ الصَّدَقَاتِ». رواه أبو داود 1371 قال النووي : رَوَاهُ أَبُو دَأوُد مِنْ رِوَايَةِ ابْنِ عَبَّاسٍ بِإِسْنَادٍ حَسَنٍ

حديث ابن عمر ما قال ((فرض رسول الله زكاة الفطر من رمضان صاعا من تمر أو صاعا من شعير على العبد الحر والذكر والأنثى والصغير والكبير من المسلمين وأمر بها أن تؤدى قبل خروج الناس إلى الصلاة)) رواه البخاري ومسلم وأصحاب السنن ، أي : قبل خروج الناس إلى صلاة العيد.

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B2%D9%83%D8%A7%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%B7%D8%B1

tfa9ah sahbi

Cela dit l'islam n'est pas seulement le coran, l'islam c'est le coran la parole du prophète et ces actes

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ قَالَ «فَرَضَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ زَكَاةَ الْفِطْرِ طُهْرَةً لِلصَّائِمِ مِنْ اللَّغْوِ وَالرَّفَثِ وَطُعْمَةً لِلْمَسَاكِينِ مَنْ أَدَّاهَا قَبْلَ الصَّلاةِ فَهِيَ زَكَاةٌ مَقْبُولَةٌ وَمَنْ أَدَّاهَا بَعْدَ الصَّلاةِ فَهِيَ صَدَقَةٌ مِنْ الصَّدَقَاتِ». رواه أبو داود 1371 قال النووي : رَوَاهُ أَبُو دَأوُد مِنْ رِوَايَةِ ابْنِ عَبَّاسٍ بِإِسْنَادٍ حَسَنٍ

حديث ابن عمر ما قال ((فرض رسول الله زكاة الفطر من رمضان صاعا من تمر أو صاعا من شعير على العبد الحر والذكر والأنثى والصغير والكبير من المسلمين وأمر بها أن تؤدى قبل خروج الناس إلى الصلاة)) رواه البخاري ومسلم وأصحاب السنن ، أي : قبل خروج الناس إلى صلاة العيد.

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B2%D9%83%D8%A7%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%B7%D8%B1

tfa9ah sahbi

Cela dit l'islam n'est pas seulement le coran, l'islam c'est le coran la parole du prophète et ces actes

ton lien ne dit pas il faut donner qu'au musulman

rouge : je sais tres bien c'est pour cela j'ai demandé nas, hadith (actes)

mais la source que j'ai eu c'est majlis ifta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien ne dit pas il faut donner qu'au musulman

rouge : je sais tres bien c'est pour cela j'ai demandé nas, hadith (actes)

mais la source que j'ai eu c'est majlis ifta

lawled le plus important ta3tiw à quelqu'un dans le besoins. bkolna khalk rabi rahou

behi kifach tawika za3ma les vacances fi tounes labes cet été wela dekhla b3atha lebled. wallahi el wehid ma3adech 3aref chay

Modifié (le) par magicsam
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal9it win npostiha ama chay inata9! m3alem 3leh hedha kolo? 1100dt pour un vol de 2h30 avec un service de merde et des retards inexplicable ... sa7a lihom wallah puisque British airways ma3adech ta3mel tounes depuis ocotbre 2013 , et puisque tout les vols charters sont annulés apres la decision du gov britanique hier... a3fsou fina sa7a likom [7it]:censure:
PS: en 2013 ticket kenet tetkalfli 350-500dt aller-retour, 2014 minimum 700dt.. win mechine win!!!
11227594_10153415289658618_5970053746842

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoMaNiStA_1919

Essaies de prendre un bus (IDbus) Londres Paris (Max 40€) ou un covoiturage (30€) et prends ton aller/retour via Paris

Normalement, ça te reviendra beaucoup moins cher .

@Ice Man j'ai pas de visa schengen 5oouya ( oui visa UK ne l'est pas) ..sinon rani 3malteha

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ice Man j'ai pas de visa schengen 5oouya ( oui visa UK ne l'est pas) ..sinon rani 3malteha

Je viens de faire une petite recherche rapide,

Le moins cher billet aller/retour pour ta date est de 445€ (Transavia), si on ajoute à ça le bus aller/retour bech etjik au minimum 500€ :D

Perso,

j'ai pris la décision de ne pas rentrer fi cet été car les prix sont trop trop chers, l'année dernière, j'ai pris un billet à 574€ (vol charter sur nouvelair)

Pour 2H de vol yesser ser9a yesser, à ce prix là, tu peux te permettre un voyage à New-York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite recherche rapide,

Le moins cher billet aller/retour pour ta date est de 445€ (Transavia), si on ajoute à ça le bus aller/retour bech etjik au minimum 500€ :D

Perso,

j'ai pris la décision de ne pas rentrer fi cet été car les prix sont trop trop chers, l'année dernière, j'ai pris un billet à 574€ (vol charter sur nouvelair)

Pour 2H de vol yesser ser9a yesser, à ce prix là, tu peux te permettre un voyage à New-York

bidhabt 5ouya! hana 9a3dine hata ahna el sme7 ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...